Avancement des projets 2015
#46
(12/03/2015, 22:32)ashimbabbar a écrit : Les règles m'ont l'air bien*, je voudrais cependant une précision: quand tu utilises la parade contre Fitz et la riposte contre tholdur, tu pourrais aussi bien utiliser la parade ou la riposte contre les deux, ou bien faut-il obligatoirement varier ?

* Connaître à l'avance la stratégie de l'ennemi, c'est vrai qu'à première vue c'est un peu bizarre, mais ça n'est pas essentiellement différent de connaître son HAB dans un DF. OK.

Non, il n'est pas obligatoire de varier. Le joueur est libre d'utiliser l'attaque ou l'action défensive qu'il veut.

Tholdur> Ah oui? Tiens, je vais aller jeter un coup d'oeil, alors.
#47
Le tome 3 des Chroniques de Titan est en route et avance même assez rapidement (environ 1/3 de traduit).

Cette fois il s'agit de Les Rebelles des Gouffres Noirs, traduction de Rebels of The Dark Chasms de Steven Taylor écrite en 1998 et jouable en ligne sur le site Fighting Fantasy Project.

Cette AVH présente la particularité d'être un spin-off aux Gouffres de la Cruauté. On y incarne en effet l'un des rebelles nains du groupe mené par Astrée Palmyre (rencontre effectuée au paragraphe 98 de ce DF, on peut les voir sur la seule illustration manquante en VF). Les évènements de cette AVH se déroulent parallèlement à la quête de l'héritier de Tancrède et les références et personnages communs avec le DF sont nombreuses (mais heureusement pour ceux qui l'ont déjà fait pas de combats en un coup!! )

Elle fera 150 paragraphes et comme toujours voici les belles couvertures réalisées par Stteiph :
Montrer le contenu


et en bonus une pub pour la série qui grandit, grandit...!
Montrer le contenu
[/center]
#48
J'avance sur absolument rien... Je n'arrive pas à avoir plusieurs gros projets en même temps et avancer sur tous, même avec des petits projets d'ailleurs.
Me concentrant actuellement plutôt sur la saga mp3 et un concours autour de celle-ci, je n'arrive pas à trouver le temps de me relancer dans l'écriture d'avh.
M'enfin ma participation au Mini-Yaz me remettra dans le bain. Mrgreen
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#49
@ Jin : ton système de combat réaliste a l'air très intéressant (je le dis avec un peu de retard, mais je le pense).

J'aime bien l'idée qu'en tant qu'assassin, si on trouve une occasion ou un spot idéal, et en possédant une arme adaptée (ex: juché sur une gargouille avec une arbalète), on peut assassiner la cible sans passer par un test de réussite.

(ce qui n'empêche pas d'enchaîner l'aventure et dire qu'un témoin vient d'apercevoir une ombre sur le toit, et qu'un groupe de garde se lance à votre poursuite !) Tongue

@ Yggdrasil : bon courage pour ta saga mp3 !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#50
Merci Namron.

Et oui, je pense exactement comme toi. En tant qu'assassin super entrainé, en général, si tu frappes, tu ne rates pas ton coup, lol.
Et tu as parfaitement bien résumé la chose: une attaque furtive peut être vue par une tierce personne qui alertera la garde. La base d'assassin's creed, quoi ^^
#51
En attendant les mini-yaz, je continue d'écrire mon aventure. Le tome 2 de la trilogie du nécromancien intitulé "Les chemins de la vengeance" progresse. J'espère que l'aventure sera prête pour Septembre 2015. Pour ceux que ca interesse, j'ai fait le feedback du "seigneur de jade" et du "repaire de grimbald" sur la taverne.
#52
Juste pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire, c'est aussi bien à mon sens si tu copie-colles tes critiques de la Taverne sur les sujets correspondant ici.
Pas mal de personnes ne viennent qu'ici et vont louper cette information.
#53
Les Rebelles des Gouffres Noirs, le tome 3 des Chroniques de Titan est en ligne sur Litteraction!

voici le résumé :

