YAZTROMO 2015
#1
Hop, le concours est lancé ! Vous avez jusqu'au 31 mars pour commenter les AVH de la liste ci-dessous :

Concours Yaztromo 2015

Au Pays des Dragons de Ashimbabbar - 933 paragraphes
De Profundis de Gwalchmei - 100 paragraphes
(Le) Deuxième Monde de Sukumvit - 100 paragraphes
(L')Épopée du Moine Guerrier de PileouFace - 136 paragraphes
Fleurir en hiver d'Outremer - 505 paragraphes
(La) Griffe de Melchor de fredus - 1781 paragraphes
(La) Main du Destin de Kieran Coghlan, traduit de l'anglais par Bruenor - 235 paragraphes
(Le) Matou et le Narcisse noir de Al Toro, traduit du bulgare par Fitz - 261 paragraphes
(Le) Réveil d'Idrid d'Albatur - 200 paragraphes
(Le) Seigneur de Jade de Xav' - 100 paragraphes
(La) Troisième Porte du Rêve de gynogege - 53 paragraphes

Comme d'habitude, vous utiliserez 10 pts que vous répartirez selon votre choix (avec un maximum de 4 pts par AVH et pas de demi-points) après avoir tout lu et commenté, soit entre 3 et 10 AVH à noter.

Les votes seront à envoyer SIMULTANEMENT aux 3 juges de cette année : Skarn, Akka et Caïthness.

Bonne chance aux participants et bon courage aux votants.
сыграем !
#2
Il n'y a pas de tirets, le titre est juste : Fleurir en hiver.  Wink

Sacré diversité au niveau de la taille des AVH !
#3
Fait (sur la taverne aussi)
сыграем !
#4
Pour les flemmards (c'est à dire la majorité, pas la peine de vous voiler la face), voici le message initial, mais avec les liens Big Grin



Concours Yaztromo 2015

Au Pays des Dragons de Ashimbabbar - 933 paragraphes
De Profundis de Gwalchmei - 100 paragraphes
(Le) Deuxième Monde de Sukumvit - 100 paragraphes
(L')Épopée du Moine Guerrier de PileouFace - 136 paragraphes
Fleurir en hiver d'Outremer - 506 paragraphes
(La) Griffe de Melchor de fredus - 1781 paragraphes
(La) Main du Destin de Kieran Coghlan, traduit de l'anglais par Bruenor - 235 paragraphes
(Le) Matou et le Narcisse noir de Al Toro, traduit du bulgare par Fitz - 261 paragraphes
(Le) Réveil d'Idrid d'Albatur - 200 paragraphes
(Le) Seigneur de Jade de Xav' - 100 paragraphes
(La) Troisième Porte du Rêve de gynogege - 53 paragraphes

Comme d'habitude, vous utiliserez 10 pts que vous répartirez selon votre choix (avec un maximum de 4 pts par AVH et pas de demi-points) après avoir tout lu et commenté, soit entre 3 et 10 AVH à noter.

Les votes seront à envoyer SIMULTANEMENT aux 3 juges de cette année : Skarn, Akka et Caïthness.

Bonne chance aux participants et bon courage aux votants.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#5
Le réveil d'Idrid, alias Le Seigneur de Jade, venait de sonner. La Main du Destin, celle qui portait La Griffe de Melchor s’abattit pour l'empêcher de sonner et rouvrir La Troisième Porte du Rêve qui conduisait dans Le Deuxième Monde, celui du sommeil. Mais elle dévia et alluma la radio:" ...Entre Le Matou et le Narcisse noir, lequel est supposé Fleurir en hiver?" L'auditeur qui devait répondre ne faisait que brailler De profundis morpionibus. Encore un pochtron! Changement de station avec une promo pour L’Épopée du Moine Guerrier Au Pays des Dragons. Et puis quoi encore???
#6
(02/01/2016, 20:43)Akka a écrit : Pour les flemmards (c'est à dire la majorité, pas la peine de vous voiler la face), voici le message initial, mais avec les liens Big Grin
g tout recopié dans mon mess Mrgreen
merci Wink
сыграем !
#7
Y'avait déjà tout ça sur Litteraction depuis plusieurs jours sinon : http://litteraction.fr/article/litteratu...tromo-2015
#8
oui je sais, c'est en lien sur le titre "Concours Yaztromo 2015" dans le message Wink
сыграем !
#9
Salut à tous ! 
Je pense ne pas pouvoir voter au yaz par manque de temps, mais par contre je pense lire vos avh au fil du temps. 
Bonne continuation à vous !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#10
J'ai fait un premier classement provisoire (il reste deux aventures que je dois fouiller plus en détails pour confirmer ou infirmer mon impression actuelle), et c'est vachement compliqué. Cette année est un grand cru, et je sens que je vais être forcé d'abandonner certaines avh auxquelles je voulais mettre des points au profit d'autres (en gros, j'hésite entre un 4-3-3 qui en laisse plein sur le carreau et un 3-2-2-1-1-1 qui ne creuse guère l'écart).
#11
(12/01/2016, 12:30)Skarn a écrit : Cette année est un grand cru
Marrant ! En lisant tes posts, on aurait pas dit ! Lool
сыграем !
#12
Comme tous les grands crus il faut attendre plusieurs années avant de les déguster... là c'est encore trop jeune
#13
(01/01/2016, 12:56)Caïthness a écrit : Hop, le concours est lancé ! Vous avez jusqu'au 31 mars pour commenter les AVH de la liste ci-dessous :
...
Comme d'habitude, vous utiliserez 10 pts que vous répartirez selon votre choix (avec un maximum de 4 pts par AVH et pas de demi-points) après avoir tout lu et commenté, soit entre 3 et 10 AVH à noter.

Comment ça 10 points à répartir ?
On ne lance pas deux dés 6 pour connaître le total à répartir ?
Mais alors, cela va à l'encontre de la règle indélébile débile du tirage aléatoire de l'HAB de départ DFs.

Allez, soyons fous, imaginons que chacun lance 2D6 et répartisse les points en fonction du total obtenu.
Vous trouvez ça injuste et insupportable ?
Vous avez raison.
Mais le tirage aléatoire de l'HAB de départ DFs est injuste et insupportable.

Plus sérieusement, je ne pourrai voter qu'au tout dernier moment, mais je voterai.
#14
(19/01/2016, 21:42)VIC a écrit : Allez, soyons fous, imaginons que chacun lance 2D6 et répartisse les points en fonction du total obtenu.

trois dés alors, pour une moyenne de 10,5  Clown
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#15
Moi, je ne trouve pas cela débile indélébile, votre idée. c'est même excellent.

Et si on pousse le système encore plus loin, on pourrait coupler cela avec une autre règle.

Chaque auteur lance trois dés, multiplie le résultat par 6, et c'est le nombre de points qu'il doit avoir pour obtenir le yaz d'or. (par 4 pour le Yaz d'argent et par 2 pour le Yaz de bronze).

Et si plusieurs auteurs obtiennent le même prix, alors le vote est considéré comme nul, et les auteurs doivent relancer les dés, les votants relire les histoires et voter à nouveau, jusqu'à arriver à 1 auteur pour chaque Yaz.

Ce serait la méga classe !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)