Avancement des projets 2015
#1
Nouvelle année, nouveau sujet. N'oubliez pas de mettre à jour vous même votre avancement sur litteraction.fr .
Pour consulter la liste des projets, c'est désormais ici :
#2
151 paragraphes de rédigés pour "Château Vantrău Dracul", l'AVH que je comptais proposer aux YAZ 2014.
Pas de progression.
Déjà certaines circonstances familiales ont eu un impact sur mon rythme d'écriture.

Ensuite, maintenant, j'hésite à la continuer au regard des événements actuels. Certaines scènes de massacre dans mon AVH m'avait déjà poussé à la faire commencer par un bandeau "cette AVH est destinée à un public MATURE, certaines scènes de violence dérangeantes peuvent choquer".
Suite au massacre à Charlie Hebdo, je pense qu'il serait d'assez mauvais goût de publier maintenant une AVH présentant de telles scènes, surtout que ces scènes sont cœur à son concept et ne peuvent donc être coupées.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#3
(10/01/2015, 16:36)Lyzi Shadow a écrit : Ensuite, maintenant, j'hésite à la continuer au regard des événements actuels. Certaines scènes de massacre dans mon AVH m'avait déjà poussé à la faire commencer par un bandeau "cette AVH est destinée à un public MATURE, certaines scènes de violence dérangeantes peuvent choquer".
Suite au massacre à Charlie Hebdo, je pense qu'il serait d'assez mauvais goût de publier maintenant une AVH présentant de telles scènes, surtout que ces scènes sont cœur à son concept et ne peuvent donc être coupées.
Je pense que ce n'est pas la bonne réaction à avoir. Tu ne dois pas t'auto-censurer à cause de certains malades mentaux qui tuent des gens. C'est ce qu'ils souhaiteraient : instaurer la terreur, choquer le peuple, il ne sert à rien de faire ce qu'ils escomptent. Ne te censure pas à cause de tels personnes ça ne fera pas avancer les choses. Des choses très horribles ont eu lieu pendant les Deux Grandes Guerres pourtant les gens qui ont écrit après n'ont pas pour autant arrêté d'écrire des livre avec des guerres, des batailles, des millions de morts.
D'après moi tu devrais continuer cet avh et ne pas la jeter aux ordures comme ça.
Courage !

Pour ma part, j'avance tranquillement sur une mini-avh humoristique d'environ 25-30 §, J'ai nommé : Confession Avec Mon Teddy. J'en suis à 40 % de l'écriture...
Vous pouvez retrouver le projet là : http://www.litteraction.fr/livre-jeu-a-telecharger-prochainement/confession-avec-mon-teddy
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#4
Ah, je pense plutôt que c'est toi Yggdrasil qui te trompes en voulant suggérer une "bonne manière de faire".

Si Lyzi ne veut pas poursuivre son AVH maintenant (il n'a pas dit qu'il "jetait tout aux ordures") c'est un choix tout à fait personnel qu'on ne peut que respecter puisqu'en période de deuil. Il me semble assez malvenu de s’immiscer là-dedans, même si ton message partait évidemment d'une bonne intention.
#5
Merci à Yggdrasil pour ses encouragements.
Mais effectivement, je n'ai pas dit que je jette tout aux ordures.

Note, tholdur, que ce n'est pas mon deuil qui m'arrête... Au contraire, après la mort de mon oncle, j'avais d'autant plus la volonté de finir mon AVH, d'autant que quand je l'écrivais, au moins, là, c'était moi qui contrôlait la mort. (Moi, et le joueur, qui n'est encore que potentiel). C'est juste que ces derniers jours (la fin de vie de mon oncle, et l'après), ont été très difficiles, épuisants, et, c'est bête à dire, mais chronophages. Donc moins de temps à consacrer à l'AVH.

Ce qui me gêne, c'est que si mon AVH sortait maintenant, je trouverais ça de mauvais goût. Je ne m'auto-censure pas, Yggdrasil. Je ne m'empêche pas d'écrire quelque chose de satirique et d'engagé par peur du terrorisme ou à cause de la dépression que ces actes atroces m'ont causée. Mais il y a eu des morts, bien réelles ; des intrus sont entrés dans une propriété privée, dans le cocon de certains, et ont causé un bain de sang. Tout récemment. Et je me vois mal sortir une AVH où il y a des scènes où un intrus pénètre dans un foyer et tue plusieurs innocents, maintenant. Et c'est ça qui me décourage pour l'écrire. (Pas que, faut dire aussi que la qualité des passages les plus récents est aussi moins bonne que pour les premiers paragraphes que j'ai écrits, on sent que je fatigue).

Alors oui, peut-être que je sortirai ça en 2016 à la place, ou dans quelques mois, quand ces horreurs auront été un peu oubliées.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#6
Tu peux toujours la continuer, la finir, la peaufiner, et d'ici là ce sera retombé.
Je pense que les gens ici sont assez intelligents pour ne pas confondre l'actualité avec des AVH qui ont été entamées des mois (voires des années) auparavant.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#7
(10/01/2015, 18:36)tholdur a écrit : Ah, je pense plutôt que c'est toi Yggdrasil qui te trompes en voulant suggérer une "bonne manière de faire".

