Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
"Bon les gars, vous êtes pas trop marrants. Alors pour vous décontracter, voici une bonne blague.

C'est un belge qui arrive en France et trouve un panneau P.M.U. affiché au dessus d'un bar. Le belge se demande si ce n'est pas une nouvelle boisson.
Il rentre et demande un pmu, s'il vous plaît. Le mec au comptoir le regarde ébahie et va voir son patron. Y a un gars qui me demande de boire un pmu, vous savez comment cela se prépare ?
- Pisse dans le verre et tu lui amènes.
Le barman amène le verre au client et contre toute attente il commande un second pmu.
Le barman retourne voir son patron et lui explique qu'il n'a plus envie de pisser. Le patron remplir le verre et le barman l'apporte au client.
- "Un autre pmu, s'il vous plaît".
- Patron, comment on fait ?
- Passe moi le verre, je vais voir ma femme.
Le barman apporte le troisième verre au belge.
- Ah, non je n'ai pas demandé un pmu à la fraise."

J'explose de rire et lance un regard à Blandine.

Je lève mon bras et baisse lentement mon pouce.

"Allez on se grouille de voter, les desserts attendent et les glaces vont fondre."
   Thésysse
[+] 1 personne remercie Thésysse pour ce message !
Répondre
J'imite Crocell - pour le geste, pas pour dire une blague!
Répondre
Je m'écarte légèrement de Crocell et le visage impassible, dresse mon pouce.
Répondre
Je réitère, consciencieusement à l'identique, mon geste de pouce baissé précédent.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je mange tranquillement mon poulet rôti, aussi indifférente aux blagues de Crocell qu'au vote en cours.
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
(hj) Je compte :
Dominique : pouce haut, (dernier vote avant son absence)
Yves : pouce bas, (consigne de vote)
Jésus : pouce bas,
Blandine : abstention,
Baal : pouce haut,
Malphas : pouce bas,
Andréalphus : pouce haut,
Crocell : pouce bas,
Valefor : abstention. (/hj)

Régis compte du regard les différents votes.

« Il est temps d'annoncer le résultat. 3 votes "oui", 4 vote "non" et 2 abstentions.
Les "non" ont la majorité. Je déclare la proposition n°2 rejetée. Navré pour vous, Monseigneur Baal.

Je vais vous laisser à présent environ une heure et demi pour débattre de la troisième proposition. Il est 21h00 passé de quelques minutes, je vous rappellerai donc à 22h30. Je comptais servir les desserts après le troisième vote, qui devait initialement avoir lieu à 21h30, mais comme on a pris du retard, je les servirai dans 40 minutes. »

Régis retourne derrière le comptoir en silence.


(hj) Vous pouvez à nouveau lancer des enquêtes et entamer des apartés.

Le mardi 7 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h10 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 22h30. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Ce n'est qu'au tout dernier et ultime moment que j'ai versé mon pouce vers le bas...
Répondre
Je m'éloigne de Crocell et me rassois à côté de Dominique.
"Cher Dominique, vous avez peut-être une réponse à m’offrir, maintenant ?
Répondre
(hj) Les mails avec la mise à jour des points de Pouvoir ont été envoyés. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(hj) Je lance une enquête (/hj)
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
Je sors du fond du bar pour m'approcher de la table de l'archange des Sources qui paraît en bien meilleure forme.
"Une autre audience serait elle possible ?"
   Thésysse
Répondre
J'emboîte le pas à Crocell.

"Hééé, Cold Brother, je voudrais te parler à nouveau."
Répondre
(07/05/2024, 00:41)Thésysse a écrit : Je sors du fond du bar pour m'approcher de la table de l'archange des Sources qui paraît en bien meilleure forme.
"Une autre audience serait elle possible ?"
-" Mais certainement cher ennemi... Mais point trop longue alors, car j'aimerais beaucoup m'entretenir avec Valefor..."
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h10.
Le mercredi 8 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h20 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 22h30.

J'ai reçu 1/9 avis sur la mort de Dieu.(/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(06/05/2024, 19:03)Lyzi Shadow a écrit :
Régis compte du regard les différents votes.

« Il est temps d'annoncer le résultat. 3 votes "oui", 4 vote "non" et 2 abstentions.
Les "non" ont la majorité. Je déclare la proposition n°2 rejetée. Navré pour vous, Monseigneur Baal.

"Quel dommage, quel dommage... Bah, les humains n'ont pas besoin de nous pour continuer à se faire la guerre. Et si nous ne sommes pas là pour les cadrer, ils seront encore plus incontrôlables, et enclins à se détruire les uns les autres.
J'ai essayé de t'empêcher de faire cette erreur Jésus.... mais maintenant tant pis, on peut regarder les excités de tous bords et toutes religions en se tournant les pouces et en disant "que le meilleur gagne". "
Je lève les yeux au ciel
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : divers, 4 visiteur(s)