Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc Scylla avance avec les 5 hommes de Joris, jusqu'à ce qu'elle soit visible, elle lance son pouvoir pendant que les 5 la protège, et quand les trois sont immobilisés, ils attaquent directement au contact. C'est ça ?
(29/08/2011, 18:23)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Donc Scylla avance avec les 5 hommes de Joris, jusqu'à ce qu'elle soit visible, elle lance son pouvoir pendant que les 5 la protège, et quand les trois sont immobilisés, ils attaquent directement au contact. C'est ça ?

Faut demander à Caïthness!
Je dis les hommes de Joris, mais c'est parce que l'action d'égorger, même des monstres, n'est pas très digne d'un héros.
Après si on est forcé de combattre aux pieds de la grotte, il ne sert à rien d'avancer en furtif, le bruit du combat attirera forcément ceux qui sont à l'intérieur. Comme il semble impossible de forcer les hommes sangliers à quitter leur poste, autant foncer comme eux comme des brutes épaisses!
Sinon on peut faire du bruit volontairement (mais je un bruit de fourrés, histoire de ne pas les alarmer autre mesure, peut-être Actéon peut-il imiter le bruit d'un bestiole, en espérant que les hommes sangliers puissent vouloir partir à sa poursuite la chasser)? pour les attirer, et combattre ensuite un peu plus loin ans être entendu depuis la grotte. Il faudrait peut-être que les plus furtifs furtifs se cachent de manière à leur couper toute retraite (même si je doute malgré tout qu'ils veuillent aller chercher du renfort).
C'est un gaspillage du sort non? Peut-être vaudrait-il mieux le garder contre un groupe plus nombreux ou face à Lélios. Parce que les trois hommes sangliers seront assez vite éliminés si on si met à tous (12 contre trois).
Par contre, Actéon et les hommes des bois de Joris feraient mieux de se planquer pour pouvoir attaquer par surprise.
(29/08/2011, 18:39)zoki a écrit : [ -> ]C'est un gaspillage du sort non? Peut-être vaudrait-il mieux le garder contre un groupe plus nombreux ou face à Lélios. Parce que les trois hommes sangliers seront assez vite éliminés si on si met à tous (12 contre trois).
Je le pense aussi, à moins que la Nymphe ne puisse par son charme pousser les hommes-sangliers à la suivre?

Il faudrait quand même pouvoir les attirer dans une embuscade. Si on fonce sur eux, soit l'un d'eux ira chercher du renfort, soit le bruit du combat fera de toute manière venir ces renforts (amha).
Je suis d’accord avec Zoki, ne gâchons pas les points de pouvoir de Scylla.

Pour le plan, je voyais ça comme ça : Scylla se montre, attire les hommes-sangliers dans les bois jusqu’au milieu du reste de la troupe (planquée derrière les arbres) qui leur tombe dessus à ce moment-là. Et pour ma part, je pensais grimper dans un arbre pour pouvoir les arroser de flèches sans risque d’interruption.
Les hommes sangliers vus par Actéon ont-ils des lances?
Si c'est le cas on fait peut-être courir de grands riques à Scylla (qui a déjà eu un emauvaise expérience avec semblable projectile^^). On peut penser que 3 lances qui atteignent leur but ne force Thamyris à entonner son chant de résurrection plus tôt que prévu.

S'ils n'ont pas d'armes de jet, Thamyris donne son d'accord pour le plan d'Actéon et attend de voir si la principale intéressée est d'accord. Il veut bien rester planqué derrière les arbres, car il n'aura aucun rôle à jouer dans le combat à venir!

Otritée doit-elle être planquée elle aussi? J'ai un moment pensé qu'elle pourrait servir de leurre mais les hommes-sangliers semblent plus attirés par le massacre que par l'appat du gain.
Effectivement, ils risquent d'être plus attirés par la mule elle-même (qu'ils peuvent éventrer et bouffer) que par les sac de babioles brillantes qu'elle porte...
Les hommes-sangliers ont des lances (mais pas nécessairement des javelots).
(29/08/2011, 19:34)Jehan a écrit : [ -> ]
Je suis d’accord avec Zoki, ne gâchons pas les points de pouvoir de Scylla.

Pour le plan, je voyais ça comme ça : Scylla se montre, attire les hommes-sangliers dans les bois jusqu’au milieu du reste de la troupe (planquée derrière les arbres) qui leur tombe dessus à ce moment-là. Et pour ma part, je pensais grimper dans un arbre pour pouvoir les arroser de flèches sans risque d’interruption.

+1

hors de question de claquer de la magie alors qu'on est majoritaire. La question à se poser concerne la distance à laquelle on va pouvoir combattre sans attirer les autres.

Scylla pourrait se balader près des hommes-sanglier avec la mule pour les attirer ou les charmer (sans magie, à l'ancienne je veux dire).
Je suis ok pour l’appât. Pour la distance on peut les attaquer quand ils se seront éloignés de dix ou quinze mètres des grottes, plus me semble compliqué. Là les gars qui se battent au corps à corps les chargeront et les archers les attaqueront avec leurs arcs. Evidemment, il vaudrait mieux que les archers se planquent pour la surprises (les gars au contact aussi, mais j’ai de gros doute sur leurs capacité à y arriver avec une armure).

Sinon, je n’aurais pas Internet demain et peut-être jeudi.
S'ils n'ont que des lances, ils vont les garder pour le corps à corps je pense. Pas d'objection pour confier l'héritage paternel de Thamyris à Scylla^^. Thamyris va donc se cacher du mieux qu'il peut pour éviter de faire foirer le plan en étant découvert...
Est-ce que vous voulez pas attendre que zoki "revienne" pour reprendre ? Faire un combat sans le principal guerrier, c'est ptêtre dommage.
Ça ne me dérange nullement d’attendre, pour ma part.
Me revoilà, bon à partir de dimanche je serais (encore) loin internet pour quelques jours.
On les appâte où non ? Si oui Agrias ne se cachera pas (ça ne sert à rien vu son armure), il sera prés à charger dés que les hommes sangliers se seront assez avancés. Enfin, je me place pour ne pas être visible depuis l’entrée des grottes
(01/09/2011, 17:44)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Est-ce que vous voulez pas attendre que zoki "revienne" pour reprendre ? Faire un combat sans le principal guerrier, c'est ptêtre dommage.

Ah ? Mon action n'a pas été décrite ; c'est une réussite automatique alors ? Confus

Ben je vois pas tellement quoi faire faire comme jet là dessus... Mais ça n'empêche pas que j'attends qu'elle sera décrite dans le même paragraphe que celui où commencera le combat... Ça ne semblait juste pas nécessaire de faire une interruption.

EDIT :
Apparemment, tu es sur l'impression que j'interromps juste avant d'écrire "premier round" et de commencer le combat.
Mais pas du tout.
On sait juste tous qu'il va y avoir un combat, très bientôt, donc je préfère interrompre.
En quoi ça m'empêcherait de faire une description écrite des résultats de ton action ?
Ne te sens donc pas spoliée, il n'a jamais été question de te "zapper".