Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
17 + 5 + 5 = 27
J´ai tiré un 8 au dé virtuel. J´ai pas la procédure en tête pour les ajouts (c´est pénible d´avoir juste le tel pour naviguer), mais c´est sans doute raté de toute manière pour Thamyris.
C'est donc réussi pour Actéon.

Thermodossa fait 10 + 3 = 13. Pour elle c'est raté.

En attendant que tout le monde ait fait son jet, vous pouvez aussi en profiter pour mettre vos réactions non-verbales à tout ce qui est raconté. (Le personnage peut avoir l'air pensif, ou regarder untel ou untel, peut-être même se faire une réflexion en spoiler adressé au MJ, etc...)
Merci de ne pas poster des lignes de dialogue en réponse à tel ou tel passage, qui pousserait le PNJ a répondre, ou à se qu'on change rétroactivement leurs discours.
Non parce que sinon, on n'a pas fini...
(Longue scène d'exposition...)

EDIT : après vérification, Thamyris a fait 8 + 4 = 12. Donc c'est raté aussi pour lui.
On n'attend que les jets de zoki et Caïthness.
Thamyris jette un oeil noir à Lélios.
@lyzi
Montrer le contenu
@tholdur
Montrer le contenu
@lyzi
Montrer le contenu
@Lyzi
Montrer le contenu
Je regrette pas d'avoir proposer ça.
C'est très intéressant de savoir ce que les joueurs ont dans la tête (et ce que leurs perso pensent).

Et sinon, si ça peut vous rassurer, moi aussi le suspense me tue, en attendant zoki et Caïthness ^^
(Mais je vais pas oser faire le jet pour eux, ici...)
Je ne passe pas dans la région parisienne de tout le mois.


Pour le jet de perception 12 naturel donc 16 je crois que c'est un échec.

Lyzi

Montrer le contenu
En effet, c'est bien 12 + 4 = 16, et donc bien un échec.
Plus qu'à attendre Caïthness. Peut-être dans la nuit ?
Vous savez quoi ?
Ici (http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-31392.html#pid31392) j'ai dit que Thermodossa rangeait sa lance et qu'elle prenait son épée, mais j'ai pas réussi à trouver où est ce qu'elle avait récupéré une épée.
Enfin bon, on peut toujours supposer qu'elle en a emprunté une quand vous prépariez l'équipement pour l'expédition, chez le seigneur Joris.
Citation :(Tout le monde fait un jet de Perception -c'est à dire Réaction au Danger, les bonus de Chasse, comptent-. Attention, exceptionnellement, la difficulté est de 20.)
c'est chasse ou chance ? j'ai relu 2 fois ma fiche, j'ai pas chasse Neutre

Bon, de toute façon, j'me gauffre lamentablement avec un 2 (j'me demande si j'ai pas cliqué sur D6 Gne... /2 Crybaby ) VDM koi...Sad

2+(4-1)+??=5+?? Pale



(04/02/2014, 00:10)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Vous savez quoi ?
Ici (http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-31392.html#pid31392) j'ai dit que Thermodossa rangeait sa lance et qu'elle prenait son épée, mais j'ai pas réussi à trouver où est ce qu'elle avait récupéré une épée.
Enfin bon, on peut toujours supposer qu'elle en a emprunté une quand vous prépariez l'équipement pour l'expédition, chez le seigneur Joris.
enfin, c'est pas comme si tous les MJ trichaient Mrgreen Lool



@Lyzi seul :
Montrer le contenu
@Caïthness
Montrer le contenu


C'est moins de la triche et plus de l'erreur. ^^
Et à ma décharge, c'est quand même compliqué de suivre qui a quoi quand la partie s'étire sur plusieurs années, avec des hiatus d'un mois voire plus, et quand j'ai pas forcément des notes papier, et qu'il faut se taper des pages de forum pour préserver la continuité et la cohérence, et se souvenir qui a dit quoi ou qui a fait quoi...
C'est pas simple ! :/
Considérant la tâche, je pense que je m'en sors pas trop mal dans l'ensemble... ^^



@tous

TOUR DE SURPRISE
Phase de déclaration
Tous ceux qui ont raté leur jet, vous ne pouvez pas savoir ce que l'opposition tente de faire. Vous pouvez pas non plus y réagir, puisque vous êtes surpris.
Pour l'instant, vous ne voyez rien.

Seul Jehan peut lire le spoiler :
Montrer le contenu
Citation :C'est moins de la triche et plus de l'erreur. ^^
Et à ma décharge, c'est quand même compliqué de suivre qui a quoi quand la partie s'étire sur plusieurs années, avec des hiatus d'un mois voire plus, et quand j'ai pas forcément des notes papier, et qu'il faut se taper des pages de forum pour préserver la continuité et la cohérence, et se souvenir qui a dit quoi ou qui a fait quoi...
C'est pas simple ! :/
Considérant la tâche, je pense que je m'en sors pas trop mal dans l'ensemble... ^^
vivi no problèmo ; chui pas non plus au taquet depuis la reprise et j'ai shunté pas mal de truc je pense (et perdu qq trucs que j'avais en tête pour l'interpretation de mon perso). Comme la triche chez les MJ est un grand sujet de rigolade, j'te chariait pour le fun LOL
Un de mes premiers jeux de rôle était Star Wars RPG par West End Games.

Et dans la partie conseil aux MJ débutants, dans la section réservée au Maître, il y avait un chapitre consacré à la règle que le MJ DOIT tricher sur les jets de dés si c'est plus intéressant dramatiquement.

On ne laisse pas un grand méchant récurrent qu'on a mis des heures à peaufiner mourir bêtement en glissant sur une peau de banane en plein milieu de la campagne à cause d'un mauvais jet de dé, ou un joueur perdre le personnage qu'il a mis des années à développer parce qu'un sbire anonyme a eu une chance monstrueuse sur son tir.
(D'un autre côté, il ne faut pas TROP sauver les PJ non plus, sinon, les joueurs ont un sentiment d'invulnérabilité. Et les aventuriers n'ont de sel que s'ils ont toujours l'impression d'être en danger, et de prendre des risques réels.)

Donc tu vois, niveau triche du MJ, j'ai été à bonne école Tongue