Vos derniers films au cinéma
Sucker punch (si, si...)

Des amis m’avaient parlé d’un film nul, ou à éviter. Evidemment, il n’en a pas fallu davantage pour que j’organise une expédition afin d’aller voir ce film censément lobotomisant.

Le réalisateur ayant déjà réalisé 300 et Watchmen, on pouvait s’attendre à un beau résultat visuel. C’est le cas, même s’il semblerait que Zack Snyder ait gardé un petit côté enfantin, avec sa manie d’appuyer sur la touche décélérer/accélérer toutes les deux minutes.

Niveau bande son, c’est pas mal non plus (l’immersion qu’elle engendre est assez efficace par moment, je n’ai par contre aucune idée de qui a composé la musique, ou plutôt, qui a fait les reprises), les acteurs ne sont pas mauvais(es) et j’ai ressenti pas mal d’émotions, surtout au début. Le scénario était mieux que ce à quoi je m’attendais, et en réalité le film n’est pas aussi bourrin qu’il en a l’air. Assez triste, par contre.

Au final, un film plutôt original, qui m’a assez marqué. Je me suis quand même ennuyé pendant certaines scènes d’actions, on n’échappe pas à quelques clichés, et j’ai failli ne pas rentrer dans le film, mais je lui ai aussi trouvé un côté attachant (la mignonne actrice naine en tête d’affiche n’y est peut-être pas pour rien). Sans relever du grand cinéma, ce film possède quand même un petit quelque chose.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Je n'avais pas réussi à le voir au cinéma à sa sortie, mais j'ai pu voir hier Sans Identité, l'autre film français avec Liam Neeson après Taken.
Eh bien comme Taken, j'ai tout adoré : la mise en scène, l'action, et bien sûr le scénario très bien fichu.

Par contre, à un moment, j'ai eu un gros coup de flippe : la scène où Liam est suivi par un tueur ressemble carrément à une scène que j'ai écrite dans Nils Jacket 2 Le Puzzle de l'Oubli, où il est déjà question de perte de mémoire. Vu les dates de parution, c'est pas impossible.
Heureusement, le reste du film est différent, je ne me suis pas fait voler mon histoire ! Mais Sans Identité pourrait très bien être l'une des fausses pistes de mon livre. ça fait tout drôle.
Répondre
Je me suis retrouvé à aller voir pas mal de films sur la politique.

L'exercice de l'Etat
Une mise en scène excellente (en particulier au début, avec 3 éclairages différents successifs, la même scène prend deux nouveaux sens), des acteurs pas mauvais. Mais le scénario est obscur dans ses détails, le film est long (deuxième partie très lente), on peut en ressortir vidé (pas seulement par la longueur, par l'émotion et l'esprit aussi, un peu comme je l'avais senti pour Un prophète). Un film d'auteur, clairement. Des idées, mais je n'ai pas vraiment apprécié (et mes potes m'en ont voulu d'avoir proposé ce film-là xD ).

Les marches du pouvoir
Plus classique, plus américain (directed by Mr What Else). Clooney n'est pas mauvais en homme politique, l'autre acteur principal (le conseiller politique) non plus. Le film est moins naïf et gentillet que je ne le craignais en voyant la bande annonce. La première partie est assez bien construite, avec des touches d'humour. Puis l'ensemble s'effrite et le scénario s'avère assez bancal, ça ne sonne pas vrai.
Plus plaisant (mais moins artistique) que le film français précédent, mais pas incroyable non plus.

En gros, n'allez pas voir de films sur la politique Rolleyes
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
T'es sûr ? Je serai bien aller voir "La Conquête", moi...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(19/11/2011, 01:46)Alendir a écrit : Je me suis retrouvé à aller voir pas mal de films sur la politique.

L'exercice de l'Etat
Une mise en scène excellente (en particulier au début, avec 3 éclairages différents successifs, la même scène prend deux nouveaux sens), des acteurs pas mauvais. Mais le scénario est obscur dans ses détails, le film est long (deuxième partie très lente), on peut en ressortir vidé (pas seulement par la longueur, par l'émotion et l'esprit aussi, un peu comme je l'avais senti pour Un prophète). Un film d'auteur, clairement. Des idées, mais je n'ai pas vraiment apprécié (et mes potes m'en ont voulu d'avoir proposé ce film-là xD ).

Les marches du pouvoir
Plus classique, plus américain (directed by Mr What Else). Clooney n'est pas mauvais en homme politique, l'autre acteur principal (le conseiller politique) non plus. Le film est moins naïf et gentillet que je ne le craignais en voyant la bande annonce. La première partie est assez bien construite, avec des touches d'humour. Puis l'ensemble s'effrite et le scénario s'avère assez bancal, ça ne sonne pas vrai.
Plus plaisant (mais moins artistique) que le film français précédent, mais pas incroyable non plus.

En gros, n'allez pas voir de films sur la politique Rolleyes

Tout à fait le genre de films dont j'ai horreur et que je ne regarderai jamais même si on me payait. ça a l'air d'un chiant mais d'un chiant.
Répondre
Pas vu La conquête (et il ne passe plus depuis longtemps). Vu que c'est une comédie, ça passe peut-être mieux.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Time out

Un film anti-capitaliste, comme le laissait présager la bande-annonce.
Un film qui confirme le dicton : "Le temps, c'est de l'argent".
Un film d'action que j'ai plutôt bien aimé.

