H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#31
Il est clair qu'il faudrait que je relise cette AVH.
Pour les combats, si je me souviens bien, il y avait une nuée de monstres qui m'avait attaqué à un moment, juste après que j'ai pris l'armure, mais avec un coup de missile... :p
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#32
Citation :L’idée de l’évaluation est bien plus intéressante que le combat en 5 contre 4. Je me demandais comment tu allais te servir de tous les codes qu’on avait notés. Bien joué.
Ah oui c'est vrai ca... j'ai oublié de le signalé, mais moi aussi j'avais beaucoup aimé cette évaluation.. l'idée d'abord, et la façon dont tu t'y ai pris ensuite. Bref, je joint mes félicitations à celles d'Alendir sur ce point. D'ailleurs, il me semble que nos deux critiques sont finalement assez proches et que nos remarques sont souvant les mêmes.
Répondre
#33
J'ai beaucoup aimé cette AVH mais j'ai trouvé dommage de la terminer du premier essai. En relisant pour le plaisir le reste de l'aventure, j'ai découvert des passages insoupçonnables et très intéressants comme la base abandonnée et le premier contact avec une "machine". Donc, plus de PFA ou plus de combats n'auraient pas été du luxe à mon goût. Je ne crois pas d'ailleurs m'être réellement battu qu'une seule fois en dehors de l'exercice du départ.
Sinon, le scénario et le récit sont vraiment biens. La première partie où l'on dirige une équipe de libérateurs m'a fait rappelé mes parties de Space Crusade. Le système de notation est sympa (j'ai eu un score moyen) et je me suis pris au jeu. un peu trop de pièces vides mais ça participe au réalisme de la séquence. Le debriefing est réussi et comme l'ensemble bénéficie d'un style agréable, j'ai lu les longs paragraphes comme les pages d'un bon roman de SF.
La deuxième partie constitue ensuite l'apogée de l'aventure. Je ne me suis pas du tout attendu à démarrer si vite dans le vif du sujet et la situation dans laquelle on est plongé s'avère très stressante. Ambiance Aliens au menu avec une belle liberté d'action et quelques séquences frissonnantes lorsqu'on découvre les répugnants ennemis.
La troisième partie sur la planète est par contre très calme si on possède déjà une armure.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cette AVH, c' est son atmosphère, très réussie. Cela grâce à des descriptions précises et réalistes de l'environnement, des collègues, de l'équipement et des innovations technologiques. Les termes techniques en particulier apportent un vrai plus au récit car ils sont placés à intervalles réguliers, à un bon rythme, et ne paraissent jamais déplacés ou hors de propos (ça me rappelle Night City 2020 qui avait aussi cette qualité). Bref, on s'y croit. On sent le poids des armes, la claustrophobie nous gagner dans la capsule de survie, la saveur aigre de l'angoisse, et les montées d'adrénaline en essayant de scruter les zones d'ombre des couloirs mal éclairés. C'est très plaisant à lire.
Au rayon des bémols, il y a les combats. Les règles dans leur globalité sont intéressantes, fluides et faciles à assimiler (la feuille d'aventure superbe et très fonctionnelle) mais les combats que l'on doit livrer par équipes sont un peu trop longs à se résoudre. Il aurait peut-être fallu un système différent ou de bonus pour les confrontations entre plusieurs personnages car ça tourne par contre pas mal à un contre un.
Enfin, j'ai au départ trouvé l'idée des titres de paragraphes originale. Mais ça déflore un peu le contenu du paragraphe avant de l'avoir lu au final et ça casse donc un peu la narration.
Sinon c'était bien agréable. Si c'est entre autres un hommage à Aliens, il est plutôt réussi.
Répondre
#34
Whaouuu!
Merci de ce retour, j'en suis tout émotionné Redface

Pour les combats, effectivement, tous les retours que j'ai eu disent la même chose, trop compliqué ( ou trop ch..t ) en groupe. Bon il faudra que je fasse attention dans la suite, je vais réflechir pour essayer de trouver comment corriger cela.

Je suis en train de préparer une version modifiée, qui devrait comporter une centaine de paragraphes supplémentaires et corrigera les chemins trop "évidents".

En ce qui concerne les titres de paragraphes, je les aient supprimés dans la version 2.5 qui est en ligne sur Xhoromag, peut être as tu l'ancienne version ou bien tu l'as lue sur gamebook-land( pas eu le temps de le mettre à jour )?

En tout cas merci à tous de ces retours, qui m'aident à progresser et m'encouragent à continuer.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#35
Salut les gens!

Bon ben voilà, la version corrigée de HTA est terminée Smile

J'ai envoyé le fichier PDF à Oiseau pour la mise en ligne sur Xho, mais pour les impatients
H.T.A. version 3 PDF

[EDIT]: La version en ligne sur gamebook-land a été mise à jour.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#36
Un petit 'up' pour savoir si certains parmi vous ont lu la nouvelle version de H.T.A.

