Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau
#35
J'ai lu cette AVH hier soir, et si je l'ai appréciée, j'ai été un chouilla déçu.

Premièrement, l'avh est assez courte et pas franchement palpitante. Cela présume une forte non-linéarité, mais je suis assez surpris d'avoir eu un trajet tout à fait semblable à celui d'Aragorn, à la différence que j'étais accompagné par Lam et pas par Aratorn (que j'ai laissé partir dans la forêt, et que je n'ai pas revu Sad ).

Je n'ai pas tellement apprécié la fin, en fait. On commence par se taper une énigme qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe, puis ensuite, un bon vieux simili-labyrinthe souterrain avec des paragraphes "gauche-droite-milieu" qui aboutit sur un combat avec des Ours (!).

Plus encore, j'ai trouvé un peu dommage qu'on nous renvoie chercher tel animal dans la forêt, pour s'apercevoir qu'il n'a rien à nous apprendre sur notre quête. Finalement, à la fin du livre, on est pas plus avancé et on doit encore trouver untel dans la ville... J'aurais préféré que la vache nous apprenne vraiment quelque chose (ou alors j'ai lu de travers).

Egalement, comme Outremer, j'aurais aussi préféré une ressemblance plus prononcée avec l'oeuvre de Tolkien...

Malgré tout, je trouve que c'est une bonne avh. Elle possède un très bon style, assez humoristique, ainsi qu'une non-linéarité appréciable.

Voilà, j'ai émis un feedback assez critique, mais ma déception concerne surtout la fin de l'avh. Tout le reste est vraiment bien, et on prend plaisir à le lire.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Seigneur des Agneaux 1 : La Commune Ôtée de l'Agneau - par H.d.V - 29/01/2008, 19:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)