Projets Star Wars
#31
JFD a écrit :qui a dit qu'il n'avait pas de Jedi dans l'histoire?

C'est juste. Smile

Disons que l'introduction ne m'a pas donné l'impression que le personnage principal était un Jedi. Mais c'est juste le sentiment que j'avais en lisant ces quelques paragraphes, qui s'attachent du reste plutôt à la description de Coruscant.

Un personnage qui découvre et apprend à maîtriser la Force ferait un bon sujet d'aventure, tiens. Bien sûr, il ne faudrait pas que ça colle de trop près à l'histoire de Luke dans les films !
Répondre
#32
Et ne pas refaire Kotor non plus (car pour ce jeu ya des fans iciCool)
Répondre
#33
Bon, maintenant qu'on connaît le titre et le sujet de l'aventure, il ne reste plus qu'à recevoir l'aventure. ^_^
Répondre
#34
bientôt, bientôt, je suis en train de relire essentiellement. les 3 § restants, je me les réserve au cas de besoin. c'est pas sûr que je les utilise.

prochainement, car je n'ai pas le fichier sur moi (je ne suis pas chez moi là), je publirais l'introduction de l'aventure qui en dira bcp plus sur l'histoire et ce qui risque de se passer.

ah oui, précision : [/i]je suis fan de kotor et de jedi knight Wink

jfd
Répondre
#35
voici ce que je vous avez promis...

Un Certain Potentiel.

- Alors, il vient ce Gizer ? beugle une bête difforme au fond de la salle.
- Oui, tout de suite, répond Jettster Dexter et il se tourne alors vers vous :
- Tient! Occupe toi de lui! Et il vous tend une bouteille d'un alcool bleu pâle. Quel Bourru ce Dexter! Mais il a bon fond et vous ne le remercierez jamais assez de vous avoir sauvé la vie pour vous avoir adopté. Vous lui avez toujours demandé dans quelles circonstances sont mort vos parents mais il n'a jamais étalé le sujet et a toujours détourné le sujet de façon très habile. Mais, ce soir, vous êtes bien décidé à lui arracher la vérité et là, pas question qu'il vous entourloupe, cette tête de Bantha!
- Il me semble que j'ai demandé un Gizer!! crie la bête dans un mauvais commun qui a pour effet de vous sortir de vos pensées. Vous vous empressez alors de poser le verre, la bouteille d'alcool bleu pâle ainsi que la note à côté de celle-ci.

Vous êtes Janndouür, un jeune homme de vingt-deux ans, d'environ 1 mètres 70, qui a été recueilli par Dexter voilà une vingtaine d'années. Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Vous ne le savez pas. Et voilà, maintenant 6 ans, après l'arrêt de vos études, que vous l'aidez dans son quotidien. Ces circonstances inconnues vous amènent à penser que vous n'êtes pas n'importe qui mais le saurez-vous un jour ? Telle est la question que vous vous posez tous les jours…

L'ambiance du restaurant de Dexter est toujours aussi conviviale qu'auparavant et sa réputation d'excellent cuisinier n'a apparemment pas baissé à ce que vous pouvez en juger. Quelle bonne idée a eu Dexter de s'installer sur Coruscant! Mais Dexter se fait vieux et il va devoir bientôt passer la main. Bien qu'il eu aimé que ce soit vous qui repreniez le restaurant, vous ne le voulez pas. Et puis, vous avez toujours été nul en cuisine!

Du haut de ses 1 mètres 90, Dexter possède une carrure digne d'un videur de la pire boite de nuit de Coruscant. Le Bésalik possède 4 bras immenses, 2 jambes massiques pareilles à des colonnes ainsi qu'une crête si caractéristique à leur espèce. Vous ignorez un peu près tout de son passé mais il semble qu'il a coupé les ponts avec son lointain passé en s'installant dans le quartier de Coco Town sur Coruscant. Peu importe son passé car vous lui êtes à jamais redevable pour vous avoir recueilli à la mort de vos parents. Mais vous aimerez tellement en savoir plus sur votre véritable identité…

- Non, je ne veux pas te dévoiler dans quelles conditions sont mort tes parents ! dit Dexter inflexible. Il secoue alors la tête faisant aller sa crête de droite à gauche, et inversement, signe d'un non catégorique.
- C'est injuste! Tu n'as pas le droit de me cacher la vérité! criez-vous.
En rage, vous claquez la porte de sa chambre! Mais pour qui se prend-t-il ce tête de Bantha! Pour quelle raison vous cache-t-il la vérité ? Vous courez vers votre chambre et dans vos pensées, vous sombrez difficilement dans un sommeil perturbé par cette dispute…

