Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Je demande à Régis une bouteille de Bourbon et m'assois à côté de Valefor. Sans un mot, j'en verse une bonne rasade dans son bol.
"Peut-être pourrions-nous reprendre notre discussion, très cher Prince des Voleurs ?"
(hj) Je propose un aparté. (/hj)
Répondre
Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
[+] 1 personne remercie fifre pour ce message !
Répondre
[hj] Je lance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(23/04/2024, 23:37)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(24/04/2024, 00:06)fifre a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes d'Yves (Gil Jugnot) et de Dominique (fifre) - celle d'il y a 18 heures, pas celle d'il y a 5 heures. Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)

Régis apporte une flute à champagne et une bouteille de Bourbon à Andréalphus pendant qu'elle échange avec Valefor.

Valefor a écrit :« Patron ! Servez-moi un Bloody Mary. »

Aussitôt, Régis retourne derrière le bar, sort un verre droit, y mélange de la vodka, du jus de citron, du jus de tomate, du tabasco, et agite le tout au shaker, avant de décorer d'un brin de céleri.
«  Et un Bloody Mary pour le Prince des Voleurs. »
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Jésus, fils du défunt Dieu, me ferais tu l'honneur de partager le pain et le vin, et quelques autres victuailles à ma table ? Please, Love Brother.

J'observe Jésus et son regard vide, et attend sa réponse.
   Thésysse
Répondre
(24/04/2024, 17:51)fifre a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Dominique (fifre). Celle de midi 40, pas celle d'il y a 30 minutes que fifre a lancé par erreur ici, sur le fil préparatifs.
Bref, il n'est plus possible de l'intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(23/04/2024, 13:48)Salla a écrit : Alors qu'Andréalphus s'éloigne de moi, je reste pensive. Je sers la mâchoire à en trembler, puis je me ressaisis. J'inspire un grand coup, puis je m'approche de Baal d'un pas décidé et bruyant.


"Vous fanfaronnez en jouant celui qui n'a rien à cacher, mais laissez-moi rire. Pourquoi n'assumez-vous pas vos manœuvres militaires devant vos semblables ? Pour au final tout abandonner dès que le maître siffle son chien. Fort en gueule pour cacher sa propre sournoiserie.

Vos insinuations à l'égard d'un membre du conseil angélique sont tout bonnement misérables. Je rappelle aux membres dudit conseil que la langue des démons sert avant tout à professer mensonges et calomnies, malgré les prétentions d'honnêteté du Prince de la Guerre, et que nous sommes déjà en minorité ce soir. Resserrer les rangs face à l'ennemi et ses perfides diffamations me semble être de mise. Nous sommes le camp de la justice et de la vérité, dois-je le rappeler ?" Je lance par-dessus mes lunettes un regard sévère à Yves puis à Jésus.

Puis, sans attendre de réponse de la part de Baal, je retourne vers le bar, attrape un verre, je m'assois à côté de Valefor et tout en me servant un verre de la bouteille de Bourbon, je m'adresse au Prince des Voleurs :


"En tout cas, bravo à celui qui, pour l'instant, est le seul qui ait su tirer profit de la situation, en faisant voter sa proposition."

Puis, je m'approche et baisse la voix de façon à ce que seul Valefor m'entende.

(hj) J'entame un aparté avec Valefor. Et je lance aussi une enquête au passage.(/hj)

Je minaude, me frotte les mains, fais un sourire faussement narquois : "je suis démasqué, vous avez devant vous Baal le Seigneur des rêves" je jette la tête en arrière en fermant les paupières et change ma tenue en une robe vaporeuse (tout en gardant le même corps poilu au gros ventre)

"à moins que ce ne soit le seigneur des tromperies" j'apparais avec une cape noire et un masque de type zorro

"ou le Seigneur de la séduction" j'apparais en tutu rose, justaucorps, et crop-top, et fais deux pas de danse...

"MOUHAHAHAHA c'est trop drôle; Blandine, ma chère, vous êtes dans les chous, pétrie de votre snobisme, votre vice vous aveugle." je reprends ma tenue "normale" de biker
"Vous me prêtez des qualités qui sont les vôtres, la sournoiseries et la bassesse.
Je n'ai rien à cacher, si j'ai monté une armée pour l'utilisation de Lucifer, quel mal y a-t-il à ça" je fais un sourire cruel "non seulement ça ne concerne ni la mort de dieu, ni nos proposition, mais vous pouvez tous vérifier, elle combat actuellement en Ukraine, et je n'ai aucun contact avec elle".

