Mini-Yaz 2024
#31
Jean Vivepierre présente...

Et je suis parfaitement synchronisé avec l'actualité en prime.
[+] 3 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
#32
Wink 
Tu vas nous faire une série de Mini-AVH dans un même concours Mrgreen
сыграем !
Répondre
#33
(29/03/2024, 01:37)Caïthness a écrit : Tu vas nous faire une série de Mini-AVH dans un même concours  Mrgreen

Imagine-t'on Jean Vivepierre présenter plusieurs avh la même année ?

Oui. Totalement. Absolument. Indéniablement.

À l'heure qu'il est, il aurait déjà fini la rédaction du Mausolée du Magicien et serait en train de s'attaquer à celle de la Métropole des Malandrins. Et il aurait continué à ce rythme soutenu jusqu'à la date-limite, quitte à finir par se plagier lui-même, chaque livre devenant une copie un peu plus raté du précédent. Tout pour profiter du marché avant qu'une concurrence sérieuse ne s'installe, quitte à épuiser prématurément son lectorat sous une avalanche de produits de médiocre qualité.

(27/03/2024, 23:38)Lyzi Shadow a écrit : Non, en général, les règles et l'introduction un peu littéraire sont dans le "paragraphe 0" (je pense encore selon ADVELH). Le premier "vrai" paragraphe, c'est le premier à se finir avec un choix à la fin (rendez-vous au X, ou au Y, etc.).

Je demanderais bien l'avis d'une instance juridique supérieure à ce sujet en fait.

Historiquement, c'était la jurisprudence Keith Martin contre Marc Gascoigne de 1995 qui s'appliquait. Dans La Revanche du vampire, Martin avait en effet contourné la alors très stricte limite des 400 sections en incluant un choix dès la fin de l'introduction.

Et en se basant sur cette tolérance, on a eu de même des épilogues étant de fait un cinquante-et-unième voire un cinquante-deuxième paragraphe.

Cependant, nous ne sommes pas dans un concours de droit coutumier. Le règlement a été changé récemment, en partie pour clarifier cette définition de 50 sections. Et, à la lumière du nouveau texte, je ne saurais dire ce qu'il en est.
Répondre
#34
@Skarn, c'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing !

@Salla : j'ai posté un sujet sur mon AVH (ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4370.html) mais je n'ai pas trouvé le préfixe "mini-yaz 2024". Te serait-il possible de le rajouter ? Merci beaucoup !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#35
L'existence d'une section consacrée aux règles et d'une introduction ne me semble pas porter atteinte à la limite des 50 paragraphes tant que le joueur se rend ensuite nécessairement au premier paragraphe de l'aventure.

Si la mini-AVH possède une structure compliquée qui signifie que le joueur devra passer à plusieurs reprises par l'introduction au cours d'une même partie, cela pourrait cependant se discuter.
Répondre
#36
Une nouvelle avh a été postée sur Litteraction : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-saint-engrenage

Je vous avoue cependant que les bouquins qui insultent littéralement leurs lecteurs, c'est pas ma came, et que ma propre tentative de le parcourir s'est ainsi arrêtée page 2.

Les illustrations ont l'air sympa toutefois.
Répondre
#37
(14/04/2024, 15:36)Skarn a écrit : Une nouvelle avh a été postée sur Litteraction : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-saint-engrenage

Je vous avoue cependant que les bouquins qui insultent littéralement leurs lecteurs, c'est pas ma came, et que ma propre tentative de le parcourir s'est ainsi arrêtée page 2.

Les illustrations ont l'air sympa toutefois.

Aïe!  Dommage que tu n'es pas continué. J'en suis l'auteur. Le but étant de proposé une AVH vraiment décalée, j'espère ne pas t'avoir vexé. Le ton est volontairement humoristique et impertinent, je voulais me "lâcher" un peu avec cette histoire, mais j'ai conscience que l'humour trash peut être rédhibitoire. Merci pour le partage, dans tous les cas ^^
Répondre
#38
Salut Lureiner, je te suggère de créer un sujet à part pour ton histoire, avec le tag m-yaz 2024.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
#39
(14/04/2024, 20:01)Flam a écrit : Salut Lureiner, je te suggère de créer un sujet à part pour ton histoire, avec le tag m-yaz 2024.

