Rendez-vous au 1

Version complète : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
(18/04/2024, 10:28)Salla a écrit : [ -> ]J'évite de trop regarder Dominique lors de ses tirades, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire de satisfaction.

(17/04/2024, 22:35)Lady V a écrit : [ -> ]Je fixe Valefor, un petit sourire en coin et reste assise, les bras baissés. Hors de question que je vote en sa faveur. Mais mon mépris ne va quand-même pas jusqu'à voter contre lui. Puis je me tourne vers Blandine :
"Je vois que vous avez fini votre jus de carotte. Peut-être pourrions nous continuer notre conversation sur des sujets... plus intéressants ?"

Sans plus la regarder que l'archange de la Justice, je réponds néanmoins au prince de la Luxure d'un signe de la main non dénué d'un soupçon de mépris. "Laissez-moi quelques minutes, je dois avant tout m'entretenir avec l'archange du Savoir."

Puis, à Yves : "Mon ami, tu ne peux pas, en vue des enjeux, rester passif toute la soirée. Faisons le point tous les deux."

(hj) Je discute avec Yves en aparté. (/hj)

Si l'Archange des rêves a fini son aparté avec Yves, je lui rappelle par un petit signe de la tête mon invitation à discuter.
Après qu'Yves se soit rapproché de Crocell, j'attends un petit momen. Puis, après petit soupir d'exaspération, je me lève et m'approche d'Andréalphus.

"Eh bien, les circonstances nous amenent dans cette situation déplaisante où il semblerait que nous ayons des choses à nous dire, Prince de la Luxure. Je vous écoute."

(hj) Je discute en aparté avec Andréalphus.(/hj)
(22/04/2024, 09:59)Jehan a écrit : [ -> ]
Valefor fait un petit signe de tête à Baal, mettant fin à leur aparté, et retourne vers le bar.

L’expression de son visage, sombre, contraste singulièrement avec l’air enjoué qu’il affichait jusqu’ici.

Il va pour commander un verre, mais voyant que Régis s’est éclipsé en cuisine, le prince des voleurs se rend derrière le bar et fouille dans les placards, d’où il ressort une bouteille de Bourbon, quinze ans d’âge. Repassant devant le comptoir, il se sert un verre qu’il vide d’un trait, se ressert dans la foulée et pose la bouteille à côté, fixant du regard le liquide ambré en ruminant des pensées moroses.

Je fais un signe de tête à Valefor pour acquiescer la fin de l'aparté.

Je tape d'un grand coup de poing, l'air en colère, sur le comptoir

"Il semble que de nombreux d'entre vous cachent beaucoup de choses. Alors ça lance des enquêtes et des aparté à tout va !
Vous ne pensez pas que ça serait le moment de partager nos secrets pour avancer ?
Garder vos secrets et ne les partager que du bout des lèvres, dans l'aparté d'une alcove ne vous apportera rien de bon. Ca ne servira que celui qui a le plus a cacher, pour se servir de nous ! "

"Vous savez que je préfère casser un crâne plutôt que d'essayer de savoir ce qu'il y a dedans ! Les manoeuvres misérables et circonvolutions minables, très peu pour moi ! 
Casser un crâne, évidemment il n'en est pas question ici, dans le bar de Régis.

Alors je vais prendre mon rôle de Premier Démon, et je vous propose quelquechose : qu'on passe à table. Je pense que l'un d'entre nous a tué Dieu, et qu'il cache bien son jeu."

"Pour vous montrer ma bonne volonté, je commence : je sais que Lucifer a créé un objet étant le seul à même de blesser Jésus. Je pense que cet objet a été utilisé pour tuer Dieu. Et je sais où est cet objet actuellement ! "

Je hausse le ton

"A vous ! Et celui qui ne partagera aucun secret, sera celui qui a le plus à nous cacher. Ce sera donc vraisemblablement le coupable de l'infâmie ultime qui nous réunit ici !"
(21/04/2024, 20:57)Gil Jugnot a écrit : [ -> ]
(21/04/2024, 20:12)divers a écrit : [ -> ]Dis-moi Dominique, je te respecte beaucoup. Tu es puisant, et tu sais trancher dans le vif. Finalement on n'est pas si éloignés l'un de l'autre."

Je me frotte le menton

"quand je me demande à qui profite la mort de Dieu, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à toi... Tu es puissant, tu es respecté, tu es si proche du trône..., à une fesse d'y poser l'autre..."