J'ai fais une grosse confidence pour, qui peut en dire autant ? On comence à voir ceux qui cachent des informations. De quoi ont-ils peur ? Qu'on révèle leurs manigances ? Qu'on comprenne leur implication dans la mort de Dieu ?
Je vous conseille tous de déballer, on va faire la liste des plus mystérieux, et ce seront les coupables !

Vous Blandine, plutôt que de livrer des informations ou apporter un éclairage qui pourraient vous disculper, vous appelez au contraire à resserer les rangs !! Autour de quoi ? Qu'avez-vous à cacher ?
Répondre
(22/04/2024, 16:04)tholdur a écrit : Suite aux propos de Baal et de Valefor, j'interviens à mon tour.

"Héééé, Dark Brothers, oui, beaucoup savent que j'ai été agressé et bien amoché. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont joint à leur condoléances pour Father un mot à mon attention pour savoir si j'avais bien récupéré.

Je fais le signe de la paix en pivotant le bras vers les membres de la collectivité.

"Mais on ne m'a pas attaqué avec une hache, Valefor, c'était avec quelque chose de pointu comme lorsque j'étais sur la Croix, par un gus qui avait pris mon apparence de l'époque! Une agression avec une hache a eu lieu, mais c'était au niveau de l'escalier du Paradis. Quelqu'un a forcé le passage... dans le sang. Est-ce une arme protofo... protyfo...protéfo... enfin je veux dire qui change d'aspect, quoi."

Je pousse un long soupir, les bras ballants, cherchant mes mots pour la suite - d'aucuns diraient qu'on a l'impression de m'avoir "débranché". Après quelques instants je reprends.

"Je ne renierai jamais mes principes. Je suis tout disposé à pardonner à mon assaillant, ainsi qu'à d'éventuel(s) commanditaire(s). Car la violence ne mène à rien. C'est uniquement par le dialogue et la compassion qu'on progresse, et qu'on pourra faire toute la lumière sur ce qui nous réunit ce soir. 

Je me tourne vers Baal avec un large sourire.

"Je suis heureux de voir que toi aussi, Dark Brother, tu nous incites tous à suivre la voie du dialogue!"

"Raaa tu m'exaspères à être heureux comme ça et à me remercier, ça m'horripile ! Brother limace, avec les informatiosnsque tu partages on peut avancer petit à petit. Il y aurait donc une hache qui n'a rien à voir avec ton agression ni le meurtre de Dieu, et l'arme pointue qui t'a agressée.
J'ai mes sources m'informant qu'un évangile ancien, en hébreu, indique effectivement que quelqu'un serait apparu lorsque tu étais sur la croix (oooh que ce devait être beau à voir, tu ne pourrais pas nous le refaire pour le dessert ?)
Celui qui est apparu a ensuite disparu avec cette lance. Or celle-ci est la seule qui peut te blesser. Aurait-elle été utilisée également pour tuer Dieu ?"
Répondre
(24/04/2024, 10:46)fifre a écrit : Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.

Dieu n'a-t-il pas révélé son existence en descendant sur terre sous différentes formes ? Ceci dans le but d'augmenter la foi. Il s'est révélé sous différentes formes, jusqu'à aller sur terre "dans" son fils.
Au delà de discuter de cet aspect pour le moins douteux, voire incestueux, il a pas eu tord le vieux bougre.

Quoi de mieux que la révélation de notre présence pour attiser les esprits les plus fervents, et convaincre les plus sceptiques ?

Et par ailleurs, Yves, n'as -tu pas mené des expériences récemment avec Jean l'archange de la foudre ? Ceci concerne la foi et la puissance des Archanges et des princes Démons, n'est-ce pas ? Les résultats nous concernent tous, n'est-ce pas ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu cherches à nous dissimuler les résultats..."
Peut-être voudrais-tu nous en parler ? ça m'éviterai de le faire à ta place...
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h30.
Jeudi 25 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h40 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 19h50. (/hj)

(24/04/2024, 18:24)divers a écrit : "ou le Seigneur de la séduction" j'apparais en tutu rose, justaucorps, et srop-top, et fais deux pas de danse...
Un léger sourire amusé apparaît sur le visage de Régis.

« Je suis étonné que les protections divines et diaboliques du "Chez Régis" aient laissé passer ça. Parce qu'utiliser la magie pour vous mettre en tutu et en crop-top, Monseigneur Baal, on est à la limite de l'utilisation d'un pouvoir offensif. »

Régis reprend le silence et retourne essuyer des verres avec son torchon.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
M'adressant à Crocell

"Quand j'ai partagé le pain et le vin, la dernière fois, on sait comment ça s'est terminé ensuite. Hin hin hin! Mais bon c'était il y a longtemps."

