1001 Bloodlines [LDVEH rogue lite legacy]
Bonjour je reviens vous présenter un truc que j'avais aborder comme un concept et qui maintenant a son proto.  

Un livre dont vous êtes le héros ou vous jouez un vampire. 
Mais au lieu de jouer bêtement un vampire, vous jouez une lignée de vampire.

Je vous explique l'idée. Vous avez votre fiche de vampire pv (sang) force, habileté et séduction. Une arme, 3 pouvoir et 4 objets. Vous jouez, et puis vous vous faites one-shot. Sauf que la avant de recommencer a jouer au premier paragraphe vous allez sur une feuille spéciale avec un quadrillage et vous dépensez de l'or accumuler pendant votre game pour construire un bâtiment, qui va vous faciliter la vie. Puis vous choisissez un nouveau vampire que vous avez créer (mordu) pendant votre game et vous repartez.    

Du coup voila pour le pitch de base. 
Maintenant voici le proto si vous voulez essayez. 

1001 Bloodlines
[+] 1 personne remercie Orcalian pour ce message !
Répondre
Hello. Merci pour le partage. Le concept est sympa. On est à mi-chemin entre le jeu de gestion et le jeu de plateau il me semble. Est-ce que tu as été influencé par certains jeux vidéos ?
Répondre
J'aime à explorer ce genre de pistes, mais pour l'instant ce qui me bloque c'est qu'à la différence d'un jeu vidéo où on peut rejouer les mêmes niveaux sans trop s'ennuyer, dans le cadre d'un livre si on doit refaire X fois les mêmes passages on finit simplement par les sauter, ce qui finit par poser la question du medium (est-il adapté à ce gameplay ??). Bien sûr ces livres ont justement la particulière d'être à refaire plusieurs fois, mais côté JV les rogue lite ce sont des jeux où on rejoue des dizaines voire des centaines de fois (et où chaque partie change car générée de façon procédurale). Donc la lutte est un peu inégale, mais il doit bien y avoir un équilibre optimal à trouver qui peut s'avérer sympa Smile

En tout cas ça reste un champ à explorer pour sûr !

Bon courage pour cette création !
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 1 personne remercie Feldo pour ce message !
Répondre
Salut oui bien sur, je dirais que les principales influence sont surement outre les LDVEH, la vague des rogue like/lite. moi perso j'ai poncé slay of spire. Pour le champs comparatif JV/LDVEH. perso je trouve que les sticker sont justement le patch parfait pour changer le monde la base et la cité, couplé avec les differents profil avec les quels tu repart a chaque run je fais le paris qu ca suffira. Mais bon j'ai encore d'autres atout dans ma manches c'est qu'un proto. Wink
[+] 2 personnes remercient Orcalian pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)