Samuraï tome I : les trois villages
Pour les arts martiaux en tant que tels, certains remontent bien avant les Mandchous (Qing) qui ont envahi la Chine au XVIII eme siècle.

Shaolin a été fondé vers 600 apr JC, et les arts martiaux issus de Shaolin sont dit issus de techniques indiennes (yoga entre autres) pour que les moines soient assez robustes physiquement pour supporter les longues heures de méditation.
L'histoire (ou la légende) parle aussi de Wudang, dont les arts martiaux remontent autour de 1300 apr JC (période des yuans)

Les légendes disent bien que Shaolin a bien formé des gens pour lutter contre les mandchous, mais leurs traditions martiales remontent à bien avant.
Répondre
Bon ça va je me tais sur l'histoire des arts martiaux, je suis en face de professionnels d'histoire !! Wink

Merci pour les infos !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Nouvelles infos sur le tome II, nouvelles version des règles (je n'ai pas dit nouvelles règles !), et infos sur les version lulu à venir : tout ça sur Littéraction
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
le réusmé des règles Wink

Petite erreur de frappe Big Grin
Répondre
Citation :Petite erreur de frappe Smile

Ah merde où ça ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Comme cité : le réusmé des règles
Répondre
Ah ben voilà fallait le dire !! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)