Notation des LDVELH
Lot 28 :

La Cité de l'Empereur - 8/10
Flèche J'ai bien aimé l'histoire et le fait de devoir protéger un convoi abritant un homme haut placé. Il y a également quelques passages qui m'ont beaucoup plu.

Le Maître-chanteur d'Appledore - pas lu

Le Rubis sacré - pas lu

Le Sorcier Majdar - 7/10
Flèche Pas trop mal ce bouquin. L'histoire est agréable et elle se laisse lire facilement. Les personnages accompagnant Astre d'Or sont aussi très attachants. Néanmoins, il manque un petit quelque chose à ce livre pour qu'il soit encore meilleur.

Le Justicier de l'Univers - 5/10
Flèche J'ai le souvenir d'avoir bien aimé ce bouquin pour ce qu'il est, c'est-à-dire une parodie. En plus, j'ai même trouvé qu'il y avait quelques passages intéressants.

L'ancienne Prophétie - 6/10
Flèche Une bonne histoire mais difficile d'en profiter au maximum tant la difficulté du bouquin est grande. De plus, je n'ai vécu presque aucun passage marquant. Il n'empêche que ce livre est bougrement bien écrit.

L'Arpenteur de la Lune - 9/10
Flèche Un livre presque parfait à mes yeux: histoire originale, background fouillé, ambiance noire très bien rendue, énormément de passages marquants et beaucoup de pnj's intéressants. Le seul bémol est la fin un peu précipitée et la révélation finale qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Répondre
la suite

lot 11

le chateau des ames damnées 8
les maitres du mal 6
les druides de cener 6
le mystère de compton 5

lot 12

la cité des pièges 8
les démons des profondeurs 7

lot 13

le marais au scorpion 7
l'oeil du dragon 8
les murailles de spyte 9
le maitre du feu 3
le masque de sang 8
le gouffre maudit 4

lot 14

l'oracle de balk 9
la crypte du sorcier 4

lot 15

retour à la montagne de feu 8
le seigneur de l'ombre 9
la traversée infernale 3
dans les entrailles de torgar 6
l'antre des dragons 7

lot 16

la couronne des rois 10
le talisman de la mort 4
lot 17

le dieu perdu 8
les grottes de kalte 8
les prisonniers du temps 7
les portes de l'au-delà 8

lot 18

l'ultime réincarnation 6
les sombres cohortes 8
frankenstein le maudit 3

lot 19

la foret du dragon 3
la pierre de la sagesse 6
le crépuscule des maitres 7
au royaume de l'épouvante 8

lot 20

la sorcière des neiges 8
le temple de la terreur 7
l'homme au cheval de brume 8
Répondre
Lot 29 :

L'Oeil d'Emeraude (DF 60)

Le Héros de Mynuit (LS 23)

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4)

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15)

L'Elu des Six Clans (DF 35)

Les Mages de Solani (DF 51)

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1)









L'Oeil d'Emeraude (DF 60) : 3/10
Scénario quasi-inexistant malgré le dénouement final. Heureusement que les illustrations sont belles et la jouabilité enfin correcte.

Le Héros de Mynuit (LS 23) : 6/10
Palpitant pour un LS 4ème cycle

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4) : 4/10
Un concept séduisant mais l'aspect ludique est décevant. Des personnages intéressants cependant.

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15) : pas lu

L'Elu des Six Clans (DF 35) : 5/10
Une grande liberté qui propose de nombreuses relectures mais aucun fil conducteur et des situations "éclair".

Les Mages de Solani (DF 51) : 4/10
Sans rythme et trop linéaire dans sa 2ème partie

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1) : pas lu
Répondre
Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15): 9/10

Alors là je m'incline devant l'auteur qui a réussi le tour de force d'écrire une AVH incroyablement riche sur le phénomène de la résistance, en seulement 339 paragraphes. Il y a vraiment tout: le STO, la Gestapo et ses interrogatoires musclés (particulièrement bien rendus), les pelotons d'exécution, les évasions, les planques des aviateurs anglais, les opérations du maquis, et aussi les actes moins glorieux comme la classique collaboration, ou d'autres moins souvent évoqués comme le marché noir ou les "résistants de la dernière heure"...
Le principal défaut est que du coup les évènements s'enchaînent plutôt rapidement, et qu'on n'a pas le temps de vraiment se familiariser et s'attacher aux personnages que l'on rencontre. Dans un autre contexte je n'aurai sans doute mis qu'un 7 ou un 8 à ce livre, mais il mérite vraiment le détour pour tout son background (et une des fins assez étonnante).
Répondre
  • L'Œil d'Émeraude : de qui se moque-t-on ? 0/10 (je sais plus si on a droit au zéro, mais de toute façon pour moi ce machin est le nadir des LDVH publiés)
  • Le Héros de Mynuit : le meilleur du quatrième cycle pour moi, plein de rebondissements. 7/10
  • Le Crime du Docteur Watson : moyen, sans plus. 5/10
Répondre
L'Oeil d'Emeraude (DF 60)
Livingstone ne s'est clairmeent pas foulé sur ce coup-là. Un labyrinthe incohérent, un scénario inexistant, un boss final ridicule et une difficulté élevée. Heureusement qu'il y a les illustrations de McKenna. 4/10

Le Héros de Mynuit (LS 23)
Pas lu.

