12/01/2014, 19:02
D'abord pour tout le monde, petit résumé des hostilités jusqu'ici :
8 Hommes-sangliers ont été tués + le Meneur mis au tapis
=
3 ont été tués devant la grotte, après avoir été attirés dans une embuscade par une ruse de Scylla. (Après quoi, 4 des hommes de Joris, à savoir les 2 hommes des bois, le garde "impulsif" et le garde "raisonnable", sont restés hors de la grotte. Seul le garde "survivant" de la dernière expédition vous a accompagnés).
1 a été tué par Actéon qui l'avait surpris aux "latrines" improvisées de la grotte.
3 d'une patrouille de quatre ont été tués dans le couloir principal. (Le quatrième avait réussi à s'enfuir et donner l'alerte. Le garde "survivant" a également fui hors de la grotte sur l'ordre de Scylla.)
1 a été tué après qu'un groupe de quatre, dont leur Meneur, vous a monté un guet-apens. (Le Meneur s'est écroulé sous ses blessures, et les 2 autres ont fui plus ou moins blessés. Vous avez également vu au moins 2 autres Hommes-sangliers poursuivre vers la sortie, ignorant que vous étiez dans leur dos. Il serait logique que d'autres soient plus en avant, déjà hors de vue quand vous êtes arrivés sur les lieux du guet-apens. Vous n'avez pas eu le temps de compter les membres de la petite troupe qui est passée devant vous quand vous vous cachiez dans l'ombre, mais vous êtes à peu près sûrs qu'ils étaient plus de 6.)
Sur la carte, le guet-apens a eu lieu juste à l'endroit où le couloir principal se rétrécit, juste avant l'intersection des latrines (point C), ce qui explique pourquoi vous n'aviez la place que pour 2 de front, au lieu de 3 de front comme pour le reste du couloir.
Par contre, faites pas attention à l'échelle de la carte, les proportions ne correspondent pas à ce que j'ai dans la tête depuis le début. Les largeurs des couloirs sont exactes (10 pieds ou 3m de large par carreau), mais leurs longueurs sont beaucoup plus grandes que sur la carte (le couloir principal qui devrait faire 40 pieds ou 12m de long, ferait plutôt entre 40 et 60m).
PARTIE DU GROUPE RESTEE SUR PLACE
(Thamyris, Scylla et Thermodossa)
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Spoiler
Assez vite, vos compagnons disparaissent hors de vue dans l'obscurité. Vous restez tous les trois autour du corps inanimé du jeune homme, que vous supposez être Lélios.
Vous pensez aux autres chambres inexplorées de cette grotte, dont parvient une faible lumière. Y a-t-il d'autres hommes-sangliers sur vos arrières, qui vous attendent ? Qu'arriverait-il si certaines de ces brutes arrivaient sur vous maintenant, alors que vous n'êtes plus réduits qu'à un seul réel combattant ?
Parfois un brin d'odeur vraiment nauséabonde arrive jusqu'à vous. Vous pensez à la galerie étroite que vous avez laissée inexplorée avant de vous engager dans le couloir principal, et un frisson inexplicable vous parcourt l'échine.
C'est ce moment que votre esprit choisit pour se rappeler que les rumeurs et les légendes qu'on vous a rapportées racontent que des pièges et des malédictions terribles hantent ces cavernes.
Que faites-vous ?
Assez vite, vos compagnons disparaissent hors de vue dans l'obscurité. Vous restez tous les trois autour du corps inanimé du jeune homme, que vous supposez être Lélios.
Vous pensez aux autres chambres inexplorées de cette grotte, dont parvient une faible lumière. Y a-t-il d'autres hommes-sangliers sur vos arrières, qui vous attendent ? Qu'arriverait-il si certaines de ces brutes arrivaient sur vous maintenant, alors que vous n'êtes plus réduits qu'à un seul réel combattant ?
Parfois un brin d'odeur vraiment nauséabonde arrive jusqu'à vous. Vous pensez à la galerie étroite que vous avez laissée inexplorée avant de vous engager dans le couloir principal, et un frisson inexplicable vous parcourt l'échine.
C'est ce moment que votre esprit choisit pour se rappeler que les rumeurs et les légendes qu'on vous a rapportées racontent que des pièges et des malédictions terribles hantent ces cavernes.
Que faites-vous ?
PARTIE DU GROUPE FAISANT POURSUITE
(Agrias, Actéon +les 2 suivants d'Agrias)
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Spoiler
Vous avancez rapidement. Vous laissez immédiatement les latrines sur votre gauche, ayant vu les hommes-sangliers poursuivre dans l'autre direction. Puis, vous arrivez à l'intersection suivante.
Le couloir étroit sur votre droite dégage toujours une odeur odieuse, presque terrifiante, qui vous frappe de plein fouet quand vous arrivez.
La troupe n'a certainement pas pu passer par là, c'est trop étroit.