Je fais le signe des guillemets

(hj) j'accepte l'invitation (/hj)

Regardant Baal

"Baaah non, Dark Brother, j'ai pas envie de me faire embrocher une 3e fois, même si on dit jamais 2 sans 3 Hin hin hin!"

Avant de m'avancer vers Crocell, j'exprime mon avis sur la 2e proposition soumise au vote.

"Je pense être bien placé, sinon le mieux placé, vu que j'ai déjà tenté l'expérience avec le succès que l'on connait. Tant de chrétiens depuis ont suivi les pas des premiers apôtres! Mais il faut garder une part de mystère pour que les hommes conservent la foi. Et si on se dévoile tous, la trêve qu'on vient de voter n'aura servie à rien. L'humanité va se diviser en se rangeant sous la bannière de chacun d'entre nous, attisant les conflits déjà existants et en créant de nouveaux. Non, il ne faut pas dévoiler notre présence, ce serait suivre la voie de la violence! Je ne voudrais pas donner l'impression d'empêcher les autres de faire ce que j'ai fait en l'an 0, si jamais vous avez envie de créer votre propre nouvel an 0 sur Terre. Hin hin hin! Mais bon c'est pas moi qui ai décidé d'être le porteur de la parole de Father à l'époque, et j'étais seul. Pourquoi pas l'un d'entre vous, mais certainement pas tous en même temps, ooooooh non!"
Répondre
(24/04/2024, 17:51)fifre a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Dominique (fifre). Celle d'il y a 4 heures, la dernière en date, que fifre a lancé par erreur ici, sur le fil préparatifs.
Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)

"Il n'y a pas d'an 0. Si vous parlez de l'an 1 avant vous, vous aviez entre 3 et 5 ans à l'époque, donc vous n'avez pas dû porter la parole de grand chose, Monseigneur. Mais j'imagine que la période est un peu floue pour vous, des milliers d'années plus tard. Surtout que le calendrier chrétien n'existait évidemment pas à votre époque ! Vous avez sans doute eu du mal avec la conversion."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(24/04/2024, 18:47)divers a écrit :
(24/04/2024, 10:46)fifre a écrit : Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.

Dieu n'a-t-il pas révélé son existence en descendant sur terre sous différentes formes ? Ceci dans le but d'augmenter la foi. Il s'est révélé sous différentes formes, jusqu'à aller sur terre "dans" son fils.
Au delà de discuter de cet aspect pour le moins douteux, voire incestueux, il a pas eu tord le vieux bougre.

Quoi de mieux que la révélation de notre présence pour attiser les esprits les plus fervents, et convaincre les plus sceptiques ?

Et par ailleurs, Yves, n'as -tu pas mené des expériences récemment avec Jean l'archange de la foudre ? Ceci concerne la foi et la puissance des Archanges et des princes Démons, n'est-ce pas ? Les résultats nous concernent tous, n'est-ce pas ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu cherches à nous dissimuler les résultats..."
Peut-être voudrais-tu nous en parler ? ça m'éviterai de le faire à ta place...
Calmement, je retire mes petites lunettes d'or et commence à soigneusement les nettoyer avec ma cravate gris perle... Puis, d'un air amusé et attentif, je réponds :
-" Mais si tu veux prendre la parole au sujet de mes petites recherches que je mène pour meubler les temps perdus, je t'en prie: exprime toi, je suis toute ouïe..!"
Répondre
(24/04/2024, 22:00)Lyzi Shadow a écrit :
(24/04/2024, 17:51)fifre a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Dominique (fifre). Celle d'il y a 4 heures, la dernière en date, que fifre a lancé par erreur ici, sur le fil préparatifs.
Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)

"Il n'y a pas d'an 0. Si vous parlez de l'an 1 avant vous, vous aviez entre 3 et 5 ans à l'époque, donc vous n'avez pas dû porter la parole de grand chose, Monseigneur. Mais j'imagine que la période est un peu floue pour vous, des milliers d'années plus tard. Surtout que le calendrier chrétien n'existait évidemment pas à votre époque ! Vous avez sans doute eu du mal avec la conversion."
Réagissant de manière quelque peu hilare, mais sans abus ni démesure, je déclare :
-" Et bien... vous avouerez tout de même... Si même le fils a un soucis de conversion, cela n'augure pas grand chose de très pérenne poir la suite..!"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)