Projets Star Wars
#46
Donc ils sont deux et écrivent une série Star Wars chacun de leur côté ?
Répondre
#47
Il semblerait que ce soit le cas.


Répondre
#48
c'est 2 aventures basées sur le même système de règles mais pas avec le même héros : cependant, le premier héros a des liens avec le second.

concernant la seconde série, elle commence par un cycle en 3 tomes (prévu) dont le premier est bientôt terminé.

mon ordinateur, c'est arrangé, je vais pouvoir m'y remettre de mon côté.

jfd
Répondre
#49
j'ai terminé la relecture de mon projet. il fait finalement après les rajouts avec la relecture 308 paragraphes.

je suis arrivé à la phase de test.

ce premier épisode sera très bientôt en ligne.

jfd
Répondre
#50
comme je l'annoncais dans le topic principal, voici enfin le premier épisode de mon projet sur Star Wars. J’imagine ce que vous devez vous dire : « depuis le temps que tu l’annonçais, ce n’est pas trop tôt ! » C’est vrai que j’y ai passé du temps....Wink

J'annonce le titre du second épisode : Les Mains de l’Ombre.

La seconde série, écrite par Tûrelio, verra, je pense, son premier épisode, intitulé Les Anges d’ Eruya, publié sur Xhoromag, d’ici fin 2008.

Tûrelio est le comparse qui était à l’origine d’un ancien projet de fan fiction, sur le Seigneur des Anneaux., que j’avais annoncé sur le forum de Xhoromag et qu’il a abandonné.

Vous souhaitant une bonne lecture de mon projet…

JFD
Répondre
#51
allez, voici un l'introduction du projet de Turêlio, Les Anges D'Eruya

Un traquenard trop prévisible.

Un couloir... Un long, très long couloir où de part et d’autres, des cellules ou plutôt des cages, sont censées retenir prisonniers, ceux qui ont offensés le grand Boulga le Hutt... Mais voilà que votre radio grésille. Vous enclenchez le commutateur et une voie familière se fait entendre
« Istaya ? Tu me reçois ? Tu te trouves où ?
- Maître ? Je suis dans le couloir Est. Les cellules sont désertes jusqu’à présent... répondez-vous.
- Pareille de mon côté. Le couloir Ouest est aussi désert que la planète de Kessel ! Mais où peut-il être donc ? »

Le couloir continue pendant un bon moment avant de tourner brusquement vers la gauche. Un homme qui vous est familier vous attend et son visage s’illumine d’un sourire goguenard à votre arrivée. Votre Maître Kyp Durron est serein bien que la plupart du temps, il fait exprès de vous déstabiliser par ses frasques, qui selon vous, ne sont pas toujours de très bon goût.

Vous êtes Istaya, une jeune Twi’lek à la peau rose pâle. Il y a peu de temps, vous avez intégré l’Académie Jedi de Maître Luke Skywalker et vous voilà, perdu au milieu de Nar Shadaa, dans un bâtiment inconnu, en train de porter secours au fils du Sénateur Rweelak !

La porte en duracier qui se tient devant vous est probablement le dernier obstacle que Boulga a placé sur votre route. Mais que peut faire une porte comme celle-ci face à un sabrolaser ? Vous souriez à votre maître qui vous rend aussitôt. C’est trop facile...

Le duracier fond comme graisse de Runyip au soleil. D’un geste, le morceau vole au milieu de la pièce circulaire. La Force ! Quelle chose fantastique et pourtant encore si mystérieuse...

Boulga et sa horde de mercenaires vous attendent de pied ferme. L’un d’eux tient le jeune homme de Corellia par le cou, à l’aide de ce qui semble être son avant-bras. La masse gélatineuse et verdâtre, commence à parler :
« Vous, les Jedi, vous êtes toujours si prévisible... On vous tend un piège et il faut que vous y fonciez tête baissée !
Vous êtes doué en langues et vous êtes satisfait de pouvoir comprendre ce que dit le Hutt. Kyp apparemment, le maîtrise également, puisqu’il répond aussitôt :
- Il semble que vous nous connaissez mal. A l’évidence, puisque vous avez déjà commis une erreur ! »

Kyp effectue un salto périlleux avant, puis d’une main, il pousse le Hutt, qui se renverse de son fauteuil anti-gravité, telle une masse gélatineuse, sur quatre des mercenaires. Affolés, les coups partent. Un liquide gluant et répugnant, coule à plusieurs endroits de ce qui est maintenant le cadavre de Boulga. Les corps continuent de se débattre avant de s’immobiliser, étouffés par leur ancien employeur...
Au même instant, vous lancez votre sabre sur le mercenaire se trouvant à droite du mercenaire Gran. Kyp se débarrasse alors de celui de gauche par une estafilade et se tourne vers le dernier, enserrant encore le captif :
« Je serais toi, je laisserai le fils du sénateur et je partirais sur le champ. » Dit Kyp d’une voie neutre.

Vous ne savez pas comment il s’est y pris pour l’en convaincre. S’est-il servi de la persuasion ? Vous ne le savez pas car vous n’avez pas senti, le contact de la Force à ce moment là. Où peut-être a-t-il eu simplement peur ?