Vous poursuivez sur votre gauche, vers l'entrée et le jour.
Vous êtes accueillis par un bruit de tumulte.
L'homme-bête qui a donné l'alerte après vous avoir échappé la première fois, et les quelques hommes-sangliers qui l'ont suivi (ils sont 4), sont aux prises avec les hommes de Joris restés derrière, et appelés en renfort par l'homme renvoyé par Scylla.
Un des gardes gît mort au sol.
Je tire au sort lequel.
1-2 c'est "l'impulsif" qui aurait failli embroché Thamyris si celui-ci s'était montré impoli sous le propre toit de ceux qui l'ont invité (insulte qui finalement a été considérée comme n'ayant pas eu lieu)
3-4 c'est "le raisonnable" qui aurait empêché son collègue de commettre un tel crime contre les divinités du logis en tuant un invité sous leur toit, et tenté de trouver une solution diplomatique avec le groupe (toujours si l'insulte avait existé...)
5-6 c'est "le survivant", le seul rescapé de la dernière expédition, qui grâce à vous commençait à retrouver courage, et a même osé vous accompagner malgré les risques de pièges et de malédictions.
2
C'est donc le plus nerveux qui est mort.
C'est un peu le désordre.
La plupart des hommes du seigneur sont encore terrifiés par les hommes-sangliers qui ont la réputation d'être "invincibles" et "sournois" et ont exterminé des amis à eux pendant la dernière expédition.
De leur côté, les hommes-sangliers se croient encore plus ou moins invulnérables suite à leurs récents succès, mais là, ils ne sont pas menés par un chef charismatique, donc plus désordonnés que jamais.
Pour ne rien arranger, les deux hommes-sangliers qui ont fui après que leur Meneur soit tombé à terre en prenant forme humaine, leur arrivent dans le dos en courant, complètement paniqués, et en criant "Sortilège ! Malheur !" ou encore "Fuyons !".
Ces cris de "sortilège" ne vont certainement pas arranger la peur des hommes de Joris, par ailleurs.
La mule, effrayée, a quant à elle pris la fuite. Elle court plus loin entre les arbres sans que personne ne s'occupe d'elle.
Que faites-vous ?
Vous avancez rapidement. Vous laissez immédiatement les latrines sur votre gauche, ayant vu les hommes-sangliers poursuivre dans l'autre direction. Puis, vous arrivez à l'intersection suivante.
Le couloir étroit sur votre droite dégage toujours une odeur odieuse, presque terrifiante, qui vous frappe de plein fouet quand vous arrivez.
La troupe n'a certainement pas pu passer par là, c'est trop étroit.
Vous poursuivez sur votre gauche, vers l'entrée et le jour.
Vous êtes accueillis par un bruit de tumulte.
L'homme-bête qui a donné l'alerte après vous avoir échappé la première fois, et les quelques hommes-sangliers qui l'ont suivi (ils sont 4), sont aux prises avec les hommes de Joris restés derrière, et appelés en renfort par l'homme renvoyé par Scylla.
Un des gardes gît mort au sol.
Je tire au sort lequel.
1-2 c'est "l'impulsif" qui aurait failli embroché Thamyris si celui-ci s'était montré impoli sous le propre toit de ceux qui l'ont invité (insulte qui finalement a été considérée comme n'ayant pas eu lieu)
3-4 c'est "le raisonnable" qui aurait empêché son collègue de commettre un tel crime contre les divinités du logis en tuant un invité sous leur toit, et tenté de trouver une solution diplomatique avec le groupe (toujours si l'insulte avait existé...)
5-6 c'est "le survivant", le seul rescapé de la dernière expédition, qui grâce à vous commençait à retrouver courage, et a même osé vous accompagner malgré les risques de pièges et de malédictions.
2
C'est donc le plus nerveux qui est mort.
C'est un peu le désordre.
La plupart des hommes du seigneur sont encore terrifiés par les hommes-sangliers qui ont la réputation d'être "invincibles" et "sournois" et ont exterminé des amis à eux pendant la dernière expédition.
De leur côté, les hommes-sangliers se croient encore plus ou moins invulnérables suite à leurs récents succès, mais là, ils ne sont pas menés par un chef charismatique, donc plus désordonnés que jamais.
Pour ne rien arranger, les deux hommes-sangliers qui ont fui après que leur Meneur soit tombé à terre en prenant forme humaine, leur arrivent dans le dos en courant, complètement paniqués, et en criant "Sortilège ! Malheur !" ou encore "Fuyons !".
Ces cris de "sortilège" ne vont certainement pas arranger la peur des hommes de Joris, par ailleurs.
La mule, effrayée, a quant à elle pris la fuite. Elle court plus loin entre les arbres sans que personne ne s'occupe d'elle.
Que faites-vous ?
Pour une fois, la mise à jour n'est pas trop tard.