Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
04/11/2006, 10:05
(Modification du message : 04/11/2006, 10:17 par Caïthness.)
14
Au lieu d'être repoussé par le mur ou vous affaler avec votre micro, vous basculez en avant, comme aspiré par celui-ci !! Une décharge électrique parcours votre corps et votre tête semble vouloir imploser lorque vous "traversez" le mur... Les ténèbres vous envahissent, et l'impression de chute s'accelère indéfiniment comme dans un cauchemard dont on ne se réveille pas... Vous vous évanouissez pendant que votre corps tombe toujours... Êtes-vous mort ?
Vous vous réveillez dans un sursaut compulsif... Vous êtes dans votre lit. Ce n'était qu'un mauvais cauchemard. Vous cherchez votre table de nuit de la main pour voir l'heure qu'il est... Mais votre main rencontre le vide. Vous vous relevez alors d'un bloc et essayez de distinguer quelque chose dans les ténèbres. La légère odeur de souffre qui titille vos narines vous dit que vous n'êtes pas dans votre chambre... Votre maison a-t-elle vraiment brulé ? Avec tout les LDVELH... Et votre PC ? Et cette superbe créature qui t'chattait avec vous ??? Vous manquez de défaillir devant ces pertes.
Tout à coup, un faible rai de lumière rouge se dessine sur votre coté droit. Une forme étrange se meut... vous resserez compulsivement les draps près de votre poitrine, et craignez que votre vessie douloureuse ne se vide devant quelque frayeur...
Le rai disparait. Vous entendez une sorte de voix de crecelle très aigûe et des bruits de pas... Enfin il vous semble... Ou des bruits de sabots peut-être ? Vous décidez de voir de quoi il retourne lorsque un carré de lumière rouge apparait en face de vous. Une forme démoniaque se tient devant vous : 3 pieds, un torse en triangle très large, une tête triangulaire, des yeux rouges vif, 3 cornes, des oreilles pointures et larges, 4 bras à 3 doigts... Cette fois-ci c'est sûr, vous vous pissez dessus !! La chose énorme ne semble pas bouger, elle vous regarde... Son haleine de souffre fétide vous donne la nausée...
Une voix mécanique à la fois aigüe et stridente dit alors : " htxiqs foez'c kguthh'w a'qquth o'nkgh tkk'bq !" Du moins c'est ce qui vous semble, car vos oreilles sifflent encore quand la chose a fini de "parler" et vous choppez une migraine lancinante abominable...
Où Jeuveutout est-il tombé ? Réussira-t-il à comprendre ses interlocuteurs ? Et sa maison, sa collection de LDVELH existe-t-elles encore ? Tant de question pour si peu de réponse...
Poursuivez cette formidable aventure de Jeuveutout dans le 2°volume de la série "Joyeux Anniversaire Jeveutout" intitulé "Apprentissage de la Langue Infernale".
Bon aniversaiiiiiireeuuhh nos voeux les plus sincèèèrreeuuhhhh
сыграем !
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
04/11/2006, 10:19
ouéé Bon anni ! On lui fait le même coup qu'à Jeveutout ?
сыграем !
Messages : 2589
Sujets : 156
Inscription : 19 Aug 2006
Joyeux anniversaire z'Osio. Bon, comment allons-nous commencer son avh personnalisée à base d'arithmétique, de géométrie dans l'espace, d'équations différentielles et de magie vaudou ?
Messages : 4442
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
04/11/2006, 15:11
(Modification du message : 04/11/2006, 15:15 par Outremer.)
12
Le couloir de gauche débouche sur un cul-de-sac. Vous regardez le mur devant vous d'un air légèrement hébété, essayant de vous rappeler pourquoi il y a chez vous ce tronçon de couloir qui ne donne sur aucune pièce, ni même sur une fenêtre ou un placard, mais le taux croissant de monoxyde de carbone que vous absorbez à chaque inspiration ne vous aide pas à réfléchir.
Si, dans votre esprit, cul-de-sac signifie obligatoirement passage secret, vous pouvez en chercher un en vous rendant au 16.
Si vous préférez négocier un demi-tour et repartir dans l'autre sens avant d'être acculé par les flammes, rendez-vous au 13.
Et bon anniversaire !
Messages : 4442
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Bon anniversaire !
Bon, sans rire, ça te fait combien de myatzen ?
Messages : 1376
Sujets : 85
Inscription : 07 Aug 2006
Joyeux anniversaire, Oiseau !
Skarn a écrit :Bon, comment allons-nous commencer son avh personnalisée à base d'arithmétique, de géométrie dans l'espace, d'équations différentielles et de magie vaudou ? Avec une dizaine de cachets d'aspirine, je dirais.
Messages : 852
Sujets : 14
Inscription : 09 Aug 2006
Bon Anniv' Zozio !
Il est parti en week end le bougre...^^
Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
Outremer a écrit :Bon anniversaire !
Bon, sans rire, ça te fait combien de myatzen ? Soixante-huit.
Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : 07 Oct 2006
Joyeux anniversaire!!!
Et n'oublie pas : "Fait coooommme l'oiiissseaaaaauuuuu"
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
06/11/2006, 00:48
(Modification du message : 06/11/2006, 00:53 par JFM.)
√3136
Alors que vous arrivez, à bout de souffle, au bout du couloir, vous avez la désagréable surprise de ne voir aucune porte ou issue dans le mur. Et la meute de profs de maths en colère se rapproche ; vous entendez leurs aboiements de plus en plus distinctement. Vous êtes cerné.
Alors que la situation semble désespérée, une voix surgie de nulle part se propose de vous aider. En relevant la tête, vous constatez qu'elle provient d'une statue du dieu ancien Outremer, qui orne le mur ouest. Vous acceptez toute aide avec joie. Tout vaut mieux que d'affronter les profs de maths enragés.
La statue vous accordera son aide si vous lui dites l'âge d'Oiseau, le nom du seigneur de ce labyrinthe tortueux² (auquel je souhaite un excellent et heureux anniversaire).
- Mais qu'en sais-je, nom d'une hyperbole ! pestez-vous avec impatience.
- Pour savoir quel âge a Oiseau, vous répond la statue sur un ton monocorde, il vous faut répondre à cette devinette :
"Ma fille à plusieurs soeurs, elle en a autant que de frères,
mais chacun de ses frères à deux fois plus de soeurs que de
frères. Combien y a-t-il de garçons et de filles ?"
Si vous connaissez la réponse, rendez-vous au paragraphe dont le numéro est formé du nombre de garçons et du nombre de filles mis bout à bout.
Si vous l'ignorez, vous ne tarderez pas à mourir, dans ce sombre cul-de-sac de la Forteresse Hypercubique.
Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
Ha ha ... Cette énigme provient de La Forteresse Maudite. ^_^
Messages : 4442
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
06/11/2006, 17:22
(Modification du message : 06/11/2006, 17:30 par Outremer.)
34
Vous fournissez la réponse et le dieu bienveillant vous dévoile une porte dérobée en forme d'ennéagone. Vous vous y engouffrez précipitamment, sachant que vous avez autant de possibilités alternatives qu'une droite a d'angles droits.
Le passage secret suit une inclinaison sinusoïdale qui vous donne vite le mal de mer. Derrière vous, les hurlements des profs de math se font plus nets. Vous devinez qu'ils ont découvert le passage et que leur esprit naturellement tortueux leur permettra d'en négocier les oscillations beaucoup plus facilement que vous-même.
Alors que vous commencez à désespérer, vous arrivez subitement à une nouvelle porte, mais celle-là se trouve être hendécagonale et - ce qui est plus gênant - fermée. Pressé par le temps, vous essayez de substituer la physique aux mathématiques et de renverser cet obstacle par un usage proportionné de l'énergie cinétique, mais ne réussissez qu'à vous faire mal au pied. Comprenant l'inutilité de vos efforts, vous observez la porte de plus près et y découvrez, gravée en bas-relief, une étrange créature bipède doté d'un corps de loup et d'une tête d'ornithorynque couronnée de fleurs. Celle-ci vous pose alors la question suivante :
_Quelle heure est-il ?
_Je ne sais pas ! vous écriez-vous, au désespoir. Je ne sais plus ! J'ai oublié ma montre ! 12 heure 68 ! Non, midi ! Minuit ! Les deux à la fois !
_Ajoutez au quart du temps depuis minuit, la moitié du temps jusqu'à minuit et vous aurez l'heure exacte, vous dit la créature d'un ton sentencieux.
Vous voilà bien avancé... Si vous réussissez à trouver le résultat, additionnez les chiffres qui le composent et rendez-vous au résultat. Sinon, il vous reste autant de minutes à vivre qu'il y a de polyèdres réguliers dans la géométrie euclidienne.
Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
45
-- Il est 9h 36 ! vous exclamez-vous.
-- Et puis-je savoir comment vous l'avez déduit ? demande la créature.
Vous gribouillez rapidement la solution sur le bas-relief, salissant l'étrange faciès de l'entité hybride :
(1/4)x + (1/2)(24 - x) = x
0.25x + 12 - 0.5x = x
12 = 1.25x
x = 9.6 = 9h 36m
La porte hendécagonale s'ouvre avec un grincement dissonant difficilement approximable par une série de Fourier. Elle vous donne accès à un corridor éclairé par une lumière à six dimensions d'une couleur que vous jugez violette. Poursuivi par les infatigables intellectuels, vous devez emprunter une voie faisant un angle A avec la réalité euclidienne, A étant le plus petit nombre égal à la somme de ses propres facteurs, les facteurs n'incluant pas le nombre lui-même. Rendez-vous au paragraphe correspondant.
Messages : 4442
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Il fallait se rendre au 18 (9+3+6) plutôt qu'au 45, mais ne pinaillons pas.
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : 07 Aug 2006
|