"Alors moi toutes vos manigances, manoeuvres et messes basses, ça m'irrite, et je me dis que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas distribuer des claques comme d'autres distribuent des pains."

"Mais toi... Toi, Dominique, tu es franc : alors explique moi pourquoi je ne devrais pas te sooupçonner ?"
Saisissant la question au vol, et saisissant au même instant mon petit carnet bleu nuit et mon petit crayon Ikea:
- "Mmmmm.... Voilà une question intéressante..! Tout cela est décidément bien grisant, ne trouvez-vous pas?"
Je me tourne alors vers mon cher collègue Dominique, impatient d'entendre sa réponse...

"Merci Crocell de me soutenir.
Alors Dominique, tu as quelque chose à dire à ce sujet ?"
Valefor lève son verre en direction de Baal. Sans se départir de son air morose, il le boit cul sec avant de s’en servir un nouveau.

« Cet objet est une hache. Et quelqu’un s’en est servi. »
(21/04/2024, 20:57)Gil Jugnot a écrit : [ -> ]
(21/04/2024, 20:12)divers a écrit : [ -> ]Dis-moi Dominique, je te respecte beaucoup. Tu es puisant, et tu sais trancher dans le vif. Finalement on n'est pas si éloignés l'un de l'autre."

Je me frotte le menton

"quand je me demande à qui profite la mort de Dieu, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à toi... Tu es puissant, tu es respecté, tu es si proche du trône..., à une fesse d'y poser l'autre..."

"Alors moi toutes vos manigances, manoeuvres et messes basses, ça m'irrite, et je me dis que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas distribuer des claques comme d'autres distribuent des pains."

"Mais toi... Toi, Dominique, tu es franc : alors explique moi pourquoi je ne devrais pas te sooupçonner ?"
Saisissant la question au vol, et saisissant au même instant mon petit carnet bleu nuit et mon petit crayon Ikea:
- "Mmmmm.... Voilà une question intéressante..! Tout cela est décidément bien grisant, ne trouvez-vous pas?"
Je me tourne alors vers mon cher collègue Dominique, impatient d'entendre sa réponse...

Mon cher Baal, dois-je rappeler que la charge de la preuve incombe à l'accusateur, non à l'accusé. Mais vous savez admirablement mettre vos pieds fourchus dans le plat. Alors je vous parlerai sans détour : je n'ai pas tué Dieu, et même je doute sincèrement qu'il soit vraiment mort. Je crois plus à un test pour l'enfer et le paradis, tout comme IL a testé les hommes. De plus, quel profit tirerais-je de Sa mort ? Ma position est déjà confortable ; ce serait peu à gagner et beaucoup à perdre. Quel  immense orgueil que prétendre prendre la place de Dieu ! Un orgueil dont Lucifer a fait les frais ; n'est-ce pas, Monseigneur Yves ? vous qui à présent occupez sa place. La connaissance aurait également pu vous monter à la tête. A propos, que faisait donc cette hache dans votre bibliothèque ? C'est bien elle qui a blessé notre seigneur Jésus-Christ !
Suite aux propos de Baal et de Valefor, j'interviens à mon tour.

"Héééé, Dark Brothers, oui, beaucoup savent que j'ai été agressé et bien amoché. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont joint à leur condoléances pour Father un mot à mon attention pour savoir si j'avais bien récupéré.

Je fais le signe de la paix en pivotant le bras vers les membres de la collectivité.

"Mais on ne m'a pas attaqué avec une hache, Valefor, c'était avec quelque chose de pointu comme lorsque j'étais sur la Croix, par un gus qui avait pris mon apparence de l'époque! Une agression avec une hache a eu lieu, mais c'était au niveau de l'escalier du Paradis. Quelqu'un a forcé le passage... dans le sang. Est-ce une arme protofo... protyfo...protéfo... enfin je veux dire qui change d'aspect, quoi."

Je pousse un long soupir, les bras ballants, cherchant mes mots pour la suite - d'aucuns diraient qu'on a l'impression de m'avoir "débranché". Après quelques instants je reprends.

"Je ne renierai jamais mes principes. Je suis tout disposé à pardonner à mon assaillant, ainsi qu'à d'éventuel(s) commanditaire(s). Car la violence ne mène à rien. C'est uniquement par le dialogue et la compassion qu'on progresse, et qu'on pourra faire toute la lumière sur ce qui nous réunit ce soir. 

