Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Alors qu'Andréalphus s'éloigne de moi, je reste pensive. Je sers la mâchoire à en trembler, puis je me ressaisis. J'inspire un grand coup, puis je m'approche de Baal d'un pas décidé et bruyant.


"Vous fanfaronnez en jouant celui qui n'a rien à cacher, mais laissez-moi rire. Pourquoi n'assumez-vous pas vos manœuvres militaires devant vos semblables ? Pour au final tout abandonner dès que le maître siffle son chien. Fort en gueule pour cacher sa propre sournoiserie.

Vos insinuations à l'égard d'un membre du conseil angélique sont tout bonnement misérables. Je rappelle aux membres dudit conseil que la langue des démons sert avant tout à professer mensonges et calomnies, malgré les prétentions d'honnêteté du Prince de la Guerre, et que nous sommes déjà en minorité ce soir. Resserrer les rangs face à l'ennemi et ses perfides diffamations me semble être de mise. Nous sommes le camp de la justice et de la vérité, dois-je le rappeler ?" Je lance par-dessus mes lunettes un regard sévère à Yves puis à Jésus.

Puis, sans attendre de réponse de la part de Baal, je retourne vers le bar, attrape un verre, je m'assois à côté de Valefor et tout en me servant un verre de la bouteille de Bourbon, je m'adresse au Prince des Voleurs :


"En tout cas, bravo à celui qui, pour l'instant, est le seul qui ait su tirer profit de la situation, en faisant voter sa proposition."

Puis, je m'approche et baisse la voix de façon à ce que seul Valefor m'entende.

(hj) J'entame un aparté avec Valefor. Et je lance aussi une enquête au passage.(/hj)
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
« Voici les entrées chaudes…
Les entrées du jour d'abord : un bol de soupe de légumes pour Monseigneur Valefor... un bol pour Monseigneur Jésus... et un pour Dame Blandine.
Et la commande "spéciale" de Monseigneur Crocell, un croque-monsieur, surmonté d'un steak haché avec une boule de sorbet au cassis.
Monseigneur Crocell, comme toujours, fait honneur à ma cuisine d'une façon qui ravirait son collègue Monseigneur Haagenti, Prince de la Gourmandise.  »

Régis se tourne vers le coin de comptoir où Valefor et Blandine se font face.

« Je reviens tout de suite avec votre bouteille de Bourgogne, Madame.  »

En disparaissant dans la cave, Régis continue à parler d'une voix forte, comme pour lui-même…

« Une hache est une arme de fantassin définie par une hampe en bois sur laquelle est fixé un fer tranchant perpendiculaire, dérivée de l'outil du même nom, la hache qui sert à couper le bois. Elle a souvent un deuxième fer en symétrie pour l'équilibre, soit une seconde lame adaptée à un usage différent, soit, le plus souvent, un clou. Certains peuples sont célèbres pour leur utilisation d'un type de hache, comme les Francs avec leur francisque. 
Un pic, P - I - C, masculin, est une pioche, c'est la même chose, sauf qu'on utilise plus souvent le mot "pioche" pour les travaux agricoles et le terrassement, et plus souvent le mot "pic" pour le travail de la mine. 
Une pique, Q - U - E, féminin, est une arme d'hast, une lance particulièrement longue, de 3 mètres ou plus, généralement destinée à contrer les charges de cavalerie. On parle souvent de piques pour l'arme des fameux piquiers flamands et des lansquenets allemands à la fin du Moyen-Âge et à la Renaissance, mais la fameuse sarisse des phalanges macédoniennes de Philippe II, le père d'Alexandre le Grand, en était aussi une, avec sa longueur de 4 ou 7 mètres.  »
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Valefor remercie Régis d’un signe de tête et prend une gorgée de soupe. Il se fige un court instant, les yeux dans le vague, puis saisit la bouteille de Bourbon et vide le fond dans son bol, avant d’en reprendre une cuillerée et de hocher la tête.

« Much better. »
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h20.
Mercredi 24 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h30 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 19h50. (/hj)

Régis revient avec une bouteille de vin rouge. Il la débouche à la table de Blandine, en emplit un verre ballon, et laisse la bouteille à côté.

« Bourgogne Hautes-Côtes de nuits pour Madame. Bonne dégustation. »

Le barman retourne derrière le comptoir.

