[Ulule] Campagne Alkonost 2023
#16
(10/06/2023, 20:25)linflas a écrit : Confirmation pour Midjourney. J'espère que les pledgers ne vont pas être déçus si les couvs changent... ou de savoir que c'est de l'IA.
C'est marrant, parce que quand j'ai vu les visuels que tu mentionnes pour la première fois, je me suis dit "waouh, super le nouvel illustrateur qu'ils ont fait travailler !" (mais bon je n'ai pas ton coup d'oeil) et je trouve que certains visuels sont plutôt très réussis, notamment les T1, T4 et T5 de "L'épée de légende" qui placent le(s) personnage(s) dans un décor monumental.
Question sans malice : qu'est ce que tu reproches exactement à ces visuels ? Le fait qu'ils soient trop banals ? ou qu'ils utilisent allégrement le travail d'autres illustrateurs sans aucun respect du droit d'auteurs ?
Répondre
#17
@tholdur: oui on est dans une sorte de "pré-campagne". Pas d'informations précises sur les bonus ni sur les illustrations. L'idée je suppose c'est vraiment de s'adresser qui peuvent (enfin!) acquérir l'Epée de Légende et les Terres de Légende à des prix abordables (15€ pièce quand même). Et ça marche très bien !
En ce qui me concerne j'attends de voir s'il y a plus d'infos concernant les bonus des inédits.
Répondre
#18
(11/06/2023, 08:36)Fitz a écrit : Tu m'as convaincu, Grattepapier. J'aurai grand plaisir à lire en dur les 7 collines. J'hésitais à prendre le Griot car j'ai passé tellement de temps sur l'AVH récemment qu'elle est très fraîche dans mon esprit.
Mais un nouveau pack vient de sortir avec seulement les inédits (j'ai déjà les séries de légende). Donc c'est parti!
Merci Fitz, d'encourager la création (pour moi et pour les autres auteurs) ! Pour "Conte du Griot Céleste", d'ici que les livres soient imprimés et que tu les reçois, je pense qu'un an va s'écouler donc tu auras le temps d'oublier certains détails. Et tu n'es pas obligé non plus de le relire tout de suite.

J'espère que la visite de Yoruba, la cité du sel, te plaira... d'autant plus que - pour l'anecdote - tu as ta responsabilité dans la création de cette nouvelle partie ! En effet j'avais gardé en mémoire ton retour dans lequel que tu disais que, pour l'ambiance, tu préférais les passages où l'on explorait (plus ou moins librement) toute une zone (comme la Ville de Nkomazi et la Jungle aux Merveilles) que les passages plus linéaires.

Du coup, j'ai pris en compte ton retour et j'ai décidé de développer Yoruba, afin de proposer une exploration libre dans l’itinéraire du Grand Désert, au même titre que les deux autres itinéraires qui contenait déjà ce type de passage (la Ville de Nkomazi dans l'itinéraire des Monts Hurlants, la Jungle aux Merveilles dans l'itinéraire de la Savane enchantée). Et effectivement, le fait de laisser le lecteur dans la même zone permet de développer une ambiance particulière (la ville est surnommée "le nid de serpents" par les caravaniers...) et de créer pas mal de combinaisons possibles selon les interactions qu'on a avec les PNJ (par exemple : si on parle à X alors quand on ira voir Y ce sera différent que si on parle d'abord à Y avant d'aller voir X).

Pour la Campagne, perso, je vais prendre le Messager de Camelot, Fabled Land 7 et Destins 6 (même si je l'ai dans la version Mégara) et très probablement les 5 Epée de légende (ce qui n'est pas très raisonnable étant donné que je les ai déjà en Folio junior)
Répondre
#19
J'ai essayé de contribuer au package de grattepapier, mais ça ne veut pas fonctionner avec ma carte de crédit, je n'ai jamais vu ça. Possiblement un problème avec une carte du Québec ??
Répondre
#20
Merci Flam ! c'est l'intention qui compte, car "à l'impossible, nul n'est tenu".
Tu peux néanmoins contacter l'équipe d'Alkonost via la page du projet voire la plateforme Ulule pour leur poser la question.
Peut-être un problème de frais de port ?
Répondre
#21
Par défaut les frais de port sont gratuit pour la France. Peut-être qu'il y a blocage si le site reconnait une carte du Canada pour une livraison en France? Du coup il faudrait bien sélectionner Canada (s'il est disponible dans la liste) pour les frais de port, afin que ceux-ci soient ajoutés à la commande et qu'il n'y ait pas de blocage?
Répondre
#22
Le palier des 600% atteint, confirmant donc l'ajout de deux suppléments inédits au jdr TdL, portant ainsi la série de 6 à 8 tomes. Espérons que les prochains paliers proposent des bonus pour les livres-jeux.