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4)
Pas lu. (il y a trop longtemps)

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15)
Pas lu.

L'Elu des Six Clans (DF 35)
Pas lu.

Les Mages de Solani (DF 51)
Un très bon DF je trouve. Un scénairo solide et intéressant, une ambiance bien rendue, des paysages variés et de bons moments. Bémols: trop long et des combats parfois difficiles. 8/10

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1)
Pas lu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Le Héros de Mynuit (LS 23): 9/10

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4): 0,5/10. Sans aucun autre commentaire pour un LDVELH ratée, au sein d'une série ratée.
Répondre
L'Oeil d'Emeraude (DF 60)
Je l'ai lu tres recemment et apres en avoir entendu tant de critique négative je m'attendais au pire... Et finalement il est pas aussi nul que ca. Le gros problème c'est qu'on a l'impression de refaire un bon 30 ans en arriere et de retrouver un prémicisse de ldvh...les illustrations sont pas mal, le scénario et le labyrinthe bancale... 3/10 (2/10 s'il y avait pas les illustrations)

Le Héros de Mynuit (LS 23)
Pas mal pour un 4ieme cycle 5/10

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4)
je m'attendais a mieux 3/10

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15)
pas lu

L'Elu des Six Clans (DF 35)
l'histoire m'emballais énormément, le background était bien fouillé mais je n'ai pas eu beaucoup de plaisir a le faire. Trop de choix de direction sans indication véritable de ce qui peut arriver dans un sens ou dans l'autre. une petite carte de la région aurait été sympa (peut etre a t'elle été scratché par l'éditeur...) et plus de paragraphe afin que chaques régions soit mieux dévellopés.

Les Mages de Solani (DF 51)
9/10 l'un de mes préférés. une enquete a mener, un parcours tres libre, quelques rebondissements. a ne pas manquer!

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1)
6/10
j'aime assez peu les aventures sans dé. Mais l'histoire est quand même sympa.
Répondre
François> Tu n'as pas mis de note pour l'élu des six clans.
Répondre
oups tu a raison:
L'Elu des Six Clans 5/10
Répondre
Ouh la, avec cette bronchite, j'ai pris un sacré retard sur les notations...

J'en profite pour ajouter ma note aux Mercenaires du Levant : 9/10, pour la difficulté du §218 que je trouve tordue.

Lot 28 :

La Cité de l'Empereur (LS 28) : 3/10
Même avis que Fitz.

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3) : 5/10
Dans mon souvenir.

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14) : pas lu.

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1) : 7/10
Un bon début de série, bien mené et surtout bien écrit (d'où ma note généreuse), mieux écrit que LS, avant 2 tomes encore meilleurs.

Le Justicier de l'Univers (DF 33) : 0/10 (pas le même avis que toi cette fois, Tholdur Wink )
Sans intérêt. Même le passage dans le vaisseau abandonné est gâché.

L'ancienne Prophétie (DF 42) : 10/10
Ah, en fait je ne l'avais pas encore noté. Eh bien c'est du grand art en seulement 400§. Un must niveau histoire, challenge (hormis le combat magique il est vrai qui relève trop du hasard) et exploitation de la spécificité du format LDVELH.

L'Arpenteur de la Lune (DF 48) : 7/10
Un début vraiment excellent côté ambiance. Tout s'écroule avec la fin ratée. Un énorme gâchis pour un livre qui aurait pu être grandiose.


Lot 29 :

L'Oeil d'Emeraude (DF 60) : 3/10
2 bons points : l'apport d'un compagnon, et l'endroit où est caché l'Oeil d'Emeraude (bien trouvé niveau challenge). Pour le reste, c'est plutôt un gros ratage. Un labyrinthe sous la Forêt des Ténèbres, complètement incohérent, etc...

Le Héros de Mynuit (LS 23) : pas lu.

Le Crime du Docteur Watson (Sherlock Holmes 4) : 4/10
Dans mon souvenir, c'était pas terrible. Faudrait que je le relise.

Les Combattants de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 15) : pas lu.

L'Elu des Six Clans (DF 35) : 4/10
Voir l'avis que j'ai posté aujourd'hui.

Les Mages de Solani (DF 51) : 9/10
Peut-être le meilleur Keith Martin. L'intrigue est bien menée, dévoilée petit à petit dans une exploration angoissante. Le challenge est d'un bon niveau. J'espérais une fin plus grandiose.

Le Pirate des Sept Mers (Destins 1) : 10/10
Une merveille. Le meilleur Dave Morris que je connaisse (j'attends la traduction de Coeur de Glace). C'est écrit de façon trépidante, c'est un régal à jouer. Seul point qui m'intrigue : le titre en VO.
Répondre
L'Oeil d'Emeraude - 10/10
Flèche Un must, tout simplement, que ce soit au niveau de l'histoire, du background, des personnages rencontrés et des moments vécus.

