Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah bah chu bête moi, tout le monde a déclaré, du coup...

Déjà, au premier tour, il nous manquait l'attaque d'Agrias...
14+4=18, touché. 1 de dégâts. Donc n°1 survit.

DEUXIEME TOUR
Phase de magie
Rien.

Phase de tir
En 14 Actéon laisse la dague et la lance pour l'arc. Puis il tire une flèche sur... je ne sais pas quel homme-sanglier. 10 c'est manqué, mais il faut dire qu'on y voit mal dans cette caverne, et puis Actéon a Agrias devant lui qui bloque un peu la vue...

Phase de mouvement
En 13, Scylla commande au suivant d'Agrias de se placer derrière elle.
En 12, le suivant d'Agrias se place derrière Scylla.
En 12 toujours, le garde de Joris continue de reculer (il fait encore 20m, il est donc à 40m du groupe).

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa frappe n°2. (20+3=)23, coup critique ! 5 de dégâts de base pour n°2.
Je suis abonné au 5 sur la table des coups critiques... N°2 prend encore un -4 à la Défense et à l'attaque. Le bout de l'épée heurte bruyamment le plexus de l'homme-sanglier. On entend un horrible craquement. L'homme-bête a une grimace de douleur.
En 12, le suivant d'Agrias frappe n°3. (14+2=)16, touché. 6 de dégats pour n°3. L'épée du hoplite entaille profondément l'épaule de l'homme-sanglier.
En 8, Agrias frappe n°1. (19+4)=23, coup critique ! 1 de dégâts de base. Le coup critique c'est que l'adversaire est projeté à terre (il aura -4 à la Défense tant qu'il ne se sera pas relevé). Agrias fauche les jambes de l'homme-sanglier du bois de sa lance. Il ne lui occasionne que de légères contusions aux jambes, et des suites de sa chute, mais au moins, la créature est sur le dos.
En 6, l'homme-sanglier n°2 frappe Thermodossa et l'homme-sanglier n°3 frappe le suivant d'Agrias.
Attaque : 15(Thermodossa ratée) et 16 (suivant raté). L'un des hommes-sangliers arrive à passer outre le bouclier de Thermodossa, mais heureusement, son fer ne vient frapper que le casque corinthien de l'Amazone. Quant à son compagnon, il n'arrive à atteindre que la cuirasse de son adversaire.

Phase d'effet de sort
Rien.

TROISIEME TOUR
N°1 (10/12PV) va passer le tour à se relever.
N°2 (7/12PV) et n°3 (6/12PV) vont continuer à attaquer.
Comment se fait-il qu'on sache où se trouve le garde de Joris? A 40m de nous, il ne devrait plus être visible.
Parce que je savais pas trop à partir de quand compter qu'il était plus visible...
Flèche sur Numéro 3.

13 + 5 + 2 = 20. Cette fois, ça touche. 2 points de dommages.
la nymphe fait rien au tour suivant (et rien de plus aux autres tant qu'il y a pas un événement important, genre décès d'un gentil ou arrivée d'un noubeau protagoniste)
Je suppose que Thamyris ne fait rien non plus...
On va utiliser le troisième et dernier jet que zoki a laissé.

@tholdur
Fais moi donc un jet de persuasion OU un jet d'intimidation (au choix) pour évaluer l'efficacité de ta réplique dite au tour précédent. Choisis celui des deux scores d'Influence que tu veux, aucun ne correspondant tout à fait à une tentative de provocation/humiliation.

@tous
Phase de magie
Rien.

Phase de tir
La flèche d'Actéon atteint le troisième homme-sanglier dans les muscles entre le cou et l'épaule. N°3 n'a plus que 4PV.

Phase de mouvement
Rien (ou plus rien de visible)

Phase de combat au contact
16 : Thermodossa essaie de blesser à nouveau n°2. Attaque : (20+3=)23, coup critique ! (à un jour d'intervalle, je refais exactement le même jet !) Dégâts de base : 1. Effet du coup critique : n°2 est projeté à terre. Dégâts : 4.
Le bout de la lame de Thermodossa ne fait qu'érafler le torse de son adversaire, qui reculait promptement pour éviter le coup. Dans sa précipitation, il trébuche et tombe sur son séant !
Plus que 6/12PV.
12 : le suivant d'Agrias frappe n°3. (15+2=)17, touché. Dégâts : 4. Le hoplite parvient enfin à enfoncer son épée en plein coeur de l'homme-sanglier.
8 : Agrias frappe n°1. (20+4=)24, coup critique. Dégâts de base : 5. Effet du coup critique : l'adversaire est un peu sonné, il a -2 en attaque et en Défense. (ce qui viendra prendre la relève du -4 dû au fait qu'il est par terre). Agrias donne un bon coup de lance vers le sol, atteignant l'homme-sanglier à l'abdomen. Malgré la grave blessure, l'homme-sanglier est toujours capable de se relever. Plus que 5/12PV.
6 : N°1 termine de se relever. N°2, lui, est par terre. N°3 est mort... N°4 n'est pas encore arrivé au contact.

