Notation des LDVELH
Voici mes notes, bande de moules Cool

Lot 27 :

L'Homme aux Cent Visages - pas lu

Mousquetaire du Roy - pas lu

L'Héritage Wesley - pas lu

Les Rôdeurs de la Nuit - 8/10
Flèche J'ai beaucoup apprécié cet unique opus de Davis. La première partie, qui est de l'infiltration, est très bien menée. La deuxième, si elle est plus classique, possède une très bonne atmosphère bien glauque, voire, des fois, presque morbide.

Les Gouffres de la Cruauté - 5/10
Flèche J'ai avis un peu mitigé sur ce bouquin. De bonnes idées (les Sensaïs, les nombreux parcours, les Lieutenants du méchant) et des mauvaises (les combats en un coup, la trop grande difficulté, histoire se déroulement uniquement dans un unique cadre, c'est-à-dire dans un souterrain).

Les Sépulcre des Ombres - 9/19
Flèche J'ai adoré ce livre. Certes, il est très dur à tous les niveaux, mais l'histoire est géniale, les péripéties sont intéressantes et l'ambiance est glauque à souhait, comme je les aime!

Le Combat des Loups - 7/10
Flèche Une de mes plus grandes déceptions dans la série Loup Solitaire. Je m'imaginais une traque plus épique entre les deux loups, mais il en est rien. On passe notre temps à pister notre némesis et pendant tout ce temps, les rencontres que nous faisons ne sont guères intéressantes et passionnantes. Néanmoins, je mets la note de 7 car Loup Enragé est un méchant très charismatique et le combat contre lui n'est pas trop mal.
Répondre
L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1)
Pas lu.

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2)
Pas lu. (il y a trop longtemps)

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8)
Pas lu.

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29)
Un DF que j'apprécie énormément. Une première partie très non linéaire et à la difficulté modérée, une seconde plus classique mais très intéressante, une bonne ambiance générale et un style savoureux. 8/10

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30)
Pas lu.

Les Sépulcre des Ombres (DF 53)
Green à son meilleur niveau. Une histoire épique, une aventure longue et riche, des paragraphes longs et de qualité et pas mal de rebondissements. Seul bémol, une difficulté atroce, que ce soit au niveau des combats ou du bon chemin à découvrir. 8/10 tout de même.

Le Combat des Loups (LS 19)
Loin d'être mon LS préféré. Dever n'est pas franchement inspiré et on se balade de mondes en mondes sans trop savoir ce qu'on fout là. Notre double est bien peu présent et manque singulièrement de carrisme. Quelques bons moments tout de même, en particulier la fin. 6/10
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Le combat des Loups: 9/10.
Répondre
Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29) : 6/10
J'ai été plutôt déçu par ce livre. Tout commence pourtant sous les meilleures auspices, et le début m'a vraiment accroché. Pourtant j'ai assez vite ressenti le cadre qu'imposait l'auteur (à tel endroit on doit récupérer tel indice...). Je m'attendais à plus de liberté, et j'ai parfois pensé au bon vieux Sorcier de la Montagne de Feu (ou encore RDV avec la M.O.R.T.). Et puis la partie finale m'a parue à la fois linéraire et bien trop courte, j'aurai aimé un véritable dongeon rempli de pièges à neutraliser ou éviter.
En fait, j'ai toujours attendu un moment "déclic" dans cette histoire, où l'aventure allait vraiment se lancer...mais je ne l'ai pas trouvé! Je suis toujours resté dans l'attente de "quelque chose" qui n'est jamais venu. J'espérais peut-être trop de ce livre...

