Rendez-vous au 1

Version complète : Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Caïthness
Montrer le contenu


@tous
Vous ne discutez plus ?
Vous faites quelque chose ?

J'attends simplement que Jehan et Caïthness indiquent ce que Actéon et Scylla décident de faire (une fois qu'ils auront terminé leurs messes basses Wink )

Avec zoki, on ne peut pas dire grand chose de plus en attendant.
J’ai l’impression que chacun attend qu’un autre prenne la parole.

Je m’y mets.

Pendant que la petite troupe chemine vers Argos, Actéon prend Thamyris à part.

@Thamyris
Montrer le contenu


Un peu plus tard, c’est avec Thermodossa que le chasseur engage, ou tente d’engager, la conversation.

@MJ
Montrer le contenu


P.‑S. : Tholdur a posté avant moi. Les messes basses sont finies. ; ) J’ai indiqué dans un précédent message qu’Actéon et les autres retrouvaient Thamyris à l’orée du village au petit matin.
@tous
Jehan a écrit :J’ai l’impression que chacun attend qu’un autre prenne la parole.
Moi j'attendais que vous postiez à nouveau, en tout cas ^^. J'ai bien fait de relancer. (Et il y avait aussi une question de Caïthness à laquelle j'avais oublié de répondre)

@Jehan (conv avec Thermodossa)
Montrer le contenu
Il y a deux votes pour la ville, il me semblait normal d'attendre les autres votes.

Thamyris répond à Actéon
Montrer le contenu


@MJ
Montrer le contenu


Après les quelques mots échangés avec le chasseur avant de partir, Thamyris fait de la concurrence à Thermodossa pour ce qui concerne le concours de mutisme. En ce début de matinée, il évite manifestement de s'approcher ou de croiser le regard de Scylla. Sans doute supporte-t-il mal la défiance qu'elle lui manifeste alors en s'écartant ou en détournant la tête...
@tholdur
Montrer le contenu
Agrias va parler à Thamyris après le départ Actéon.

Montrer le contenu
@zoki, Jehan, tholdur
Montrer le contenu


@tous
Je pars rendre visite à mes parents pour le week-end. Je passerai donc peut-être moins souvent jusqu'à lundi.
Ensuite, je suis à nouveau au chômage, donc plus de temps en journée :/

(C'est ma faute aussi, terminer un boulot de 70h en 55h alors que t'es payé à l'heure, c'est pas une bonne idée XD)
Thamyris répond à Agrias
Montrer le contenu

@MJ
Montrer le contenu


Avant le départ, puisqu'on n'a toujours pas de majorité, Thamyris suggère à Actéon qu'il trouvera forcément en ville quelqu'un qui saura identifier les propriétés de sa lance.
(19/07/2011, 16:54)zoki a écrit : [ -> ]Agrias s’adresse au reste du groupe :
« Pour l’instant nous n’avons pas de quoi acheter un navire et il est hors de question d’en voler un. Je pense que le meilleur moyen de gagner l’argent qui nous manque est de se faire engager comme mercenaire par un riche employeur.
J’ai écouté les ragots à l’auberge en espérant qu’ils nous donnent une piste pour obtenir une mission qui nous rapporterait gros, sans succès malheureusement.
Je pense que nous trouverons facilement, à Argos, un employeur, prés à nous rétribuer généreusement pour nos services. Il doit bien y avoir une bande hommes bêtes ou des brigands qui attaque les voyageurs dans la région et je pense que les marchands locaux seront prés à payer pour faire disparaître ce problème. »

(19/07/2011, 17:38)tholdur a écrit : [ -> ]Thamyris approuve. C'est en ville que le groupe aura le plus de chance de trouver un emploi lucratif.

