Mini-Yaz 2024
#61
Je ne sais plus s'il y a un fil dédié aux pbs techniques sur litteraction, une recherche rapide n'en remonte pas.

J'ai donné l'adresse du site à quelques personnes, et on me remonte que "le lien ne fonctionne pas". Chez moi c'est ok mais il y bien l'icône "Connexion non sécurisée" liée à l'utilisation d'HTTP au lieu d'HTTPS.

Je ne sais plus si le site était déjà comme ça avant le crash récent ? Y a-t-il moyen de basculer en HTTPS ? Sans ça des personnes peu habituées à ces questions pourraient tomber sur une page KO, ne pas chercher plus loin, partir et ne plus jamaaaaais revenir !!!!!!
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#62
(03/06/2024, 23:12)Feldo a écrit : Je ne sais plus s'il y a un fil dédié aux pbs techniques sur litteraction, une recherche rapide n'en remonte pas.

J'ai donné l'adresse du site à quelques personnes, et on me remonte que "le lien ne fonctionne pas". Chez moi c'est ok mais il y bien l'icône "Connexion non sécurisée" liée à l'utilisation d'HTTP au lieu d'HTTPS.

Je ne sais plus si le site était déjà comme ça avant le crash récent ? Y a-t-il moyen de basculer en HTTPS ? Sans ça des personnes peu habituées à ces questions pourraient tomber sur une page KO, ne pas chercher plus loin, partir et ne plus jamaaaaais revenir !!!!!!

Pour les problèmes techniques liés au site, ce devrait être ce fil-ci : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1804.html
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#63
Dernière ligne droite !

Il vous reste 10 jours et quelques heures pour publier votre mini-AVH.

Une fois que la période d'écriture sera terminée, aucune modification substantielle ne sera naturellement plus autorisée, mais il restera possible de procéder à de petites corrections concernant par exemple des fautes d'orthographe ou des erreurs de renvoi. Notez que certains lecteurs vont télécharger toutes les mini-AVH dès le premier jour de la période de vote, donc il vaut naturellement mieux que les problèmes éventuels de votre œuvre soit réglés d'ici là.
[+] 2 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
#64
Il reste moins de deux heures avant la nouvelle année clôture du dépôt des AVH pour le mini-Yaz 2024 !

Même si on sait qu'Outremer ne participe pas, peut-être qu'un(e) candidat(e) de dernière minute lustre encore une fois son oeuvre avant de nous la révéler !

Une belle cuvée en perspective Smile
[+] 1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
#65
La période d'écriture est désormais terminée. La période de vote débute.

Nous allons vérifier la conformité des mini-AVH au cours des jours qui viennent. Jusqu'à preuve du contraire, il y a 10 aventures en lice :

- J'ai H7E14C7 et je dois m'échapper du labyrinthe du trépas ?!

- A vendetta

- Le saint engrenage

- La machine à rêves de M. Higans

- Olympik - Le fémur et la lucarne

- La foire aux monstres

- Au cœur des rouages

- L'assassin de la grande horloge

- Jardin d'hiver

- L'androïde d'Albert le grand
[+] 10 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
#66
Quelques chiffes : les avh de cette année font entre 10 000 et 20 000 mots, avec une moyenne un peu en-dessous des 15 000*, et étaient pour moitié disponible depuis avril même s'il y a aussi eu une vague non négligeable (40 %) la dernière semaine.

Autrement dit, cette année, la cote des excuses « elles sont trop verbeuses, j'aurais pas le temps » et « elles sont toutes apparues d'un coup à la dernière minute, j'ai pas pu m'organiser » est plutôt faible. Nous conseillons plutôt de miser sur d'autres classiques, comme par exemple « avec tout ce qui se passe en France et dans le monde ce moment, je suis complètement submergé ».

*14737 d'après mon calcul ; mais c'est un degré de précision bien au-delà des chiffres significatifs.
[+] 4 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
#67
Big Grin

Les excuses, on les trouvera !!

Non mais blague à part, la période de vote dure jusqu'à quand ? Je ne trouve pas l'info dans les règles ? Ce n'est peut-être pas encore défini, mais en général ça tombe à peu près quand ?
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#68
(17/06/2024, 07:19)Feldo a écrit : la période de vote dure jusqu'à quand ?