Le Héros de Mynuit - 7/10
Flèche ça fait un moment que je l'ai lu, mais d'après mes souvenirs, ce livre possède une bonne histoire, et le fait d'être accompagné tout du long est un plus.

Le Crime du Docteur Watson - pas lu et à en lire les critiques, cette série de livres à l'air assez mauvaise.

Les Combattants de l'Ombre - pas lu mais je ne sais pas pourquoi, j'aime beaucoup le titre de ce livre.

L'Elu des Six Clans - 5/10
Flèche J'aime bien l'histoire ainsi que les nombreux chemins. Néanmoins, je trouve que ce livre ne possède aucune ambiance et aucun moment vraiment palpitant.

Les Mages de Solani - 9/10
Flèche Un régal, un must, un chef-d'oeuvre. Ce livre possède énormèment de qualités comme un scénario intéressant, une bonne trame, une excellente ambiance et beaucoup de moments passionnants. Le seul bémol est la fin du livre qui s'essouffle un peu. PS: C'est en lisant ce livre que j'ai eu l'idée de créer ma série Opération Survie.

Le Pirate des Sept Mers - pas lu (mais j'aimerais bien)










PS: Pour L'Oeil d'émeraute, c'est une plaisanterie, j'en vois déjà qui s'arrachait les cheveux en lisant ma note. Sérieusement, je trouve ce livre mauvais, même si j'ai bien aimé le retournement de situation de la fin, les illustrations ainsi que le fait d'être accompagné pendant la dernière moitié de l'aventure - 3/10
Répondre
(13/02/2009, 16:52)Jin a écrit : PS: Pour L'Oeil d'émeraute, c'est une plaisanterie, j'en vois déjà qui s'arrachait les cheveux en lisant ma note. Sérieusement, je trouve ce livre mauvais, même si j'aime bien aimé le retournement de situation de la fin, les illustrations ainsi que le fait d'être accompagné pendant la dernière moitié de l'aventure - 3/10[/color]

Bon bluff sur ce coup-là, je me suis fait avoir. Je m'imaginais déjà dans le bilan que c'était le seul LDVELH à se prendre un 0 et un 10...

Sinon, j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé médiocre Les Mages de Solani. Encore un que je devrais relire.
Répondre
lot 21

le mercenaire de l'espace 4
les seaux de la destruction 5

lot 22

l'héritage de vashna 6

lot 23

le labyrinthe du roi minos 9
défis sanglants sur l'océan 7
le chasseur de mages 8
lothar le sorcier 5

lot 24

la forteresse maudite 9
la planète rebelle 9

lot 25

la vengeance d'althéos 10
dans l'enfer de la jungle 7
la villa des revenants 4

lot 26

la tour de cristal 8

lot 27

l'homme aux cent visages 10
les rodeurs de la nuit 8
le combat des loups 7

lot 28

le justicier de l'univers 2
l'arpenteur de la lune 8

lot 29

l'oeil d'émeraude 5
les mages de solani 9
le pirates des sept mers 10
Répondre
Lot 30 (avant-dernier lot) :

La Nuit des Mutants (DF 37)

Le Peuple maudit (Destins 3)

Le Sceptre noir (DF 41)

La Guerre des Runes (LS 24)

La Tour de la Destruction (DF 46)

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17)

Le Dragon de la Nuit (DF 52)

Le Voleur de Vie (DF 55)










La Nuit des Mutants (DF 37) : 6/10
Bonne liberté d'action, histoire mystérieuse mais qui manque de rythme

Le Peuple maudit (Destins 3) : 7/10

Le Sceptre noir (DF 41) : 9/10
Mon Keith Martin préféré. Une ambiance très réussie, une jouabilité parfaite, une difficulté très bien dosée, différentes parties variées (la ville, le désert ou la mer, les ruines), un combat final trépidant... et une mangouste attachante.

La Guerre des Runes (LS 24) : 6/10
Le couple de résistants apporte une touche d'humanité bienvenue dans la série. Sinon, les méchants sont intéressants et la fin est originale, que ce soit la surprise du mangeur d'âmes puis la partie de cache-cache avant d'atteindre le paragraphe 350.
Tout ça fait un peu passer la terrible linéarité.

La Tour de la Destruction (DF 46) : 6/10
J'aime bien les deux premières parties dans un décor neigeux. Mais toute la citadelle de cristal est plutôt moyenne, souvent vide et parfois labyrinthique.

Les Soldats de l'Ombre (Livres à remonter le Temps 17) : pas lu

Le Dragon de la Nuit (DF 52) : 7/10
Une longue aventure pleine de péripéties et d'ennemis retors (le passage dans leur ville est très bon).

Le Voleur de Vie (DF 55) : 0/10
Toutes les tares des pires DF sont compilées dans ce livre. Le début est vaguement intéressant... mais ça ne rend que plus nullissime tout le reste.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)