Petite chips : Le titre original de Time out est In time. Eh oui, le titre anglais à été traduit en France en... anglais xD
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Oui ça arrive.
VO -> VF
"No strings attached" -> "Sex Friends"
"The Hangover" -> "Very Bad Trip"
"Killers" -> "Kiss & Kill"
"Wild Things" -> "Sexcrimes"
"Cruel Intentions" -> "Sexe Intentions" (sic)

J'ai jamais trop compris pourquoi...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ben… « sex » (et dérivés).
Répondre
A ce qu'il parait, le film français Intouchable et super bien. Quelqu'un l'a vu?
Répondre
Ouais il est marrant Intouchables. Pas autant que Dîner de con non plus, mais bien sympa.

Notez que les américains ne l'ont pas vu du même œil, certains journaux y on vu du racisme latent. C'est vrai que ça fait assez post-colonialisme avec le nègre qui s'occupe du riche blanc (et qui auparavant cherchait seulement à toucher ses assedics). Mais vu qu'en France on a pas connu la ségrégation, on est moins sensible à ça, perso j'ai pas tilté, et c'est juste pas l'esprit du film.
http://www.rue89.com/rue89-culture/2011/12/08/etats-unis-intouchables-film-raciste-et-choquant-227344
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Vu Prométheus hier soir, en 3d.
Bon, Ridley ne s'est pas foulé au niveau du scénario. Quelques bon docus dispos sur you tube racontent la même histoire que ce film de deux heures. En gros sans spoiler le film, l'histoire repose sur la création de la vie sur terre, la découverte par des archéologues de peintures rupestres évoquant une carte du système solaire, qu'en bons archéologues ouvert d'esprit, ils traduisent comme une invitation.
Le film parveint aussi à expliquer les origines du vaisseau échoué sur LV426 dans Alien, le 8è passager. D'ailleurs Ridley réussi un joli tour de passe-passe en nous expliquant en même temps que nos origines, l'origine des Aliens.
Graphiquement : rien à dire, la 3D est pas mal exploitée mais je préfère largement les plans d'ensemble sur les paysages et les intérieurs larges que les plans rapprochées sur les acteurs (souvent un voile blanc vient polluer l'image, et le pote à côté de moi a eu le même souci), les mouvements rapides de caméra donnent mal au crâne. Les décors sont de toute beauté sans pourtant rappeler le côté "vraiment" bio-mécanique inspiré par, ou dessiné par H.R. Giger du premier Alien.
Au niveau action, ça dépoutraille pas mal (une bonne séquence de tempête planétaire bien foutue, quelques combats et une séquence médicale assez tendue).
Au niveau message : chacun se fera son opinion, je ne peux rein dire sans spoiler le film et surtout ce que j'aurais à dire est le reflet de mes convictions bien précises sur nos origines, le reflet de mes croyances et de ma philosophie ; donc rien de bien neutre en réalité. À vous de juger ! Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Je n'ai pas vraiment aimé Prometheus, ayant eu tout le long du mal à entrer dans le film. Je lui ai trouvé un côté assez absurde, en plus d'être irréaliste (les scientifiques allaient à l'encontre de toute prudence ou bon sens et ont dû violer une vingtaine de protocoles). La musique (notamment celle du début) ne m'a pas non plus aidé à m'immerger (je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvée mal choisie), et les costumes avait un côté chatoyant (casques surtout) qui renforçait l'irréalisme de la situation (le style plus sobre des films Alien contribuait sans doute à les rendre à la fois plus terrifiants et réalistes). La femme archéologue m'a insupporté dès le début du film ("parce que j'ai choisi d'y croire", allusion à son père que je trouve artificiellement placée), et à part le capitaine black et son amie blonde, j'ai trouvé que les personnages ne sonnaient pas vrais du tout (sauf le robot certes xD ). De bout en bout, ça sonnait faux au niveau scénaristique comme psychologique, et j'avais l'impression d'être dans un film faisant du comique par l'absurde -ce qui cassait le côté "horreur" que le réalisateur essayait de créer.


Quelques autres films que j'ai eu l'occasion de voir :

Sur la route :
De très bons acteurs mais quelques longueurs (dernière demi-heure à couper).

Radiostars :
Un film bien sympa et amusant.

L'enfant d'en haut (qui ne passe plus je crois) :
Un film original et poignant, j'ai bien aimé (décidément j'aime les films français en ce moment).

La cabane dans les bois :
Mêlant humour et horreur, j'ai contre toute attente bien apprécié !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Le prenom : Bien drole comme film (issu d'une piece de theatre) ou l'annonce du prenom du bébé a venir va mettre une zizanie pas possible dans une banale soirée de repas de famille.
Répondre
Je suis allé voir le remake de Total Recall la semaine passée.

Grosse déception.

Je suis fan du 1er film et je pensais, surtout avec Farell à la place de Schwarzy, que le film développerait mieux l'intrigue et le côté mystère.
Raté, ce nouveau film c'est que de l'action bourrin et l'intrigue a été réduite à sa plus simple expression.
Si vous n'avez pas vu le film avec Schwarzy, NE REGARDEZ PAS CE REMAKE et allez vite voir l'original, histoire de profiter du scénario. Oui, oui, la version avec Schwarzy était beaucoup plus intellectuelle !!!

C'est dommage car le début était plutôt prometteur. Hormis le rêve d'intro complètement raté (on voit bien que ça n'a rien à voir avec un rêve), le début du film prend le temps nécessaire pour dépeindre la vie de Quaid, c'est bien fait. Tout le reste du film est raté. Bon, je connaissais l'ancien film, donc je ne me suis pas fait bousiller l'intrigue, c'est toujours ça.

Qui plus est, les scènes d'action ne sont pas si prenantes. La scène finale est même particulièrement soporifique. Alors qu'on était en droit d'attendre justement quelque chose de mieux fichu qu'en 1990.
ça fait un peu penser au film L'Agence Tous Risques, avec ses cascades moins bien que dans la vieille série.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)