Un homme vous apparaît. Un homme entouré d'une aura bleu. Il est vieux. Il porte une tunique marron, des immenses bottes qui lui montent jusqu'aux genoux et, accroché à sa ceinture, un drôle de tube métallique. Il semble heureux et a les bras croisés. Il vous fixe de ses yeux bleus. Il est calme et cela vous procure un sentiment de sécurité. Votre curiosité vous poussant, vous brisez le silence:
- Qui êtes vous ? Demandez-vous enfin.
Ignorant votre question, il répond par ces termes:
- Il est temps pour toi, Janndouür, d'assumer ton héritage de Jedi!
- Comment connaissez-vous mon prénom ? De quel héritage parlez-vous ? Et puis d'abord, qui êtes-vous ? Répliquez-vous dans un ton que l'homme ne peut ignorer.
Après un cours silence, il finit par dire:
- Je suis ton père.
- Mon père ? Répondez-vous, sceptique.
- Oui et je suis mort physiquement. Jadis, j'étais un Jedi. Et tu seras un Jedi car tu as le potentiel en toi.
Et il ajoute:
- Tu dois rentrer en contact avec le Jedi Luke Skywalker afin qu'il t'apprenne à contrôler ton héritage.
Mais pourquoi vous parle t-il de cela? Vous voyez enfin votre père après des années et il ne pense qu'à parler des Jedi au lieu de s'expliquer pourquoi il vous a abandonné! Ignorant ce qu'il a dit, vous demandez :
- Qu'est devenue ma mère ?
- Elle est morte en même temps que moi en combattant vaillamment. C'était un Jedi comme moi je l'ai été. Nous t'avons transmis ce potentiel alors rentre en contact avec Luke Skywalker afin qu'il puisse... mais…
Il n'a pas temps de terminer. L'aura bleu laisse place à une obscurité rougeâtre et oppressante. Une silhouette entourée d'une aura rouge apparaît alors. Et elle n'est pas humaine. Il ressemble plutôt à un gros lézard. Bizarrement, vous ressentez un sentiment de dégoût à son égard. Il s'exprime avec une voix grave et bourru qui montre que cet individu a été blasé par la vie.
- Cet homme ne t'a pas tout dit. Je m'appelle Dessan. Il est vrai que tu as un fort potentiel. Mais avec moi, tu pourras le faire monter à sa pleine puissance. Rejoins-moi et ensemble, nous pourrons restaurer la confrérie des Siths. Je ferai ta formation et nous pourrons ainsi ensemble dominer la galaxie!
Mais pour qui se prend t-il ce mégalomane avec sa confrérie ?
Vous voulez vous réveiller mais vous n'y arrivez pas.
- Laissez-moi! Jamais, je vous embrasserai, vous et votre confrérie! dites-vous un ton plus haut.
- Va-y. Laisse monter ta colère!
- Noooooooooooonnnnnn!!!!! Vous vous levez brusquement, la tête en sueur.

