ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Nouvelle offensive des puritains et des médias contre le metal et le rock.

Le type qui a tiré sur des policiers au Canada cette semaine écoutait du Megadeth.
Et voici ce que dit un journal français :

"Sur ce qui pourrait être sa page Facebook, il aurait posté juste avant l'heure de la tuerie les extraits du titre de la chanson "Hook in mouse" du groupe de rock metal américain Megadeth. Le refrain décline chaque lettre du mot "Liberté" sur des phrases de haine et de rejet pour terminer sur : "cela s'épelle liberté, cela ne signifie rien pour moi"." (Le Point)

Outre l'orthographe ridicule (c'est Hook in Mouth, bien sûr, L'Hameçon dans la Bouche, pas dans Mickey Mouse...), ce qui est publié est un mensonge total. Les paroles de cette chanson sont une charge pourla liberté, et contre le PMRC qui demande la censure des groupes de metal. Le sens du refrain est en fait : Ce que vous épelez liberté ne signifie rien pour moi car en réalité vous êtes des censeurs.
Plein de chansons de metal et de rock (et de Megadeth) disent cela : les politiciens promettent la liberté d'expression ou de pensée mais ils ne veulent pas qu'on l'applique.

Des journaux suisses ont repris l'info, et j'ai lu ça dans le 20minutes de ce matin (ils mentaient aussi, mais ne citaient pas le groupe).

Quand donc les journalistes vont se mettre à vérifier leurs infos avant de les publier ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par JFM - 06/06/2014, 12:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)