Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelque chose me dit qu’on est punis par le MJ les dieux parce qu’on est allés régler une histoire perso plutôt que de se mettre en route… Je vous avais bien dit qu’il fallait me laisser y aller seul sous peine de courroucer les dieux ! ^___^

(En plus, c’est le MJ Thermodossa qui a insisté…)

Caïthness : Si Actéon a parlé de faveur des dieux, c’est justement parce que le jet d’identification a donné 1 et qu’il s’est planté sur les propriétés du fruit. : ) Je ne le savais d’ailleurs pas, je n’ai fait que reprendre les mots de Lyzi. Et du coup, j’ai mangé mon fruit pour rien. ^^
@Jehan
lol non ça n'a rien à voir. En fait, d'entre vous, seul tholdur a une piste pour comprendre la punition des dieux. (Mais même lui ne saura pas exactement).

@Caïthness
Citation :Bon, ça, c'est pour moi
Fallait pas le voir comme une critique, hein ? C'était juste une donnée purement factuel après avoir moi-même vérifié (je n'étais pas sûr de l'avoir mis quand j'ai écrit le premier paragraphe).
Mmm oui bon c'est vrai que "clairement dit depuis le début" ça pouvait être vu comme un peu rude... Mais bon c'était bien écrit depuis le début, puisque j'ai pas changé ça. Et "clairement", c'est parce qu'au passage j'ai quand même vérifié si c'était clairement dit.
Je me justifiais plus que je te critiquais en fait...

@tous
Qu'allez vous donc faire ?

-rester au village pendant les délibérations (même si ça devait prendre plusieurs jours)
-fouiller les alentours du village
-prendre une direction au hasard vers l'intérieur des terres (le nord, le nord ouest, le sud ou l'est)
-prendre une direction au hasard vers la côte (l'ouest, le sud ouest)
-retourner voir l'oracle de la forêt pour lui poser d'autres questions

(Comme je l'avais déjà fait quelques fois, je vous aide un peu avec des propositions logiques -pour raccourcir les délibérations entre vous vu qu'on est sur forum et que c'est moins pratique qu'à une table- mais bien sûr, on est dans un jdr, pas dans un livre-jeu, donc vous pouvez aussi proposer des solutions qui ne figurent pas dans la liste.)

Thermodossa vote pour la deuxième solution.
(10/07/2011, 12:14)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@tous
Qu'allez vous donc faire ?
-rester au village pendant les délibérations (même si ça devait prendre plusieurs jours)
-fouiller les alentours du village
-prendre une direction au hasard vers l'intérieur des terres (le nord, le nord ouest, le sud ou l'est)
-prendre une direction au hasard vers la côte (l'ouest, le sud ouest)
-retourner voir l'oracle de la forêt pour lui poser d'autres questions

Scylla pense qu'on devrait reprendre la direction de l'ouest en longeant la côte ; "Parcoureront comme le char d'Hélios" cite-t-elle en reprenant une partie du poème de l'oracle.

Si Thamyris ne comprend pas, tholdur connait très bien la cause de la punition (même s'il n'est pas du tout d'accord avec le jugement des Dieux, euh... du MJ^^)
Enfin bon je crois avoir compris:
Montrer le contenu

Sinon vous faites comment pour mettre du texte barré???

-

Thamyris préfère fouiller les environs, pour être certain d'avoir fait tout ce qu'il était possible pour les villageois avant de les quitter.
@tholdur
Montrer le contenu
@MJ
Montrer le contenu
Actéon prend la parole :

« Je crains que nous n’ayons déjà suffisamment entamé la patience des dieux… Et néanmoins, je ne serai complètement rassuré que lorsque nous aurons acquis la certitude qu’il ne rôde aucun autre monstre à l’entour. Quand nous en aurons le cœur net, je suis d’avis de suivre celui de Scylla et de nous diriger vers l’ouest. »


Pour le texte barré, il suffit de l’entourer avec les balises [s] et [\s] (remplacer la barre oblique inversée par une barre oblique).
Argh, plantage du PC, post à recommencer.
Bon.

