Avancement des Projets 2008
Je crois que ça a été tacitement abandonné. Peut-être que l'univers était trop particulier pour rassembler les foules.
Enfin... j'en sais rien en fait.
Je trouve que c'est dommage, surtout qu'il m'avait semblé que les participants avaient établi déjà pas mal de chose, notamment une bonne histoire et des personnages secondaire. Néanmoins, je trouve que le Monde de l'Aleph 2 est mieux car est plus accessible pour tous.
Marcheur des Cieux a écrit :Ca en est ou l'idée de la Grande Menace des Robots 2 ?

Ca n'a pas encore été abandonné, pas officiellement en tout cas. Mais Jehan ne vient plus trop sur les forums et je suis plus motivé par les Mondes de l'Aleph 2 que de continuer tout seul la GMR2. Neutre
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Maj Chroniques de la Tour Grise : La chute de Bellegarde (TOME 1)

Avancement : Introduction rédigée, Règles finalisées + 10§ (400§ prévu)
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Après une longue période durant laquelle je n'ai pas posté de messages sur ce forum, j'ai néanmoins travailler sur un projet d'AVH.

Ce projet sera plus important que Sur les Terres de Nafusel car il sera composé de cinq aventures. Je ne peux pas dire "cinq tomes" car les aventures pourront être lues dans l'ordre que choisira le lecteur. Voilà une première caractéristique. Deuxièmement, les aventures seront jouées avec un profil unique, c'est à dire qu'il faudra garder vos feuilles d'aventures qui vous seront très utiles pour toute la série. Troisième élément, j'ai envie que les aventures soient soudées entre elles : pour cela, je mettrai en place des points clés de l'histoire. Ces moments du récit se retrouveront dans plusieurs aventures. Vos choix seront alors décisifs, autant pour la suite de votre aventure que pour la série entière ! De vos choix découleront une aventure différente : par exemple, vous décidez que l'homme A tue l'homme B dans l'AVH1 ; dans l'AVH2, l'homme B étant mort, la femme C, épouse de l'homme B, vivra sa vie différemment que si vous décidiez que l'homme A ne tue pas l'homme B. Pour finir, il n'y aura pas de fin unique. La fin de l'histoire sera la conclusion du chemin choisi et même la mort du héros en cours d'aventure sera une fin. Il vous faudra alors choisir une seconde aventure à vivre.

Voilà, pour le principe et voici pour l'histoire.

Chaque AVH présentera une tribu d'un monde. Chaque héros vivra dans son aventure une épopée commune à toutes les AVH, ayant pour sujet une guerre vieille de plusieurs millénaires, vivra en parallèle une quête interne à sa tribu (liée de près ou de loin à la guerre) et une histoire personnelle. Dans chaque aventure, vous n'aurez pas de choix quant au nom et à la place du héros dans sa tribu mais vous aurez le choix dans sa spécialisation (comme rapide, traître, force, tir à distance, ...) qui sera aussi essentielle à l'histoire. Les principales tribus sont les Hilidiams, les Varsanakos, les Gordus, les Eoijks et les Tissaomaks.

Les AVH seront sûrement de taille moyenne voire grosse (entre 400 et 600§ LOL). Et comme les AVH seront liés et lues dans un ordre aléatoire, je publierai les deux premières en même temps, pour que chaqu'un puisse choisir une des deux AVH (ou bien attendre la parution des cinq Clown

Le Golas

P.S. : en parallèle, je rédigerai le second tome de Sur les Terres de Nafusel.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
je suis content de voir ton projet. L'idée est très bonne et ambitieuse. J'avais pensé à quelque chose d'assez similaire pour mon aventure mais j'ai opté pour une trame différente. J'espère que tu arriveras à t'en sortir, sans trop t'embrouiller entre chaque aventure, et surtout concernant les incidences des actions et des choix que feront le joueur.

Une taille d'avh + réduite te facilitera la tache. (250 à 300§ par avh serait peut être mieux comme pour les LS, enfin je peux me tromper)

L'idée de vivre l'aventure sous différents regards, selon le camp choisi, est en tout cas vraiment géniale Smile

Comme pour Wharadidhas, je suis fan de tes noms de tribus Wink

Dernière chose : Si tu parviens à faire le tome 2 + ta nouvelle série, alors chapeau bas ! Big Grin

Bon courage Pierrot
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Les Eoijks ressemblent à quelque chose que mon chat a déjà tapé en marchant sur le clavier. Comment ça se prononce ? ^_^
Moi je l'ai prononcé comme ça : [Ehoïchk] ^^

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
lolllll ça me fait penser aux Ewoks de Starwars
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Quelle motivation! ça fait plaisir.
Bon courage.
ouais tu as raison Fitz. Il faut saluer la motivation de Legolas Smile surtout en ces temps de faibles maj ^^
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
34 nouveaux paragraphes pour OS 2, soit un total de 318, ce qui donne un avancement de 80%. J'en vois gentiment la fin Tongue
Avancement de "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" = +50§ (+10%), soit donc un total de 190§ sur environ 500 (38%).
331 paragraphes en tout pour Opération Survie 2, soit un total de 83%.

Oiseau> Si jamais tu passes par-là, n'oublie pas de mettre à jour car je crois que tu ne l'as pas fait la dernière fois Wink
Belle maj Smile

Oiseau fait la grève de la mise à jour Wink
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -




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