Si Lyzi ne veut pas poursuivre son AVH maintenant (il n'a pas dit qu'il "jetait tout aux ordures") c'est un choix tout à fait personnel qu'on ne peut que respecter puisqu'en période de deuil. Il me semble assez malvenu de s’immiscer là-dedans, même si ton message partait évidemment d'une bonne intention.
Désolé si c'est l'effet que ça à produit, ce n'est aps exactement ce que je voulais exprimer... Je donnais simplement moins point de vue... ( et n'avait aps exactement compris qu'il souhaitait juste faire uen pause et non le "jeter aux ordures" comme j'ai osé le dire... désolé)

Lyzi@ Big Grin'accord, je comprends mieux ta décision...
Et je rejoins ce que dit Akka :
Citation :Tu peux toujours la continuer, la finir, la peaufiner, et d'ici là ce sera retombé.
Je pense que les gens ici sont assez intelligents pour ne pas confondre l'actualité avec des AVH qui ont été entamées des mois (voires des années) auparavant.
Bonne chance pour la suite !
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#8
Allo,

J'aimerais bien écrire un AVH un jour...
Ça me semble beaucoup de travail.

J'avais commencé à en composer un avec un ami il y a vraiment longtemps...

Pour le moment j'aimerais bien illustrer des AVH pour les autres.

Des intéressés?
#9
Des exemples d'illustrations de ta plume ? Smile
#10
J'ai tendance à illustrer mes propres AVH, comme ma démo de "Kult : le temple de Zorq"... ou... "Opération Stealth"... Ahem...
Avec les résultats qu'on connaît ^^'
Mais ce serait toujours un plus d'être illustré par un vrai dessinateur qui sait ce qu'il fait...

Mais bon, comme dit Dagonides, il faudrait que tu nous montres des exemples de ton style. Je connais plusieurs dessinateurs qui sont très doués, mais dont le style ne correspond absolument pas à mes projets... C'est une question de feeling.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#11
@Lyzi : ne connaissant pas encore bien les membres du forum, je n'ai pas osé intervenir sur le sujet. Je suis quand même très content de voir que tu peux surmonter ce deuil, et je suis persuadé qu'ici nous sommes tous présents pour t'épauler si jamais tu en sens le besoin (en tout cas, je le suis) ; Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'aime penser que nos défunts sont à l'aise dans un endroit meilleur qu'ici, dans notre monde de trivialités abjectes. Si le départ d'un proche est difficile, cela devrait être un passage qui nous redonne la conscience de l'importance de la vie, qui nous pousse à l'apprécier d'avantage.

Avancements dans mon AVH :
Je devais préparer un petit pdf avec le système de combat afin de le partager à quiconque souhaitait en faire un feedback, mais comme j'ai testé la chose en l'état actuelle, je préfère encore modifier le système pour qu'il soit plus stable, plus cohérent, ce qui devrait être le cas d'ici peu. (j'ai laissé un petit billet sur mon topic à ce sujet).

Au niveau du système, les combats utilisent une partie des règles de COPS, à savoir le système de dés de réussite, nombre de dés déterminés par votre compétence, et le seuil de réussite à franchir qui est déterminé par la Défense de l'adversaire. Pour résumer, la base est ici.

En compétences vous aurez votre Habileté (en nombre de dés), et votre Défense (en seuil que l'ennemi devra franchir pour vous toucher), et inversement pour l'ennemi. Pour l'instant, si les combats en un-contre-un se déroulent très bien, c'est lorsqu'on ajoute des potes que ça commence à être le bordel Lool bien entendu, je compte corriger tout cela et en faire un système digeste, et à ce moment je le proposerai à ceux et celles (il y a des membres féminins dans ce forum ? [edit: hé oui ya Caïthness... mais après avoir lu un article signé Martin Charbonneau je me pose des questions]) qui ont le temps de faire un petit feedback rapide.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#12
Je m'étais dit que je ne ferais plus de page de projet sur Litteraction, que j'attendrai de terminer une AVH complète avant de mettre à jour.
Bon finalement, j'ai mis la page de projet en ligne.
http://litteraction.fr/livre-jeu-a-telecharger-prochainement/chateau-vantrau-dracul
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#13
J'ai envoyé il y a peu ma première AVH au site Littéraction : LE SEIGNEUR DE JADE. Smile

Lien ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-seigneur-de-jade

Je voulais savoir ce que signifiait le nombre (18) entre parenthèses à côté du fichier.

Aussi, connaissez-vous d'autres sites similaires à Littéraction où l'on peut faire diffuser une AVH ? Merci par avance.
#14
(03/02/2015, 19:59)Xav a écrit : Je voulais savoir ce que signifiait le nombre (18) entre parenthèses à côté du fichier.

Aussi, connaissez-vous d'autres sites similaires à Littéraction où l'on peut faire diffuser une AVH ? Merci par avance.
C'est le nombre de fois que le fichier a été téléchargé.

Et non, je ne connais pas d'autre site similaire, le mieux c'est encore de tout référer à Littéraction histoire de centraliser tout ça Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#15
Bravo à toi.

Déjà le titre de l'aventure est sympa. Smile
Après va falloir attendre pour les retours parce qu'avec la fournée du YAZ...

Moi qui me disait, l'Elue des Sphères, c'est écrit "difficulté : facile". Normalement je devrais la finir plus rapidement que les autres.
Tu parles, je suis déjà mort quatre fois et je n'ai pas l'impression d'être près de la fin...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)