- Mais que se passe t-il ?
Dexter est à l'encadrement de la porte de votre chambre.
- Un cauchemar… un horrible cauchemar…, finissez-vous par avouer, tremblant de tous vos membres.
- Une personne m'est apparue mais un autre a pris rapidement le dessus. Ils semblait tous deux s'intéresser à moi. Le premier disait être mon père et que j'avais un potentiel de…- De Jedi… complète alors Dexter dans un murmure.
- Oui, c'est cela… mais comment se fait-il que tu connais cela toi?
- Je savais que ça allait te rattraper tôt ou tard… commence-t-il par dire.
- Qu'est ce que tu veux dire par là ?
- Il est temps pour toi d'apprendre dans quelles circonstances, tu es avec moi aujourd'hui.
Il s'approche de votre lit à répulsions et s'assoit dessus, faisant osciller un peu le lit. Vous l'écoutez alors attentivement:
- Il y a 21 ans exactement, alors que tu n'étais encore qu'un bébé, tes parents que j'avais connu alors que j'étais trafiquant d'armes m'ont confié ta garde car ils ne se sentaient pas en sécurité. Je devais assurer ta protection s'il leur arrivait malheur. C'est ce qu'il arriva une semaine plus tard. A cette époque, l'empereur Palpatine ainsi que son sinistre bras droit Dark Vador faisaient des purges afin d'éradiquer les résistants Jedi qui s'insurgeaient contre sa dictature. Tes parents étaient de cela. Ils se sont probablement fait tué par l'un des nombreux sbires de Palpatine. Ce que t'as dit ton père n'est pas fruit d'illusions. Les Jedi ont la faculté de rentrer en contact avec d'autres personnes qui ont ce potentiel. Tu es un Jedi. Et il est temps que tu ailles rejoindre l'académie de Luke Skywalker !
- Mais comment se fait-il alors que ce Luke ne soit pas rentré en contact avec moi, alors ? Demandez-vous.
- Pour la simple et bonne raison que c'est moi qui lui est demandé. J'ai connu son mentor, Obi Wan Kenobi ; c'était mon ami et il s'est sacrifié pour la rébellion et la chute de l'empereur ! Je n'avais pas envie de te perdre comme je l'ai perdu !
Ce bourru de Dexter commence à devenir sentimental…
- Il est pour toi d'assumer ton potentiel afin de te subvenir à toi-même. Il y a une navette chaque semaine pour l'académie Jedi. Va car il t'y attend avec impatience !
Vous avez enfin la possibilité de comprendre les circonstances de la mort de vos parents et vous n’allez pas laisser passer cela. Déterminé à suivre leurs traces, vous regardez alors Dexter droit dans les yeux :
- Tu sa raison ! Je vais aller à l'Académie et je suis bien déterminé à devenir un puissant Jedi ! Merci de m'avoir tant donné Dexter, dites-vous les larmes aux yeux. Il vous serre alors dans ses 2 immenses paires de bras.
Rendez-vous au 1.
Répondre
#36
Alors, ces 3 derniers paragraphes ?
Répondre
#37
Dexter... Ce n'est pas le patron de bar à quatre bras qui apparaît dans L'Attaque des Clones ?

L'introduction est un peu abrupte considérant la quantité d'informations qu'elle contient. Du côté positif, ça permettra à l'aventure de commencer d'autant plus rapidement.
Répondre
#38
oiseau, je n'ai pas encore eu le temp de m'y remettre, j'ai mes partiels qui arrivent très bientôt et je ne pense pas fianlement le mettre en ligne avant 2008. à moins que pdt ls vacances mais bon , vous ne pourrez le juger sur un tps si cour...

pour répondre à outremer, oui,n c'est bien le même perso mais bcp plus agé (40 ans au moins en années standards)

voilou
Répondre
#39
JFD a écrit :mais bon , vous ne pourrez le juger sur un tps si cour...

N'oublie pas que la période de vote a été rallongée jusqu'à fin février !
Répondre
#40
Legolas_du_60 a écrit :Merci pour vos deux réponses !

Je suis heureux de voir que je pourrais enfin faire une AVH sur ma trilogie préférée !!!

Merci encore.

je peux te filer mon système de règle si tu le veux. à moins que tu parles du seigneur des anneaux : alors là, bon courage!


sinon, j'ai finni une première relcture rapide (avec abc orthographe) pour les grosses fautes d'orthographe.

là, je suis à une relecture complète, phrase par phrase, notamment pour corriger la synthaxe et autres erreurs de concordance.

je vérifie également que ce j'ai inventé dans mon projet soit en concordance avec les faits officiels.

bonne journée à vous
Répondre
#41
salut à tous

Oiseau, je t'annonce que le premier volume de la série 2 se STAR WARS (moi, c'est le volume 1 de la série1) en est à l'heure actuelle environ 200§ sur 300 annoncé (titre provisoirte : les anges d'Eruya)
Répondre
#42
Mais... On a pas encore eu droit au premier tome, non ? Neutre


Répondre
#43
c'est un collègue qui écrit le volume 1 de la série2.

moi, j'en suis à la relecture du premier. patience, ça va bientôt aariver mais bon, en ce moment, j'ai un problème avec mon PC... ce qui fait que je ne puex pas continuer en ce moment.

jfd
Répondre
#44
Je ne comprends pas. Pourquoi écris-tu le "volume 1 de la série 2" avant même qu'on ait lu le "volume 1 de la série 1" ? Et surtout, pourquoi ne pas plutôt écrire le "volume 2 de la série 1" ? Tu as déjà décidé de changer de série ? Quitte à écrire une seconde aventure, j'aimerais mieux s'il s'agissait de la suite de la première, non le début d'une toute nouvelle histoire.
Répondre
#45
Oiseau :

JFD a écrit :c'est un collègue qui écrit le volume 1 de la série2.


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)