« Petit rappel qu'il est à présent 19h20 et que la moitié de l'heure qui vous est impartie pour débattre de la proposition n°2 est passée. Je comprends que vous soyez tous préoccupés par la mort de Dieu, mais vous pourrez à loisir en discuter après le troisième vote. N'oubliez pas qu'une fois que j'aurai appelé Monseigneur Baal à nous présenter sa proposition, vous n'aurez plus la possibilité d'en débattre ou de répondre aux arguments les uns des autres : comme précédemment, chacun aura le droit à un commentaire final, et c'est tout. »
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(23/04/2024, 13:48)Salla a écrit : (hj) J'entame un aparté avec Valefor. Et je lance aussi une enquête au passage.(/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Blandine (Salla). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Répondre
"Merci pour les rappels sémantiques et orthographiques en matière d'armes anciennes, Régis."

Je trempe les lèvres dans mon bol de soupe, puis je m'éloigne de Valefor. Je pose à ma table le bol, puis je prends le verre de bourgogne. Et je me ravise, repose-le verre et me dirige vers Dominique.

"Dominique, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter des propositions de ce soir, ne pensez-vous pas que nous devrions accorder nos violons face à l'adversité ?"

(hj) Je propose un aparté à Dominique, et je (re)lance une enquête. (/hj)
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
(22/04/2024, 19:00)Lyzi Shadow a écrit : (hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h10.
Mardi 23 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h20 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 19h50. 

J'ai bien reçu tous vos avis sur la mort de Dieu ! Mais je parierais que les avis vont évoluer après le coup de voix de Baal… (/hj)

Régis revient des cuisines avec plusieurs plateaux.
« Les entrées froides pour ces Messeigneurs… »
Il commence la distribution sur les différentes tables.

« Tartines et tapenades pour Monseigneur Yves... »
Régis dépose sur la table de l'Archange des Sources un plat avec un pain tranché en plusieurs tartines moyennement épaisses et des verrines avec les deux types de tapenades.

« Petite assiette vide pour Monseigneur Dominique... Je vous amènerai la grande assiette vide au moment du plat de résistance... »
Le barman pose devant l'Archange de la Justice une petite assiette immaculée et une fourchette à salade.

« Tartines aux deux tapenades, une planche à partager de charcuterie et une planche à partager de fromage avec boule de glace dessus pour Monseigneur Crocell... »
Régis dépose le contenu de deux plateaux sur la table du Prince du Froid.

Puis, s'adressant à Valefor, Jésus et Blandine :
« Pour les entrées chaudes, il va falloir attendre encore quelques minutes. »

En se tournant ensuite vers Yves et Andréalphus :
« Pour les plats de résistance froids - les deux planches mixtes de Monseigneur Yves et la grande salade de Monseigneur Andréalphus, Madame - comme je n'ai pas eu de réponse quand j'ai demandé si vous voulaient qu'ils soient servis en même temps que les entrées ou en même temps que les plats de résistance chauds, je les servirai après le second vote, comme prévu. »

Régis retourne en cuisine.
-" Merci Régis c'est parfait! Et pardonne mon silence... J'étais tellement concentré que j'en ai mis mon intelligence de côté.  Sans positionner de mauvais jeu de mot, bien sûr !".
Je termine ma phrase par un petit sourire farceur, me demandant si quelqu'un remarquera mon trait d'esprit...
Répondre
(22/04/2024, 15:34)fifre a écrit :
(21/04/2024, 20:57)Gil Jugnot a écrit :
(21/04/2024, 20:12)divers a écrit : Dis-moi Dominique, je te respecte beaucoup. Tu es puisant, et tu sais trancher dans le vif. Finalement on n'est pas si éloignés l'un de l'autre."

Je me frotte le menton

"quand je me demande à qui profite la mort de Dieu, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à toi... Tu es puissant, tu es respecté, tu es si proche du trône..., à une fesse d'y poser l'autre..."

"Alors moi toutes vos manigances, manoeuvres et messes basses, ça m'irrite, et je me dis que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas distribuer des claques comme d'autres distribuent des pains."

"Mais toi... Toi, Dominique, tu es franc : alors explique moi pourquoi je ne devrais pas te sooupçonner ?"
Saisissant la question au vol, et saisissant au même instant mon petit carnet bleu nuit et mon petit crayon Ikea:
- "Mmmmm.... Voilà une question intéressante..! Tout cela est décidément bien grisant, ne trouvez-vous pas?"
Je me tourne alors vers mon cher collègue Dominique, impatient d'entendre sa réponse...

