Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
(06/05/2025, 19:38)Outremer a écrit : Merci à tous !

Votre appréciation irait droit au cœur de Stuart s'il avait encore un système circulatoire en état de fonctionnement.

Je pense que Smith est très choqué de la mort de Stuart et doit s'en vouloir énormément de ne pas avoir pu le sauver. Stuart était la seule personne du monde civilisé qu'il appréciait vraiment.
Joue actuellement à : Advanced Choose Cthulhu : survivre à R'lyeh.
Répondre
(06/05/2025, 20:54)Fifine a écrit : Je pense que Smith est très choqué de la mort de Stuart et doit s'en vouloir énormément de ne pas avoir pu le sauver. Stuart était la seule personne du monde civilisé qu'il appréciait vraiment.

Smith est clairement la seule personne que Stuart apprécie à bord (même lorsqu'il éprouve des doutes à son sujet). Mais il n'avait certainement aucun moyen de sauver l'ingénieur compte tenu des circonstances.
Répondre
Je ne voyais vraiment pas qui pouvait avoir piégé le scaphandre, vu que ce n'était pas MacMullen et que personne d'autre ne semblait avoir d'explosifs. C'était donc Kurten... Je n'aurai pas fait le rapprochement non plus avec l’émetteur radio...

J'ai voté Outremer/Stuart, parce que ses interventions m'ont toujours semblé vraiment en adéquation avec la situation du moment, et que ce n'était pas évident de réussir ce tour de force. Réagir selon le caractère de son personnage, c'est "facile", mais tenir vraiment compte de ce qui se passe et de ce qui a été dit, c'est une autre paire de manche...
Répondre
(06/05/2025, 16:45)AllezAu14 a écrit : J'attends la solution complète avec impatience. J'avoue me poser encore des questions sur les motivations de Kurten : comment pouvait-il savoir que tuer le professeur n'entraînerait pas l'annulation du voyage, l'empêchant d'accomplir sa mission ?

la mission principale de Kurten était que personne n'apprennent l'existence du sous-marin et éventuellement de savoir ce qui lui est arrivé...
D'où le fait qu'il est tué le professeur pour justement que la mission soit potentiellement annulé...
comme elle a continué, je devais savoir ce qui lui est arrivé, d'où le fait de ma sortie en scaphandre car je savais qu'il y avait un sous-marin mais je devais comprendre comment il avait été coulé......
Répondre
(06/05/2025, 22:48)Bradypus a écrit : D'où le fait qu'il est tué le professeur pour justement que la mission soit potentiellement annulé...
comme elle a continué, je devais savoir ce qui lui est arrivé, d'où le fait de ma sortie en scaphandre car je savais qu'il y avait un sous-marin mais je devais comprendre comment il avait été coulé......
Merci ! C'est plus clair comme ça.
Et au final, pourquoi le sous-marin a-t-il coulé ?

Qu'ont-ils rencontré au cours de leur périple de 12 km à se faufiler dans des cavernes sous-marines ?

(04/05/2025, 08:04)Fifine a écrit : (en plus de m'être payé une pneumopathie en début de partie, ce qui ne m'a pas facilité les choses)
Aïe ! Bon rétablissement ! J'y ai eu droit au Noël se l'année dernière. Mon toubib m'a dit qu'il y en avait de plus en plus depuis le Covid. On peut en garder une fragilité. À chaque angine, laryngite ou brochite, demande systématiquement des antibiotiques !
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre
(Hier, 00:10)AllezAu14 a écrit :
(06/05/2025, 22:48)Bradypus a écrit : D'où le fait qu'il est tué le professeur pour justement que la mission soit potentiellement annulé...
Merci ! C'est plus clair comme ça.
Et au final, pourquoi le sous-marin a-t-il coulé ?

Qu'ont-ils rencontré au cours de leur périple de 12 km à se faufiler dans des cavernes sous-marines ?

J'ai rien trouvé de particulier lors de ma sortie qui pourrait donner des informations donc je suppose qu'il a fait une mauvaise rencontre...^^
[+] 1 personne remercie Bradypus pour ce message !
Répondre
Y a littéralement une cité de Profonds et un temple de Cthulhu dans ce loch... c'est pas dur à imaginer ce qui a pu arriver à un sous-marin à demeure ! :p
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)