Résultat du vote :
Agrias : n'a pas encore voté.
Thermodossa : solution 2 (fouiller les alentours)
Scylla : solution 4 (vers la côte)
Thamyris : solution 2 (fouiller les alentours)
Actéon : solution 2 (fouiller les alentours)

Évidemment, personne n'a voté pour la solution préférée du MJ, même pas le peuneujeu ^^.

Vous passez quelques jours à patrouiller les alentours du village. Vous inspectez chaque recoin sur un périmètre assez large. Vous cherchez s'il ne resterait pas un autre nid, ou qu'une lamie ne se cacherait pas encore quelque part. Vous tenez à vous assurer que vous n'avez rien manqué. Tant et si bien que vous retrouvez même une brebis que son propriétaire avait égaré depuis plus d'une semaine, et plusieurs troncs que les bûcherons ont abattus mais pas emportés. Vous finissez par arriver à la conclusion qu'il n'y a pas d'autre lamie dans les environs, ou que vous ne saurez la trouver.

Jehan, fais moi donc un jet de Chasse pour voir si tu arrives à nourrir tout ce petit monde. Comme d'habitude : difficulté 15 pour nourrir une personne, +2 par personne supplémentaire, soit 27 pour vous 7 (5 aventuriers + 2 figurants... La mule se débrouille toute seule). Avec ton +11, ce sera difficile, mais pas impossible. Certains d'entre vous risquent de devoir prendre des rations de voyage, ou de souffrir de la faim.
Je m’attendais à un jet pourri, j’avais raison.

9 (meilleur des deux dés) + 5 (réaction au danger) + 5 (chasse) = 19.

En effet, mon + 11 est un + 10 à cause de la perte des deux points de chance.
Haha, oui, c'est vrai que ya le malus de Chance en plus Tongue
Tu nourris donc 3 personnes. Il faudra que vous décidiez qui mange à sa fin avec le lapereau d'Actéon, et qui doit manger ses rations ou affronter un ventre vide pendant trois jours...
(Jet de Vigueur physique avec le malus de Chance à la clé...)

Quand vous revenez au village, les choses semblent avoir avancées. Après délibération entre les différentes autorités des villages des alentours, il a été décidé que serait mise en place une milice armée, commune à la communauté de villages, qui assurera la patrouille des environs. Quelques hommes ont également été envoyés pour demander un appui à Théna - soutien stratégique et aide à la formation militaire. On espère que le tribut demandé en retour par la cité ne sera pas trop lourd...

Il semble temps de reprendre votre périple. Qu'allez-vous faire ?


-partir vers la côte (Ouest)
-partir vers l'intérieur du pays (Nord-Ouest, Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud)
-retourner voir l'oracle de la forêt

Les votes sont ouverts.
(Sauf changement, je considère que Scylla vote à nouveau pour la côte -dans l'idée de la longer une fois arrivés)
Thermodossa retient son vote le temps de voir les avis des autres...
(10/07/2011, 22:41)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Haha, oui, c'est vrai que ya le malus de Chance en plus Tongue
Tu nourris donc 3 personnes. Il faudra que vous décidiez qui mange à sa fin avec le lapereau d'Actéon, et qui doit manger ses rations ou affronter un ventre vide pendant trois jours...
(Jet de Vigueur physique avec le malus de Chance à la clé...)
moi, je peux aller me chercher des fruits (cueillette) Mrgreen
D20 fait 11. Je mange ou je mange ? Lool