Fait !  Cool
[+] 1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
#40
(14/04/2024, 20:25)MerlinPinPin a écrit :
(14/04/2024, 20:01)Flam a écrit : Salut Lureiner, je te suggère de créer un sujet à part pour ton histoire, avec le tag m-yaz 2024.

Fait !  Cool

Merci, ça me facilite la tâche, je ne savais pas comme faire. Encore une fois, grand merci ^^
Répondre
#41
AVIS À LA POPULASCHTROUMPF

Il vous reste deux mois pour schtroumpfer votre mini-AVH.

Si vous n'avez rien schtroumpfé du tout, pas de schtroumpf, il est encore tout à fait temps de vous y schtroumpfer.

Si votre mini-AVH est schtroumpfée mais pas encore schtroumpfée, bah continuez à schtroumpfer, qu'est-ce que vous voulez que je vous schtroumpfe ?

Et si votre mini-AVH est schtroumpfée et que vous êtes du genre schtroumpfeur, vous pouvez toujours en schtroumpfer une deuxième.
Répondre
#42
J'ai rien schtroumpfé.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#43
Vous êtes superbement à la bourre et n'avez aucune idée de comment vous pourrez finir votre avh dans les délais impartis ? Pas de panique ! Un conseil de professionnel pour rattraper votre retard :

Piquez les idées des autres

Vous bloquez sur un passage ? Ouvrez donc un autre livre-jeu, publié ou non, et regardez comment son auteur s'est dépatouillé en de similaires circonstances.

De très belle façon ? Reprenez son idée et réarrangez-la à votre sauce. L'écriture, c'est avant tout l'art noble de cuisiner des ingrédients repris d'autres œuvres, et en particulier d'autres livres. Vous croyez que Doyle il s'est gêné quand il a décalqué Poe pour faire ses propres histoires de détective ? Et du tout premier DF, avec des vrais morceaux du manuel des monstres des D&D dedans, aux médaillés de l'année dernière, lettres d'amour à Gallica, ça ne s'est jamais arrêté.

Et s'il s'avère que, en fait, la solution de l'autre livre, elle est pas terrible ? Et bien déjà, ça veut dire que, pour l'instant, vous êtes au niveau. Et qu'en analysant l'écueil sur lequel s'est écrasé votre collègue, cela pourrait bien vous donner une piste solide sur comment vous, vous pourriez l'éviter. Potentiellement en balançant à la poubelle le passage en question si ce nouvel éclairage ne fait que confirmer qu'il s'agit d'une impasse.

Soyez un bon disciple d'Aï : Sachez tirer le meilleur parti du travail des autres avant de, contraint et forcé, y injecter le vôtre propre.
[+] 1 personne remercie Skarn pour ce message !
Répondre
#44
Wink 
(17/04/2024, 22:21)Skarn a écrit : Vous êtes superbement à la bourre et n'avez aucune idée de comment vous pourrez finir votre avh dans les délais impartis ? Pas de panique ! Un conseil de professionnel pour rattraper votre retard :

Piquez les idées des autres
J'envisage sérieusement de te prendre au mot Mrgreen


(17/04/2024, 22:21)Skarn a écrit : Soyez un bon disciple d'Aï : Sachez tirer le meilleur parti du travail des autres avant de, contraint et forcé, y injecter le vôtre propre.
Pour les nouveaux qui n'ont pas la réf (et ceux qui l'ont vont prendre cher en cliquant Mrgreen ) : Le monastère Aï Lool Lool (ça me butte toujours autant)
сыграем !
Répondre
#45
(22/04/2024, 04:48)Caïthness a écrit :
(17/04/2024, 22:21)Skarn a écrit : Vous êtes superbement à la bourre et n'avez aucune idée de comment vous pourrez finir votre avh dans les délais impartis ? Pas de panique ! Un conseil de professionnel pour rattraper votre retard :

Piquez les idées des autres
J'envisage sérieusement de te prendre au mot Mrgreen

"La différence entre l'inspiration et la repompe, c'est la réussite (critique et/ou commerciale)."

Et, on va pas se mentir, l'isekai est un genre pratiquant déjà à outrance l'inspiration mutuelle, avec plus ou moins de succès selon les cas.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)