Vous vous approchez du fils du sénateur et il semble avoir eu plus de peur que de mal. Son corps amaigri atteste cependant de la durée de sa captivité : deux mois avec un peu de vers gluants et d’eau croupie chaque jour. Ayant prévenu les autorités, il a été convenu que vous laissiez à l’armée républicaine à la station orbitale de la planète. Ce que vous faites rapidement grâce au Poux de Kessel.

Après que vous vous assurez que le fils du sénateur Rweelak est en de bonnes mains, vous vous apprêtez à regagner votre vaisseau. Kyp vous arrête alors :
« Et si on allait boire un verre ? On n’est pas à deux heures près...
- Avec plaisir. » Répondez-vous avant de pénétrer dans le Bantha rieur...

Rendez-vous au 1 du premier épisode du cycle d’Istaya par Tûrelio : Les Anges d’Eruya.
Répondre
#52
Ah oui, j'aime beaucoup cette intro alléchante, j'avais oublié de t'en parler. Tu peux dire à ton ami Turêlio de venir nous dire bonjour sur le forum, il sera le bienvenu Wink
Répondre
#53
J'ai changé le titre du sujet à Star Wars, puisque "Mes Projets" ça ne veut rien dire.

L'aventure est disponible sur Xhoromag.

Star Wars ~ Cycle Janndouür 1 ~ L'Académie Jedi
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av43.htm
133e AVH sur le site Xho / 3e AVH de l'année 2008
Répondre
#54
merci Oiseau pour ton site qui est le refuge de tous les AVH !

Concernant les règles du prochain épisode, elles seront plus développées que dans l'académie Jedi.

Le scénario sera également plus complexe que ce premier épisode que j'ai voulu simple pour jeter les bases de la série. j'ai d'ailleurs encore quelques recherches à faire pour préciser ce dernier avant de commencer la rédaction

Je vous communiquerai l'avancement prochainement...

Concernant Turêlio : il a mis pour le moment son projet en pause pour cause de CAPES...

jfd
Répondre
#55
L'idée du livre m'intéresse et je pense que tu as bien du reprendre "l'esprit starwars", tu t'es documenté je crois sur l'univers qui est assez... conséquent. Je le lirai bientôt. Par contre, tu as intérêt à avoir fait de belles règles, si tu as fait du DF, je te désintègre ! Evil
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#56
Alendir a écrit :L'idée du livre m'intéresse et je pense que tu as bien du reprendre "l'esprit starwars", tu t'es documenté je crois sur l'univers qui est assez... conséquent. Je le lirai bientôt. Par contre, tu as intérêt à avoir fait de belles règles, si tu as fait du DF, je te désintègre ! Evil


Mrgreenla règle de combat au blaster s'inspire de la règle classique des DF sans être toutefois identique...
Répondre
#57
Fitz a écrit :Ah oui, j'aime beaucoup cette intro alléchante, j'avais oublié de t'en parler. Tu peux dire à ton ami Turêlio de venir nous dire bonjour sur le forum, il sera le bienvenu Wink

et si je te dis que c'est moi qui ai écrit l'introduction... Turêilo me l'a proposé et j'ai accepté.

Son aventure est prometteuse et son scénario énorme jusqu'à présent.
Répondre
#58
Je suis tenté par cette avh alors je vais peut-être y jeter un vrai coup d’œil dès maintenant. Le truc qui me chiffonne un peu niveau règles c’est que tu reprends celles de LS et de DF ; c’est certes audacieux, surprenant et assez sympa d’utiliser les deux à la fois mais pour tout dire j’aurais préféré que tu inventes des règles totalement originales. Ceci dit faut que je teste avant de juger.
Au début de la lecture des règles, je notais mentalement de te faire des reproches sur les caractéristiques qu’on choisit au hasard, mais après avoir vu les réajustements, je suis moins grognon. Et c’est surtout l’idée des niveaux de difficulté qui est très bonne ! ça fait jeux vidéos, ça met en confiance (quand on a des caract. basse à cause d’un dé qui vous indique zéro, vous sentez que vous commencez mal la partie). Non seulement il n'y a pas de hasard mais en plus on choisit sciemment la difficulté.
Donc, première impression niveau règles plutôt positives (même si des règles toutes neuves et funs auraient été encore mieux).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#59
Quelques remarques :
Les pages sont numérotées en gros et en gras, ça peut se confondre avec les numéros de paragraphe et ça attire vainement l’attention du lecteur quand il lit un paragraphe coupé par le numéro de page..
Il y a des phrases vraiment un peu « cliché starwars » (genre je suis ton père, et plein d’autres phrases qui ont un air de déjà vu). C’est sans doute le plus souvent fait exprès, même de l’humour, mais ça le fait pas de mon point de vue, il aurait été intéressant de se sortir un peu du style starwars.
Le début est sympa, même s’il fait penser à l’épisode 4, où on tarde à avouer au jeune héros (un peu petit de taille comme luke d’ailleurs) qui sont ses parents et que la Force est avec lui.
Un peu cliché, mais ça se lit bien.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#60
Ah oui, le début me fait aussi penser au début du jeu jedi academy ^^ Mais je t'en veux pas, va en paix.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)