(10/07/2011, 22:41)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Les votes sont ouverts.
(Sauf changement, je considère que Scylla vote à nouveau pour la côte -dans l'idée de la longer une fois arrivés)
exactBig Grin
@Caïthness
D'habitude ta Réaction au Danger est de +4. Tu aurais fait 11+4 = 15, réussi. Tu aurais trouvé de quoi te nourrir.
Dommage, cependant, avec ta Chance temporairement à 16 (mod+2) au lieu de 18 (mod+3), ta Réaction au Danger est de +3. Tu fais donc 11+3 = 14. Tu ne trouves pas assez de fruits pour contenter ta faim !
Tu vas donc devoir faire un jet de Vigueur physique par jour (il y en a eu 3), dont les difficultés sont 5, puis 10, puis 15. (L'échec signifie des dégâts dus à la faim).
Mais j'accepterais aussi que tu n'aies raté le jet de cueillette que pour le premier jour. (Même si, comme pour Actéon, un jet réussi aurait voulu dire : réussite pour les trois jours). Tu pourras donc tenter un nouveau jet de cueillette (Réaction au Danger contre 15) le deuxième jour, et s'il est raté, un autre le troisième jour. (Un jet de cueillette réussi le deuxième ou le troisième jour veut dire : pas de jet de Vigueur physique à faire ce jour là, ni l'éventuel suivant).
Par contre, le premier jet de Vigueur physique est obligatoire (mais bon, difficulté 5, ça va).
Agrias:"J'ignore pourquoi les dieux nous punissent, mais je pense qu'on devrait retourner voir l'oracle, il nous dira peut-être comment apaiser leurs courroux"

(11/07/2011, 01:13)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Caïthness
D'habitude ta Réaction au Danger est de +4. Tu aurais fait 11+4 = 15, réussi. Tu aurais trouvé de quoi te nourrir.
Dommage, cependant, avec ta Chance temporairement à 16 (mod+2) au lieu de 18 (mod+3), ta Réaction au Danger est de +3. Tu fais donc 11+3 = 14. Tu ne trouves pas assez de fruits pour contenter ta faim !

Scylla se sépare du groupe - dans la direction opposée à celle d'Actéon - quelques instants afin de trouver sa subsistance. Après avoir dévalisé un plant de fraises des bois, elle ne trouve que des buissons de myrtilles en fleurs. Son visage irradie de joie devant un pommier, mais celui-ci est pratiquement vide. Les quelques pommes gâtées, pourries, voire occupées par des vers ne lui donne pas envie de tenter l'aventure.
C'est lorsqu'elle tombe enfin sur de belles grappes de groseilles juteuses, qu'elle voit enfin la fin de sa faim. Malheureusement, au moment où elle se dirige vers son diner, une nuée d'oiseaux venus d'on ne sait z'où se jette sur la plante et effectue un pillage en règle des fruits succulents qui chargeaient les fines branches feuillues. Accablée, la nymphe regarde les volatiles pialler et picorer avec effervescence. Lorsque les gazouillements et les fruits se sont tous envolés, elle n'a même pas le courage de chercher la moindre baie qui aurait pu échapper au festin.
Considérant cette malchance comme le signe des divinités courroucées, elle retourne vers le campement accompagnée des forts grognements de son estomac mis au supplice par ce dernier événement plutôt troublant...
Tout comme la veille avec son expérience du combat contre la lamie, elle tente d'intégrer ce genre de désagréments qui devra sûrement se reproduire encore bien nombre de fois... Pale

Jet de vigueur pour ce premier jour : le D20 fait... 11 (donc il bégaye)


2° jour : le D20 fait 8 (quand ça veut pas, ça veut pas :crybaby: )
Bien décidée à faire taire son ventre affamé, Scylla décide d'étendre son champ de recherche (fruits, légumes, graines...). C'est à ce moment qu'elle se rend compte que cette journée les a fait s'arrêter dans une forêt de conifères...
Soupirant d'accablement, elle tente de récuperer quelques pommes de pin, mais rien de suffisant pour calmer ses grognements stomacaux
Jet de Vigueur 2° jour : le D20 fait 18 (les tirages sont inversés :crybaby: )


