[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#1
Saint Seiya est longtemps resté mon DA favori et le quizz de Caïthness m'a donné envie d'en sortir un de mon cru...

Sauf exception, les questions portent sur le DA plutôt que sur le manga. Elles prennent en comptent les divers films. Comme d'habitude, mettez les réponses en blanc.


1/ Quelles sont les armes de la Balance ?
2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?
3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?
4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?
5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?
6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?
8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?
9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?
10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?
11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?
12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?
13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?
14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?
15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?
17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?
18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?
22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?
24/ Quelle est la constellation de Shina ?
25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?
26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?
27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?
28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?
29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?
Répondre
#2
Ah ! je m'attendais à ce que tu te lances sur le sujet. ;-)

1/ Quelles sont les armes de la Balance ?

Deux épées, deux tonfas, deux nunchakus, deux nunchakus à trois branches, deux boucliers, deux tridents.


2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?

MDR. ^^ Seiya.

3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?

Je dirais Shun, si tu considères toutes les techniques de défense qu'il utilise contre Io de Scylla.

4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?

Guilty.

5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?

Un chien policier, non ? ^^

6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)

Après la fin des chevaliers noirs et d'Ikki, juste après que soit apparu Docrates. C'est le moment où l'animé est gravement parti en vrille.

7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?

Woah ! Bon, le Cygne noir, Babel du Centaure, Cristal, Camus, Hagen, Isaak… C'est tout, je crois bien. Ce qui nous donne six combattants.

8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?

Abel.

9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?

Non, sérieux, c'est déjà arrivé, ça ?!

10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?

Pour moi, c'est non. Coriace, mais pas immortel.

11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?

Seikishiki Mekaiha.

12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?

Dans le film dont je ne me rappelle plus le nom, c'est un des anges de Zeus.

13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?

Je ne comprends pas.

14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?

Un Phénix noir, le Pégase noir, Ikki, Misty, Mozes et Astérion, Jamian… Après, il se repose. Donc sept, je crois.

15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?

L'épisode le plus hallucinant de l'animé, qui voit Seiya frapper une femme, à terre, dans le dos, et cette cruche qui sort (en VF) : Tu es trop loyal au combat… Ou comment atteindre le sommet du ridicule. ^^

Bon, bref, donc c'est celle qui mène les chevaliers des abysses, et c'est pour récupérer le casque de l'armure d'or.


16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?

Dans le film Asgard.

17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?

La Sibérie. (Elle est jolie, d'ailleurs, la pyramide.)

18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?

Tiens, m'en souviens pas.

19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?

Soit Cristal, qui redirige Hyoga vers Camus façon Obi-Wan redirigeant Luke vers Yoda, soit Shura, qui apparaît régulièrement en songe à Shiryu.

20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?

Ah tiens, c'est une bonne question. Ben ce ne serait pas le fameux Photon Burst ?

21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?

En récupérant l'épée d'Odin, grâce aux chevaliers de bronze.

22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?

Hyoga.

23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?

Ptolémée (Trémi), très certainement.

24/ Quelle est la constellation de Shina ?

Ophiucus.

25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?

Une voix féminine…

26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?

Ils disparaissent sans plus d'explication entre le voyage en avion depuis la fondation Graad jusqu'au Sanctuaire. On dira que les bronzes en avait marre et les ont balancés par les hublots.

27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?

Je parie que c'est Shiryu. Je ne me souviens plus à quelle occasion, mais il n'y a que lui qu'on voit toujours poitrine nu.

28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?

Me souviens plus…

29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?

Surement une nouvelle traduction débile. M'en souviens plus non plus. Ne serait-ce pas Saga ?

30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?

M'en souviens plus non plus.
Répondre
#3
Je clarifie la question 13 : il s'agit d'un épisode où, pendant quelques instants, on voit en alternance Saori jouer du piano (du Mozart, d'ailleurs) et une flaque de sang qui s'élargit à la surface de la mer. La flaque de sang est le résultat d'un combat mais lequel ?
Répondre
#4
Big Grin 
Copyriiiiiiighhhhhhhhtttttttt !!!!!! LOL LOL LOL