Scylla repense à tout ce qui s'est passé depuis qu'elle a quitté le marais pour suivre ces humains. Elle reste assez sceptique sur l'interprétation de l'oracle et la décision actuelle. Finalement, sa conclusion sort toute seule de ses lèvres :
- Et si on s'était trompé ? Peut-être avons-nous mal interprété les signes des dieux ?
Devant les regards troublés, voire médusés, de ses compagnons, elle continue son raisonnement :
- L'oracle a dit...
Elle fonce les sourcils pour se rappeler chaque mot. C'est avec un lent débit et les yeux dans le vague qu'elle entonne une partie de l'hermétique prophétie :
- "Ses cinq enfants partiront...
Par les forêts, les monts, les mers...
Parcoureront comme le char d'Hélios...
Sur leurs pieds légers...
Sur la mule de leurs aînés..."

Elle marque un temps puis dit :
- Il n'est pas question de cité ou d'argent n'est-ce pas ? Bon, on a déjà la mule, c'est une bonne chose ; mais pourquoi devrions-nous faire un travail de mercenaire ? Je ne suis pas une mercenaire, et je n'ai pas quitté mon marais pour me fourvoyer dans des activités peu glorieuses au milieu de colonnes de pierre et dans des foules d'intolérents qui s'enferment dans des caveaux si minuscules qu'ils en ont oublié la beauté de la nature !
Emportée par son harangue, elle se lève et regarde chacun de ses compagnons.
- Je suis sure que nous nous trompons de direction. Depuis que nous avons quitté la cité de Thamyris, il ne nous est rien arrivé d'extraordinaire, à part la lamia, j'en convient. Mais depuis cet événement, une sorte de mauvais pressentiment nous poursuit. Nous ne savons ni où aller, ni quoi faire, mais une chose est sure : ce sentiment d'abandon que j'ai, que nous avons tous, je pense, et en lui-même un signe des dieux. Mais ce n'est pas un signe d'encouragement, que nous avons reçu. Par conséquent, arrêtons de nous voiler la face avec ces histoires de bateau et de richesses à accumuler. Croyez-vous que les Dieux nous aient choisi pour courir l'or et les brigands ? Croyez-vous que vous ne vous trompez jamais ?
Son doigt accusateur tremble et sa voix s'enraille tandis que quelques larmes prennent naissance aux bords de ses si jolis yeux en amande. Mais sa pause est de courte durée :
- Je sens, je suis sure que les dieux ne veulent pas nous voir courir les cités. Pourquoi prendre une mule si brave, si c'est pour la balader de village en village sur les routes qui mènent aux cités ? Autant prendre cariole et fier destrier, vous auriez alors une belle et fière allure pour vendre vos services comme de vulgaires humains.
Un reniflement sonore l'interrompt, elle inspire, et...
- Je pensais être avec des Héros désignés par les dieux, des êtres valeureux qui écouteraient l'appel de l'aventure par delà les forêts, les monts, et les mers qu'un brave prêtre nous a chanté. Mais au lieu de ça, vous traînez vos guêtres dans les caboulots et dormez bien au chaud dans vos auberges.
Un silence pesant se fait, mais personne n'ose prendre la parole, pressentant que la créature magique à la peau kaki si timide qui les suit depuis quelques jours, les jugeait telle une divinité en furie...
- Je veux retrouver la route que les Dieux ont préparés pour nous. Nous sommes tous unis par un destin ? Et bien soit. Je n'irais PAS (
sa voix claque comme un fouet) dans votre cité. JE choisit de suivre la route d'Hélios, à l'Ouest. Et comme vous avez choisi le Sud pour rejoindre vos si belles cités, je décide de partir pour le nord en suivant la mer. Et comme nous sommes unis par les dieux, vous viendrez avec moi, car vous savez, au fond de vous, que j'ai raison. Venez et renouez avec cet avenir d'aventures et votre destinée. Je vous promets que les dieux nous récompenserons lorsque nous nous seront perdu dans les régions inconnues et inexplorées que le prêtre aveugle nous a promis. Partons vers notre destin, aussi dur et inquiétant soit-il. Mais ne cédez pas à la facilité et au confort. J'ai quitté les marais où j'ai toujours vécu. Je découvre chaque jour de nouvelles choses, des bonnes et des mauvais, et de nouvelles sensations, d'horribles et de merveilleuses... J'ai même failli tout abandonner, fuir et retourner auprès de ma mère et de mes amis. Mais les dieux m'ont choisie, alors je l'accepte. Et vous ? Depuis que nous nous sommes rencontrés, qu'avez-vous découvert ? Qu'avez-vous exploré ?
Elle lève les sourcils tel un maître réprimandant un élève fautif. Attendant une réponse...

