[Expérience en cours] Le Mélange des Signes
#16
(01/07/2013, 20:53)Shamutanti a écrit : Mais l'ensemble n'est pas évident à mettre en œuvre. Aucun message m'a indiqué si j'avais réussi mon combo. Je n'ai pas très bien compris aussi si on possédait le combo qui apparaît dans la FA.
Je corrigerai ça.

Citation :Inventaire, FA
Très pratique de ne rien écrire ! La FA toujours à côté est pratique mais les changements devrait être mentionnés dans le texte.
Oui, je suis d'accord.


Merci pour vos critiques, trop nombreuses pour que je les commente toutes, mais toutes constructives. J'assimile tout ça et j'améliore l'AVH dans les mois à venir.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#17
Je viens encore de faire un nouvel essai ce matin. Je trouve cette AVH réellement fascinante, sur le fond comme sur la forme, mais à mon grand désespoir toutes mes tentatives (j'ai dû en faire une dizaine) se sont terminées par des échecs cinglants, avec mon "bourrin" assassiné par une tribu hostile digne des arawambas. Avant cela, il m'est arrivé plusieurs fois de me lancer dans un combat contre un jeune indigène, mais je ne suis jamais parvenu à le remporter... frustrant! J'ai vu dans certains posts que d'autres joueurs ont réussi à atteindre un village; j'avoue que j'en ai été incapable...

Et pourtant, les qualités de cette aventure sont indéniables. Le style est excellent, le thème est mystérieux, intriguant. Le système de jeu est très prometteur, quoique peut-être un peu opaque (pour les combats surtout), mais l'idée des signes est vraiment géniale. Je trouve également que la lecture "en ligne" est beaucoup plus agréable que celle plus classique sous format pdf.

Pour moi, le mini-Yaz n'était clairement pas le cadre qui convenait à cette AVH, et de toute façon je ne suis même pas sûr qu'on puisse considérer qu'elle respecte la limite des 50 paragraphes, si? ^^ En tout cas je milite pour que cette AVH soit achevée, et je pense qu'il faudrait lui accorder une deuxième chance, par exemple en l'autorisant a participer au "grand" Yaz cette année... Qu'en pensez-vous?
Répondre
#18
Je serai plus sévère: je propose que l'on vote l'interdiction pour Zyx de participer aux Yaz et Mini-Yaz tant qu'il n'aura pas terminé la version "électronique" du mélange des signes.
Non mais!^^
Répondre
#19
Merci de me relancer. Pour l'instant je laisse reposer - j'ai la digestion lente et je me consacre a des choses plus immédiatement productives.
Pour le profil de bourrin, je vais voir, peut-être n'est-il pas possible de battre l'indigène ?
Montrer le contenu
.

Pour le respect des 50§, je me suis appliqué à ne pas trop en faire. La comparaison n'est pas évidente, mais je pense que c'est l'équivalent d'une trentaine de § + une vingtaine de tables à consulter (ce qui est indigeste en version papier, nous sommes d'accord), en sachant que certains § (les assauts des combats par exemple) sont fabriqués à partir de variables, dans un § en boucle. Bref...

Pour participer au Yaz avec une version longue et mûre, cela ne me choque pas (on transforme de la même manière des nouvelles en roman), mais il faudrait voir le règlement. De toutes façons ce ne sera pas pour cette année je pense, trop de choses à faire avant.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#20
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait mettre minable à 50 reprises par l'indigène… le fait est qu'après ça je sentais mieux la mentalité du 'héros' de Conquistador
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#21
Ah, il y a donc un combo Mélange des Signes - Conquistador à faire! L'un met la haine, l'autre la soulage!
Sinon, pour le bourrin, avez-vous pensé à bien l 'équiper? Chez Malaquias, on peut par exemple obtenir une machette, plus appropriée au combat dans la jungle qu'une longue rapière.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#22
J'ai eu un très gros problème avec cette AVH qui fait que j'ai renoncé à sa lecture après 3 tentatives avortées : la page se "bloquait", je n'avais plus aucun lien disponible pour continuer. Il faudra que je mette la main sur une version en pdf. Le plus loin que je suis allé était juste après la rencontre avec le jeune guide, donc pas très loin...

J'avoue n'avoir presque rien compris au système de combat. Chaque assaut était en ma défaveur et je ne touchais jamais mon jeune adversaire. Peut-être était-ce normal pour ce combat précis. Je ne peux pas le savoir vu que je n'ai pas eu d'autre occasion de me battre.
L'ensemble des règles m'a paru complexe entre la variété impressionnante d'articles à vendre / acheter, les nombreuses compétences. C'est presque digne d'un jeu vidéo genre Morrowind. Le fait de laisser l'IA gérer l'inventaire est sûrement responsable de ce sentiment : si j'avais lu attentivement des règles à prendre soi-même en main comme dans un LDVELH classique, elles m'auraient sûrement paru plus abordables.

C'est très dommage car le reste est pétri de qualités.

Je pense en premier lieu à la narration avec un style impeccable, une documentation impressionnante de la part de l'auteur avec un foisonnement de termes descriptifs et de petits détails qui ajoutent au réalisme du contexte. Les paragraphes longs, les dialogues crédibles, les personnages intrigants (comme le frère marchand au regard fou), les réactions qui sonnent juste des protagonistes comme les autres marins qui se gaussent au départ, tout ça est d'un niveau littéraire élevé qui donne envie de lire, qui immerge parfaitement dans ce contexte Nouveau Monde et ce personnage ambitieux.
Idem pour la règle de Fièvre qui met bien dans l'ambiance.

Le scénario et la longueur des paragraphes me laissent d'ailleurs penser que cette aventure est globalement très longue. Pour moi, elle a plus sa place dans le YAZ que dans le mini-YAZ. Mais c'est difficile pour moi d'en être certain vu que j'ai l'impression de n'avoir découvert que la partie immergée de l'iceberg!
Répondre
#23
La partie émergée tu veux dire!

Allez, toi aussi entre au club des fanatiques prêts à séquestrer Zyx jusqu'à ce qu'il termine de polir le diamant brut (encore partiellement enchâssé dans la roche!) qu'est cette AVH.
Répondre
#24
Bon, merci de me motiver! Je vais voir ce que je peux faire, en ce moment je ne suis pas très disponible pour l'écriture.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)