VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager)
#1
Wink 
VOTES Mini-YAZ 2017
Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes


Vous avez jusqu'au 31 juillet 2017 (calendrier grégorien toussa) minuit (GMT+2 - heure d'été) pour lire, jouer, commenter, et voter (dans cet ordre sinon, c'pas drôle) pour la meilleure mini-AVH 2017. Vu qu'il y a 11 oeuvres à départager, organisez-vous bien (ça fait 3 AVH à boulotter par semaine quand même Neutre ). Même s'il est important de voter, les commentaires, même succincts, seront grandement appréciés par les auteurs, merci pour eux.
Le système de vote reste inchangé : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (
mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur de Skarn). Communiquez en suite votre classement à chacun des juges de cette édition : Vador59, Fitz et Jehan.
Ces derniers nous feront connaître les résultats début août (
s'ils ne sont pas sur une plage hors-réseau Mrgreen )



Montrer le contenu


AVH EN LICE



Montrer le contenu
сыграем !
#2
Ouai ! Un w-e ! C'est bon ça ^^
#3
vu que les Yaz ont fini plus tôt que prévu autant en profiter pour donner du rab sur la période d'écriture des mini-yaz, ça donnera plus de temps pour peaufiner les AVH, donc je vote 4 mois d'autant que ça ne change rien pour les votants.
#4
Etant toujours à la bourre, je vote aussi pour 4 mois. Quant à mes propositions de thème, je les donnerai demain soir, afin de ne pas trop interférer avec les résultats du Yaz... suspense!
#5
Partant au Japon un peu plus de 2 semaines en plein dans la période d'écriture, je serais pas contre 4 mois, moi non plus.

Mais sinon 3 mois, ça ira quand même, hein ^^
J'essaierai de ne pas écrire ma mini-AVH en 2 soirées (pour un total de 7 heures), cette fois. Enfin, si le thème de cette année m'inspire...

En fait, c'est simple : soit je commence assez vite et je prends vraiment les 3 (ou 4) mois pour écrire, soit l'inspiration ne vient pas dans le 1er mois, et du coup, je n'écrirai rien du tout et ne proposerai aucune mini-AVH au concours cette année. L'expérience de l'OLBR d'un truc écrit en course contre la montre, dans l'adrénaline, c'était une expérience que j'avais envie de tenter, et qui c'est révélé en effet grisante et amusante, mais bon, j'ai envie de passer à quelque chose de plus sérieux et poussé cette fois.
(Et sans bâcler complètement la fin...)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#6
Du moment que vous en parlez aussi sur la Taverne, tout me va. Je rappelle que c'est là-bas qu'a été créée l'idée du mini-Yaz pour inciter la masse d'écrivains en herbe à franchir le pas. Ce serait vraiment dommage de perdre cela de vue.
#7
(28/02/2017, 22:52)Lyzi Shadow a écrit : Partant au Japon un peu plus de 2 semaines en plein dans la période d'écriture, je serais pas contre 4 mois, moi non plus.
また会いまひょうか? mefiant



(01/03/2017, 00:02)VIK a écrit : Du moment que vous en parlez aussi sur la Taverne, tout me va. Je rappelle que c'est là-bas qu'a été créée l'idée du mini-Yaz pour inciter la masse d'écrivains en herbe à franchir le pas. Ce serait vraiment dommage de perdre cela de vue.
Sans vouloir clasher, je dirais que je vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a aucun commentaire généré là-bas depuis les 2 derniers concours (mini-yaz 2016 et yaz 2016). Comme tu es un grand garçon, je te laisse le soin d'annoncer les concours sur ton fofo ; moi je me tape les articles de littéraction en plus. Merci Mrgreen
сыграем !
#8
Alors pour ce mini-Yaz 2017, voici les thèmes auxquels j'ai pensé:

Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes

Ils sont parmi nous - l'invasion a commencé!

Avant le début ou après la fin - la préquelle ou la suite d'une AVH, ou d'un LDVELH

J'espère que vous les trouverez intéressants, et que nous aurons cette année comme l'année dernière un grand nombre de participants et de votants!
#9
Il y a clairement un sujet qui m'inspire beaucoup plus que les autres ^^ Laissons donc décider les lauréats du Mini-Yaz. Je me contenterais de fabriquer des poupées à leur effigie s'il ne font pas le bon choix et j'y planterai des aiguilles à tricoter ! Na !
#10
Très intéressants ces thèmes!!
#11
(01/03/2017, 00:02)VIK a écrit : Du moment que vous en parlez aussi sur la Taverne, tout me va. Je rappelle que c'est là-bas qu'a été créée l'idée du mini-Yaz pour inciter la masse d'écrivains en herbe à franchir le pas. Ce serait vraiment dommage de perdre cela de vue.
J'espère que par équité tu mettras aussi une soufflante à kraken qui a posté ses propositions seulement ici et pas non plus sur la taverne... [Image: siffle.gif]


(01/03/2017, 20:26)Kraken a écrit : Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes

Ils sont parmi nous - l'invasion a commencé!

Avant le début ou après la fin - la préquelle ou la suite d'une AVH, ou d'un LDVELH
Bof au 3° paske copyright toussa... Confus
сыграем !
#12
(02/03/2017, 00:13)Caïthness a écrit :
(01/03/2017, 20:26)Kraken a écrit : Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes

Ils sont parmi nous - l'invasion a commencé!

Avant le début ou après la fin - la préquelle ou la suite d'une AVH, ou d'un LDVELH
Bof au 3° paske copyright toussa... Confus

C'est le sujet que tu élimines, donc ?


AJOUT : Les histoires de copyright ne me paraissent pas extrêmement importantes pour un concours purement amateur. Mais, éventuellement, on peut éviter le problème en élargissant légèrement le sujet : "Avant le début ou après la fin - la préquelle ou la suite d'une aventure".
#13
non, c'est juste un avis neutre ; c'est d'abord a toi de virer un theme, silver saint lol
сыграем !
#14
(02/03/2017, 01:10)Caïthness a écrit : non, c'est juste un avis neutre ; c'est d'abord a toi de virer un theme, silver saint lol

Ah, mais j'attendais que tu dégaines en premier ! Comme ça, là.

(C'est vrai, ça ! Il n'y a rien qui dit que c'est moi qui suis obligé d'être le premier à éliminer alors qu'il est objectivement plus intéressant d'être le deuxième à le faire ! Mais bon, s'il le faut, je le ferai... demain, parce que là, il est plus que temps que j'aille me coucher et j'ai besoin d'avoir les idées un peu plus claires.)
#15
C'est pour ca qu'il faut des règles clairement établie, ca évite les embrouilles lol
Pour moi, c'est le classement qui fait foi : Or pose les thèmes, puis Argent en vire un, puis bronze le fait en dernier. 'fin moi ca me semble logique...



je reviens sur ton PS (oui, outremer est de gauche lol)
(02/03/2017, 00:24)Outremer a écrit : AJOUT : Les histoires de copyright ne me paraissent pas extrêmement importantes pour un concours purement amateur. Mais, éventuellement, on peut éviter le problème en élargissant légèrement le sujet : "Avant le début ou après la fin - la préquelle ou la suite d'une aventure".
Ca peut en poser un si une des AVH veut se faire éditer (ce qui arrive qqfois)
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)