1/ Quelles sont les armes de la Balance ?
2 Epées, 2 Boucliers, 2 Tridents, 2 Nunchaku, 2 Masse d'arme,
2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?
Jamian du corbeau.
3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?
Io de Scylla (6)
4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?
Le chevalier masqué Big Grin
5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?
A l'odeur Big Grin
6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
Tiens ? J'aurais dit dans le film d'Abel moi, justa après qu'Athena parte avec lui.
Sinon, il y a effectivement une sorte de passage de ce genre aussi (je me souviens que des scene de guerre) dans la fin de la période Silver Saint (quelqu'un fait un discours pendant ce temps)... J'ai pas plus précis...
7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?
3 (Chevalier d'Argent Cristal, Camus du Verseau, Hagen de Merak)
8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?
Le plus mal traduit est le Film d'Abel...
9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?
Oui je me souviens d'avoir dit ENFIN !! Mais c'était quand ?? Rolleyes
10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?
Non, mais son armure oui.
11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?
Ryumeikaiha je crois (en tout cas ça se termine pas HA, c'est sur LOL)
12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?
Elle ne le retrouve pas vraiment, il y a une sorte de lien télépathique lors de la bataille contre Hypnos qui fait qu'on peut considérer qu'il se retrouve enfin !
13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?
Seiya contre Misty du Lézard
14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?
Chai pas, 2D6+8 ? Mrgreen (Quand il est KO suite au Pégaze Noir, tu considère ça comme un repos ?)
15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
??????? Aucun souvenir de ça Confus
16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?
Dans l'OAV d'Asgard, Hyoga est en fait hypnotisé
17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?

18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
Quand il est aveugle, avant sa rencontre avec Ohko du Tigre. C'est clair que là, ca chargeait lol !
19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
Shura du Capricorn ?
20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
Y'en a plein. La plus utilisée est Ligthning Bolt.
21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?
Dans l'ordre :
- Buter les Bronze Saint 1 par 1 pour récuperer les Pierres d'Odin qu'ils possèdent,
- Récupérer les autre pierres pour invoquer l'armure d'Odin,
- Possédant cette armure il pourra conquérir le monde (dans ses rèves).
22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
Hyoga. Il cherche Shun avant le départ en Grèce.
23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?
Tremi de la Flèche par Seiya au début de la bataille du sanctuaire
Mais la palme revient à Seiya qui bute 3 Silver Saint simultanément (et en pyjama + Sagittaire Cloth) ^^
24/ Quelle est la constellation de Shina ?
L'ophiucus ou Serpentaire (Fr)
25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?
Un fille je suppose (accord des adjectifs)
26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?
Il ont créer Bandai pour revendre des copies de leurs armures et sont maintenant multi-millionnaires Big Grin
27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?
Poséidon
28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?
Contre Hilda de Polaris au début de la petite sauterie avec des Guerriers d'Odin
29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
Un sainte rénégate (une histoire de pétrolier à la dérive je crois). Mais j'ai plus son nom ni sa constellation...
30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?
A la fin de Tenkai-Hen devant Appolon



En tout cas y'a des questions beaucoup plus précises que moi, tu as regardé la série juste avant ?? Wink LOL
сыграем !
Répondre
#5
1/ Quelles sont les armes de la Balance ?
Epées et ... je sais plus
2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?
Hyoga
3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?
Shaka ?
4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?
??
5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?
Utiliser des chiens pisteurs
6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
Dans l'interlude entre la défaite des chevaliers noirs et l'arivé des premier vrai Argent, ces épisodes sont les pires de la série
7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?
5 ?
8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?
Tous, mais Abel est surement le pire (Camus devines Camille, le nom des chevaliers de Corona changent ...)
9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?
Dans le dernier film (le Teiken ou un truc comme ça)
10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?
Non
11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?
??
12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?
A la fin du chapitre Poseidon
13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?
??
14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?
3
15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
Contre la chef du gang des chevaliers poissons (je sais plus leur nom exacte)
16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?
Dans le film Asgard
17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?
Au japon ?
18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
Aucun
19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
Shaka ? (je serais plus efficace mort que vivant)
20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
Comète de Pégase ?
21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?
??
22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
Ikki ?
23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?
Le chevalier de la Fleche
24/ Quelle est la constellation de Shina ?
Ophicus le Serpentaire
25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?
Ils l'ont pris pour une fille ?
26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?
Ils pilotaient l'helico qui a amené Athena et les Bronze au Sanctuaire, puis ils ont en a plus entendu parler
27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?
Kanon
28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?
Eris ?
29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
??
30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?
Teiken ?
Répondre
#6
Je peux vous poser une question, à mon tour ? Une vraie question de béotien ? (Vous avez le droit de l'effacer si c'est pas politiquement correct.)


Bon alors : est-ce que le chevalier d'Andromède était vraiment une fille ? Ou bien : est-ce qu'il était gay ?