(10/06/2023, 20:25)linflas a écrit : Confirmation pour Midjourney. J'espère que les pledgers ne vont pas être déçus si les couvs changent... ou de savoir que c'est de l'IA.

Dommage, j'espère que ce ne seront pas les illustrations définitives, et qu'il sera fait appel à de vrais artistes (voire les originaux?). Bien qu'ayant fait l'impasse sur le jdr TdL (j'ai pris un pledge contenant les 10 livres-jeux), je trouve les illustrations de couvertures un peu trop génériques, sans véritable identité propre (rien que le premier tome, on pourrait croire à un artwork de the Witcher). Même si d'autres sont vraiment magnifiques, il faut l'avouer. Pour Fabled Lands 7, c'est celle qui passe le moins, trop en rupture avec les six premiers tomes.
Répondre
#23
L'équipe est assez réactive pour les commentaires, par contre ils dorment pour la mise à jour de la campagne! Le palier des 600% est dépassé depuis ce matin et toujours rien. J'ai l'impression que ce n'est pas bon de lancer une campagne alors que la précédente est en cours de livraison.
Répondre
#24
Salut !

Les couv de la campagne Ulule actuelle sont provisoires (certaines ont même été achetées sur Adobe Stock en moyenne résolution). Par exemple, FL7, 1001 Destins, Camelot, TDL1, TDL6 et surtout Le Maître des Rêves ne vont pas du tout. Elles seront changées en priorité, les autres dépendant du % Ulule.
Quelques une sont chouette, c'est vrai.

(12/06/2023, 17:26)tholdur a écrit : L'équipe est assez réactive pour les commentaires, par contre ils dorment pour la mise à jour de la campagne!
Oh, Tholdur, tu abuses Big Grin . Tu sais très bien qu'on a tous un taf à côté d'Alkonost et qu'effectivement on... dort quelques heures par jour... au lieu de faire des mises à jour LOL .
Je plaisante, hein, je sais que ton message n'est pas méchant. 
Allez, sur ce, je pose ma tasse vide sur le zinc de RDV1 et retourne au taf.
Répondre
#25
C'est curieux de voir que les commentaires sont suivis régulièrement mais que les mises à jour de la page ne suivent pas le même rythme. D'où mon idée que le suivi de la livraison de la campagne précédente empiète sur le temps de mise à jour de celle de 2023.

Toujours des améliorations uniquement pour TDL/EDL, je trouve que ça risque de frustrer les souscripteurs des autres packs et de freiner de nouvelles souscriptions. Peut-être pour le palier des 1000% ?
Répondre
#26
(13/06/2023, 05:29)Shamutanti a écrit : Salut !

Les couv de la campagne Ulule actuelle sont provisoires (certaines ont même été achetées sur Adobe Stock en moyenne résolution). Par exemple, FL7, 1001 Destins, Camelot, TDL1, TDL6 et surtout Le Maître des Rêves ne vont pas du tout. Elles seront changées en priorité, les autres dépendant du % Ulule.
Quelques une sont chouette, c'est vrai.
Bonne nouvelle, merci pour les infos !

@tholdur Les réponses importantes des questions posées dans les commentaires sont compilées dans la section FAQ du projet. Je préfère ça qu'à des news trois fois par jour comme j'ai pu le voir sur d'autres projets, au point qu'on ne le lit plus. Un point hebdomadaire suffit amplement, surtout pour une campagne qui s'étire sur tout un mois.
Répondre
#27
Oui c'est pénible les actualités qui s'empilent, après on ne sait plus où chercher!
Mais ce que je pointe c'est autre chose, c'est la mise à jour des pages de la campagne. Le palier à 600% a été dépassé longtemps avant que le cadenas ne passe au vert. Ces paliers sont sans doute les éléments les plus scrutés par les souscripteurs, qui attendent avec impatience de voir quelles vont être les nouvelles améliorations débloquées. C'est donc un peu dommage que ce soit le point ou l'équipe est la moins réactive.
Répondre
#28
Je ne comprends pas la com'. On vient d'apprendre que le palier des 800% permettra de débloquer tous les paliers initialement prévus par l’équipe.

