04/06/2014, 11:30
Merci beaucoup pour ces infos, c'est très bien de vérifier et je ne vais pas m'en plaindre, au contraire.
- c'est noté pour la rencontre immédiate type dryade ainsi que pour les lieux découverts, d'ailleurs pour les lieux c'est plus sympa pour le joueur qui a tiré la carte. Logique.
- trophées : en effet je me suis bien dit qu'il y avait un truc qui clochait avec les trophées, c'est + logique ainsi.
- pour les objets, mea culpa, oubli de ma part. Logique, moins grosbill, et officiel, c'est tout bon.
- Le défenseur qui défausse : OK, je m'en souviendrai dorénavant. Là aussi, logique et officiel.
Pour l'extension loup-garou qui implique une gestion jour/nuit : là je ne peux pas l'appliquer tel quel car les cartes extensions Loup Garou sont très minoritaires quand on joue avec beaucoup de cartes d'extension différentes (et en plus de mémoire j'en ai retiré pas mal car elles étaient déséquilibrées par rapport au deck d'origine sans extension). Les chances de tirer une carte qui fait la bascule Jour/Nuit sont donc extrêmement réduites.
Ce qui me semble finalement le + simple, c'est de ne pas se préoccuper du Jour/Nuit tant que cela n'a pas d'incidence sur le jeu (quand personne n'est lycantrope ou qu'aucun monstre à effet spécial est tiré).
Une fois que cela arrive, je propose cette règle maison :
- faire la bascule quand un 2 est tiré au déplacement (Loup Garou). Si c'était le Jour, on passe immédiatement à la Nuit et le Loup Garou fait son déplacement ensuite. Si c'était la Nuit, on considère qu'il fait encore nuit, le Loup Garou fait son déplacement, et ensuite on passe au Jour. Ceci pour des raisons de roleplay.
Bien vu aussi le fait que ça rende des monstres + faciles ou + durs dès le début, c'est potentiellement intéressant.
Pour la condition de victoire alternative du démoniste : là aussi cela me paraît bien vu histoire de ne pas se retrouver bloqué par une quête impossible.
Je vais finalement essayer les quêtes de démonistes lors de la partie de vendredi, si j'arrive à bien potasser les règles avant.
- c'est noté pour la rencontre immédiate type dryade ainsi que pour les lieux découverts, d'ailleurs pour les lieux c'est plus sympa pour le joueur qui a tiré la carte. Logique.
- trophées : en effet je me suis bien dit qu'il y avait un truc qui clochait avec les trophées, c'est + logique ainsi.
- pour les objets, mea culpa, oubli de ma part. Logique, moins grosbill, et officiel, c'est tout bon.
- Le défenseur qui défausse : OK, je m'en souviendrai dorénavant. Là aussi, logique et officiel.
Pour l'extension loup-garou qui implique une gestion jour/nuit : là je ne peux pas l'appliquer tel quel car les cartes extensions Loup Garou sont très minoritaires quand on joue avec beaucoup de cartes d'extension différentes (et en plus de mémoire j'en ai retiré pas mal car elles étaient déséquilibrées par rapport au deck d'origine sans extension). Les chances de tirer une carte qui fait la bascule Jour/Nuit sont donc extrêmement réduites.
Ce qui me semble finalement le + simple, c'est de ne pas se préoccuper du Jour/Nuit tant que cela n'a pas d'incidence sur le jeu (quand personne n'est lycantrope ou qu'aucun monstre à effet spécial est tiré).
Une fois que cela arrive, je propose cette règle maison :
- faire la bascule quand un 2 est tiré au déplacement (Loup Garou). Si c'était le Jour, on passe immédiatement à la Nuit et le Loup Garou fait son déplacement ensuite. Si c'était la Nuit, on considère qu'il fait encore nuit, le Loup Garou fait son déplacement, et ensuite on passe au Jour. Ceci pour des raisons de roleplay.
Bien vu aussi le fait que ça rende des monstres + faciles ou + durs dès le début, c'est potentiellement intéressant.
Pour la condition de victoire alternative du démoniste : là aussi cela me paraît bien vu histoire de ne pas se retrouver bloqué par une quête impossible.
Je vais finalement essayer les quêtes de démonistes lors de la partie de vendredi, si j'arrive à bien potasser les règles avant.