ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#57
D'accord avec toi, Cdang. Tout nouvel album de DP souffrira toujours d'une comparaison avec l'historique In Rock et surtout le sommet qu'est Machine Head. En dehors des 3 1ers DP, complètement à part (c'était avant de trouver leur son avec In Rock), le groupe a livré plus d'une quinzaine d'albums en changeant souvent de musiciens. Dans le lot, Abandon et 2 ou 3 autres albums sont vraiment faiblards. Mais ils ont livré plus d'une douzaine de galettes intéressantes d'après moi. Un rapport qualité/quantité très en leur faveur.
Et puis ils ont essayé des trucs quoi... comme les arrangements funk de Stormbringer ou Come & Tates the Band. J'aime.

Pour en revenir au dernier, Now What ?!, je ne partage pas l'avis d'Oorgan (pour une fois ;-) ).
Je ne trouve pas l'album commercial : non, ces mecs ont tout prouvé, je sens qu'ils jouent simplement pour le plaisir. Sinon ils ne seraient pas aventuré dans cette touche progressive. Car le dernier DP explore le prog, genre souvent casse-gueule éloigné du commercial. Franchement, j'aime beaucoup le résultat, trouvant de l'inventivité et de la diversité, ainsi qu'une petite prise de risque, par rapport aux nostalgiques et aux fans puristes. Presque tous les morceaux sont intéressants et c'est pour moi l'un des tout meilleurs DP depuis la réunion des années 80's.
De plus avec son côté prog, il est assez différent des autres : être capable de sortir un disque comme ça pour leur 19è album, moi je leur tire mon chapeau. Respect !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par VIK - 11/09/2013, 08:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)