Agrias fonce sur Sylla avec sa lance pour la tuer.

Agrias est très en colère, il hurle : « Je n’aime pas tes méthodes Sylla ! Si tu veux partir va-t’en, je ne retiens pas ! Tu penses que nous allons céder à tes menaces ? Si tu avais juste donné ton avis, j’aurais peut-être accepté de faire demi-tour, même si je ne suis pas de ton avis, mais là je ne céderais pas à tes caprices.
Tu dis que nous n’avons rien rencontré de spéciale depuis notre départ de théna, c’est un mensonge ! Nous avons été les seuls à croiser les individus masqués ! L’oracle parle de gagner un navire, il me semble plus facile de se procurer un navire dans une zone habité que dans des territoires sauvages. J’ai accepté de faire parti de cette équipe pour ne pas désobéir au roi, pas pour céder au moindre de tes caprices. »


Ajax et Patrocle semblent sidérés de la réaction d’Agrias, ils ne l’avaient jamais vu s’emporter de la sorte.


Une remarque juste au cas où, zoki se moque totalement de savoir si le groupe va à Argos ou fait demi tour, il est parfaitement calme et à la différence d’Agrias, il n’a aucun problème avec Sylla. (Oui, je parle de moi à la troisième personne).
Hors Jeu: Thamyris dit à Scylla: "j'ai déjà essayé la harangue une fois, j'espère que tu obtiendras plus de résultat que moi." Mrgreen

---

"Si mes paroles de "vulgaire humain" ont encore la moindre valeur pour vous, ce dont je doute fort, sachez cependant que je pense que vous êtes dans le vrai en ce qui concerne notre destination. En revanche, vous confondez la bravoure et l'inconscience, vous qui quittez soudainement notre compagnie pour vous exposer inutilement au danger, que ce soit dans les marais ou dans les mers. Alors ne croyez pas que nous nous vautrons et complaisons dans le confort. Nous regretterons bien assez tôt les quelques moments de répit dont nous disposons en ce moment lorsque le temps des difficultés sera venu. Sachons donc profiter du moment présent! Celà ne signifie nullement que nous ne saurons pas affronter les épreuves lorsqu'elles se présenteront. N'avez-vous donc pas vu avec quel maestria nous avons occis les cruels Minotaures qui avaient tué les voyageurs et l'autre Nymphe? Ah, mais c'est vrai que votre courage ne s'était peut-être pas encore tout à fait révélé à ce moment-là!"
Toute la frustration et la colère de Thamyris se manifeste dans cette dernière phrase pleine de sarcasme.
"Puisque c'est votre souhait, nous partirons vers le nord sans délai, gagnant ainsi un jour précieux, que nous aurions autrement été "gaspiller" en ville. Tant pis pour la lance d'Actéon."

Suite à ces paroles, il ôte les lanières qui maintenaient sa harpe dans son dos (à portée de main), et la range dans un des sac disponible de la mule, le visage grave. Il est donc encore plus renfrogné que prévu pour la suite de la matinée^^. Si on lui adresse la parole, non seulement il ne dit rien, mais en plus il manisteste aussitôt son agacement en repoussant son interlocuteur.

