Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
#31
Pareil pour moi.
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
#32
Bon, malheureusement, j'ai eu la confirmation qu'Aragorn ne peut toujours pas.

J'attends encore des confirmations de la part de Jehan, fifre et Albatur.
On croise les doigts...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#33
Tu peux compter sur ma participation. Début avril, c’est bon pour moi. Je me suis noté le 4 à 20 heures, en espérant que je pourrai suivre le rythme de la partie.
[+] 2 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre
#34
Chouette !
Bienvenue à toi, poto !

Ce qui nous fait 6 joueurs sur 9 de trouvés. Plus que 3 à chercher !

ÉDIT :
En fait, j'attendais la confirmation d'Albatur, mais je l'avais déjà depuis le 10 mars. Je ne l'avais pas vue, elle était tombée dans mes spams, pour je ne sais quelle raison.

Bref, 7 joueurs, plus que 2 à trouver !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#35
OKAY !
J'ai terminé de retaper le premier document, le document d'introduction.
En somme, ce qu'il s'est passé jusqu'à présent, et que tous les joueurs savent avant le début de la partie.

Après une petite pause, je ferai une relecture, puis je vous mettrai ça en ligne, pour que vous le lisiez quand vous voulez. Ça vous mettra en bouche pour la suite !
Je vais passer ensuite à la refonte du deuxième document, celui qui explique les règles.

En attendant, si vous pouviez m'aider un peu à choisir quel rôle je vais donner à qui, ce serait bien.
J'ai déjà une petite idée pour ceux que je connais bien ou avec qui j'ai déjà joué, mais pour les autres, c'est déjà assez difficile.
Si vous le voulez bien, merci de m'indiquer par mail ou par MP vos préférences sur les rubriques suivantes :

1) ARCHANGE ou PRINCE DÉMON ?
2) Un personnage plutôt RIGOLO ou plutôt SÉRIEUX ?
3) Avec un caractère plutôt IMPULSIF/VIOLENT ou plutôt RÉFLÉCHI/PACIFIQUE ?
4) Un personnage plutôt BAVARD/VOLUBILE ou plutôt TACITURNE/TAISEUX ?

Merci d'éviter de tous me faire "moi j'ai aucune préférence, tout me va", parce que ça ne m'aide vraiment pas.
Essayez de me répondre chacun sur au moins une des rubriques.

Après, selon les résultats, je ne pourrai pas forcément contenter tout le monde, bien évidemment.

La question vaut pour ceux qui ont déjà confirmé (tholdur, Lady V, Salla, Loi-Kymar, divers, Jehan et Albatur), mais aussi pour ceux qui m'ont répondu "peut-être", comme fifre, si jamais ils passent par là Big Grin
Bon, ça m'étonnerait que fifre passe, puisqu'il m'a dit qu'il était complètement overbooké pendant tout mars. Mais on ne sait jamais.

À très bientôt mes petits piliers de bar !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#36
Je trouve intéressant de pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage imposé, du coup je vais tirer ça aux dés!
Répondre
#37
Très bien !
Pour l'instant, j'ai reçu les préférences de tholdur, Salla et Jehan.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#38
J'ai fini ma relecture du document d'introduction et de taper le document des règles du jeu.
Je ferai ensuite la relecture du document des règles, puis j'enchainerai sur les feuillets de chaque personnage.

Je pense que je vais attendre les préférences de Lady V, Loi-Kymar et divers avant de mettre en pièce jointe le premier document, par contre.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#39
OK, j'ai bien reçu les préférences d'Albatur, Lady V et Loi-Kymar. Il me manque juste les préférences de divers.

Bon comme prévu, je ne pourrais pas contenter tout le monde, il y a des catégories où il n'y a pas assez de personnages, mais j'essaierai de satisfaire le plus de préférence par personne.

Merci à tous pour votre réactivité avant même le début du jeu, en tout cas !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#40
Salut mes petits piliers de bar !

