Notation des LDVELH
La Nuit des Mutants (DF 37)
Pas lu.

Le Peuple maudit (Destins 3)
Pas lu.

Le Sceptre noir (DF 41)
Un bon opus. Une histoire raisonnablement originale, de bons moments, une non-linéarité et une jouabilité appréciables. En contrepartie une traduction foireuse et un méchant très peu charismatique. 7/10

La Guerre des Runes (LS 24)
Pas lu.

La Tour de la Destruction (DF 46)
Pas lu.

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17)
Un ouvrage divertissant. Le point fort est la présence de minis-jeux très prenants comme la défense d'une caverne assaillie par les Allemands ou l'assaut d'une prison. L'ambiance est aussi bien rendue. En revanche, le style est souvent laconique et le scénario global manque de cohérence. Allez 7/10

Le Dragon de la Nuit (DF 52)
Un excellent Keith Martin, une nouvelle fois. Scénario solide, structure maîtrisée, non linéarité et d'excellents passages. Malheureusement une difficulté élevée et une aventure lassante de par sa longueur. 8/10

Le Voleur de Vie (DF 55)
Pas lu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
La Nuit des Mutants (DF 37)
7/10 j'aime bien les dinosaures. L'histoire est original. Et au moins au départ on ne sait pas ce que l'on combat.

Le Peuple maudit (Destins 3)
pas lu

Le Sceptre noir (DF 41)
9/10 j'ai bien aimé la partie ou on est prisonnier, la ville ou on doit s'équiper, la traversée du désert et la mangouste.

La Guerre des Runes (LS 24)

La Tour de la Destruction (DF 46)
8/10 la trque de la sphere dans le desert glacé est passionnante. domamge que la cidatelle de glace soit barbant

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17)
pas lu

Le Dragon de la Nuit (DF 52)
9/10 un tres bon livre. on esst tres libre de ses mouvements.

Le Voleur de Vie (DF 55)
0/10
rien d'interessant dans ce livre.
Répondre
Lot 30

La Nuit des Mutants 7



La Tour de la Destruction 8



Le Voleur de Vie 6
Répondre
  • Le Peuple Maudit : celui-ci semble connaître un léger regain de popularité, mais je reste franchement sceptique. 4/10
  • Le Sceptre Noir : une aventure solide, des péripéties à la pelle, des lieux hauts en couleur, que demande le peuple ? 8/10
  • Le Dragon de la Nuit : un autre très bon Keith Martin. Peut-être légèrement trop long, mais c'est loin d'être aussi répréhensible que dans La Revanche du Vampire. 8/10
  • Le Voleur de Vie : entre les mains d'un bon auteur, le début aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Là, c'est juste navrant. 1/10
Répondre
Lot 30

La Nuit des Mutants - 6/10
Flèche Un bon DF, mais sans plus. J'aime bien l'histoire et l'ambiance tropicale/forêstière qui s'en dégage. Par contre, j'ai l'impression que l'auteur nous dirige trop et je dois avouer que je n'ai pas vécu de moments vraiment très marquant.

Le Peuple maudit - pas lu

Le Sceptre noir - 8/10
Flèche Je trouve ce livre très original de par sa conception (on commence sans arme et c'est à nous d'en trouver avec les moyens vidéos) J'ai trouvé que ça faisait un peu jeu vidéo. Bien écrit, bonne ambiance et quelques bons moments pas mal du tout. Par contre, le truc qui casse tout, ce sont les traductions des persos et des monstres, du grand n'importnawak!

La Guerre des Runes - 7/20
Flèche Je ne l'ai lu qu'une seule fois (ou 2?) et je m'en souviens plus trop, si ce n'est qu'il n'était pas trop mal. Quelques moments sympathiques, de longs paragraphes bien écrits, plusieurs PNJ's intéressants et un ennemi final plutôt redoutable.

La Tour de la Destruction - 7/10
Flèche Le Keith Martin que j'aime le moins après le Voleur d'Âmes, même si la Tour de la Destruction reste bien au-dessus de la moyenne des DF. J'ai beaucoup aimé la première partie, l'ambiance hivernale est superbement bien décrite. La partie dans la tour n'est pas trop mal non plus. Par contre, le passage dans la Citadelle de Glace m'a un peu moins plu, même s'il y a quelques bons moments.

