Préparation Yaz 2015
#46
(01/01/2016, 03:31)Caïthness a écrit : 120k mots o0
c'est un roman ça !!

Sérieux, ne me dit pas que t'as écrit ça en moins d'un mois (sinon, t'es bon pour participer au nano lol)

Ha ha ! Non, pas celle-là ! Je l'ai entamé en automne 2014, sous la fourbe pression de Fitz. (J'avais visiblement fumé de la moquette, parce que je m'imaginais pouvoir la finir à temps pour qu'elle participe au dernier Yaz.)

J'ai tout de même accompli plus de la moitié du travail d'écriture au cours des 5-6 dernières semaines.

(01/01/2016, 11:30)gynogege a écrit : Et effectivement en parcourant le texte on se retrouve bien dans l'univers chinois...

A noter que, même si ça a clairement été ma principale source d'inspiration, le cadre n'est pas vraiment la Chine (ni même une version fantastique de la Chine).
#47
à Caithness: disons que en traduction DF le titre aurait plutôt été "Les Fleurs de la Désolation", ce qui finalement n'est pas très différent de "Fleurir en Hiver"... mais un verbe à l'infinitif dans un titre de DF je ne crois pas que ça existe (déjà un verbe c'est rare je pense)...
#48
Justement, brisons les standards ! Perso, je préfère "Fleurir en Hiver" que "Les Fleurs de la Désolation", le premier est plus porteur d'espoir (et même si le thème de l'AVH est opposé à l'idée, pourquoi pas).
сыграем !
#49
En même temps c'était pas un reproche !
#50
tiens, c'est vrai qu'en relisant... Faut que j'aille sniffer un arc-en-ciel lol
сыграем !
#51
505 paragraphes! Bravo Outremer!!
Peut-être ton oeuvre majeure donc (la pression que je mets ^^).
Je m'en vais annoncer de suite la bonne nouvelle sur Facebook.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)