Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
20h00, heure habituelle du passage de tour.

Pour l'instant, la partie est toujours suspendue.
On attend des nouvelles du possible remplaçant d'Albatur contacté par tholdur.

S'il nous rejoints, il aura sans doute besoin de quelques jours pour 1)se familiariser avec l'introduction et les règles 2)se familiariser avec sa fiche de perso 3)lire tous les messages publics depuis le début de la partie.

Je pense que je lui donnerai aussi la possibilité de lancer une enquête (ou salve d'enquêtes), avec le coût habituel mais sans risque d'être interceptée, histoire de pouvoir "rattraper" le retard pris pendant que Crocell ne réagissait pas.

Je prévois donc que la partie reprendra vraisemblablement au plus tôt vendredi 12 avril 2024.

On croise les bois et on on touche du doigt.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
@tholdur

Pas de nouvelles ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Si, ça devrait être bon pour ce soir.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
11 avril 20h00.

J'ai eu des nouvelles de Namron le Barbu, un membre qui avait notamment commenté ma mini AVH "Un héritage funeste" en 2016.
Il dit qu'il va lire la notice d'utilisation de la Soirée Enquête. Smile

Si on n'a pas de nouvelles du contact de tholdur, ou s'il décide finalement de ne pas nous rejoindre, on aurait donc potentiellement un autre candidat au remplacement.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(11/04/2024, 19:00)Lyzi Shadow a écrit : 11 avril 20h00.

J'ai eu des nouvelles de Namron le Barbu, un membre qui avait notamment commenté ma mini AVH "Un héritage funeste" en 2016.
Il dit qu'il va lire la notice d'utilisation de la Soirée Enquête. Smile

Si on n'a pas de nouvelles du contact de tholdur, ou s'il décide finalement de ne pas nous rejoindre, on aurait donc potentiellement un autre candidat au remplacement.

  Bonjour à tous,

  Je viens de la part de tholdur. Désolé, je découvre les forums et j'ai un peu galéré à créer le compte et trouver où écrire. Je n'ai pas encore réussi à mettre un avatar.
  Je n'ai pas encore lu la présentation, mais si je peu avoir les liens qui vont bien pour les règles. J'attaque tout de suite.

  J'espère que ma candidature sera retenue.
Répondre
Bienvenue Thésysse !

Le message qui expliquait rapidement les murder parties et l'univers du jeu est là :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid81853

Les règles du jeu sont à télécharger dans les pièces jointes du premier message de la "salle de jeu", ici :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid82210

Envoie moi aussi un MP !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
J'ai répondu à ton MP.
Je le signale parce que la notification est discrète (tout en haut de la page) et elle passe parfois inaperçue.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Bonjour !

Je n'ai (presque) rien compris au gameplay, et j'ai pas fait d'activité fofo depuis huit ans, mais ça a l'air cool !
Vous avez dit que le début c'était demain le 12 ? Ça me laisse le temps de lire les deux PDF + comprendre les enjeux de mon personnage, j'ai jusqu'à 20h c'est ça ? Je veux bien tenter l'expérience, en plus j'ai l'air de ne pas être le seul novice, ce qui me rassure un peu faut l'avouer ^^
Et j'ai une proposition visuelle pour Baal histoire qu'on ne confonde pas avec Mr. Divers (j'ai vu qu'il avait pris un skin). La mienne est aussi gérée par I.A, je viens de l'uploader.
Bonne nuit, demain dans l'aprèm je finis tous les préparatifs (MP si besoin évidemment).
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Je viens de la part de tholdur.
[/quote]

Up du coup car j'ai pas vu la mise à jour des événements (que de rebondissements !)
Pour qu'il n'y ait pas confusion, faites passer les autres personnes avant moi svp. Je cède volontiers la place.
(et puis je me sens coupable d'un tel comeback après être parti sans me retourner il y a longtemps, donc prenez ce qu'il y a à prendre, on se reparlera dans d'autres occasions, je pense à vous!)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
L'avatar est effectivement cool ! Smile

Par contre, divers joue effectivement déjà Baal et il n'a je pense pas abandonné, donc on ne peut pas en avoir deux et on n'a pas besoin d'un remplaçant ^^'

C'est Crocell qu'on a besoin de remplacer, donc ça va se jouer entre vous deux postulants : Thésysse et Namron le Barbu. Je ne pourrais pas prendre les deux, désolé !