Les Soldats de l'Ombre - pas lu

Le Dragon de la Nuit - 8/10
Flèche Une autre réussite de Keith Martin (décidement, il est vraiment bon cet auteur-là!) Comme à chaque fois, l'ambiance polaire est très bien mise en valeur. L'aventure est longue (peut-être trop) et remplie de péripéties diverses aussi intéressantes les unes que les autres. Le boss, à défaut d'être charismatique, est sujet à un combat très intense. Cependant, malgré tous ces éloges, il manque peut-être un petit quelque chose.

Le Voleur de Vie - 1/10
Flèche Un bon? Parce que c'est un livre-jeu, ça? Je mets un car je dois avouer que j'ai bien aimé le début du livre.
Répondre
Je reprends la notation la ou je l'avais laissé. J'ai passé quelques temps à lire les AVH, mais je n'en suis qu'à 5 sur celles nominées aux Yaztromo.

Lot 25 :

La Vengeance d'Althéos (Chroniques crétoises 1) - 7/10
J'ai bien aimé. La mythologie grecque s'adapte en bien à ce type d'aventure héroïque. Les règles m'avaient semblé inutilement compliquée, et l'aventure est très courte. La rencontre directe avec les dieux de l'olympe est intéressante, et le principe du dieu protecteur et de l'oracle sont intriguant.

La Forteresse du Cauchemar (DF 25)
Pas lu

Les Mondes de l'Aleph (DF 45)
Pas lu

Pour l'Indépendance (Histoire 4)
Pas lu

Dans l'Enfer de la Jungle (LS 8) - 5/10
Ce n'est pas le LS qui m'a le plus marqué. En fait, malgré avoir relu tous les LS que j'avais il n'y a pas si longtemps, je pense que seule la couverture me revient en mémoire. Pas de mauvais souvenirs non plus.

Le Voyage de la Pierre de Lune (LS 21)
Pas lu

La Villa des Revenants (Super Sherlock 2)
Pas lu

Lot 26 :

Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1)
Pas lu

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8)
Pas lu

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28)
Pas lu

La Revanche du Vampire (DF 58)
Pas lu

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2)
Pas lu

La Tour de Cristal (LS 17)
Pas lu (ou aucun souvenirs ?)

Le Démon des Profondeurs (LS 26)
Pas lu

Lot 27 :

L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1)
Pas lu

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2)
Pas lu

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8)
Pas lu

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29) - 6/10
J'ai bien aimé le début. Infiltration, investigation, avec une ambiance bien rendue. Les talents de débuts rendent l'aventure diversifiée. Par contre la deuxième partie m'a laissé froid et manquait de profondeur. Le final ridiculise d'autant plus la seconde partie, tant d'effort pour cela ! ...

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30) - 4/10
Ce livre fait partie de ceux que je n'ai jamais fini. Pas tant en raison de sa difficulté (qui était assez élevé), que de l'ennui qui me gagnait en jouant. Une seule bonne idée, ou du moins originale : se faire accompagner d'une déesse chatte pendant l'aventure.

Les Sépulcre des Ombres (DF 53) - 8/10
Ce livre fait partie de mes lectures récentes, il était sorti après ma période livres-jeux. Je l'ai trouvé complètement par hasard (et en anglais). J'ai du batailler ferme pour le finir (10 essais au moins), mais le style est agréable et l'ambiance bien rendue. Le final est un peu faible par rapport au reste du livre.

Le Combat des Loups (LS 19)
Pas lu

Lot 28 :

La Cité de l'Empereur (LS 28)
Pas lu

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3)
Pas lu

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14)
Pas lu

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1) - 7/10
Bon souvenir d'une histoire assez prenante. Les personnages secondaires sont plus marquants que d'habitude, même si leur sort ne dévie pas de la norme habituelle des livres-jeux. Plusieurs scènes marquantes, ce qui est toujours bien.

