Bilbo le Hobbit
#1
Que la bande-annonce pour l'an prochain, pour le moment.
http://www.youtube.com/watch?v=G0k3kHtyoqc&feature=context&context=G2f8a292FOAAAAAAAAAA
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#2
Ca a l'air pas mal du tout, mais Jackson risque quand même d'avoir du mal à lui donner le souffle épique de la trilogie du SdA. Un film de trop sur la licence?
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#3
Il y a les mêmes acteurs que dans le SDA (sauf pour Bilbon mais c'est normal) c'est déjà une bonne chose, le contraire aurait été difficile à surmonter.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
Je crois que Bilbo aura vraiment du mal a être épique, à moins de changer fondamentalement le caractère de l'histoire. Elle est plus proche du conte merveilleux que du récit initiatique à mon avis, même si le héros évolue et n'est plus le même à la fin.
Je m'attend donc à quelque chose de plus léger, plus orienté jeune public. En somme une bonne intro pour découvrir plus tard la trilogie du SDA un petit peu moins "tendre".
D'ailleurs le deuxième film devrait déjà être plus sombre. Je ne sais pas où P.Jackson a décidé d'arrêter le volet 1, mais avec les araignées, la cité des elfes, Smaug et les relations plus que tendues entre hommes et nains, il y a de quoi orienter le tout dans une voie assez tragique. On verra bien quel est le choix qui aura été fait.

Des thèmes musicaux, ou même certaines scènes, semblent vraiment faire écho à ce qu'on a pu voir dans la Communauté de l'anneau. On sent déjà poindre une sorte de lien en filigrane. Affaire à suivre...
Répondre
#5
J'irais quand meme le voir. J'ai lu le bouquin y'a tres longtemps donc je n'aurai pas de remord s'ils ont oubliés tel ou tel truc du livre.
Répondre
#6
Il me semble probable que le ton général de ces films sera plus proche du "Seigneur des Anneaux" que de ce qu'on trouve effectivement dans "Bilbo".

Etant donné l'inclusion de certains personnages comme Saroumane ou Galadriel, les films vont probablement inclure certains évènements qui ne servent que de toile de fond au livre (le Conseil Blanc passant à l'offensive contre le Nécromancien de Dol Guldur, qui est en réalité Sauron).

En ce qui concerne la répartition des évènements entre les deux films, j'imagine que le premier portera sur le voyage et le second sur ce qui se passe au Mont Solitaire.
Répondre
#7
ça fait quand même un peu trop de hobbits et de nains, d'autant plus que ces derniers ont vraiment des sales têtes, lol.
Répondre
#8
Enfin bon Jin, mieux vaut un bon nain barbu avec une hache qu'un de ces minets d'elfes en ballerines, non? Wink
Répondre
#9
Fitz> Ouais, pas faux ^^ mais je ne cracherai pas sur quelques petites elfettes sexy, lol.
Répondre
#10
Tout cela nous ramène à la grave question de savoir si les naines portent une barbe ou si elles ressemblent plutôt à ça : http://www.naorhy.com/art/freddy/elfwood/other_color/dwarven_waitress.jpg
Répondre
#11
Les mêmes acteurs, la même équipe, un visuel que j'aime...!

Lorsque le 3ème volet du Seigneur des Anneaux était fini, on se disait "mince, qu'est-ce qu'on va aller voir au ciné en décembre prochain...?" Sad
Nous étions comme orphelins.
Je me réjouis à l'idée d'avoir ma nouvelle dose de Terres du Milieu jacksonniennes !
Répondre
#12
(27/12/2011, 00:15)JFM a écrit : Lorsque le 3ème volet du Seigneur des Anneaux était fini, on se disait "mince, qu'est-ce qu'on va aller voir au ciné en décembre prochain...?" Sad
Nous étions comme orphelins.
Je me réjouis à l'idée d'avoir ma nouvelle dose de Terres du Milieu jacksonniennes !

Je me retrouve complètement dans ces propos.
Je vais très peu au ciné en général, mais j'avais quand même fait "l'effort" à l'époque pour aller voir la Communauté de l'anneau. Sans m'attendre ni au pire ni au meilleur, juste pour voir ce que ça pouvait donenr sur grand écran en fait. Et j'ai vraiment apprécié. Tant et si bien qu'à la fin du film je n'étais même pas triste qu'il soit terminé: je me disais "et dire q'il y a encore deux films à découvrir, avec tant de nouveaux décors!"
Finalement, c'est en allant voir le Retour du roi que j'étais le plus triste, car je savais que cette fois il n'y aurait pas de "to be continued...", mais -malheureusement- un vrai "the end" à la fin.
Répondre
#13
Tout ça ne me dit rien qui vaille...
Répondre
#14
Je vais sans doute irriter les plus ardents fans de Tolkien, mais avec cette trilogie au cinéma, pour la première fois de ma vie j'ai trouvé qu'un film avait réussi à être plus pertinent que son support d'origine. J'attends donc Bilbo avec une curiosité positive!
Répondre
#15
Ben moi je suis d'accord avec toi. Autant je me suis éclaté devant les 3 films (que j'ai regardés à nouveau la semaine passée) autant je me suis emmerdé devant les livres.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)