N'ayant aucun retour, je crains le pire Pale
Aurais-je "abîmé" mon AVH avec ces modifications?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#37
Je l'ai téléchargée, mais pas encore (re)jouée Sad
J'ai juste survolé rapidement. Je me souviens avoir été surpris par l'absence de paragraphe 1 au début, mais bon ce n'est pas grand chose...
Répondre
#38
Redo> Ne te fais pas de soucis, si tu n'as pas de feedback, c'est que personne ne l'a encore lu, donc ne t'inquiète pas. Et pis, tu peux t'estimer heureux, tu as eu autant de feedback sur ta seule AVH que moi en trois LOL Neutre
Répondre
#39
OK, merci. Je suis un anxieux de nature Wink
C'est vrai que j'ai vraiment apprécié les retours que j'ai eu, du coup, je vais aussi présenter mon autre série ( "Les chroniques de Rivencia" ), en espérant accrocher un public tout aussi enthousiaste Tongue
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#40
Jin a écrit :Redo> Ne te fais pas de soucis, si tu n'as pas de feedback, c'est que personne ne l'a encore lu, donc ne t'inquiète pas. Et pis, tu peux t'estimer heureux, tu as eu autant de feedback sur ta seule AVH que moi en trois LOL Neutre

Fais pas ton Calimero Jin, il me semble que tes deux premières AVH (Mercenaire et Opération Survie 1) ont été largement commentées. Wink


Répondre
#41
Je m’apprête à me lancer dans cette AVH mais un détail me retient de démarrer. En fait on peut utiliser un dé à 10 faces ou bien la table de hasard, seulement voilà :

- à moins que les dés à 10 faces soient particuliers chez les HTA, chacun des 10 scores possibles est équiprobable

- sur ta table de hasard, il y a 9x9=81 cases => les 10 résultats ne sont pas équiprobables

Ceci m’amène à la question suivante, afin de jouer l’AVH dans de bonnes conditions : Redo, as-tu dosé la difficulté avec un dé ou bien la table ?
Répondre
#42
Salut,
l'AVH est prévue pour être jouée avec des D10, la Table n'étant là "qu'en dépannage" :-)
Mais tu as raison, je devrai ajouter 9 cases supplémentaires pour rétablir l'équilibre, c'est une erreur de ma part.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#43
Je viens de terminer cette AVH qui est la première que le lis pour le Yaz.

Je vais directement venir au fait: j'ai bien aimé Tongue

Bon, il faut dire que je suis fan de tout ce qui est science-fiction avec des supers-soldats, des grades et des monstres bien dégueux. Dans cette AVH, j'ai trouvé mon compte.

D'un côté, l'histoire est bien raconté et d'un autre, l'ambiance est très bien retranscrite. À ce niveau-là, le passage dans le vaisseau est excellent, j'avais l'impression d'être dans le vaisseau du jeu vidéo Dead Space, c'est pour dire Big Grin Dommage que ce passage là soit court.

Les évènements se déroulant sur la planète ne sont pas mal non plus, j'ai beaucoup aimé la bataille finale, c'est gore et glauque, comme dans mes AVH. La révélation finale est surprenante, je ne m'y attendais pas. Néanmoins, j'ai quand même été un peu déçu, mais peut-être que je me fais trop une fixation sur les stéréotypés que sont les méchants aliens qui veulent dominer le monde.

À vrai dire, il n'y a que le début que je n'a pas trouvé super, on tourne en rond et les paragraphes ne se résument qu'à quelques lignes. On ne ressent pas trop d'ambiance et la motivation peut faire défaut. Toutefois, je dois avouer que le fait de noter des codes sur la feuille d'aventure, qui serviront d'évaluation par la suite, est plutôt une bonne idée.

Concernant les règles, elles sont bien vues, mais j'ai eu de la peine à les mettre en pratique, surtout au début, lorsque nous avons l'occasion de faire combattre nos alliés. Par la suite, ça va mieux, ce qui est normal puisqu'on ne combat pour ainsi dire quasiment plus. C'est dommage, de si belles règles sous-exploitées (mais je suis bien placé pour comprendre que c'est dur de créer des règles qui se veulent crédibles et qui soient faciles à mettre en pratique)

Pour terminer, je trouve également dommage que l'aventure ne soit pas plus palpitante. Certes, Redo nous narre de belles bagarres et de bons moments morbides, mais ce que je veux dire, c'est que j'aurais bien voulu qu'il y ait plus de moments de stress en créant une espèce de course-poursuite où l'ont doit tester notre rapidité ou que sais-je pour échapper à un monstre. Je pense notamment au passage dans la gaine d'aération. Mais bon, je chipote, si je dis ça, c'est que j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage et je voulais que ce soit encore meilleur!

Si je devrais mettre une note, je dirai 14 ou 15/20.

Voilà voilà ^^
Répondre
#44
Bien content qu'elle t'ai plue Big Grin
Jin a écrit :Dommage que ce passage là soit court
As tu visité le vaisseau des aliens?

Jin a écrit :C'est dommage, de si belles règles sous-exploitées[...]j'aurais bien voulu qu'il y ait plus de moments de stress
rendez-vous dans HTA2 : Ciels sagittaires... Wink
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#45
Hum, non, je ne crois pas que j'ai visité le vaisseau des Aliens. Dans ce cas, si j'ai avancé des choses sans tout connaître, je te prie de m'excuser.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)