En fait, après l'épisode de la plage, Thamyris pensait que le temps permettrait à la colère de Scylla de retomber. Mais ce matin il a été meurtri par le mépris qu'il a ressenti dans les paroles de la Nymphe (même si ce n'était peut-être pas l'intention de Scylla), surtout qu'il se sent spécialement visé, étant le seul à dormir à l'auberge ce soir-là^^. Il n'a donc plus du tout d'inspiration, et continue la route uniquement parce que les Dieux l'ont marqué de la Fatalité de la suivre (enfin c'est ce qu'il rumine en ce moment^^)
Lorsque la nymphe termine sa diatribe, un silence pesant tombe, rapidement rompu par Agrias. Actéon reste coi pendant que le hoplite laisse éclater sa colère. Tant d’arrogance dans les paroles de Scylla… Jusqu’à présent, les sentiments du chasseur envers elle avaient toujours oscillé entre la vénération et une certaine crainte superstitieuse. Mais devant une réaction aussi typiquement… humaine, le charme qui l’envoûtait s’envole aussi soudainement qu’un oiseau qui vient d’être frôlé par une flèche. Il écoute Thamyris répondre froidement aux accusations de la nymphe, acquiesçant mentalement aux mots du lyriste. Lorsque ce dernier termine, Actéon regarde Scylla d’un air désillusionné :

« Je suis désolé de ne pas être le “Héros” que vous vous attendiez à côtoyer. Si cela peut vous consoler, sachez que la déception est réciproque… »

Sur ces mots, le chasseur se tait et observe Thermodossa du coin de l’œil, se demandant comment l’amazone va réagir.
" Il n'est pas question que nous nous séparons, fait l'Amazone. Comme je l'ai dit sur la plage, le Roi Thésée nous a demandé d'explorer des terres inconnues - ou du moins que nous découvrirons tous, qu'aucun de nous ne connait. C'est pourquoi je suis d'accord avec Scylla que nous devons aller vers le nord, et pas vers la cité. Je pense que nous faisons une erreur depuis deux jours, mais puisque personne n'a daigné m'écouter, ou même réagir à mes propos, j'ai préféré me taire et vous suivre. C'est une question de discipline. Mais je ne pense pas qu'un de nous doit imposer une direction aux autres. Nous déciderons tous ensemble où nous irons, ou bien nous n'irons nulle part. Tant que nous vivrons, il est hors de question de nous séparer. Ce que les dieux ont uni, nul ne peut les séparer, si ce n'est le Destin.

S'il y a des conflits entre nous, alors, élisons un chef de voyage. Pas quelqu'un qui commande aux autres ce qu'ils doivent faire, non, mais quelqu'un qui décide de la direction à prendre, ou au moins, qui tranche quand nous sommes indécis. Mais le chantage d'un contre tous n'est pas une option. Et je le répète, nous ne devons pas nous séparer. Le premier ou la première qui quitte le groupe goutera de mon javelot. Ce ne sera que merci par rapport à la punition qu'Athéna infligerait elle-même au déserteur."

Il était peu probable que la farouche Amazone soit celle qui fasse le plus preuve de finesse et de sagesse... Mais au moins, à présent, tout le monde s'est exprimé.


HRP :
Voilà, au passage, j'aurais un peu respecté le personnage qu'avait planté Meneldur. (Enfin j'espère).
L'avis de Thermodossa, bien sûr, ne reflète pas à 100% l'avis du MJ.
Comme vous le savez, moi, ça m'arrange si on repart vers le nord et des terres inconnues. Mais je peux trouver aussi des combines si on continue vers le sud. Le coup du "chef", je ne suis pas persuadé que ce sera plus pratique (ni HRP ni RP) que les votes à la majorité relative pour résoudre les conflits. Je suis pas non plus persuadé du contraire... Mais je pense que c'est ce que Thermodossa aurait proposé : c'est une guerrière, donc pour elle, il faut un chef fort, qui prenne des décisions, et coupe à tout ce blabla.