Mais l'équipe avait forcément prévu d'autres paliers, vu que les souscriptions autres que EDL/TDL mentionnent toutes (sauf le livre italien) des améliorations débloquées.

Ou alors, il faut comprendre que l'équipe avait planifié uniquement les améliorations EDL/TDL, et voulait à la base mettre des améliorations pour les autres livres mais sans savoir lesquelles? Et du coup, ça va être à partir de maintenant (enfin dès que les 800% seront atteints) de "l'improvisation"? Et plus rien à se mettre sous la dent pour les EDL/TDL?

Tout ceci me laisse de plus en plus l'impression que la campagne n'était pas tout à fait prête à être lancée, surtout pour les livres autres que EDL/TDL, et qu'elle a été lancée trop tôt (de surcroit en phase de livraison de la précédente, et avec toujours les Forge Divine en attente).

Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour réfléchir aux améliorations des livres autres que EDL/TDL? Là on dirait bien que tout va se faire dans l'urgence, avec le risque que ce ne soit au final pas forcément pertinent.

Bon moi je suis "tranquille" avec mon pack EDL, mais quid des autres souscripteurs, notamment ceux du pack Litteraction? Cela incite plutôt - pour l'instant - à attendre la sortie "boutique".
Répondre
#29
Tholdur, tout doux calme-toi. On espérait 5000€. Bon, le triple pour être honnête. Allez, le quadruple dans nos rêves les plus fous. Là on s'approche des 800% en trois jours. Trois jours.
Permets-nous de ne pas avoir anticipé les 1000%  Wink
Répondre
#30
@shamutanti Déjà félicitations pour le succès de cette campagne : c'est top pour les lecteurs de savoir qu'ils recevront leurs livres, pour les auteurs de savoir qu'ils seront publiés et pour les éditeurs de savoir qu'ils auront la trésorerie pour réaliser tous ces projets, et même peut-être pallier à d'éventuels imprévus (guerre en Ukraine, prix du papier, crise énergétique...) Et je suis impressionné par la capacité de votre équipe à mobiliser une communauté ! Chapeau bas !
Après, il est vrai que j'ai eu quelques retours sur la Taverne, par email et en MP de personnes qui ne voient pas trop l'intérêt d'acheter les livres de la gamme Littéraction un an à l'avance. En effet, maintenant que ces livres sont assurés d'être imprimés (objectif atteints à 100%), ils se disent peut-être que quitte à avoir le livre dans un an, ils préfèrent payer (presque aux mêmes conditions) dans un an que maintenant. Ceci dit je comprends parfaitement que les gammes L'épée de légende et Les terres de légende, de par leur popularité et l'attente forte autour d'elles, soient le coeur de cette campagne et qu'ils constituent une formidable locomotive pour la campagne, dont profite forcément la gamme Littéraction (cf. les packs L'Intégrale). Et que donc la grande majorité des bonus soient réservées à ces gammes très demandées !
A tout hasard, voici néanmoins quelques idées de "goodies" pour la gamme Littéraction (en plus du marque page) :
1/ une carte de Rome et 1 carte du monde du Griot, séparées du livre (redessinées par le dessinateur) et plastifiées ou vernis
2/ un dès de 6 avec des chiffres romains (pour coller à l'univers des "7 collines") ou alors identique à ceux de l'antiquité romaine (sur chaque face, les points étaient entourés d'un cercle). ce 2e dès pourrait coller au 2 univers des 2 livres.
3/ une couverture alternative en papier (avec un dessin différent) qui permet de protéger la couverture du livre
4/ un dessin inédit "collector" du dessinateur du livre au format A5 ou A4 qu'on peut encadrer et accrocher chez soi
Voilà, je ne réclame rien, et suis déjà très content, c'est juste des idées (peut-être très couteuses). Vous savez mieux que moi ce qu'il faut faire. Dans tous les cas, merci et bon courage pour la fin de la campagne.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)