31/03/2013, 19:09
Tu dis que le personnage sujet au vertige se cassera éventuellement la gueule, il y a donc bien un test à ce moment-là pour savoir s'il tombe ou pas.
Sans test, pour être "réaliste" un personnage sujet au vertige sera très vite paralysé et ne pourra pas gravir très haut la falaise, il ne pourra que choisir une autre voie. C'est donc d'autant plus justifié de mettre un pfa de type chute mortelle si le joueur veut quand même lui faire gravir la falaise, à l'encontre de ce qu'il "est". Il me parait normale que si on n'incarne pas correctement notre personnage on en subisse les conséquences.
Si par contre le scénario oblige à grimper la falaise sans autre voie possible de contournement, alors le joueur au personnage sujet au vertige aura un sentiment (justifié^^) d'injustice.
Le nyctalope qui est aussi claustrophobe devrait avoir une pénalité dans la situation décrite, même s'il ne se laisse pas surprendre.
Je pense qu'il est important de ne pas imposer les situations, de laisser le joueur choisir sa route en fonction du tirage obtenu, quitte a ce qu'il y ait par la suite des retournements de situations qui bouleversent quelque peu ses plans. Le gars à l'estomac fragile ne goûtera à rien de "dérangeant" sauf cas de force majeure. Si des nomades lui offrent des mets qu'il sait nocifs pour lui, il devrait pouvoir la refuser arguant que cela le rendra malade. Le joueur lui voudra par contre sans doute tenter le coup, car il suppose bien que les nomades peuvent être une aide pour son personnage. Ce n'est pas très normal, par très "Role Play". Un tel choix devrait être pénalisé.
Il faudrait que les nomades se montrent très offusqués et menaçants pour que le personnage choisisse de courir quand même le risque de manger.
Sans test, pour être "réaliste" un personnage sujet au vertige sera très vite paralysé et ne pourra pas gravir très haut la falaise, il ne pourra que choisir une autre voie. C'est donc d'autant plus justifié de mettre un pfa de type chute mortelle si le joueur veut quand même lui faire gravir la falaise, à l'encontre de ce qu'il "est". Il me parait normale que si on n'incarne pas correctement notre personnage on en subisse les conséquences.
Si par contre le scénario oblige à grimper la falaise sans autre voie possible de contournement, alors le joueur au personnage sujet au vertige aura un sentiment (justifié^^) d'injustice.
Le nyctalope qui est aussi claustrophobe devrait avoir une pénalité dans la situation décrite, même s'il ne se laisse pas surprendre.
Je pense qu'il est important de ne pas imposer les situations, de laisser le joueur choisir sa route en fonction du tirage obtenu, quitte a ce qu'il y ait par la suite des retournements de situations qui bouleversent quelque peu ses plans. Le gars à l'estomac fragile ne goûtera à rien de "dérangeant" sauf cas de force majeure. Si des nomades lui offrent des mets qu'il sait nocifs pour lui, il devrait pouvoir la refuser arguant que cela le rendra malade. Le joueur lui voudra par contre sans doute tenter le coup, car il suppose bien que les nomades peuvent être une aide pour son personnage. Ce n'est pas très normal, par très "Role Play". Un tel choix devrait être pénalisé.
Il faudrait que les nomades se montrent très offusqués et menaçants pour que le personnage choisisse de courir quand même le risque de manger.