Mon cher Baal, dois-je rappeler que la charge de la preuve incombe à l'accusateur, non à l'accusé. Mais vous savez admirablement mettre vos pieds fourchus dans le plat. Alors je vous parlerai sans détour : je n'ai pas tué Dieu, et même je doute sincèrement qu'il soit vraiment mort. Je crois plus à un test pour l'enfer et le paradis, tout comme IL a testé les hommes. De plus, quel profit tirerais-je de Sa mort ? Ma position est déjà confortable ; ce serait peu à gagner et beaucoup à perdre. Quel  immense orgueil que prétendre prendre la place de Dieu ! Un orgueil dont Lucifer a fait les frais ; n'est-ce pas, Monseigneur Yves ? vous qui à présent occupez sa place. La connaissance aurait également pu vous monter à la tête. A propos, que faisait donc cette hache dans votre bibliothèque ? C'est bien elle qui a blessé notre seigneur Jésus-Christ !
Adoptant un air digne et calme, mais dubitatif, je réponds :
-" Une hache, dites vous ? Il me semblait quant à moi que l'arme utilisée au Ptit Louis était plutôt une arme d'estoc du genre Bec de corbin, ou plus grande encore, comme un couteau de brèche...
Quant à mon humble collection d'armes historiées ou dont les lames comportent des écritures, je n'ai pas le souvenir d'y avoir une hache. Il y a bien cette vieille hache égyptienne dont Ramses II s'est servi à la bataille de Quadesh, mais elle ne possède point de pointe ni de bec... "
Je fronce alors les sourcils, l'air soucieux et réflexif...
Répondre
(23/04/2024, 11:32)Lady V a écrit : Je lève les yeux au ciel aux paroles de Crocell puis m'approche de Yves, l'archange des Sources, et lui rappelle qu'il n'a pas répondu à ma dernière question.
-"Effectivement, pardonnez moi pour ce délais impromptu... j'attends encore moi même  quelques informations à ce sujet. Mais sitôt que je les obtiens, je vous en ferai part...".
Je lui adresse un sourire sincère et un peu gêné...
Répondre
[hj] Je lance une enquête
Répondre
(23/04/2024, 23:31)Gil Jugnot a écrit : Adoptant un air digne et calme, mais dubitatif, je réponds :
-" Une hache, dites vous ? Il me semblait quant à moi que l'arme utilisée au Ptit Louis était plutôt une arme d'estoc du genre Bec de corbin, ou plus grande encore, comme un couteau de brèche...
Quant à mon humble collection d'armes historiées ou dont les lames comportent des écritures, je n'ai pas le souvenir d'y avoir une hache. Il y a bien cette vieille hache égyptienne dont Ramses II s'est servi à la bataille de Quadesh, mais elle ne possède point de pointe ni de bec... "
Je fronce alors les sourcils, l'air soucieux et réflexif...

Si l'arme était protéiforme, alors il peut n'y avoir qu'une seule arme, avec ou sans pointe, bec ou je ne sais encore quel relief contondant. Pourquoi pas une feuille de papier ? Ces choses-là sont parfois tranchantes .

,
(23/04/2024, 21:30)Salla a écrit : "Merci pour les rappels sémantiques et orthographiques en matière d'armes anciennes, Régis."

Je trempe les lèvres dans mon bol de soupe, puis je m'éloigne de Valefor. Je pose à ma table le bol, puis je prends le verre de bourgogne. Et je me ravise, repose-le verre et me dirige vers Dominique.

"Dominique, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter des propositions de ce soir, ne pensez-vous pas que nous devrions accorder nos violons face à l'adversité ?"

(hj) Je propose un aparté à Dominique, et je (re)lance une enquête. (/hj)

"Maseigneur Blandine, je n'ai d'adversaires que l'impiété, et les tierces majeures" lança Dominique en acceptant l'aparté de son œil le moins torve.


[hj] Je lance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(23/04/2024, 20:31)Loi-Kymar a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(23/04/2024, 21:22)Lady V a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(23/04/2024, 21:30)Salla a écrit : (hj) Je propose un aparté à Dominique, et je (re)lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Malphas (Loi-Kymar), Andréalphus (Lady V) et Blandine (Salla). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je me tourne vers Crocell

"Saluuuut, Cold Brother! Je pense que tu es le mieux placé pour nous expliquer ce qui a pu jeter un froid. Hin hin hin! Je suis pas un Sherlock".

Je fais le signe des guillemets

"Ouais, moi je carbure pas à la poudre blanche... Mais remonter la piste pour savoir qui s'en est pris à moi, je pense que c'est aussi avancer dans la bonne direction pour savoir qui s'en est pris à Father."

Je lève les yeux au ciel, avant de regarder à nouveau en direction de Crocell

"Alors, qu'est-ce qui selon-toi peut expliquer sérieusement le ressenti général de baisse de température? Ça me semble trop inhabituel pour qu'il n'y ait aucun lien avec mon agression."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)