Vos derniers films au cinéma
90 % des artistes, tout art confondu ? Ou juste parmi ceux qui passent à la télé ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Juste ceux qui sont avalisés par l'establishment (grosses subventions, empires médiatiques). Cela fait un effet loupe sur une minorité sélectionnée pour sa bêtise et médiocrité et donne une fausse représentation de la réalité et des possibilités de l'art, qui malheureusement déteint sur nos perceptions et nos modèles à imiter. Enfin bon, c'est juste mon avis.
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


Répondre
SKYFALL !!!!! JE SUIS FANS !!!!!
seul inspiration : la flemme
Répondre
J'ai beaucoup aimé L'Homme qui rit. Un certain acteur russe surjoue parfois (dans les dernières minutes surtout), mais sinon les acteurs sont excellents, et la fin change des schémas habituels (on sent que Victor Hugo avait le goût du tragique). Et même si le brusque changement qui se passe au milieu du film semble assez peu plausible, une belle mise en scène et de bonnes idées (énorme le type qui fait les bruitages et la musique pendant la pièce de théâtre) donnent à ce film une aura particulière.

PS : entre le monde de Charlie (que j'ai trouvé moyen) porté aux nues par les votants d'allociné et l'homme qui rit qui a été descendu (mais dans la moitié des notes basses, les gens critiquent et punissent ouvertement Gérard Depardieu), je me dis que finalement je fais bien de me fier à mon instinct et de ne plus regarder les notes avant d'avoir vu le film.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
La semaine dernière, je me suis fait Die Hard 5.
J'avais vu la fausse bande annonce qui donnait très envie car bien dans l'esprit Die Hard (prise d'otages, méchant machiavélique, héros qui souffre). Le fait qu'on ne voyait presque pas Bruce Willis m'avait tout de même mis la puce à l'oreille.^^

J'avais vu plus récemment la vraie bande-annonce et je savais à quoi m'attendre : pas un vrai Die-hard, un fils de Bruce Willis super-héros peu charismatique, beaucoup d'action. Mais j'y suis allé quand même.

J'ai passé un bon moment de détente, sans réelle mauvaise surprise, du coup. Le début est même pas mal : on retrouve le plan du méchant bien ficelé que McLane fait foirer, scènes d'action bien huilées... Le film part en c... vers la moitié, quand le méchant se met à danser au lieu de tuer les héros... Là, on dirait que les scénaristes sont partis manger et ont laissé leurs gamins de 12 ans écrire la suite. Ah si, il y a quand même un rebondissement.
J'ai regardé le début du film comme les autres Die-hard : en notant une foule de détails car persuadé qu'on les reverrait par la suite et qu'ils serviraient à McLane le débrouillard à se sortir des situations et à prouver à son fils que la formation sur le tas a du bon : telle rencontre avec un personnage pittoresque, tel objet remis.................. mais non, cet aspect a lui aussi disparu.
Le summum du pire étant 2 scènes (dont la scène finale, je vous le dis pour que vous vous prépariez au choc) qui sont du pur film ricain à la Armageddon, démesurées et abusées, qui remplacent les bonnes vannes de McLane.
Répondre
J'ai fait une méga-combo cinoche et je réitère ce soir, printemps du Cinéma oblige. En vrac :
- Cloud Atlas : un ovni cinématographique magnifique, avec 6 histoires en parallèle dont on découvre petit à petit les liens. J'ai beaucoup aimé mais ne cherchez pas une "réponse" sinon vous serez déçu.
- Sublimes créatures : un Twilight un peu second degré (j'ai souri quelques fois) mais encore plus pauvre scénaristiquement. Pour les minettes teenagers quoi...
- Le Monde Fantastique d'Oz : pour les spécialistes du conte original (ce qui n'est pas mon cas). Sinon c'est juste un enchaînement (bien fait) de scènes 3d pour les enfants. Actrices insipides (bonnasses certes), Franco s'en sort pas mal. Scène finale sympa. Quelques moments "Sam Raimi" et l'inévitable scénette de Bruce Campbell. A voir avec son gosse d'au moins 7-8 ans, car "ça peut faire peur".
Répondre
J'ai bien aimé Oz, pourtant je n'avais pas d'enfant avec moi. Tongue On sait ce qu'on va voir et j'ai trouvé l'ensemble vraiment enchanteur, avec une histoire classique mais bien emmenée et une 3D plutôt bien utilisée pour une fois. Il y a aussi beaucoup d'humour autour de James Franco (notamment le singe^^) et le ton est certes enfantin mais avec quelques scènes assez effayantes quand même. J'ai trouvé les actrices dans leur rôle, notamment Michelle Williams qui incarne bien la bonne sorcière (elle a la tête de l'emploi^^)

Bref, pas de surprises à attendre mais un film qui tient ses promesses, du cinéma spectacle de très bonne qualité.

PS : par contre il apparaît quand Bruce Campbell, j'ai complètement loupé son passage ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bruce Campbell joue
Show ContentSpoiler:
Répondre
Hier soir, je suis retourné voir Beetlejuice (Tim Burton, 1988).

Ya pas à dire, Tim Burton, c'est déjà grand, mais alors en plus sur grand écran…

Malgré, la VO, mon fils -- qui est en CP et donc apprend à peine à lire -- a bien acroché. faut dire, c'est très visuel et sonore. Par contre, la petite, du haut de ses 2 ans, a assez vite décroché (du coup, j'ai raté une partie du film )-; ).

Une tripotée d'acteurs connus : Geena Davis, Alec Baldwin, Michael Keaton, Catherine O'Hara, Winona Ryder (dans un de ses premiers rôles). Un visuel délirant, pour des situations délirantes. Du Hary Bellafonte à plein tube. De l'humour drôle (et noir).

Rhaaaaaa…
--
Vous êtes mort.
Répondre
Moi le dernier de lui que j'ai vu c'est Frankenweenie. Bien sympa avec (la encore) une ambiance trés sombre trés burtonienne ! Big Grin
Répondre
Déjà, le court métrage (en bonus dans L'Étrange noël de M. Jack) était gratiné…
--
Vous êtes mort.
Répondre
(19/03/2013, 13:11)linflas a écrit : Bruce Campbell joue
Show ContentSpoiler:

Ah oui, il fallait le reconnaître quand même ! Merci du tuyau. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J'ai vu Insaisissables.

C'est visuellement très chouette, à voir sur grand écran. Du spectacle avec peu de réflexion et surtout des persos peu travaillés.
L'intérêt, en fait, c'est l'intrigue. C'est très bien construit. Le mystère monte au fur et à mesure et on s'attend à un terrible rebondissement final.
En bon détective j'avais passé en revue les différentes possibilités. En songeant à l'une d'elles, je m'étais dit "Non, pas celle-là, ce serait trop gros et incohérent." Eh bien c'est celle-là qui est tombée à la fin. Du coup, je reste sur ma faim, car tout était bien mené jusque là.
Répondre
Ha ! j 'hésitais justement à y aller.
Pour ma part, c'est Pacific Rim que j'ai vu la semaine dernière en super grand écran avec 3D et tout le bazar. C'est du no-brain total mais purée, qu'est-ce que c'était jouissif !!!

A ne voir qu'au ciné ! Et à côté, les Transformers c'est des playmos :-D
Répondre
+1 Pour Pacific Rim.

Dans sa catégorie, c'est génial.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)