ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
C'est curieux car je ne l'ai jamais trouvé péchu ce Crazy World. 2 choses m'ont gêné avec cet album :
1) la surmédiatisation de wind of change. Mais c'est compréhensible. Simplement à l'époque ils nous a saturé avec ça.
2) j'ai pas été fan des compositions (je voulais pourtant) : malgré plusieurs écoutes, à chaque fois je trouvais qu'il y avait un très bon refrain mais un couplet faiblard, ou l'inverse. Dans les autres cas, j'avais l'impression d'avoir déjà entendu tel riff ou tel plan (je crois qu'ils ont du recycler un ou 2 trucs). Au final, j'ai pas trop accroché. Sinon, je l'ai toujours ma K7 originale achetée à l'époque. J'suis passé au CD depuis.

Savage Amusement, ben moi, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, y a la nostalgie, vu que ce fut mon 2è album de Scorpion découvert à l'époque. Les arrangements en effet sont grand public et commerciaux (mais de mémoire, on était en 1988, donc "encore" en pleine période synthé et boîte à rythme). Y a aussi cette talking guitar que j'adorais. Mais surtout, les compositions. J'aimais ces compos et je trouvais l'album super efficace. Avec un son à part dans leur discographie.

Tu me rassures quelque peu, si il y a des morceaux bien rock quand même sur le dernier. J'étais un poil déçu que le groupe ne s'arrête pas en beauté avec Sting in the Tail, pour moi avec lui la boucle était bouclée et c'était la sortie parfaite.
Alors quand j'ai entendu le dernier single (pas aimé), j'étais vert.
Je n'ai plus qu'à l'écouter maintenant, et espérer qu'ils fassent plus tard un autre bon album comme ils savent le faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par VIK - 10/03/2015, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)