Nan parce que bon, quand même, hein... Dans mon souvenir, c'est pas net-net, tout ça...
Répondre
#7
Mad Martigan a écrit :Bon alors : est-ce que le chevalier d'Andromède était vraiment une fille ? Ou bien : est-ce qu'il était gay ?

C'est un homme, ça, c'est sûr (même si c'est plus apparent lorsqu'il ne porte pas son armure).

Son orientation sexuelle n'est pas parfaitement claire. June (la blonde du Caméléon) semble avoir un faible pour lui, mais on ne sait pas si c'est réciproque. Et le passage où Shun ranime Hyoga (après que celui-ci a été tiré du cercueil de glace) est pour le moins... ambigu.

Caïthness a écrit :Copyriiiiiiighhhhhhhhtttttttt !!!!!! LOL LOL LOL

Fallait le déposer avant !

Citation :En tout cas y'a des questions beaucoup plus précises que moi, tu as regardé la série juste avant ?? Wink LOL

Non, mais j'ai vraiment beaucoup regardé (et discuté de) la série à une époque.

J'ai même écrit un certain nombre de fanfictions StS.
Répondre
#8
Mad Martigan a écrit :Bon alors : est-ce que le chevalier d'Andromède était vraiment une fille ? Ou bien : est-ce qu'il était gay ?
Ce genre de personnage androgyne est assez fréquent dans les DA et manga japonais, d'ailleurs dans StS hun n'est pas le seul exemple : Misty du Lézard et Aphrodite des Poissons sont dans le même genre.
[Spoiler Hades :] Pour ce qui est de Shun j'ai tendance à croire que son coté féminin et son apparente faiblesse ne sont que de grossiers subterfuges pour que l'on soit surpris lorsqu'on découvre sa vrai nature
Répondre
#9
Outremer a écrit :J'ai même écrit un certain nombre de fanfictions StS.

Et elles sont parmi les meilleures.
Répondre
#10
A peu près toutes les bonnes réponses ont été données, donc je peux passer à la "correction".

1/ Quelles sont les armes de la Balance ?
-> Epée, tonfa, trident, bouclier, nunchaku, triple nunchaku, le tout en double.

2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?
-> Seiya ! Chaque fois qu'il passe à proximité d'un précipice, on peut être à peu près sûr qu'il va tôt ou tard y tomber la tête la première.

3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?
-> Shun. Il en invente une demi-douzaine rien que lors de son combat contre Io de Scylla et il en a 4-5 autres par ailleurs.

4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?
-> Guilty, mais il n'est donné que dans l'appendice.

5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?
-> Il utilise un chien policier, qui se révèle d'ailleurs être plus fort que Rintintin puisqu'il arrive à suivre une piste vieille de... plus de six ans (il retrouve l'endroit où Ikki s'entraînait avant son départ pour l'Ile de la Mort). Malgré la forte concurrence, ce passage se classe sans difficulté parmi les vingt ajouts les plus idiots du DA.

6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
-> Dans l'épisode 16, où ressurgit Docrates (momentanément enseveli par Ikki). Cet épisode comprend beaucoup d'ajouts complètement stupides, tels que les passages où des sbires du Grand Pope s'amusent à semer la guerre et la destruction dans un but totalement obscur ou encore les scènes situées au Sanctuaire qui semblent tout droit tirées du film "Caligula". D'un autre côté, il y a aussi quelques scènes sympas avec les Bronze Boys au repos, ce qui n'est pas fréquent... mais je me serais bien passé de voir Shiryu se réveiller presque enlacé à Kiki !

7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?
-> Le Cygne Noir, Babel, Cristal, Camus, Hagen et Isaak, donc six.

8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?
Abel ! Source inépuisable de citations stupides. L'une de mes préférées est lorsqu'Aphrodite dit à Shun : "Tu ne sèmeras plus jamais la terreur par ici !". A un autre moment, on a Abel qui délire complètement au sujet de cercueils de glace qui seraient fabriqués à "Sybéria 2".

9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?
-> Dans le film Asgard ! Les deux frères sont précipités dans le vide et c'est Shun qui évite à Ikki de finir en galette. Il remonte ensuite toute la falaise avec son frère sous le bras... Bon, pour être honnête, Ikki ne s'était retrouvé en mauvaise situation que parce qu'il était en train de porter secours à Shun... mais on est habitué.
(Shun est généralement complètement inutile dans les quatre premiers films. C'est dans Asgard qu'il en fait le plus. Dans Eris, il ne fait absolument rien.)