Je pense qu'il est l'heure de révéler, autant aux joueurs qu'aux spectateurs, le casting de cette "Soirée Enquête" !

Au bar du "Chez Régis", seront présents ce soir :

QUATRE ARCHANGES :
(par ordre protocolaire)
  • Dominique, Archange de la Justice, président du Grand Conseil angélique, (1)
  • Yves, Archange des Sources, (2)
  • Jésus, Archange et Fils de Dieu, (3)
  • Blandine, Archange des Rêves. (4)

CINQ PRINCES DÉMONS :
(par ordre protocolaire)
  • Baal, Prince de la Guerre, premier de la Cour Démoniaque, (5)
  • Malphas, Prince de la Discorde, (6)
  • Andréalphus, Prince de la Luxure, (7)
  • Crocell, Prince du Froid, (8)
  • Valefor, Prince des Voleurs. (9)

UN HUMAIN :
  • Régis, barman du "Chez Régis"


Quelques détails de plus, tout à fait facultatifs, pour les curieux :
Montrer le contenu


Merci de garder pour vous pour l'instant vos prévisions de quel rôle je vais donner à qui, ou de qui est l'assassin (ou les assassins) s'il y en a un. ^^
Ah, et merci aussi de ne pas aller voir les pages Wikipédia consacrées au jeu de rôle In Nomine Satanis / Magna Veritas, vous pourriez vous gâcher des surprises Smile


Je ne vais pas tarder à vous annoncer par MP les rôles que je vous assigne, une fois que j'aurais finalisé mes choix.
En attendant, pour vous mettre en bouche, voilà le feuillet d'introduction, que vous pouvez lire à loisir avant le 4 avril !
Le feuillet avec les règles du jeu suivra bientôt…

Bonne lecture !


Pièces jointes
.pdf   Document 1 - Introduction.pdf (Taille : 142,11 Ko / Téléchargements : 7)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#41
C'est bon, les rôles sont attribués.
Vous trouverez le vôtre en MP !

En espérant qu'un ou deux joueurs ne nous feront pas défaut avant le début de la partie !
Je continue à chercher des volontaires au cas où il y a des annulations ou non-confirmations de dernière minute...

Je vous mets en pièce jointe le document 2, à savoir la règle du jeu. 
Comme ça, vous pourrez vous familiariser avec elle avant le 4 avril.
Si vous l'avez raté, le document 1, l'introduction, est en pièce jointe de mon message précédent.
Et je travaille sur les feuilles de personnage pour vous les remettre avant le début de la partie.

Si jamais vous avez des questions sur la règle, n'hésitez pas à me les poser en MP !
Si j'estime que la réponse bénéficiera à tout le monde, je l'écrirai sur ce fil. Sinon, je vous répondrai directement en MP.



Encore une fois, bonne lecture !


Pièces jointes
.pdf   Document 2 - Règles.pdf (Taille : 118,73 Ko / Téléchargements : 16)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#42
C'est cool, ça prend forme :-)
Merci pour l'organisation
[+] 2 personnes remercient divers pour ce message !
Répondre
#43
J'ai fini hier soir de taper les fiches de personnage des 4 Archanges.
Je vais commencer aujourd'hui les fiches des 5 Princes Démons, puis je ferai une relecture du tout.

Je ne suis pas éditeur ni graphic designer, mais j'espère que les polices que j'ai choisies sont jolies et lisibles.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#44
Ça n'a qu'un très loin rapport avec le sujet, mais voici une des mes scènes préférées du film La Beauté du Diable (1950) de René Clair.  Big Grin



Avec Michel Simon dans le rôle de Méphistophélès.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#45
Il y a quelques pépites dans les films anciens.

Pour être plus près du thème:



Du coup l'enquête est résolue d'emblée! Comme ce sont les humains qui veulent transcender leur condition en trouvant de nouvelles valeurs meilleures que les anciennes sous Dieu, et qu'il n'y a qu'un seul humain "Chez Régis", c'est Régis le coupable! Mrgreen
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)