Je me tourne vers Baal avec un large sourire.

"Je suis heureux de voir que toi aussi, Dark Brother, tu nous incites tous à suivre la voie du dialogue!"
(21/04/2024, 23:11)Loi-Kymar a écrit : [ -> ](hj) Je lance une enquête. (/hj)

(22/04/2024, 08:20)tholdur a écrit : [ -> ](hj) je lance une enquête (/hj)

(22/04/2024, 10:02)Jehan a écrit : [ -> ]
(hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Malphas (Loi-Kymar), Jésus (tholdur) et Valefor (Jehan). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)

(22/04/2024, 16:04)Jésus Christ alias tholdur a écrit : [ -> ]"Est-ce une arme protofo... protyfo...protéfo... enfin je veux dire qui change d'aspect, quoi."

La voix calme mais forte de Régis s'échappe de la cuisine.
"Protéiforme !"
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h10.
Mardi 23 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h20 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 19h50. 

J'ai bien reçu tous vos avis sur la mort de Dieu ! Mais je parierais que les avis vont évoluer après le coup de voix de Baal… (/hj)

Régis revient des cuisines avec plusieurs plateaux.
« Les entrées froides pour ces Messeigneurs… »
Il commence la distribution sur les différentes tables.

« Tartines et tapenades pour Monseigneur Yves... »
Régis dépose sur la table de l'Archange des Sources un plat avec un pain tranché en plusieurs tartines moyennement épaisses et des verrines avec les deux types de tapenades.

« Petite assiette vide pour Monseigneur Dominique... Je vous amènerai la grande assiette vide au moment du plat de résistance... »
Le barman pose devant l'Archange de la Justice une petite assiette immaculée et une fourchette à salade.

« Tartines aux deux tapenades, une planche à partager de charcuterie et une planche à partager de fromage avec boule de glace dessus pour Monseigneur Crocell... »
Régis dépose le contenu de deux plateaux sur la table du Prince du Froid.

Puis, s'adressant à Valefor, Jésus et Blandine :
« Pour les entrées chaudes, il va falloir attendre encore quelques minutes. »

En se tournant ensuite vers Yves et Andréalphus :
« Pour les plats de résistance froids - les deux planches mixtes de Monseigneur Yves et la grande salade de Monseigneur Andréalphus, Madame - comme je n'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé si vous voulaient qu'ils soient servis en même temps que les entrées ou en même temps que les plats de résistance chauds, je les servirai après le second vote, comme prévu. »

Régis retourne en cuisine.
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
"Une hache ? J'ai plutôt entendu parler d'un pic. "
Je me tourne vers le Prince du froid :
"Je suis sûre que Crocell pourrait nous éclairer à ce sujet."
Puis m'adressant à Régis :
"Je prendrai en effet ma salade après le 2e vote."
Sans lever les yeux, je lance assez fort pour qur tout le monde m'entende :

"Oh oui, tiens, j'y pense. Crocell, toi le Prince du Froid, peut-être pourrais-tu expliquer la brusque chute de température que des témoins de l'agression de Jésus ont ressentie pile au moment des faits ? Je veux dire, l'agresseur voudrait te faire porter le chapeau de ce crime de lèse-fils de Dieu qu'il ne s'y prendrait pas autrement, si ?"
"Pour abaisser une température, l'utilisation de l'azote liquide est très efficace. On l'utilise même  pour fabriquer des glaces. Il est aussi possible d'utiliser de la glace carbonique ou de l'hélium liquide".
J'observe Andréalphus et Malphas sans comprendre où ils veulent m'emmener.
"Pourquoi en voudrais je à Jésus ?
 Aux temps anciens, j'avais une vrai complicité avec lui. J'ai toujours admiré son pardon. Il n'est pas toujours très clean, mais il sait rétablir l'harmonie entre anges et démons quand cela dérape. Je ne vois pas pourquoi je l'agresserai. Qu'aurais-je à y gagner ?"
Je reste ébahi sans comprendre ce que l'on me reproche.
(22/04/2024, 19:05)Salla a écrit : [ -> ](hj) Je lance une enquête. (/hj)

(Hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Blandine (Salla). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)
Je lève les yeux au ciel aux paroles de Crocell puis m'approche de Yves, l'archange des Sources, et lui rappelle qu'il n'a pas répondu à ma dernière question.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38