Phase d'effet de sort
Rien

QUATRIEME TOUR
N°4 va bien sûr se frayer un chemin pour relayer son camarade mort. N°1 va frapper Agrias et n°2 va se relever. Enfin, j'aimerais le résultat du jet de tholdur avant de valider ce qu'ils font exactement, quand même...

...bon je vais corriger l'erreur de mon post précédent, où je parlais de la lance de Thermodossa alors qu'elle se bat à l'épée depuis le premier tour
Cool, un jet, ça faisait bien longtemps!

Je choisis la persuasion (6 contre 4 seulement en intimidation).
Du coup je peux leur faire "croire" qu'ils sont maladroits?
A la base c'était du "chambrage", donc pour les énerver. Ce qui pourrait donc les rendre encore plus agressifs (des coups plus puissants?) mais moins habiles (malus de précision?) car aveuglés par la colère.

En tout cas voici le résultat du D20: 4.
C'est 4+6=10 ?

Rien ne devrait se passer Sad

Edit: je suppose que je ne peux pas continuer de les abreuver "d'amabilités", que c'est une seule tentative de persuasion?
Oui, à moins que ce soit un changement radical de tactique dans ta façon de les influencer. Sinon ce serait juste "spamer" avec les dés. Si j'ose.
Bon c'est un échec, donc tu ne parviens pas à les influencer.

Cela dit, les persuader qu'ils sont faibles et moins habiles au combat que vous aurait pu avoir un effet pervers, donc ce n'est pas forcément une mauvaise chose...
Comme je l'ai indiqué, je pensais qu'il y aurait une sorte d'effet "berserker", donc plus puissant et moins précis.
Mais bon ce sera pour une prochaine fois, peut-être (je sens que les persos en première ligne ne vont pas être d'accord pour une nouvelle tentative de thamyris^^)

Edt: sinon comme Scylla, Thamyris ne fait rien de particulier avant la fin du combat sauf péripétie nouvelle. Il se replace quand même en 3ème ligne pour laisser le suivant d'Agrias assurer seul la surveillance à l'arrière.
Bon au D20 j'ai tiré un 6, un 17 et un 12. J'ai compté le meilleur des deux tirages mais pas les différents bonus.
Au D6 j'ai tiré 3, 6 et 2.
Sinon mes sbires ils ont des épées? Leur initiative n'a pas chuté.
Oui, ils ont la panoplie complète du hoplite, donc des épées. Et j'ai précisé qu'ils se battaient à l'épée.
Bon plus qu'à attendre la déclaration et le jet de Jehan pour boucler le tour 4, j'imagine...
Flèche sur Numéro 1. 16 + 5 + 2 = 23. Critique.

Dé de dommages : 3.
Phase de magie
Rien

Phase de tir
En 14, Actéon tire une flèche sur n°1. Attaque : 23, critique. Dégâts : 3. Résultat du coup critique : cloué au sol (encore !). Décidément, n°1 n'a pas de bol, il venait juste de se relever ! Plus que 2/12PV.

Phase de mouvement
En 12, n°4 avance et prend la place de n°3.

Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa frappe à l'épée n°2, qui est en train de se relever... (4+3=)7. Manqué !
En 12, le suivant d'Agrias donne un coup d'épée à n°4.
Attaque : 5(<18), manqué. L'homme-sanglier esquive facilement ce coup.
En 8, Agrias frappe n°1. (6+4=)10. Heureusement que n°1 a été cloué au sol par la flèche d'Actéon, sinon ça aurait été un échec. Dégâts : 3. Agrias donne un coup de lance vers le bas, passant au travers de la poitrine de l'homme-sanglier cloué au sol... Cette fois l'homme-bête ne bouge plus.
En 6, n°1 est mort, n°2 termine de se relever, n°3 est mort... mais n°4 attaque le suivant d'Agrias.
Attaque : 13(<18). Manqué. Le hoplite dévie la lance de l'homme-sanglier d'un habile coup de bouclier.

Phase d'effet de sort/Fin de tour
n°2 et n°4 n'ayant pas été touchés au cours de ce tour, ils se désengagent du combat.

CINQUIEME TOUR (le combat aura bientôt duré 30 secondes...)
N°2 a 6/12PV et n°4 a 12/12PV
Ils partent en retraite vers le fond de la caverne (double mouvement).
J’ai le droit de tirer deux flèches en même temps, à la Legolas ? Mrgreen
Nope ! lol