La vie a beaucoup changé pour vous depuis quelques mois. Orghuz et ses maléfiques Khuddams sont montés en puissance depuis leurs Gouffres Noirs mais ceci vous importait peu. Il a volé le Vrai Bouclier dans le donjon de Gorak et a pu terroriser le royaume de nouveau mais ceci aussi ne vous intéressait pas. Vous n'étiez qu'un simple agriculteur nain vivant une vie paisible dans votre village et Gorak était un royaume relativement lointain.
Cependant tout a basculé un jour que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Votre village natal a été attaqué par une horde de guerriers orques et gobelins Xokusai menés par l'un des serviteurs d'Orghuz, un Khuddam. Vous avez alors été fait prisonnier et les orques vous ont emmené dans les Gouffres Noirs...


Un petit bonus dans le Pdf, j'ai inclus l'illustration manquante en VF des Gouffres de la Cruauté puisque l'AVH est un spin-off de ce DF et que cette illustration y est directement liée. J'ai aussi rajouté la carte couleur en VO.

S'agissant de règles DF à l'ancienne (avec quelques petites variantes cependant), je conseille de faire l'AVH avec 10 ou 11 d'habileté, le faire avec moins me paraît très compliqué. C'est Vik qui va être content, voilà que je me met à Dfixer les AVH que je traduis maintenant! :fou:

Au passage pour le Repaire de Grimbald, je l'ai réussi avec 8 d'Habileté donc pas vraiment besoin de faire un score de fou, d'autant plus qu'on peut trouver 2 objets qui rajoutent des bonus à la FA.

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas inonder les Yaz de mes traductions, je n'en présenterai qu'une seule en fonction de ce que j'aurais sorti dans l'année. Et encore seulement s'il n'y a pas trop d'AVH en lice.

Amusez-vous bien!
#54
Le bastion du trépas avance assez rapidement, et j'ai une nouvelle idée d'AVH : Interlude. Question : Peut-on faire participer deux AVH écrit par la même personne pour le même Yaz ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#55
Oui tu peux.
#56
(12/04/2015, 13:54)Sallazar a écrit : Le bastion du trépas avance assez rapidement, et j'ai une nouvelle idée d'AVH : Interlude. Question : Peut-on faire participer deux AVH écrit par la même personne pour le même Yaz ?
Tout comme l'a dit Thierry, oui, en effet.
Mais si tu es motivé tout ça, sache qu'il y a le mini-yaz qui vient d'être lancé, un autre concours mais concernant des mini-avh sur un thème donné actuellement : "Déchéance". ça se retrouve côté projets amateurs sur le forum. Wink
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#57
(12/04/2015, 18:17)Yggdrasil Vanaheim a écrit :
(12/04/2015, 13:54)Sallazar a écrit : Le bastion du trépas avance assez rapidement, et j'ai une nouvelle idée d'AVH : Interlude. Question : Peut-on faire participer deux AVH écrit par la même personne pour le même Yaz ?
Tout comme l'a dit Thierry, oui, en effet.
Mais si tu es motivé tout ça, sache qu'il y a le mini-yaz qui vient d'être lancé, un autre concours mais concernant des mini-avh sur un thème donné actuellement : "Déchéance". ça se retrouve côté projets amateurs sur le forum. Wink

En fait, je crois que le mini Yaz est un concours pour les avh de -50 §. Or, le bastion du trépas et Interlude font respectivement environ 400 § et 150 §. Quand est-ce que le prochain Yaz arrive ? (pour me donner une idée sur la rapidité de l'avancement de mes avh).
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#58
C'est tous les ans, les Yazs.
Donc faudra attendre l'année prochaine pour les votes.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#59
Coucou, le Yaz porte sur toutes les AVH d'une année. Le prochain concernera les ouvrages parus entre le premier janvier et le 31 décembre 2015. Il aura donc lieu début 2016 (sauf exception, votes en janvier et février 2016).
#60
Bien, je vais essayer de finir mes avh avant la date limite. Je ne devrais pas avoir trop de problèmes. Merci Wink
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)