Notation des LDVELH
La Vengeance d'Althéos (Chroniques crétoises 1)
8/10 un tres bon livre. J'aime beaucoup la mythologie grec , l'histoire est bien ficelé, le choix d'un dieux protecteur au départ qui va conditionner l'aventure. Seul le mode de combat est pas terrible.

La Forteresse du Cauchemar (DF 25)
7/10
Une aventure original (on commence prisonnier) tres sombre et tres glauque par moment. Une intrigue bien ficelé (au départ on ne sait pas bien ce qui se trame) et quelques personnage sympa comme la redoutable Senyakase.

Les Mondes de l'Aleph (DF 45)
Il y avait un bon concept de base avec l'utilisation de changmetn de monde avec l'aleph. Mais la grande aléatoirité du parcours , des mondes trops court et un méchant peu charismatique vont retombé les espoirs 3/10

Pour l'Indépendance (Histoire 4)
5/10 Pas mal pour un Histoire. On a un vrai choix de camp pour une fois meme si on se fait fortement conseiller l'un d'eux.

Dans l'Enfer de la Jungle (LS 8)
5/10 Heuresment qu'on a le compagnon pour égayer un peu la traversé de cette jungle

Le Voyage de la Pierre de Lune (LS 21)
6/10 Pas trop mal pour un 4ieme cycle. Pour celui la comme pour tous ceux du 4ieme je regrette l'inflation du nombre de grande disciplie kai...
Et le fait de ne plus incarner loup Solitaire ca fait toujorus un pincement au coeur

La Villa des Revenants (Super Sherlock 2)
pas lu
Répondre
Merci Fitz pour les changements opérés. C'est le risque qui couve quand on mène une telle opération sur plusieurs mois. Wink


Lot 25 :

La Vengeance d'Althéos (Chroniques crétoises 1) : 7/10
Je ne suis pas d'accord avec toi, Dark Sion, quand tu dis qu'il s'agit d'une parodie de la Grêce Antique. Je trouve qu'au contraire, c'est la Grêce Antique brute de décoffrage, non passée au filtre édulcorant hollywoodien. Il suffit d'expérimenter le système d'oracle pour apprécier : étant gamin je le trouvais incompréhensible, en relisant la série ces dernières années (voir mon topic consacré) j'ai pu apprécier le soin apporté par les auteurs. Ce 1er tome est une voyage aux péripéties intéressantes, dans cette ambiance assez adulte vivifiante.

La Forteresse du Cauchemar (DF 25) : 5/10
Dans mon souvenir, je l'avais trouvé moyen, limite décevant, mais avec une bonne ambiance.

Les Mondes de l'Aleph (DF 45) : pas encore lu, faudrait que je m'y mette.

Pour l'Indépendance (Histoire 4) : pas lu. J'ai passé des mois à la bibliothèque en me disant "Je l'emprunte ou pas ?" Je ne me suis jamais décidé et je le regrette maintenant.

Dans l'Enfer de la Jungle (LS 8) : 5/10
Je ne l'avais pas trop aimé étant gamin, mais en le relisant ces dernières années je l'ai trouvé pas si mal. L'apport d'un compagnon égaie le voyage et le final peu ambitieux est plus facile à mener à bien.

Le Voyage de la Pierre de Lune (LS 21) : 5/10
Je n'avais plus trop d'espoir en la série à ce stade. Ce tome m'a fait l'effet d'une bouffée d'air. J'ai retrouvé le côté plus fragile des premiers LS. Hélas, le livre s'interrompt en plein milieu ; ça gâche tout le plaisir.

La Villa des Revenants (Super Sherlock 2) : 1/10
Cette série est déjà pas follichonne côté règles, mais là, les 2 enquêtes du livre sont complètement foireuses, contrairement au 1er tome.
Répondre
Je n'ai pas dit que la vengeance d'Althéos n'était pas réaliste et bien soignée. Mais il y a des éléments novateurs (c'est Althéos qui accomplit les exploits d'autres héros, en particulier Héraclès dans ce tomme mais pas seulement); parfois les réponses de l'oracle sont décalées par rapport à l'âme de la Grèce antique ("honte à vous: jamais un héros de la Grèce n'aurait osé consulter l'oracle dans une telle situation. vous perdez 3 points d'honneur et devez ajouter 2 points à votre total de honte"); quant aux dieux, il y a un sujet sur le forum où l'on voit que leurs travers sont un peu exagérés... Si en lisant Hésiode ou Homère tu vois Athéna zozoter alors je serai d'accord pour dire que ce n'est pas une parodie!

Quant à Pour l'indépendance, c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir lu; mais si tu as lu l'ombre de la guillotine, c'est du même genre en mieux; à feu et à sang est différent mais vraiment l'ombre de la guillotine et pour l'indépendance se ressemblent.
Répondre
Lot 26 :

Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1)

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8)

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28)

La Revanche du Vampire (DF 58)

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2)

La Tour de Cristal (LS 17)

Le Démon des Profondeurs (LS 26)






Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1) : 7/10
De l'humour, une vente aux enchères impitoyable et des personnages secondaires marquants. Un ton surprenant pour un LDVELH très original.