10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?
-> C'est une question souvent débattue. Personnellement, je pense que la réponse est positive. Ikki se fait tuer par Saga en protégeant Seiya de l'Explosion Galactique. Au début de Poséidon, Shaka observe d'ailleurs qu'il doit toujours être en très très petits morceaux mais qu'il reviendra certainement à la vie.

11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?
-> Le Seiki Shiki Meikai Ha

12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?
-> A la fin du combat contre Artémis.

13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?
Seiya a attiré Misty sous l'eau et est en train de lui coller une dérouillée. C'est l'une des plus jolies scènes du DA, je trouve (d'autant que j'aime beaucoup la musique).

14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?
-> J'aurais dit cinq : Pégase Noir, Ikki, Misty, Babel et Astérion. Mais on peut éventuellement ajouter Jamian (par contre, je pense qu'il s'écoule un certain temps entre le combat contre les Phénix Noirs et la confrontation avec les clones des Bronze Boys).

15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
-> Geist, la chef des Chevaliers des Abysses. C'est d'ailleurs un comble, étant donné que Seiya n'arrête pas de répéter qu'il se refuse à frapper une femme...

16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?
-> Dans le film Asgard. Un combat sympa !

17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?
-> La Sibérie, à plus de 10.000 kilomètres du Sanctuaire... Il est apparemment très important d'avoir une base qui permette de vérifier que les ours blancs ne sont pas en train de comploter.

18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
-> Au cours d'un flashback, lors du premier épisode de son combat contre Masque de Mort. Il lui offre une fleur avec un sourire de Don Juan.

19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
-> J'avais pensé à Mitsumasa Kido, mais il est vrai qu'il y a d'autres candidats possibles.

20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
-> Atomic Thunderbolt. (Caïth' : c'est Aioros du Sagittaire, pas Aiolia du Lion)

21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?
-> Il récupère tous les saphirs, invoque l'armure d'Odin, tue Hilda, prend le contrôle d'Asgard et ensuite du monde. Il a un air exalté presque touchant lorsqu'il est en train de réfléchir à tous ces beaux rêves.

22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
-> Hyoga. Ikki est sur le siège passager avant.

23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?
-> Ptolemy de la Flêche. Paradoxalement, c'est le seul qui aura vraiment réussi à accomplir quelque chose.

24/ Quelle est la constellation de Shina ?
-> Ophiucus/Le Serpentaire

25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?
-> Elle lui a donné une voix de fille ! Un problème qu'ont également connu Mu et Aphrodite.

26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?
-> Il disparaissent entre deux épisodes, on n'entend plus jamais parler d'eux et on est censé faire comme s'ils n'avaient jamais existé.

27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?
-> Shiryu (parler de "poitrine nue" était évidemment un gros indice, étant donné les tendances exhibitionnistes de l'intéressé). A noter qu'il encaisse le coup avec une aisance pour le moins déconcertante.

28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?
-> Hilda, au début de la série d'Asgard. Je crois que c'est pratiquement la seule fois qu'elle manifeste des pouvoirs offensifs, exception faite de son combat contre Hadès.

29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.

30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?

Lorsqu'ils font tous les deux face à Apollon. Le 5ème film est globalement moyen, mais j'ai trouvé qu'il inspirait un nouveau souffle à la relation (pour le moins usée) entre Seiya et Saori.
Répondre
#11
18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
-> Au cours d'un flashback, lors du premier épisode de son combat contre Masque de Mort. Il lui offre une fleur avec un sourire de Don Juan.
Oué bon, il y a des moments où c'est beaucoup plus flagrant :p


19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
Le pb de cette question c'est qu'elle vient d'un délire perso mdrr !! Impossible de trouver si on est pas dans ta tête...

20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
-> Atomic Thunderbolt. (Caïth' : c'est Aioros du Sagittaire, pas Aiolia du Lion)
Je les confond tout les 2, malgré qu'un soit vivant et l'autre mort lol

29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.
NAAANN !! Sérieux ? Quel épisode ?? C'est trop nul lool !


bon je vais donner les réponses du mien, tu pourras "contre-attaquer" lol
сыграем !
Répondre
#12
Caïthness a écrit :19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
Le pb de cette question c'est qu'elle vient d'un délire perso mdrr !! Impossible de trouver si on est pas dans ta tête...

Il y a quand même de grosses similarités ! Il apparaît sous la forme d'un "fantôme" légèrement transparent et brillant d'une lumière bleue pour dispenser ses bons conseils.