Le Justicier de l'Univers (DF 33)
Pas lu

L'ancienne Prophétie (DF 42) - 3/10
Une difficulté atroce ! Un scénario sans queue ni tête à moins d'avoir déjà lu 75% des paragraphes. Ce n'est pas mon DF préféré. Le livre m'avais semblé impossible à la finir à la loyale, tellement il y avait de moyen de continuer à avancer, mais en ayant sans le savoir pris une décision qui s'avérait fatale à un moment beaucoup plus lointain du scénario. Je l'ai relu récemment, en mode "roman" et j'ai quand même bien aimé la scène finale (que je n'avais jamais atteint).

L'Arpenteur de la Lune (DF 48)
Pas lu

Lot 29 :

L'Oeil d'Emeraude (DF 60)
Pas lu

Le Héros de Mynuit (LS 23)
Pas lu

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4)
Pas lu

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15)
Pas lu

L'Elu des Six Clans (DF 35)
Pas lu

Les Mages de Solani (DF 51)
Pas lu

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1)
Pas lu

Lot 30 (avant-dernier lot) :

La Nuit des Mutants (DF 37)
Pas lu

Le Peuple maudit (Destins 3)
Pas lu

Le Sceptre noir (DF 41)
Pas encore lu, mais je me suis rendu compte qu'il fait partie de mon stock. Probablement un livre acheté il y a très longtemps, et oublié avant d'être ouvert (honte sur moi). Je compte bien m'y mettre bientôt.

La Guerre des Runes (LS 24)
Pas lu

La Tour de la Destruction (DF 46) - 4/10
J'avais trouvé peu d'intérêt à ce livre, lu tard dans ma première période livres-jeux. L'histoire m'avait semblé improbable, comment s'imaginer un simple guerrier d'un village reculé qui va poursuivre le bombardier/tour qui a détruit sa vie. N'y avait-il pas de héros plus qualifié pour cette tâche, ce qui aurait peut-être rendu plus crédible les événements de l'histoire.

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17)
Pas lu

Le Dragon de la Nuit (DF 52)
Pas lu

Le Voleur de Vie (DF 55)
Pas lu

A+
McVlad
Répondre
Lot 30 (avant-dernier lot...bientôt les résultats finaux !) :

La Nuit des Mutants (DF 37) : 5/10
Dans mon souvenir.

Le Peuple maudit (Destins 3) : 2/10
Suite aux commentaires récents, j'aimerais le relire et l'approfondir. En attendant, je reste sur ma très mauvaise première impression.

Le Sceptre noir (DF 41) : 6/10
Un excellent début, et un bon chassé-croisé avec Naas. Le final m'a moins plu, notamment le boss final pas du tout crédible et l'ultime rencontre avec Naas trop vite torchée.

La Guerre des Runes (LS 24) : pas lu.

La Tour de la Destruction (DF 46) : 5/10
Dans mon souvenir.

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17) : pas lu.

Le Dragon de la Nuit (DF 52) : pas encore lu, peut-être ma prochaine lecture...

Le Voleur de Vie (DF 55) : 3/10
Le début est pas mal du tout. Mais preuve que l'auteur a foiré son truc : ce début en ville n'est même pas indispensable pour finir le livre.
Répondre
La Guerre des Runes (LS 24): 9/10

Le Voleur de Vie (DF 55): 1/10. Je n'ai pas lu beaucoup de DF et dans ceux que j'ai lu, la qualité est extrêmement variable. Comme dit Fitz, il n'y a que le début qui soit bien fait et encore, si je me souviens bien, c'est assez dirigiste, dans la mesure où il faut absolument passer par la taverne, pour absolument pouvoir récupérer le parchemin pour obtenir un numéro de paragraphe où se rendre pour enfin avoir une chance de commencer la quête...
Répondre
Dernier lot, on met la deadline au 15 mars pour laisser le temps aux retardataires et aux courageux qui souhaiteraient contribuer. Après cette date, les votes ne seront plus pris en compte.

