Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
(11/05/2024, 13:25)Jehan a écrit :
Le 15 et le 16, normalement pas de soucis. Le 17, en revanche, je ne serai pas là de toute la soirée.

Bon, le 17, c'est moins grave, c'est que pour les résultats du vote.
Le plus important c'est d'être là pour les derniers commentaires et le vote.

Au pire, je t'enverrai le résultat par téléphone.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
15 dispo en soirée
16 et 17 pas dispo en soirée, je rentre tard, après minuit.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(11/05/2024, 21:32)fifre a écrit : 15 dispo en soirée
16 et 17 pas dispo en soirée, je rentre tard, après minuit.

Bon, toi c'est pas trop grave d'être absent le 16 pour le vote, on connaît ton vote, normalement ^^
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Ça devrait aller pour moi les 3 dates...
[+] 1 personne remercie Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
J'ai failli oublier, mais vos points de Pouvoir ont tous été envoyés !

C'était normalement les derniers prévus, mais comme on a pris une heure de retard…
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
J'y pense. Pour ceux qui, comme Jehan et fifre, ne seraient pas là pour le résultat du 3e vote, vous pourrez m'envoyer votre 3e et dernier "avis secret sur la mort de Dieu" d'avant le showdown final un peu en avance. Pour les autres, je vous le demanderai comme d'habitude juste après les résultats du vote. Mais si vous savez que vous serez absents, envoyez-le moi au dernier moment, quand vous savez que vous ne serez plus disponible après.

Dans tous les cas, je vous enverrai les résultats des pistes avancées dès que le vote sera terminé et que j'aurais vos théories.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Pour ceux qui n'aurait trouvé encore aucune "piste avancée", je vous conseille de lancer ou de relancer des pistes sur des éléments mentionnés dans le débat public mais qui n'apparaissent pas dans vos pistes de départ, et d'essayer d'obtenir un 6...
Après le troisième vote, il risque d'être trop tard pour avoir les résultats des enquêtes avancées à temps.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Présent 15,16, mais 17 au soir pas possible.
Désolé pour le retard
   Thésysse
[+] 1 personne remercie Thésysse pour ce message !
Répondre
(14/05/2024, 19:17)Thésysse a écrit : Présent 15,16, mais 17 au soir pas possible.
Désolé pour le retard
Comment tu veux être prévenu des résultats ?
Tu peux m'envoyer un numéro de tél portable ou de Whatsapp par MP. Ou sinon, je peux t'envoyer un mail.

Ou si ça ne te dérange pas de devoir attendre le 18 pour connaître le résultat, pas de problème, mais n'oublie pas de m'envoyer ton avis sur la mort de Dieu par MP le 16, au moment où tu sais ne plus pouvoir être disponible après.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Ça va être très très chaud de terminer les apartés en cours (Valefor/Yves et Blandine/Andréalphus... je suppose que Malphas/Valefor est terminé) avant le début du vote ce soir et la rupture des apartés ! Bonne chance à vous !
ÉDIT : et du coup, maintenant Jésus/Valefor aussi...

(à la limite, je peux autoriser un dernier message d'Yves à Valefor une fois l'argumentaire de Dominique commencé, pour pallier au fait que Gil Jugnot est très chargé en ce moment et a des difficultés à se rendre disponible… mais pas un de plus, sans possibilité de réponse de Valefor, et si Gil ne poste pas avant de message dans la salle de jeu à la suite de l'argumentaire.
Je dis bien : après 20h00. Tant qu'il n'est pas 20h, vous pouvez vous faire autant de question/réponse que vous voulez, si vous y parvenez…)

J'ai bien reçu et traité l'ultime bafouille d'Andréalphus, de Blandine, de Jésus et de Valefor. Recevrai-je avant 20h00 celles de Dominique, Yves, Baal, Malphas et Crocell, et en ont-ils besoin pour débloquer des pistes avancées avant qu'il ne soit trop tard ??? Le suspense est à son comble…
Et ceux qui ont envoyé à temps ont-ils même réussi à débloquer des pistes avancées ???
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
*roulement de tambour*
Le moment est arrivé.
On entame le troisième et dernier (sauf si ballotage) vote. Et ensuite, on entrera dans la phase finale, qui se clôturera par la résolution.
Et moi, je vais manger...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(14/05/2024, 17:10)Lyzi Shadow a écrit : Pour ceux qui n'aurait trouvé encore aucune "piste avancée", je vous conseille de lancer ou de relancer des pistes sur des éléments mentionnés dans le débat public mais qui n'apparaissent pas dans vos pistes de départ, et d'essayer d'obtenir un 6...
Après le troisième vote, il risque d'être trop tard pour avoir les résultats des enquêtes avancées à temps.