Le 30 juin et le 7 juillet, de 8h à 20h très précisément
:-)
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#69
Attention à votre vote! Il serait bon d'éviter tout risque de dissolution de l'assemblée des assesseurs.
Répondre
#70
Bonjour ! 
Je ne vois pas mon avh pour le concours ! 
J’ai raté quelque chose ?
Répondre
#71
(17/06/2024, 18:57)BaD SKULL a écrit : Bonjour ! 
Je ne vois pas mon avh pour le concours ! 
J’ai raté quelque chose ?

Bonjour et bienvenue !

Quel est son titre ? Où est-elle téléchargeable ou lisible en ligne ?
Répondre
#72
(17/06/2024, 08:12)grattepapier a écrit :
(17/06/2024, 07:19)Feldo a écrit : la période de vote dure jusqu'à quand ?

Le 30 juin et le 7 juillet, de 8h à 20h très précisément
:-)

La vote ne commence pas à X + 1 juin, donc 16 +1 = 17 juin ? 
On ne sait jamais, un engrenage cassé... le temps qui s'arrête... la possibilité de lire une dizaine d'AVH dans la nuit...
Répondre
#73
Eh ! ChatGPT ! Qu'est-ce que le mini Yaz ?

Citation :Le mini-Yaz est un concours annuel dédié aux Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH), organisé par la communauté des amateurs de livres-jeux. Il s'inspire du Yaztromo, qui est le principal concours de création d'AVH, mais avec une différence notable : le mini-Yaz se concentre sur des oeuvres plus courtes. Voici quelques détails sur le mini-Yaz :

  1. Objectif : Le mini-Yaz vise à encourager la création d'AVH courtes, permettant aux auteurs de participer sans la pression de produire une oeuvre longue et complexe. C'est une excellente porte d'entrée pour les nouveaux auteurs et une opportunité pour les auteurs expérimentés de tester de nouvelles idées ou styles.
  2. Format et Règles : Les oeuvres soumises au mini-Yaz doivent respecter une limite de longueur définie, généralement autour de 50 à 100 sections, ce qui est nettement plus court que les exigences du Yaztromo. Cela permet aux auteurs de se concentrer sur l'essentiel de leur récit tout en offrant une aventure complète et engageante.
  3. Évaluation et Jury : Les oeuvres sont évaluées par un jury composé de membres de la communauté des amateurs de livres-jeux. Les critères d'évaluation incluent la qualité de l'écriture, l'originalité de l'intrigue, la cohérence des choix proposés et l'immersion globale du lecteur.
  4. Catégories et Prix : Bien que le concours soit plus petit en termes de longueur d'oeuvres, il n'en demeure pas moins prestigieux. Les lauréats reçoicent souvent des critiques constructives et des retours détaillés de la part du jury et des autres participants, ce qui est très précieux pour les auteurs en devenir.
  5. Communauté et Échanges : Le mini-Yaz favorise les échanges et la camaraderie au sein de la communauté des amateurs de livres-jeux. Il offre une plateforme où les auteurs peuvent partager leurs oeuvres, recevoir des feedbacks et discuter de techniques de narration interactives.

En résumé, le mini-Yaz est un concours important qui soutient la créativité et l'innovation dans le domaine des AVH, tout en permettant à un large éventail d'auteurs de participer et de se faire connaître.


Quelles sont les avh en lice pour le mini-Yaz 2024 ?

Citation :Pour le Mini Yaz 2024, plusieurs Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH) sont en lice. Parmi celles-ci, on trouve :

  1. La foire aux monstres - Une aventure qui semble se distinguer par son cadre fantastique et ses créatures mystérieuses.
  2. Engrenage - Un récit intrigant qui promet une expérience captivante pour les lecteurs.
  3. Le Donjon Secret de Merlin - Une histoire qui plonge dans l'univers magique de Merlin et ses secrets.
  4. Dans l'Enfer de la Jungle - Une aventure intense se déroulant dans un cadre sauvage et aventureux (www.la-taverne-des-aventuriers.com) (Rdv1 DNSAlias)

Ces oeuvres montrent la diversité et la richesse des contributions au concours Mini Yaz, célébrant la créativité et l'innovation dans le domaine des livres-jeux interactifs.