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8) : 2/10
Certains aspects sympas (gestion de l'expédition, fins différentes) mais une jouabilité horrible et un style pauvre.

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28) : 6/10
Une atmosphère inquiétante avec le monde onirique et cette forêt déliquescente. Un aspect sombre renforcé par la puissance des illustrations.

La Revanche du Vampire (DF 58) : 5/10
Légèrement déçu car j'en attendais beaucoup. La suite n'atteint pas l'originalité du début dans le monastère.

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2) : 9/10
Une longue aventure où le danger vient de partout. On passe de la forêt à la campagne aux ports à la banquise en terminant par une terrible citadelle. Varié, difficile et à la très longue durée de vie. Une foule de moments forts.

La Tour de Cristal (LS 17) : 5/10
Le début est très bon mais la suite est ennuyeuse avec une difficulté pénible, des adversaires répétitifs et une forteresse en ascenseur.

Le Démon des Profondeurs (LS 26) : 3/10
Les nains sont d'agréables compagnons mais sinon, les souterrains sont insipides. L'aventure est en plus très courte.
Répondre
Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1)
pas lu

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8)
pas lu

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28)
5/10 Il y a un petit sentiment de déception dans ce livre. L'idée d'incarner un elf des bois était intessante. l'utilisation de la magie un point apreciable mais sous utilisé. Reste le monde des reves mais ca ne m'a pas emballé plus que ca

La Revanche du Vampire (DF 58)
8/10 je l'ai relu il n'y a pas longtemps. Il est légérement moins bon que le premier mais il reste un df tres au dessus de la moyenne

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2)
pas lu

La Tour de Cristal (LS 17)
6/10 un LS difficile au niveau combat. Plutot interessant par certains passage comme l'attaque du bateau mort vivant.

Le Démon des Profondeurs (LS 26)
4/10 Rien ne m'a marqué dans ce ls. A refaire pour avoir un meileur avis
Répondre
Hop, je cumule vingt-cinq et vingt-six :
  • La Vengeance d'Althéos : un très bon souvenir, même s'il aurait pu bénéficier de paragraphes plus détaillés (enfin, le bouquin est déjà joliment épais). 7/10
  • La Forteresse du Cauchemar : c'est bien de vouloir être original, mais c'est encore mieux de le faire avec talent. De bons moments quand même. 5/10
  • Dans l'Enfer de la Jungle : bonne ambiance, de bons moments... un livre « bon », tout simplement. 7/10
  • Le Voyage de la Pierre de Lune : un roman tout juste passable. Comment ? De l'interactivité là-dedans ? Je ne crois pas, non. 4/10
  • La Revanche du Vampire : très épique, mais franchement trop long. Le début dans le monastère reste un must. 6/10
  • La Tour de Cristal : un tome du troisième cycle moyen, dont l'élément le plus mémorable est les stats aberrantes des adversaires. 5/10
  • Le Démon des Profondeurs : médiocre et ennuyeux. La principale raison pour laquelle je n'ai même plus envie de chercher les bouquins du quatrième cycle. 2/10
Répondre
Les Spectres de l'Angoisse (DF 28) 8/10

Une ambiance bien à part, très originale. L'atmoshère pesante, voire même dérangeante des maléfices à l'oeuvre est particulièrement bien rendue. Après c'est une aventure plutôt ardue, et il est aisé de perdre le fil du récit à force de naviguer entre le monde réel et celui des rêves.
Mais je pense qu'il vaut la peine de faire l'effort de s'accrocher...
Répondre
Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1)
Pas lu.

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8)
Pas lu.

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28)
Pas lu.

La Revanche du Vampire (DF 58)
Excellente suite d'un ldvelh déjà très bon. Une aventure épique, pleine de rebondissements et de couleurs, qui nous fait beaucoup voyager. Seul reproche, beaucoup trop de combats et une durée de ve franchement lassante. 9/10 au final.

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2)

La Tour de Cristal (LS 17)
Un LS à plusieurs facettes: d'un côté une histoire intéressante, un méchant charismatique et de grands moments mais de l'autre une aventure assez courte, une grosse linéarité et une difficulté aberrante. 7/10 tout de même.

Le Démon des Profondeurs (LS 26)
J'ai des souvenirs plutôt bons de ce bouquin. L'histoire m'a toujours plu, l'exploration du monde souterrain des nains est intéressante et la fin est bien emmenée. Un manque de souflle épique certain en contrepartie et une originalité laissant à désirer. 6/10.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
La Tour de Cristal (LS 17): 7/10

Le Démon des Profondeurs (LS 26): 7/10
Répondre
(20/01/2009, 09:40)dark sion a écrit : si tu as lu l'ombre de la guillotine, c'est du même genre en mieux; à feu et à sang est différent mais vraiment l'ombre de la guillotine et pour l'indépendance se ressemblent.