J'aurais essayé de vous sauver !

Les trois seules pistes qui permettaient de débloquer une "piste avancée" sur un 6 étaient :
Montrer le contenu

À présent, même si vous les lancez (et encore faut-il qu'il vous reste assez de points de Pouvoir pour…), et que vous obtenez effectivement un 6 (ce qui n'est même pas garanti), vous n'aurez de toute façon pas le temps d'obtenir les résultats avant la fin du conseil de ce soir…
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Alors que le dénouement de notre jeu s'approche à grands pas, je vous partage cette page d'un projet de financement participatif qui est basé sur le même principe d'enquête - pour 5 à 7 joueurs. Le contexte est radicalement différent cependant, puis qu'il faut découvrir au sein d'un village le sorcier ou la sorcière responsable de ce qui semble bien être une malédiction.

[Image: ec27f2b0-fe49-4d5a-b3b0-88f9333eb23e.png]

A priori pas besoin de MJ.

C'est à la base prévu en anglais et allemand, mais le français pourra être débloqué si la campagne récolte suffisamment de fonds. Le lancement est prévu en fin de semaine prochaine.

En prenant la souscription "tout inclus" il y a même deux autres enquêtes qui sont mises à disposition. L'une pour découvrir quel chevalier félon a tué le roi, et l'autre pour trouver un meurtrier dans une base polaire. Mais je doute qu'une VF soit prévue dans ce cas. Je vais quand même poser la question comme j'ai déjà un compte Gamefound.

Sans grande surprise, seule l'enquête Maleficarum sera potentiellement en VF - la réponse a été super rapide !

@Thesysse
Je me dis que ça pourrait être une idée d'achat intéressante en vue de notre section de joueurs. Depuis le temps que je veux qu'on se lance dans le JDR, ça me semble une bonne première approche! Surtout si on peut disposer de 3 enquêtes, comme on ne peut y jouer qu'une seule fois par enquête, ça deviendrai peut-être "rentable". Mais je ne pourrai pas l'inclure dans le budget en l'absence de facture.
Répondre
(16/05/2024, 12:25)tholdur a écrit : Alors que le dénouement de notre jeu s'approche à grands pas, je vous partage cette page d'un projet de financement participatif qui est basé sur le même principe d'enquête - pour 5 à 7 joueurs. Le contexte est radicalement différent cependant, puis qu'il faut découvrir au sein d'un village le sorcier ou la sorcière responsable de ce qui semble bien être une malédiction.

[Image: ec27f2b0-fe49-4d5a-b3b0-88f9333eb23e.png]

A priori pas besoin de MJ.

C'est à la base prévu en anglais et allemand, mais le français pourra être débloqué si la campagne récolte suffisamment de fonds. Le lancement est prévu en fin de semaine prochaine.

En prenant la souscription "tout inclus" il y a même deux autres enquêtes qui sont mises à disposition. L'une pour découvrir quel chevalier félon a tué le roi, et l'autre pour trouver un meurtrier dans une base polaire. Mais je doute qu'une VF soit prévue dans ce cas. Je vais quand même poser la question comme j'ai déjà un compte Gamefound.

@Thesysse
Je me dis que ça pourrait être une idée d'achat intéressante en vue de notre section de joueurs. Depuis le temps que je veux qu'on se lance dans le JDR, ça me semble une bonne première approche! Surtout si on peut disposer de 3 enquêtes, comme on ne peut y jouer qu'une seule fois par enquête, ça deviendrai peut-être "rentable". Mais je ne pourrai pas l'inclure dans le budget en l'absence de facture.

"Malefacorum" ? ...  ça m'étonne de ta part, JÉSUS ! ;-)
Répondre
@divers
Mais c'est justement pour enquêter sur les maléfices Mrgreen
(D'ailleurs Malleus Maleficarum a été écrit par des inquisiteurs dominicains au 15e siècle.)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)