Eh ! On a un titre correct, c'est pas si mal...
Lady V, tu as attiré l'attention de ChatGPT. Flattée ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#74
(18/06/2024, 08:34)Lyzi Shadow a écrit : Eh ! ChatGPT ! Qu'est-ce que le mini Yaz ?

Citation :Le mini-Yaz est un concours annuel dédié aux Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH), organisé par la communauté des amateurs de livres-jeux. Il s'inspire du Yaztromo, qui est le principal concours de création d'AVH, mais avec une différence notable : le mini-Yaz se concentre sur des oeuvres plus courtes. Voici quelques détails sur le mini-Yaz :

  1. Objectif : Le mini-Yaz vise à encourager la création d'AVH courtes, permettant aux auteurs de participer sans la pression de produire une oeuvre longue et complexe. C'est une excellente porte d'entrée pour les nouveaux auteurs et une opportunité pour les auteurs expérimentés de tester de nouvelles idées ou styles.
  2. Format et Règles : Les oeuvres soumises au mini-Yaz doivent respecter une limite de longueur définie, généralement autour de 50 à 100 sections, ce qui est nettement plus court que les exigences du Yaztromo. Cela permet aux auteurs de se concentrer sur l'essentiel de leur récit tout en offrant une aventure complète et engageante.
  3. Évaluation et Jury : Les oeuvres sont évaluées par un jury composé de membres de la communauté des amateurs de livres-jeux. Les critères d'évaluation incluent la qualité de l'écriture, l'originalité de l'intrigue, la cohérence des choix proposés et l'immersion globale du lecteur.
  4. Catégories et Prix : Bien que le concours soit plus petit en termes de longueur d'oeuvres, il n'en demeure pas moins prestigieux. Les lauréats reçoicent souvent des critiques constructives et des retours détaillés de la part du jury et des autres participants, ce qui est très précieux pour les auteurs en devenir.
  5. Communauté et Échanges : Le mini-Yaz favorise les échanges et la camaraderie au sein de la communauté des amateurs de livres-jeux. Il offre une plateforme où les auteurs peuvent partager leurs oeuvres, recevoir des feedbacks et discuter de techniques de narration interactives.

En résumé, le mini-Yaz est un concours important qui soutient la créativité et l'innovation dans le domaine des AVH, tout en permettant à un large éventail d'auteurs de participer et de se faire connaître.


Quelles sont les avh en lice pour le mini-Yaz 2024 ?

Citation :Pour le Mini Yaz 2024, plusieurs Aventures dont Vous êtes le Héros (AVH) sont en lice. Parmi celles-ci, on trouve :

  1. La foire aux monstres - Une aventure qui semble se distinguer par son cadre fantastique et ses créatures mystérieuses.
  2. Engrenage - Un récit intrigant qui promet une expérience captivante pour les lecteurs.
  3. Le Donjon Secret de Merlin - Une histoire qui plonge dans l'univers magique de Merlin et ses secrets.
  4. Dans l'Enfer de la Jungle - Une aventure intense se déroulant dans un cadre sauvage et aventureux (www.la-taverne-des-aventuriers.com) (Rdv1 DNSAlias)

Ces oeuvres montrent la diversité et la richesse des contributions au concours Mini Yaz, célébrant la créativité et l'innovation dans le domaine des livres-jeux interactifs.

Eh ! On a un titre correct, c'est pas si mal...
Lady V, tu as attiré l'attention de ChatGPT. Flattée ?

ChatGPT donne son palmarès ! Smile Il pourrait presque y avoir un prix "ChatGPT" !
Répondre
#75
(18/06/2024, 08:34)Lyzi Shadow a écrit : Eh ! On a un titre correct, c'est pas si mal...
Lady V, tu as attiré l'attention de ChatGPT. Flattée ?

Vu l'intrigue de mon AVH, je doute de l'impartialité de ChatGPT !  Big Grin
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)