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30) 5/10
Là encore le début est intéressant, pourtant j'ai très vite décroché. Et pour une raison complètement différente: on doit faire des choix, encore des choix, toujours des choix, rien que des choix. Pour une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de liberté et qu'on finissait par s'égarer complètement (je n'ai jamais pu faire un plan...). L'idée du codage est intéressante, on la retrouve souvent chez L.Sharpe (dans le Volcan de Zamarra par exemple, que j'ai bien plus apprécié car il est plus simple de s'y retrouver).
Répondre
L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1)
pas lu

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2)
pas lu

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8)
pas lu

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29)
8/10 incarné un voleur ca change du classique. La premiere partie dans le port du sable noir est excellente. Dommage que la partie dans le soutterain vienne un peu gaché le tout.

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30)
2/10 J'avait bien aimé l'idée d'avoir une liste d'ennemie a battre mais au total qu'on en tue 7 ou aucun ca change pas grand chose. La déesse chatte était aussi une bonne idée mais pas assez exploité (Qui a déjà réussi a utilisé les 9 interventions en une aventure?) La seule nouveauté exploité et la plus mauvaise: les combats en un coup. Si en plus on rajoute plein PFA injuste, on est pas loin de touché le fond.

Les Sépulcre des Ombres (DF 53)
7/10 Un df difficille mais interessant. quelques passage interessant comme la ville ravagé par la peste.

Le Combat des Loups (LS 19)
6/10 Affronte le double de LS était interessant domamge que la plupart de l'aventure consiste a voyager de monde parallelle en monde parrallele.
Répondre
RE: Notation des LVH
Lot 23 :

La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1) : 8/10 - série méconnue et injustement sous-estimée, sans doute parce que non diffusée par Gallimard. Les auteurs ont pris le temps de développer un scenario original, avec un soin tout particulier donné au background ; de plus, les règles sont originales (avec un système d'utilisation des superpouvoirs s'apparentant à la magie dans Sorcellerie!) et assez bien équilibrées. Je prefere nettement ce livre à Rendez-vous avec la MORT

Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13) : 2/10 - intéressant pour l'évocation et le souci de rendre compte de la complexité de l'époque mais le style est bien trop lapidaire pour installer une ambiance. Les illustrations n'etaient pas non plus terribles

Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7) : 3/10 - idem des paragraphes trop lapidaires pour installer une ambiance mais l'intrigue se tient (les premiers Sherlock Holmes de Presses Pocket etaient meilleurs - de memoire : les derniers, dont le mystere de Stonehenge, avaient ete publiés par Le Livre de Poche et non PP)

Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) : 9/10 - pour moi une série géniale, avec un style d'écriture qui évoque a merveille le style homérique, un soin donné au scenario et aux situations (personnages, dialogues) pour developper toute la richesse des légendes de la Grece antique sans nuite a la jouabilité (la serie possede une non-linearité qui la rend inepuisable), des regles originales et bien dosees (enfin des combats ou on n'encaisse pas 6 coups d'epee sans sourciller et ou on ne demolit pas a mains nues des chevaliers en armure) ; de plus, le tome 2 comporte, outre le plus vaste et complexe labyrinthe que j'ai parcourus (merveilleusement mieux decrit que les pauvres 'vous arrivez à une intersection' du Sorcier de la montagne de feu...) les personnages secondaires les plus subtils de tous les LVDH.

Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) : 7/10 - un concept original qui seduit surtout aux premieres lectures - apres, le souci d'amasser des sous prend un peu trop le pas sur le developpement des situations.

Le Chasseur de Mages (DF 57) : je l'ai mais ne l'ai pas encore veritablement joué

Lothar le Sorcier (Double Jeu 5) : je ne l'ai jamais trouve (c'est l'un des rares Folio que je n'ai jamais lu)
Répondre
Lot 27 :

L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1) : 6/10
Je me suis complètement laissé prendre par l'histoire. ça part sur une idée excellentissime (être un vieillard qui achète un objet d'apparence inoffensif et se retrouve brûlé vif). Le pouvoir de métamorphose me plaît bien et le style est vraiment agréable. Le cliffhanger final, lui, est atrocement bien trouvé. La linéarité n'est pas plus pénible que dans LS. J'aurais mis davantage si je n'avais pas lu le tome suivant, qui fait retomber l'intensité de ce 1er livre et lui fait perdre de la valeur.