Je vais juste vérifier avec fifre s'il est toujours en course avec nous, il avait l'air de galérer à nous suivre ! On aura peut-être vraiment besoin d'un deuxième remplaçant !

ÉDIT : @namron tu n'as pas à te sentir coupable d'être parti. On n'est pas mariés à un forum !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Bon, il semblerait que Thésysse soit dans les starting blocks et que Namron cède la priorité.

Sauf nouveau contretemps, je lèverai la suspension samedi 13 avril à 20h00. Il sera alors 18h30 dans le monde du jeu.

En attendant, je vais envoyer les résultats des enquêtes qui ont été lancées avant la suspension. Donc celle de fifre / Dominique et pas celles de Salla / Blandine et divers / Baal.

Avant la fin de la suspension, ce serait bien aussi de terminer l'aparté Valefor / Andréalphus, vu que, sauf erreur de ma part, il est toujours en cours, alors qu'il a lieu avant l'aparté Blandine / Valefor (qui lui est déjà terminé) et l'aparté d'Andréalphus / Yves (qui a été entamé).


Pour les apartés, n'hésitez pas à échanger des informations.
Si vous êtes deux à attendre que l'autre partage en premier, vous n'allez jamais y arriver. Surtout avec les délais de réponse dus au distanciel.
Au pire, n'oubliez pas que vous pouvez mentir (totalement ou partiellement) quand vous donnez une info, ou occulter une partie des informations. Mais tout taire en attendant que l'autre fasse le premier pas, ça ne vous aidera pas à avancer.
Il y a des personnages pour qui c'est indiqué dans leur fiche que c'est dans leur personnalité de toujours attendre de recevoir l'information de l'autre avant d'en donner une, et d'autres personnages pour qui au contraire c'est indiqué qu'ils n'hésitent pas à partager en premier.
Mais pour ceux où vous n'avez rien de préciser, il va falloir vous entendre entre vous !

Et au pire du pire, je suis là pour faire imposer les réciproques si l'un promet de répondre et manque à sa parole.

Bon il est 1h du mat, je vais me coucher moi.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je laisse la possibilité à Thésysse :
  • de lancer une enquête sans qu'elle soit interceptée (ça je l'avais déjà dit), 
  • de changer l'apparence du personnage s'il le souhaite (pour l'instant "un lutteur sumo en costard cravate rose fuchsia"). On peut très bien retcon le premier message d'Albatur là dessus, ce n'est pas essentiel au déroulement de la partie.

Quand Thésysse signalera qu'il est prêt, vous pourrez aussi entamer l'aparté Malphas / Crocell avant la levée de la suspension si vous le souhaitez.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Bienvenue Thésysse !
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
Bienvenue Thésysse Smile
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
(11/04/2024, 23:21)Lyzi Shadow a écrit : L'avatar est effectivement cool ! Smile

Par contre, divers joue effectivement déjà Baal et il n'a je pense pas abandonné, donc on ne peut pas en avoir deux et on n'a pas besoin d'un remplaçant ^^'

C'est Crocell qu'on a besoin de remplacer, donc ça va se jouer entre vous deux postulants : Thésysse et Namron le Barbu. Je ne pourrais pas prendre les deux, désolé !

Je vais juste vérifier avec fifre s'il est toujours en course avec nous, il avait l'air de galérer à nous suivre ! On aura peut-être vraiment besoin d'un deuxième remplaçant !

ÉDIT : @namron tu n'as pas à te sentir coupable d'être parti. On n'est pas mariés à un forum !

Ah, ben j'ai pas menti quand je disais être à la ramasse xD (avatar modifié).
Je vous souhaite une bonne partie, et MP si besoin Smile
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)