Caïthness a écrit :29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.
NAAANN !! Sérieux ? Quel épisode ?? C'est trop nul lool !

C'est lors de l'épisode 14, quand Hyoga affronte Ikki. On peut le voir ici, deux minutes après le début : http://www.dailymotion.com/visited/search/saint%2Bseiya%2B12/video/xaoiy_012-les-chevaliers-du-zodiaque-vf
Répondre
#13
A Quand un quizz "Hokuto no ken: ken le survivant" ou Captain Tsubasa ?

que j'ai une chance de gagner ... Je croyais connaitre Saint Seiya, mais j'ai repondu qu'à un tiers des questions ... C'est vrai que je n'ai vu que Asgard en Film, et que je me souviens pas bien des chevaliers d'acier (avec le requin, le dauphin, la pieuvre lol) ...
Répondre
#14
Questions ouvertes sur Saint Seiya :

(Aldebaran) Comment on peut battre l'Hydre de Lerne et mettre en échec le pouvoir de la Titanide Themis et perdre contre Niobé de Deep ?

(Aioros) pourquoi l'armure du Sagittaire a des ailes ?

Quel est votre classement chevaliers d'or ?
Pour moi, ya les nuls (Taureau, cancer, Poissons et Scorpion qui a eu du mal contre Daidalos/Albior)
Les moyens sans plus (Aioros, Shura, camus, Dohko)
Et les pas mal (Saga, Shaka, Mu, aiola)

Quel est le plus fort Bronze Saint au fur et a mesure du manga ?
Je dirais qu'au debut, le plus fort etait Hyoga, il etait le seul à avoir une attaque de "niveau 2", le tonnerre de l'aube. Seiya a developpé la comète plus tard, eet shyryu la fureur du dragon aussi
Puis Ikki, bien sur
Puis Seiya vient le titiller de tps en tps
Pdt Asgard, j'aurais dit Shiryu : Il bat Fenrir, Alberich contre tous le monde se casse les dents, puis il decouvre la faille de Siegfried

Qui sont les plus forts (apres les Spectres) apres les 3 Juges ?
Je dirai que Myu, Rune et Valentine doivent se valoir


Bien sur, si vous avez d'autres questions ouvertes, parlons en
Répondre
#15
J'ai tendance a penser que les debats 'qui est le plus fort' est tout a fait inaproprié a Saint Seiya, et surtout contradictoire avec un des propos principal de l'oeuvre : le tournant d'un combat dépend plus de la determination et la conviction des protagonistes que de leur force 'sur le papier' ou leur grade.

Marcheur des Cieux a écrit :(Aldebaran) Comment on peut battre l'Hydre de Lerne et mettre en échec le pouvoir de la Titanide Themis et perdre contre Niobé de Deep ?
J'ai tendance a croire qu'on sous estime Niobé, qui a failli avoir Mu aussi, la seul différence entre ce dernier et Aldébaran, c'est que Mu a utilisé une technique defensive, là où Aldé balourde une attaque bien bourrine sans se proteger. En soit, une telle erreur de stratégie est une faiblesse, mais quel personnage n'en a pas dans Saint Seiya ?
Marcheur des Cieux a écrit :(Aioros) pourquoi l'armure du Sagittaire a des ailes ?
Pour la classe, je prefère me demander pourquoi les autres armures avec ailes ne les affichent jamais lorsqu'elles sont porté (Pégase, Cygne, Phénix, Aigle)

Marcheur des Cieux a écrit :Quel est votre classement chevaliers d'or ?
Pour moi, ya les nuls (Taureau, cancer, Poissons et Scorpion qui a eu du mal contre Daidalos/Albior)
Les moyens sans plus (Aioros, Shura, camus, Dohko)
Et les pas mal (Saga, Shaka, Mu, aiola)
La c'est tres subjectif. Même pour Aphrodite et DeathMask, ya rien d'évident. Certains avancent leur défaite simultanée contre une simple attaque de Mu comme la preuve incontestable de leur faiblesse. Mais si on tient compte de ce que j'ai dit plus haut, on peut voir ca autrement : l'un comme l'autre croit en la force pure comme moyen ultime de victoire. Ils ont été d'une part vaincu par des potentiellement plus faibles qu'eux et d'autre part sont obligé de faire la lèche et profil bas face à d'Hadès pour atteindre leur nouvel objectif dans le chapitre Hades, ce qui est contraire a leur vision des choses, donc ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été et ne s'implique pas totalement dans leur tache.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)