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2) : pas lu.

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8) : pas lu.

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29) : 4/10
Même avis que Tholdur, comme souvent.

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30) : 2/10
Il y avait vraiment de quoi faire mieux. Il y avait de bonnes idées, je suis peut-être passé à côté de certaines autres, mais j'ai vraiment pas aimé.

Les Sépulcre des Ombres (DF 53) : 10/10
J'ai déjà souvent eu l'occasion de donner mon avis sur cet ouvrage. Une merveille. Le début est sympa, mais ne me laissa pas imaginer l'aventure fabuleuse que j'allais vivre en entamant ce bouquin. Un challenge hâletant, basé sur des trouvailles scénaristiques (et non de l'exploration, comme Livingstone), des scènes grandioses, des tonnes de personnages et le titre (en VO) bien amené en conclusion. Le meilleur LDVELH édité que je connaisse.

Le Combat des Loups (LS 19) : 5/10
Le souvenir que j'ai de ce livre est double. A la fois j'avais trouvé l'idée de départ excellente, insufflant un peu de peps à une série encroûtée. Le final est lui aussi réussi, ce qui est trop rare chez LS. J'avais été déçu par le manque d'exploitation de l'idée. Il faudrait que je le relise.
Répondre
Lot 28 :

La Cité de l'Empereur (LS 28)

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3)

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14)

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1)

Le Justicier de l'Univers (DF 33)

L'ancienne Prophétie (DF 42)

L'Arpenteur de la Lune (DF 48)










La Cité de l'Empereur (LS 28) : 4/10
Court, linéaire et la fin de Sejanoz décevante. Reste un vague huis-clos avec la famille du Chai, qui n'est pas sans intérêt.

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3) : pas lu

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14) : 6/10

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1) : 7/10

Le Justicier de l'Univers (DF 33) : 4/10
Un côté burlesque assumé très original qui sauve les meubles

L'ancienne Prophétie (DF 42) : 4/10
Scénario très intéressant... si on parvient à l'entrevoir car la difficulté est injuste et décourageante.

L'Arpenteur de la Lune (DF 48) : 9/10
Répondre
  • Les Rôdeurs de la Nuit : part bien pour s'achever sur un donjon classique des plus décevants. 5/10
  • Les Gouffres de la Cruauté : médiocre. 3/10
  • Les Sépulcre des Ombres : pénible. 7/10
  • Le Combat des Loups : une bonne idée affreusement mal exploitée. Et ces univers parallèles deviennent barbants au bout d'un moment. 5/10
  • Le Sorcier Majdar : de bonnes choses, mais j'y perçois une certaine maladresse (comme dans le reste de la série). 6/10
  • Le Justicier de l'Univers : une parodie passable. 5/10
  • L'Ancienne Prophétie : 10/10, point barre.
  • L'Arpenteur de la Lune : 10/10, point barre aussi.
Répondre
La Cité de l'Empereur (LS 28)
bof 3/10

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3)
4/10 ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu mais il m'a semblé moyen

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14)
pas lu

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1)
8/10 le meilleur de la série. j'adore la traque par les inscectes

Le Justicier de l'Univers (DF 33)
2/10 une couverture qui fait tres sérieuse pour un livre qui ne l'es pas du tout. J'ai longtemps cru que l'humour était lié a un délire du traducteur (comme pour ken le survivant)

L'ancienne Prophétie (DF 42)
7/10 l'histoire est tres bonne mais la difficulté du livre empeche de s'en apercevoir tout de suite. SI on persevere on arrive à voir tout l'interet du livre (surtout le passage sur le passé)

L'Arpenteur de la Lune (DF 48)
8/10 J'aime bien les livres avec choix de competence, le coté enquete et complot , l'ennemi récurent le fait de ne pouvoir faire confiance a personne. Bref du tres bon.
Répondre
(04/02/2009, 12:13)Francois22 a écrit : Le Justicier de l'Univers (DF 33)
2/10 une couverture qui fait tres sérieuse pour un livre qui ne l'es pas du tout. J'ai longtemps cru que l'humour était lié a un délire du traducteur (comme pour ken le survivant)
Hello
tu mets 2/10 parce que tu n'aimes pas les livres humoristiques en général ou parce que tu as trouvé que celui-là n'était pas drôle?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
La Cité de l'Empereur (LS 28)
Pas lu.