LOT 31 :

Le Volcan de Zamarra (DF 39)

La Légende des Guerriers Fantômes (DF 44)

Le Siège de Sardath (DF 49)

La Légende de Zagor (DF 54)

Les Chevaliers du Destin (DF 56)

Sur la Piste du Loup (LS 25)

L'Emeraude de la Rivière noire (Sherlock Holmes 2)

La Révolte de Spartacus (Livres à remonter le Temps 18)

La Guerre des Tribus (Livres à remonter le Temps 20)









Le Volcan de Zamarra (DF 39) : 5/10
Très peu de souvenirs. Mais il me semblait aussi bon qu'un autre DF.

La Légende des Guerriers Fantômes (DF 44) : 8/10
Très bon mais le voyage du héros est difficile à suivre. Un peu décousu.

Le Siège de Sardath (DF 49) : 4/10
Là encore peu de souvenirs si ce n'est que l'introduction est motivante mais que la difficulté est pénible.

La Légende de Zagor (DF 54) : 9/10
Dans le genre Donjons&Dragons-like, on n'a jamais fait mieux. Mais on peut ne pas aimer ce genre...

Les Chevaliers du Destin (DF 56) : 4/10

Sur la Piste du Loup (LS 25) : 3/10
Pâle copie du Captif du Roi-Sorcier

L'Emeraude de la Rivière noire (Sherlock Holmes 2) : pas lu

La Révolte de Spartacus (Livres à remonter le Temps 18) : pas lu

La Guerre des Tribus (Livres à remonter le Temps 20) : pas lu
Répondre
Le Volcan de Zamarra (DF 39) 7/10

Plein de bonnes idées avec notamment le système des cubes blancs et noirs que j'ai trouvé très immersif (il faut être attentif mine de rien). Des situations très diverses, des montres variées ("Fee-fi-fo-fum","Où est Djakk?"^^) Il n'est pas facile de le terminer de la "meilleure manière".
Une très bonne surprise en comparaison des gouffres de la cruauté du même auteur.
Répondre
LOT 31 :
Le Volcan de Zamarra (DF 39)
8/10 plusieurs chemin mene a la victoire. Tres bon idée que le code secret. Et le siege de départ et tres bien aussi.

La Légende des Guerriers Fantômes (DF 44)
9/10 des rebondissements, des enemies récurents , 2 chemins tres différents et tres interessant chacun possible.

Le Siège de Sardath (DF 49)
5/10 il y a de bonnes idées mais la difficulté du livre gache un peu le plaisir.

La Légende de Zagor (DF 54)
7/10 on peut choisir son personnage c'est interessant. Par contre le livre est tres difficile a réussir sans tricher même en se mettant les stats au max (je sais c'est déjà une tricherie Wink) a cause d'ennemie surpuissant.

Les Chevaliers du Destin (DF 56)
4/10 tres difficile et je n'ai pas été spécialement emballé par l'histoire. j'avais un peu l'impression de lire le sépulcre des ombres en moins bien.

Sur la Piste du Loup (LS 25)
pas assez de souvenir.

L'Emeraude de la Rivière noire (Sherlock Holmes 2)
7/10 un tres bon sherlock holmes. Le personnage central étant directement concerné par l'enquete c'est plus prenant

La Révolte de Spartacus (Livres à remonter le Temps 18)
pas lu

La Guerre des Tribus (Livres à remonter le Temps 20)
pas lu
Répondre
Sur la Piste du Loup (LS 25): 7,5/10

L'Emeraude de la Rivière noire (Sherlock Holmes 2): 2/10
Répondre
LOT 31 :

Le Volcan de Zamarra : 6

La Légende des Guerriers Fantômes : 9

Le Siège de Sardath : 8

La Légende de Zagor : 10
Répondre
C'est déjà la fin? Bon, à moé alors.

LOT 31 :

Le Volcan de Zamarra - 6/10
Flèche Un bon DF possédant une bonne ambiance, quelques bonnes idées et plusieurs passages intéressants, notamment le tout début avec la bataille de tranchées.

La Légende des Guerriers Fantômes - 8/10
Flèche Un très bon tome écrit par l'un de mes auteus préférés. L'aventure est rondement menée et possède un background fouillé. En outre, il y a plusieurs itinéraires possibles, ce qui est toujours une bonne chose si l'on veut recommencer le livre. Cependant, vers la fin, j'ai eu une impression de livre bâclé, c'est pour cette raision que je trouve que ce livre est le moins bon de la trilogie de Gallantaria.

