Merlin l'Enchanté (Recyclage)
#76
Question 
@Outremer : Le problème (comme tu le verras sur mes graphes), c'est que j'ai des code §+ (quêtes 1 et 2) et un code passif (trouver le mot => §+). Donc si un événement se passe hors-quête j'ai les choix suivants :

- Evénement majeur rendant impossible un nouveau passage : mort du PNJ, incendie de la maison et de la peluche, renverser/vider une bassine d'eau savonneuseMeuh.... Là pas de problème, le lecteur/trice comprendra qu'il ne faudra pas y aller avant (mais faire ça pour tous les lieux est pénible ou il faudrait que je change mon BG en un trucs plus apocalyptique Neutre)

- Evénement mineur (moins de 18 ans Lool) : Dans ce cas là, les implication doivent rester neutre envers les quêtes et de préférence impliquer le moins de modification pour d'autres visites (vides d'événements, celles-là). Mais je vais me retrouver obligatoirement avec 2§ différents à gérer pour les §+ car le § contenant les indices passifs devra être réécrit selon le stade de la visite. Je vais donc me retrouver avec plein de nouveau §+ ayant un texte laconique (rdv au...) pour éviter d'avoir des § en double à la pelle.

- Virginité récurrente : Je ne change jamais le § de présentation des lieux quelque soit le nombre de visite en mettant les indices dans le § de rdv du lieu (celui de la liste des lieux). Dans ce cas là, le lecteur/trice devra se farcir la relecture de toute la description (en clair sauter le §) avec à la fin la gestion des multi-visites (déjà venu ? oui : rien / non : événements divers).


@pip : Oui, c'est le principe de l'objet de sauvegarde (version améliorée et originale cependant Clown. Mais j'avais abandonné l'idée (fortement poussée par Skarn et Dudur LOL). Malheureusement, si l'idée du § déjà écrit est confortable, elle est inutilisable dans le cas d'un multi-emploi dans des lieux différents (l'événement étant différent). De plus, intégrer le nombre dans un BG, je ne vois pas comment faire car j'ai presque tout déjà "écrit" (les grandes lignes). Même en BG, ma marge de manoeuvre commence à être assez faible. Merci pour ta participation quand même Copin
сыграем !
Répondre
#77
myBB 
J'ai fini par m'arrêter sur un truc pas trop mal (img). Je laisse une description sommaire du lieu avec les codes liés à celui-ci. C'est seulement à la fin de la lecture du § qu'on utilise les codes et que je propose "si vous êtes déjà venu ici...". C'est le plus ergonomique à la gestion et moins compliqué pour les § à répétition. Le seul inconvénient sera de relire ce § à chaque nouveau passage. Vu la structure de mon AVH, il est possible qu'on passe au pire 2 fois au même endroit (avant la quête et pendant la quête). Avec la Magie qui diminue, les visites multiples au même endroit sont suffisamment limité pour que ce ne soit pas un handicap majeur. Je ferais aussi un panaché des autres solutions (événement rendant "impossible" une visite suivante ou modifiant significativement l'environnement pour rendre impossible/différent une nouvelle visite en quète/hors quète).

Je vais devoir attaquer ces lieux en premier pour éviter un nouveau blocage. Au rythme actuel (1 lieu en 5 mois, je devrais avoir fini les 22 autres pour 2021 Lool).
Je me demande si je vais vraiment y arriver... Rolleyes Sad

Concernant les déplacements, les coûts sont passés à 2 PO au lieu de 3 PO. Les visites restent à 2 PO "de base". Au final, les quêtes disponibles consomment 2/3 du PO dans leur version optimisée. Ce qui laisse donc 30 PO pour se balader. Je pense que c'est assez honnête. Pour la difficulté, j'intégrerai le total de PO en fin d'aventure comme indicateur de réussite, rendant la fin plus ou moins facile selon qu'il est haut ou bas (indicateur de temps). La chronologie du BG / événements / PNJ est décrit et les fins (il y en aura plusieurs) décidées dans les grandes lignes. Je me laisse un peu de mou pour les idées qui viendront en cours (et les commentaires de mon correcteur Mrgreen ).

Laissez vos commentaires si vous en avez Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   
сыграем !
Répondre
#78
Ca m'a l'air pas mal. Bien sûr, il faut qu'aucun évènement ne puisse modifier le lieu au point de rendre la description sommaire inadéquate !
Répondre
#79
Rolleyes 
Neutre Tiens c'est pas con ça comme remarque... Copin
сыграем !
Répondre
#80
Merci à truc de supprimer cette page et la ligne correspondante

Adieu.
сыграем !
Répondre
#81
Caïthness, si ça a un rapport avec le message de Oiseau chez Landar, prends le temps de la réflexion! Ne gâche pas tes efforts comme ça et puis, ce serait triste de ne plus te voir parmi nous. Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#82
Crybaby Crybaby Crybaby


Répondre
#83
Oh ben non Sad
Ce projet de Merlin avait l'air alléchant. Faut pas laisser tomber.
Répondre
#84
Exclamation 
Flèche http://gewissae.wordpress.com/
сыграем !
Répondre
#85
myBB 
Top départ, c'est parti pour de folles aventures Mrgreen

Les règles Flèche http://gewissae.wordpress.com/regles/
Intro de Merlin (à lire en premier) Flèche http://gewissae.wordpress.com/merlin/
Intro de Viviane Flèche http://gewissae.wordpress.com/viviane/

J'espère avoir plein de votants Tongue
сыграем !
Répondre
#86
Je venais juste aux nouvelles pour savoir si les aventures enchanteresses allaient reprendre leur cours ou pas?
Répondre
#87
Smile 
En fait, je dois déjà terminer complètement mes 2 mondes du Daleth (feedback en cours). Ensuite, je pensais prendre une pause d'écriture et rattaquer dans 1 ou 2 mois histoire de me vider la tête et de décompresser.
Disons que le reprise dépend aussi de 2-3 trucs dans ma vie privée. Actuellement le plus probable / cohérent serait une reprise en janvier (après les vacances de noël, car une reprise en décembre serait sûrement coupée par les vacances...).
Est-ce que ça vous convient ? (outremer/tholdur/jehan)
сыграем !
Répondre
#88
Ca va faire une longue pause, mais ça dépend évidemment de tes disponibilités.
Répondre
#89
Ne te mets pas la pression. Prends le temps qu’il te faut pour repartir sur un bon rythme. Quoi qu’il en soit et en ce qui me concerne, je serai au rendez-vous. Si c’est janvier, très bien !
Répondre
#90
Oui, prends le temps de peaufiner le tout...
Ce n'est certainement pas moi qui vais te dire d'accélérer, vu mon rythme de progression pour l'écriture de mes AVH!

Et puis cela nous laisse le largement temps pour reparcourir l'histoire afin d'en retrouver le fil.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)