Le Maître-chanteur d'Appledore (Sherlock Holmes 3)
Pas lu.

Le Rubis sacré (Livres à remonter le Temps 14)
Pas lu.

Le Sorcier Majdar (Astre d'Or 1)
Sans doute le meilleur de la série. Histoire originale, personnages attachants, bonne durée de vie et système de jeu bien conçu. Seul bémol, des passages difficiles, en particulier l'affrontement contre le Mangeur d'âmes. 7/10

Le Justicier de l'Univers (DF 33)
Pas lu.

L'ancienne Prophétie (DF 42)
Un de mes DF références. Un scxénario exceptionnel, une ambiance envoûtante et une aventure bourrée de passages originaux et captivants. (la bataille finale, le flash back...). Une difficulté abusée cependant et un duel magique impossible à gagner. 9/10

L'Arpenteur de la Lune (DF 48)
Figure dans le haut du panier. Un scénario très intéressant, une ambiance superbement rendue et une non-linéarité très appréciable. Une foule de moments intéressants et une difficulté bien dosée. 8/10
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je devrais peut-être attendre l'avis de JFM pour éviter d'écrire un commentaire complet^^Mais bon je n'en ai lu qu'un de cette nouvelle fournée...

Le Justicier de l'Univers (DF 33) 5/10

Il faut aimer le style, qui n'est pas forcément drôle pour tout le monde. Pour ma part j'aime bien cet univers déjanté (d'autant plus que si on creuse un tout petit peu certains aspects plus sérieux apparaissent). Mais j'ai trouvé complètement inutile que l'auteur décide d'en faire une AVH (on a pratiquement aucune prise sur les événements). Je crois que j'aurai préféré que ce soit une nouvelle, il me semble que je me serai vraiment régalé à la lire...
Répondre
(04/02/2009, 14:33)le Zakhan Noir a écrit :
(04/02/2009, 12:13)Francois22 a écrit : Le Justicier de l'Univers (DF 33)
2/10 une couverture qui fait tres sérieuse pour un livre qui ne l'es pas du tout. J'ai longtemps cru que l'humour était lié a un délire du traducteur (comme pour ken le survivant)
Hello
tu mets 2/10 parce que tu n'aimes pas les livres humoristiques en général ou parce que tu as trouvé que celui-là n'était pas drôle?

parce que je ne l'ai pas trouvé drole. j'aime beaucoup par exemple les "quete du graal".
Répondre
pour commencer:

lot1
le sorcier de la montagne de feu 7
les trafiquants de kelter 2
l'étoile de la destinée 10

lot2
les démons de manmarch 7
les cryptes de la terreur 5
l'épreuve des champions 8

lot3
la galaxie tragique 9
l'ile du roi-lézard 8

lot4
le carillon de la mort 8
la métropole de la peur 7
les collines maléfiques 8
rdv avec la m.o.r.t 9

lot5
la citadelle du chaos 8

lot6
l'ultime combat de la horde 7
les maitres de ténèbres 3
le tombeau des maléfices 3
le labyrinthe de la mort 8

lot7
la foret de la malédiction 7
terreur hors du temps 8

lot8
le tyran du désert 6
un duel dans le yorkshire 4
les sept serpents 9
l'odyssée d'althéos 10
le manoir de l'enfer 10

lot9
la cité des voleurs 8
la créature venue du chaos 10
le tombeau du vampire 9
la horde des démons 9

lot10
l'empire des hommes-lézards 7
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)