Le Siège de Sardath - 7/10
Flèche Pour être franc, j'ai moyennement aimé ce livre. Si le début est vraiment bon (les passages se passant dans la forêt mais surtout dans le Tombeau) le reste m'a moins plu. Ceci est aussi dû à la grande difficulté du livre qui m'a un peu rebuté. Malgré tout, je mets un 7 car c'est l'unique écrit de l'auteur et je dois avouer que pour un premier tome, il a eu de bonnes idées.

La Légende de Zagor - 8/10
Flèche Un très bon livre de Keith Mar... Ian Livingstone. Une aventure aussi intriguante et palpitante que difficile, où l'on doit combattre enormément d'ennemis différents aussi dangereux les uns que les autres. L'auteur a su retranscrire parfaitement l'ambiance de ce château en proie aux forces du mal. Malgré tout, le fait d'évoluer uniquement dans un même cadre (le château) peut, au final, lasser le lecteur, surtout si l'on ajoute à cela la très grande difficulté, due aux nombreuses créatures présentes dans l'aventure.

Les Chevaliers du Destin - 8/10
Flèche Un autre livre écrit par un de mes auteurs préférés. Excellente histoire, bon background, beaucoup de PNJ, pas mal de moments intéressants et palpitants et très bonne ambiance glauque. Seule la trop grande difficulté gâche un peu tout.

Sur la Piste du Loup - 4/10
Flèche Le LS le plus faible de toute la série complète. Une histoire courte, aussi inintéressante que peu palpitante. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir vécu rien de très transcendant.

L'Emeraude de la Rivière noire - pas lu

La Révolte de Spartacus - pas lu

La Guerre des Tribus - pas lu
Répondre
LOT 31 :

Le Volcan de Zamarra (DF 39) : 5/10
Le début était prometteur mais la suite s'avère assez moyenne.

La Légende des Guerriers Fantômes (DF 44) : 6/10
Très bien écrit, comme toujours avec Stephen Hand, avec d'excellents passages, notamment au début. Le gros souci, c'est la cohérence de tout cet ensemble. C'est fouillis. Il y avait pourtant un bon potentiel. Je crois qu'il y a 3 chemins possibles pour finir le livre.

Le Siège de Sardath (DF 49) : 10/10
Un seul livre pour cet auteur, mais quel livre ! C'est extrêmement bien pensé, absolument cohérent (il n'y a qu'un droite-gauche dans les montagnes qui était dispensable), un challenge prenant ! Un petit bijou enchaînant d'excellents passages, d'excellentes idées. Le paragraphe final aurait mérité d'être un peu plus étoffé.

La Légende de Zagor (DF 54) : 6/10
Dans mon souvenir. J'aurais préféré ne pas avoir à incarner un personnage pré-établi.

Les Chevaliers du Destin (DF 56) : 9/10
Green est un auteur génial. L'histoire est pourtant classique, mais on reste captivé par une suite de passages passionnants à débloquer. Le challenge est haletant, et le tout est comme chez un Hand très bien écrit.

Sur la Piste du Loup (LS 25) : 2/10
J'ai lu ce livre au second degré et j'étais plié en deux. Il y a vraiment matière à écrire une parodie de LS en lisant ce tome.

L'Emeraude de la Rivière noire (Sherlock Holmes 2) : 2/10
Le tome que j'aime le moins dans la série. Il faut réussir des lancers de dés pour obtenir le bénéfice de déductions que l'on a pourtant fait soi-même, pour se rappeler de détails que l'on n'avait pourtant pas oubliés... le comble !

La Révolte de Spartacus (Livres à remonter le Temps 18) : pas lu.

La Guerre des Tribus (Livres à remonter le Temps 20) : pas lu.

Arf, je suis en train d'attaquer mon 1er Histoire à jouer ces jours-ci. Si je peux, je tâcherai de le finir d'ici le 15 mars pour pouvoir en donner une note. ;-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)