Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
#61
C'est parti ! Smile

Albatur, Jehan, Lady V, Loi-Kymar, Salla et tholdur (par ordre alphabétique des pseudos), je viens de vous envoyer vos fiches de personnage.

divers, fifre et Gil Jugnot, j'attends encore la confirmation de vos adresses mail pour pouvoir vous envoyer vos feuilles.

Attention, rien de ce qu'il y a sur les fiches, même ce qui paraîtrait anodin, ne doit être divulgué sur le forum avant le début de la partie. Vous ne savez pas ce que vous pourriez trahir, et il faut aussi laisser aux autres le plaisir de découvrir qui vous êtes et à quoi vous ressemblez en cours de partie Smile

Si jamais vous avez des doutes, des questions, je peux essayer d'y répondre par mail ou par MP.

Bonne lecture !
À très bientôt !

ÉDIT :
Si, y a un truc que vous êtes autorisés à dire.
Est-ce que votre personnage vous plaît, ou pas ? Mrgreen
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#62
(16/03/2024, 17:01)Lyzi Shadow a écrit : Si jamais vous avez des questions sur la règle, n'hésitez pas à me les poser en MP !
Si j'estime que la réponse bénéficiera à tout le monde, je l'écrirai sur ce fil. Sinon, je vous répondrai directement en MP.


Précision sur les règles :

Comme dit sur le haut de la page 3 des règles, on peut lancer l'équipe d'investigateurs sur plusieurs enquêtes en même temps, du moment qu'on a des points de pouvoir pour payer chaque enquête.

L'idée derrière l'obligation que je donne d'indiquer sur le forum "je lance une enquête" à chaque fois qu'on lance une enquête, c'est qu'en présentiel, on serait obligé d'aller voir l'organisateur pour en lancer une, ce qui ne serait pas possible de faire sans être vu par tout le monde dans la salle.
Mais rien n'empêche de lancer plusieurs enquêtes en allant le voir une seule fois.
On peut donc lancer plusieurs enquêtes d'un coup en mettant un seul message sur le forum indiquant "je lance une enquête".

C'est pour la même raison qu'on indique uniquement "je lance une enquête", qu'on lance effectivement une enquête ou qu'on tente une copie ou une interception.
Parce qu'autant il serait impossible de le demander à l'organisateur sans être vu par tout le monde, autant les autres ne pourraient pas savoir ce que le joueur demande exactement à l'organisateur.

En théorie, cette indication vous donne une petite chance de deviner qui a lancé des enquêtes sur quoi, qui a lancé une enquête qu'il vous avantagerait de copier, et qui est susceptible de vous avoir intercepté.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#63
J'ai rajouté quelques points de règles (très résumés) sur le premier message de la salle de jeu.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#64
On est dans les starting blocks !
Plus qu'une semaine avant le 4 avril.

divers, fifre et Gil Jugnot j'attends toujours une réponse de votre part à mon MP.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#65
Je vais sans doute être absent pour 20h jeudi.
Je devrai pouvoir me connecter entre 23h et minuit.
Répondre
#66
(31/03/2024, 19:06)tholdur a écrit : Je vais sans doute être absent pour 20h jeudi.
Je devrai pouvoir me connecter entre 23h et minuit.

Hummm... C'est louche, ça ! Je lance une enquête !
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
#67
Joyeuses Pâques !

Nous voilà arrivés en avril. On approche de la date de début du jeu, jeudi 4 avril.
Cependant, on aura peut-être à retarder le départ de quelques jours pour permettre à ceux qui recevront leur fiche de personnage à la dernière minute de se familiariser avec elle.

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas être là le jeudi 4 avril à 20h00 pile. L'important c'est d'arriver à jouer avant le vendredi 5 avril à 20h00 pour être considéré comme dans les temps. Donc entre 23h et minuit le 4 avril, ou même à 18h00 le 5 avril, c'est bon !

J'attends encore une réponse de Gil Jugnot à mon MP pour avoir son adresse mail et lui envoyer sa fiche de personnage.

J'ai aussi besoin de la confirmation que fifre et Albatur ont bien reçu la leur, mais pour tous les autres, on est bons !

À très très vite, angelots et diablotins !
J'ai hâte d'être jeudi et que vous découvriez petit à petit qui vous êtes les uns les autres...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#68
C'est bon !
J'ai bien pu envoyer sa fiche de personnage à tout le monde !

Il me manque juste la confirmation d'Albatur, fifre et Gil Jugnot qu'ils l'ont bien reçue, mais au moins, j'ai bien récupéré l'adresse mail de tous les joueurs.
Ça devrait le faire...
(À part qu'un de mes derniers mails à Albatur m'est revenu en "Failure Notice" par le mailer-daemon. "Unable to deliver message after multiple retries, giving up". *facepalm* Je ne vous cache pas que, sur le coup, j'ai espéré que ce soit un poisson d'avril…)

À très bientôt, chérubins alcooliques et diables de bar !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#69
Demain est le jour du départ !

Vous êtes tous prêts pour demain 20h00 ? Plus que 33 heures…

Je tâcherai de poster le premier message dans la salle de jeu à 20h00 pile, et à partir de là, vous pourrez tous commencer à répondre.

Accessoirement, ça pourrait vous être utile de cliquer "S'abonner au sujet" de la salle de jeu (en bas à gauche).
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#70
La partie est lancée dans la salle de jeu !

fifre, Gil Jugnot et tholdur ont prévenu qu'ils ne jouerait pas à 20h00 pile, mais comme je l'ai dit, ça n'a pas trop d'importance ^^

Vous avez simplement 24h00 (donc jusqu'à vendredi 20h00) pour jouer avant que la chronologie avance.

Ce fil reste ouvert pour les commentaires, questions et autres blagues hors jeu.

Bonne "murder" !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#71
Juste petite correction : vos corps humains seront les mêmes pour toute la soirée.
Vous n'êtes pas forcément polymorphes, vous êtes descendus sur terre en vous incarnant dans un corps humain spécifique, et vous allez le garder jusqu'à votre retour au Paradis ou en Enfer.
Détail du lore sans grande importance ^^
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#72
Si vous le voulez, pour faciliter les choses pour les autres joueurs, une fois que vous avez été nommé par Régis dans le jeu, vous pouvez modifier votre signature ou votre "titre personnalisé" pour mettre le nom de votre personnage (à défaut de mettre son titre complet).

Avec 9 personnages, ça pourrait devenir compliqué de se souvenir de quel pseudo joue qui.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#73
Eh bien ça commence bien, tout ça !
On n'attend plus que la réaction de divers, et on sera au complet pour les premières "dix minutes".

Attention pour certains, pensez bien à respecter la nomenclature (voir le premier post de la salle de jeu).
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#74
Les deux derniers mails que j'ai envoyés à divers depuis la mienne me sont revenus. J'ai dû lui envoyer un mail via le forum à la dernière minute.

Je commence à penser que le problème vient plus d'AOL que de vos adresses...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#75
(05/04/2024, 20:15)Lyzi Shadow a écrit : Les deux derniers mails que j'ai envoyé à divers depuis la mienne me sont revenus. J'ai dû lui envoyer un mail via le forum à la dernière minute.

Je commence à penser que le problème vient plus d'AOL que de vos adresses...

ah, bizarre...
En tout cas j'ai reçu ta notif à temps, merci Smile
Je me suis désabonné puis réabonné aux fils, car je ne recevais pas les notifications...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)