The Boat that Rocked / Good Morning England
#11
(27/08/2009, 17:55)Ourgh a écrit : Où il est le piège ? J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il reste le même : on a reproché quelque chose de concret à GME, à savoir qu'"il n'avait pas de vrai scénario". Je me suis permis d'approfondir la discussion sur ce point, et cité M*A*S*H en exemple pour étayer mes propos. Il n'y a là rien dont j'aie à me reprocher, et je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.

Donc, désolé, mais "t'es tombé dans le piège", c'est pas assez explicite. Pourrais-tu t'exprimer plus clairement ?

Je me suis amusé à faire un faux syllogisme, et j'étais sûr que tu allais répondre comme si j'avais contre-carré tes arguments de façon très sérieuse (puisque pour toi, cette discussion semble l'être).

Néanmoins, le fait que tu cites M*A*S*H comme exemple et que cela constitue l'essentiel de ton argumentation (dans ton premier post en tout cas, car tu as posé ensuite quelques autres arguments autrement plus intéressants) m'a fait sourire, car cet argument est parfaitement réversible.

Je n'ai jamais dit que les films sans ligne directrice étaient tous nuls. Pour citer un autre exemple, j'aime bien Mulholland Drive (on peut difficilement trouver plus déconstruit). Dans le cas précis de G.M.E, je reproche au scénario de partir un peu dans tous les sens (ou de naviguer à vue ^^), en piquant des idées à droite et à gauche (la quête initiatique, le petit plagiat de Titanic), et que la musique (dont la séléction n'est pas follement originale, et mélange plusieurs années) passe finalement à l'arrière-plan. Il y avait peut-être mieux à faire avec les sixties.


(27/08/2009, 17:55)Ourgh a écrit : Dans un premier temps, tu commences par proposer d'en rester là, et aussitôt après, tu m'invites à dire pourquoi j'aime ce film...

Bon, alors, bien que d'autres avant moi ont souligné les principaux points positifs de l'oeuvre (ce qui fait qu'il ne me semblait pas indispensable de les rappeler) je me ferais un plaisir de te répondre. Si je le trouve bien, c'est tout simplement parce que j'ai pris mon pied. En général, c'est ce qu'on demande à une oeuvre d'art : qu'elle procure du plaisir. Je me suis laissé embarqué par l'atmosphère, j'ai apprécié le jeu des acteurs et savouré les dialogues. Est-ce suffisant ?


Je t'ai invité à donner ton point de vue, car tu as jusque-là posté "en réaction" et sans véritablement émettre de good vibrations... Il est toujours facile de s'amuser à critiquer le point de vue des autres sans s'exposer soi-même. Bon, tu as parfaitement le droit de ne trouver aucun défaut à ce film : je suis du genre difficile, et rares sont les films parfaits à mes yeux. On ne va pas s'entretuer pour ça, hmm ? Cool
(surtout entre amateurs de rock des 60's)


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos derniers films au cinéma - par JFM - 25/07/2009, 18:20
RE: Vos derniers films au cinéma - par H.d.V - 28/07/2009, 12:50
RE: Vos derniers films au cinéma - par Ourgh - 28/07/2009, 17:20
RE: Vos derniers films au cinéma - par JFM - 03/08/2009, 20:25
RE: Vos derniers films au cinéma - par Ourgh - 08/08/2009, 17:51
RE: Vos derniers films au cinéma - par H.d.V - 25/08/2009, 09:57
RE: Vos derniers films au cinéma - par Ourgh - 25/08/2009, 15:30
RE: Vos derniers films au cinéma - par H.d.V - 25/08/2009, 15:51
RE: Vos derniers films au cinéma - par Ourgh - 27/08/2009, 17:55
RE: Vos derniers films au cinéma - par H.d.V - 28/08/2009, 10:08
RE: Vos derniers films au cinéma - par JFM - 30/09/2009, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)