3° jour : le D20 fait 15 (ouiiiiiiiiiii Dribble )
La forêt de feuillus où Actéon décide de faire le campement présage déjà une meilleure potentialité de récolte. Mais craignant être toujours poursuivie par la malchance que les dieux semblent lui avoir affublé, c'est avec nonchalance et un abattement assez visible que Scylla tente sa chance à la cueillette.
Ca commence par quelques morilles qui ont survécu au passage d'un sanglier, puis un noyer et un chataîgner qui n'attendaient qu'elle pour soulager les branches pliées par une abondante production.
Croisant un ruisseau, Scylla s'y arrête pour laver les champignons et remarque un arbrisseau agrémenté de jolie baie noires. Du cassis !
C'est en chantonnant sous la pénombre naissante que Scylla retourne au campement. Ce soir, elle mangera. Enfin.





(11/07/2011, 10:20)zoki a écrit : [ -> ]Agrias:"J'ignore pourquoi les dieux nous punissent, mais je pense qu'on devrait retourner voir l'oracle, il nous dira peut-être comment apaiser leurs courroux"

Scylla finit d'avaler sa bouchée de morilles qu'elle bien de griller sur le feu de camp, et répond avec vivacité au hoplite, ce qui surprend toute l'assemblée :
- Les dieux nous ont déjà transmis leur volonté. Nous n'allons pas quémander comme des enfants. Partons vers l'ouest, et suivons le char d'Hélios. Là-bas sont les réponses.
Elle s'enfile goulûment une poignée de cassis et entreprend de casser les noix avec une pierre...
Mrgreen
(10/07/2011, 21:34)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous passez quelques jours à patrouiller les alentours du village. Vous inspectez chaque recoin sur un périmètre assez large. Vous cherchez s'il ne resterait pas un autre nid, ou qu'une lamie ne se cacherait pas encore quelque part. Vous tenez à vous assurer que vous n'avez rien manqué. Tant et si bien que vous retrouvez même une brebis que son propriétaire avait égaré depuis plus d'une semaine, et plusieurs troncs que les bûcherons ont abattus mais pas emportés. Vous finissez par arriver à la conclusion qu'il n'y a pas d'autre lamie dans les environs, ou que vous ne saurez la trouver.

Jehan, fais moi donc un jet de Chasse pour voir si tu arrives à nourrir tout ce petit monde. Comme d'habitude : difficulté 15 pour nourrir une personne, +2 par personne supplémentaire, soit 27 pour vous 7 (5 aventuriers + 2 figurants... La mule se débrouille toute seule). Avec ton +11, ce sera difficile, mais pas impossible. Certains d'entre vous risquent de devoir prendre des rations de voyage, ou de souffrir de la faim.

On ne retourne pas au village chaque soir? Pour ramener la brebis par exemple. Sinon on peut toujours tirer et boire son lait (et au pire Actéon nous la dépèce, on ne dira rien...)

Thamyris suggère de retourner chaque soir au village et de payer avec l'argent collectif les repas qui manquent, même s'il faut avoir très faim pour ingurgiter la piètre nourriture que l'on sert là-bas...

Si vraiment il faut se serrer la ceinture, Thamyris est confiant sur le sort qu'on lui réserve. Il pense que les soldats ont l'habitude des privations, et qu'ils vont accepter la diète, lui permettant d'être l'un des trois qui vont profiter des produits de la chasse d'Actéon.

Edit: on peut aussi considérer que l'on se partage équitablement les rations. Par exemple le premier jour Thamyris, Actéon, Thremodossa, et le deuxième Agrias, Ajax et Patrocle. Ainsi les jets de vigueur physique seront plus faciles pour tout le monde.

Après les trois jours, une fois que les environs semblent exempts de toute menace, il se range à l'avis de Scylla pour la direction à prendre.