Bilbo le Hobbit
#46
J'étais aux derniers rangs d'une grande salle d'un complexe. Et ça ne me l'avait jamais fait dans de plus petites salles (ni dans d'autres grandes, d'ailleurs).
Répondre
#47
Bon, bin tant pis pour mon explication. Note au passage que ce n'était pas une question de taille de salle mais de "taille apparente" de l'écran (angle que doit balayer l'oeil pour aller d'un endroit à l'autre).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#48
Quelques clins d'œil sympas au premier volet de la trilogie, mais parfois peut-être trop de similarité. J'ai eu souvent le sentiment de voir une communauté bis, malgré quelques nouveautés qui heureusement permettent quand même de sortir de cette impression de déjà-vu. J'espère vraiment que le deuxième volet qui s'annonce sera vraiment différent. Connaissant le bouquin, je suis plutôt optimiste pour le deuxième opus. Par contre j'ai un peu peur que le dernier soit un grand champ de bataille comme le Retour du Roi... mais bon maintenant place à la "Désolation"!
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#49
Vu le 2e Hobbit et c'est plus rythmé que le 1er, plus sombre aussi. N'ayant plus aucun souvenir du livre j'ai bien aimé la phase "cache cache entre deux mensonges" entre Smaug et Bilbo.

Le seul bémol que je peux y trouver c'est que Legolas apparait trop comme invincible. Une ou deux torgnoles de plus aurait été plus crédible ou une petite blessure...

Bien sur j'ai quand même bien aimé cet opus et j'irais voir le dernier. (faut que je patiente maintenant...)
Répondre
#50
(04/01/2014, 22:14)Albatur a écrit : Le seul bémol que je peux y trouver c'est que Legolas apparait trop comme invincible.

Peter Jackson a collé Legolas dans Le Hobbit ?
--
Vous êtes mort.
Répondre
#51
En même temps, c'est assez logique qu'il apparaisse. Les nains passent par la Forêt Noire, et Legolas est justement prince de la Forêt Noire. S'il n'apparaît pas dans le livre, c'est seulement que Tolkien n'avait pas encore inventé le personnage.

Après, je ne justifie pas forcément l'importance qu'il a dans le film, mais qu'il soit présent me semble tout à fait logique.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#52
Sa présence n'est pas gênante, juste sa pseudo invincibilité.
Répondre
#53
(06/01/2014, 19:43)Aragorn a écrit : Legolas est justement prince de la Forêt Noire.

Ce point m'avait échappé. Faut dire, j'ai lu LSdA en 1991, il doit bien y avoir 2-3 autres trucs qui sont passés à l'as…
--
Vous êtes mort.
Répondre
#54
J'ai vu ce 2ème volet. J'ai encore une fois beaucoup apprécié. C'est un plaisir de retrouver la magie "Tolkien Jackson" à chaque Noël, comme au début de la décennie passée.

Les images sont splendides, le personnage de Tauriel apporte une touche féminine qui fait du bien, l'humour nain me plaît bien, et Smaug est très réussi.
Il y a encore trop de ficelles "héroïco-sans surprises" comme quand les nains reviennent à la porte alors qu'ils étaient partis, le passage Bilbon/Smaug alterne trop à mon goût dialogues et poursuite (il sait pas ce qu'il veut, ce dragon), mais ce sont des défauts mineurs.

A noter que je l'ai vu en 2D mi-janvier, que la salle était archi-blindée, alors que les séances 3D au même endroit ne font pas le plein et que beaucoup de salles ont stoppé de diffuser le film très tôt. Faudrait peut-être qu'ils se disent que beaucoup de gens ne veulent pas le voir en 3D et qu'il faudrait leur accorder davantage de séances. Stratégie perdante.
Répondre
#55
(23/01/2014, 23:23)JFM a écrit : A noter que je l'ai vu en 2D mi-janvier, que la salle était archi-blindée, alors que les séances 3D au même endroit ne font pas le plein et que beaucoup de salles ont stoppé de diffuser le film très tôt. Faudrait peut-être qu'il se disent que beaucoup de gens ne veulent pas le voir en 3D et qu'il faudrait leur accorder davantage de séances. Stratégie perdante.

Baaa, il faudra que tu ailles expliquer ça à Thierry M. de news:fr.rec.cinema.discussion Big Grin.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#56
Après, c'est peut-être pas pareil partout en France ou à Paris.
Répondre
#57
Moi aussi c était blindé en 2d
Répondre
#58
Même si une touche féminine est appréciable, je trouve la présence de Tauriel trop artificielle.

Par contre, j'adore la profondeur que le personnage de Bard a pris, qui se présente vraiment comme le nouveau Aragorn plus que Thorin, qui est beaucoup tête à claques pour le coup. D'autant qu'on sait que Bard va réaliser un vrai acte héroïque lui.

J'ai apprécié que dans cette version, les nains tentent au moins quelque chose contre le dragon, plutôt que d'attendre comme dans le livre.
Répondre
#59
J'ai plus aucun souvenir du livre c'est peut etre pour ça que j'ai adoré les 2 premiers films du Hobbit.
Répondre
#60
Vu le 3e volet et je suis un peu déçu. Il est sympa mais ça reste une grande bataille sans rien d'autre si on excepte 2-3 interludes comme le début avec le dragon et le passage mystique avec Sauron.
P. Jackson a pris pas mal de liberté avec le livre et j'ai pas accroché au perso tout puissant qu'est Legolas dans cette trilogie. Le coup du pont qui s'écroule et l'autre qui bondit de pierre en pierre c'est abusif... Et dans mes souvenirs, thorin ne meurt pas ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)