Avancement des projets 2015
#61
Est ce qu'un AVH où on incarne un dragon qui protège jalousement son trésor contre des aventuriers en quête de gloire et de richesses serait une bonne idée ?
Je viens de penser à ça, je n'ai encore rien écrit.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#62
Tu viens de me donner envie d'y jouer.
#63
Si cette idée plait à plusieurs personnes, je me lance dans la rédaction des règles dès aujourd'hui !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#64
Je viens de lire le document, et je n'ai qu'une chose à dire : saleté de vieillard ! Mrgreen

Cette introduction m'a bien fait rire (dans le bon sens du terme) et m'a donné envie de m'aventurer dans ce bois ensorcelé.

Si j'avais deux petits conseils à donner, ce serait :

- de mettre tous les verbes au présent car ils participent à l'immersion dans ce que l'on fait ou voit dans l'instant présent.

- et s'assurer (d'un point de vue technique) que le choix de 2 compétences sur 5 ne soit pas trop peu pour parvenir à terminer l'aventure... (car ça ne laisse que moins d'une chance sur deux de posséder une compétence requise). Si jamais tu ne souhaites pas modifier ce système, peut-être penser à accorder des choix secondaires qui ne demandent pas de compétences spéciales. Après ça dépend comment tu vois les choses Wink

[EDIT] : je dis "oui" pour incarner un vilain dragon cupide !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#65
Les compétences servent à réussir à vaincre une créature sans la combattre (ex : connaissance permet de savoir certains points faibles des créatures et donc de les vaincre sans trop perdre de vie). Il n'y a pas de règles de combats donc chaque compétence sert plutôt à les éviter ou a tuer les peu nombreux ennemis (eh oui, même éloquence permet d'éviter les combats : avec cette compétence, on peut réussir à négocier). Les choix secondaires seront présents sur plusieurs §, pour permettre une meilleure jouabilité. J'ai mis les verbes au présent pour l'introduction. Pour l'avh avec le dragon, je vais commencer à rédiger les règles, mais ça ne va pas être facile car ce n'est pas comme d'habitude, et le scénario en est complètement modifié. Par contre, comme j'ai 3 avh en cours ( Le bastion du trépas : 50%, Interlude : 5% et le dragon : 0 %), je ne pourrais pas finir l'aventure avec le dragon rapidement.

Par contre, pour l'aventure avec le dragon, j'ai pas du tout d'idées pour le titre Pale
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#66
J'ai trouvé le titre : Orgie (je l'ai choisi car on mange les aventuriers mais il y en a un peu trop Big Grin !)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#67
(22/04/2015, 13:03)Sallazar a écrit : Par contre, comme j'ai 3 avh en cours ( Le bastion du trépas : 50%, Interlude : 5% et le dragon : 0 %), je ne pourrais pas finir l'aventure avec le dragon rapidement.

Pas de soucis, mieux vaut faire lentement et bien, que rapidement et bâclé... Tongue
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#68
Encore une autre idée d'avh !! Je ne sais pas si je vais l'écrire mais je pensais à qqn qui rêve de gloire et d'aventure dans son pauvre petit village isolé. Quand enfin, il en sort pour découvrir le monde, il meurt dans une attaque de bandits dès le premier tournant. Un nécromancien le ressuscite pour le charger de tuer un mage blanc qui serait son ennemi. Dans l'aventure, le dilemme est soit on respecte notre sauveur le nécromancien et on tente de tuer le mage blanc, soit on comprend que le mage blanc est gentil et on se retourne contre le nécromancien. C'est juste une idée comme ça, mais si elle vous plaît, je la met dans ma liste des choses à faire.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#69
lol c'est beau la jeunesse et ces idées bouillonnantes ! Garde cette idée pour après les 3 premières. Wink
#70
(01/05/2015, 09:15)Albatur a écrit : lol c'est beau la jeunesse et ces idées bouillonnantes ! Garde cette idée pour après les 3 premières. Wink
Tiens donc, je pense à peut prêt la même chose.
Simple conseil de personne débordée : Ne te lance pas dans trop de projets. Car lorsque la grosse motivation du début sera retombée, ou que tu commenceras à avoir moins de temps, bas tu te retrouveras avec 20000 projets sur les bras à ne pas pouvoir réaliser.
Mieux vaut avancer sur un ou 2 projets et garder de côté toutes les autres idées qui émergent dans nos esprit décalés et en ébullition Mrgreen
Je te parle d'expérience
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#71
D'accord. En ce moment, j'avance sur le bastion du trépas et Interlude. Après, je me lancerai dans Orgie et l'aventure dont je vous ai parlé.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#72
Finalement, Interlude va faire 50 §, donc je peux le faire participer au mini-Yaz.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#73
(01/05/2015, 18:05)Sallazar a écrit : Finalement, Interlude va faire 50 §, donc je peux le faire participer au mini-Yaz.

C'est cool Cool Tu as donc réussi à intégrer le thème de la déchéance pour Interlude ?

Tiens, faudra que je regarde Le corridor de la Peur quand j'aurais du temps (vu que tu viens de le publier sur Litteraction).

Pour ma part, j'ai fait 10 paragraphes sur l'Appel de la Vengeance... [edit] voici un aperçu de l'organisation sur Twine (comme quoi ça m'est vachement utile) (J'ai fait exprès de dézoomer pour que vous ne puissiez pas lire le contenu des paragraphes).
[Image: mini_893268appelvengeanceapercu.jpg]
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#74
(02/05/2015, 12:16)Namron le Barbu a écrit :
(01/05/2015, 18:05)Sallazar a écrit : Finalement, Interlude va faire 50 §, donc je peux le faire participer au mini-Yaz.

C'est cool Cool Tu as donc réussi à intégrer le thème de la déchéance pour Interlude ?

Tiens, faudra que je regarde Le corridor de la Peur quand j'aurais du temps (vu que tu viens de le publier sur Litteraction).

Pour ma part, j'ai fait 10 paragraphes sur l'Appel de la Vengeance... [edit] voici un aperçu de l'organisation sur Twine (comme quoi ça m'est vachement utile) (J'ai fait exprès de dézoomer pour que vous ne puissiez pas lire le contenu des paragraphes).
[Image: mini_893268appelvengeanceapercu.jpg]

En fait, je peux faire participer Interlude au mini-Yaz mais je ne sais pas si je vais le faire car il faut que j'écrive les 50 § (en ce moment, j'écris le bastion du trépas), et je n'arrive pas à intégrer le thème déchéance dans mon avh.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#75
J'en suis à 80 % du bastion du trépas.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)