J'aime bien, dans L'Ombre de la Guillotine, le fait qu'il y ait réellement 2 alignements possibles, avec leurs propres fins.
Et puis, après avoir vu Le Patriote hier soir avec Mel Gibson et Heath Ledger, j'aurais pu comparer.


Lot 26 :

Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1) : J'ai lu un Sinbad dont vous êtes le héros, mais signé Doug Headline. Est-ce celui-là ?

Le Trésor du Yucatan (Livres à remonter le Temps 8) : pas lu.

Les Spectres de l'Angoisse (DF 28) : 4/10
J'en avais un plutôt bon souvenir étant enfant, mais en le relisant au début du siècle, j'avais été très déçu. Je n'avais pas apprécié le moindre moment du livre. Je pense que j'ai dû passer à côté du monde des rêves, c'est pour ça. En attendant de le relire une nouvelle fois, je mets une note entre les deux. J'aime bien l'ambiance des illustrations.

La Revanche du Vampire (DF 58) : 6/10
Bonne ambiance, mais l'histoire s'essouffle à force. Les illustrations inédites sont magnifiques. Grosse déception quant à la mauvaise réutilisation d'un célèbre personnage féminin...

Le Maître des Rêves (L'Epée de Légende 2) : 8/10
Faudra que je le relise aussi. J'en ai gardé une excellente impression, joué à deux. Cette série est une réussite.

La Tour de Cristal (LS 17) : 2/10
On touche pas mal le fond avec celui-là. Le scénario devient vraiment n'importe quoi. Quelques moments sympas d'action, bénéficiant du savoir faire LS.

Le Démon des Profondeurs (LS 26) : 4/10
Quelques passages sympathiques à vivre, mais ensemble peu follichon.
Répondre
(26/01/2009, 22:14)JFM a écrit : Le Prince des Voleurs (Sindbad le Magnifique 1) : J'ai lu un Sinbad dont vous êtes le héros, mais signé Doug Headline. Est-ce celui-là ?

Oui c'est celui-ci. Une note?
Répondre
Il n'y a eu qu'un tome à cette série, si je ne m'abuse ?

Ma note : 7/10, alors.
Répondre
Lot 27 :

L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1)

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2)

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8)

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29)

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30)

Les Sépulcre des Ombres (DF 53)

Le Combat des Loups (LS 19)






L'Homme aux Cent Visages (Métamorphoses 1) : 4/10
Belle histoire mais linéarité étouffante et règles bancales

Mousquetaire du Roy (Livres à remonter le Temps 2) : 3/10
Sympathique mais trop léger à nombreux points de vue

L'Héritage Wesley (Sherlock Holmes Presses Pocket 8) : pas lu

Les Rôdeurs de la Nuit (DF 29) : 5/10
Un concept original, une première partie prenante mais une seconde qui gâche tout

Les Gouffres de la Cruauté (DF 30) : 5/10
Injuste et labyrinthique mais des moments forts disséminés ici et là et une importante variété de parcours

Les Sépulcre des Ombres (DF 53) : 6/10
Une certaine atmosphère de magie noire, des scènes bien posées mais un peu trop ardu à mon goût

Le Combat des Loups (LS 19) : 7/10
Très bon scénario, les 4 recrues sont pas mal, le jeu mortel avec Loup Enragé palpitant, le monde déroutant. Dommage que le final soit si facile et si décevant malgré l'intervention de Naar.
Répondre
Lot 26 :

Le Prince des Voleurs - pas lu

Le Trésor du Yucatan - pas lu

Les Spectres de l'Angoisse - 7/10
Flèche Un DF pas trop mal et original qui plus est. J'aime bien les histoires se passant dans une forêt. L'ambiance est bonne mais son s'y perd quand même un peu avec le monde des rêves et réel.

La Revanche du Vampire - 9/10
Flèche Tout simplement un must. Le début dans le monastère est l'un des meilleurs passages de tous LDVELH confondus. L'ambiance est bonne, l'aventure est palpitante, on voyage beaucoup et le boss est charismatique. Le livre est peut-être un peu long.

Le Maître des Rêves - 8/10
Flèche Je ne l'ai lu qu'une fois et je dois dire qu'il m'a plutôt emballé. L'ambiance est superbe etle système de jeu est pas mal du tout.

La Tour de Cristal - 6/10
Flèche Le début du livre possède une excellente ambiance et la première bataille est très bien menée. Après, ça part un peu en vrille, la déifficulté des combats est vraiment abusée, dommage, car le livre possède une bonne atmosphère générale.

Le Démon des Profondeurs - 5/10
Flèche Le manque d'illustrations reste quand même un point négatif car on a plus de peine à s'imaginer les lieux, du coup, on s'imerge plus difficilement dans l'histoire que d'habitude. Mais sinon, le livre se laisse lire sans problème.
Répondre
Le Sépulcre des Ombres (DF 53) : 6/10

Bon, je ne trouve pas ce DF mémorable, mais la formule fonctionne bien. Mention spéciale à la couverture, que je trouve plutôt réussie.

...c'est tout sur les derniers lots!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)