Évidemment, si le chef est un homme (ce qui a 3 chances sur 5 d'être le cas), ça va la faire suer d'obéir en tant que femme...
(23/07/2011, 23:35)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]HRP :
Voilà, au passage, j'aurais un peu respecté le personnage qu'avait planté Meneldur. (Enfin j'espère).
L'avis de Thermodossa, bien sûr, ne reflète pas à 100% l'avis du MJ.
Comme vous le savez, moi, ça m'arrange si on repart vers le nord et des terres inconnues. Mais je peux trouver aussi des combines si on continue vers le sud. Le coup du "chef", je ne suis pas persuadé que ce sera plus pratique (ni HRP ni RP) que les votes à la majorité relative pour résoudre les conflits. Je suis pas non plus persuadé du contraire... Mais je pense que c'est ce que Thermodossa aurait proposé : c'est une guerrière, donc pour elle, il faut un chef fort, qui prenne des décisions, et coupe à tout ce blabla.
HRP : J'ai réfléchi de quelle façon faire changer la direction en jeu sans trop métagamer, mais je crois qu'on est quand même mal barré pour raccrocher les wagons. Je pensais que le coup de la "colère" passerait puisque les PJ vouent un certain respect à la nymphe (en tant qu'être magique). Malheureusement, comme toutes les colères, seul le sentiment vicérale est passé, et le contenu "erreur de lecture" et "on a perdu un 1pt de chance" sont passés à la trappe avec brio lol.


Soyons honnêtes, les joueurs ont complètement intégré (de même que leurs personnages) le fait que "gagner de l'argent pour un bateau" est la 1° chose à faire dans cette mission. La partie "exploration inconnue" est passée à la trappe définitivement ! En ce qui me concerne, il y a eu 2 informations contradictoires qui nous ont été données en même temps, et cela 2 fois de suite :
1) dans l'oracle :
Citation :Ses cinq enfants partiront
Par les forêts, les monts, les mers
Parcoureront comme le char d'Hélios

Sur leurs pieds légers,
Sur la mule de leurs aînés,
Dans un esquif par eux-mêmes gagné,
Et sur une île mystérieuse,
2) par le roi (1° spoiler du message 625) :
Citation :Vous voyagerez au hasard, et au gré des signes des dieux sur votre chemin. Une de vos premières tâches sera de gagner, par vous mêmes, suffisamment d'argent pour vous acheter un bateau. Et après, qui sait ? Les mers lointaines ? L'Atlantide ? Là où les jeux des dieux vous mèneront.
Donc le résumé global est "perdez-vous dans la forêt/montagne/mer/zone inconnue" (sous-entendu "la forêt") ET "gagner un bateau" !! Or les joueur (voire les PJs citadins) savent très bien qu'il est impossible d'avoir les moyens d'acheter un bâteau en se perdant dans la cambrouse, point. Donc même si les joueurs savent que Lyzi n'a que de la forêt en magasin, ils n'ont pas de raisons valables de faire perdre leurs PJ en forêt, puisque au pire ça va les retarder (à moins de faire du farming lol) et il n'avanceront pas sur le thème "acheter un bateau" (et puis c'est quoi un bateau ? une barque ? un galion ? actuellement, on est dans une galère , donc on avance lol). Il y a aussi un problème de timing, que faire en premier ? Exploration ou bateau ? Logiquement et avec le message du roi, on peut facilement se planter (l'oracle donne l'ordre inverse mais l'info "mule" prouve quelque part que le texte n'est pas 100% chronologique).

Au vu des derniers événements, les PJs auraient eu tendance à se jeter sur l'info "riche marchand" "mari cocu" plutôt que de chercher à raccoler les 5 types bizarres (s'ils étaient aussi "étrange" pourquoi ne pas avoir interagit avec eux d'entrée de jeu). Mais les joueurs disent le contraire lol.

Je pense qu'on devrait discuter entre nous de la façon de racoller au scénar original (en clair comment gérer cette histoire de bateau à gagner qui pourri clairement le déroulement du jeu), puis de le jouer en RP. Le support forum est trop lent pour qu'on passe encore 1 voire 2 mois de temps réel à se chercher.

Qu'en pensez-vous (je parle aux joueurs et au MJ, hein) ?