Les meilleurs méchants classiques
Côté Loup Solitaire, je n'ai pas accroché à Gnaag de Mozgoar en grande partie à cause du combat final : on sort le glaive de Sommer et on le zigouille, merci au revoir. Sérieux, paie ton combat mec ! C'est bien la peine de nous titiller sur plusieurs tomes comme une grosse mouche à merde qui bourdonne autour de nous pour à la fin finir en cendres en trois secondes...
C'est pour ça que je préfère largement Haakon : plus classieux (petit côté Dark Vador avec son heaume ciselé et sa respiration sifflante), intelligent (il nous attire sous terre, là où le glaive de Sommer est inefficace) et prenant les choses en main (il intervient personnellement au lieu d'attendre planqué dans sa forteresse).

Côté DF, je rejoins Kraken à propos du Talisman de la Mort. Rien que le chevalier de la mort, avec son armure, son fléau d'armes, son heaume vide, qui se dessine dans des volutes de brume et la clarté lunaire alors qu'on est mal réveillé... Là on y est, on a les fesses qui font bravo et l'illustration de Bob Harvey est la pointe sur le fléau.
Et puis Fauconna bien sûr, qui apparaît bien que morte en bordure de la vallée de la mort, cheveux au vent, vêtue de sa robe funéraire et dont les blessures saignent encore. Là aussi, on fait caca mou.
Le Roi-Lézard est marquant aussi, le Gonchong sur la tête, sa lame de feu au poing, son lion noir à ses côtés, le tout magnifiquement rendu par ce qui reste pour moi la plus belle et flamboyante couverture des LDVH.

A côté de ça, beaucoup de méchants médiocres, banals, aussi charismatiques qu'une huître qui baille : Malbordus (qu'on avait complètement oublié) et qui sort d'un trou de chiottes dans les cinq dernières minutes... Zambar Bone et son nom de discothèque (on se retrouve au Zambar Bone ce soir à 22h00 ?)... L'Archimage de Mampang version Benny Hill brandissant un pot de chambre ou version Satyre constipé (merci John Blanche)... Vonotar qui ressemble à Gollum en plus jeune... 
Dans La voie du tigre, Perdigan est un personnage intéressant, qui aurait pu être développé mais qui, dès le sixième épisode, se transforme en clone des Cat's eye pleurnicharde... Honoric aurait mérité mieux aussi, ça reste au final un gros con bourrin moustachu en armure à pointes qu'on dirait sorti d'un album de Tom of Finland...

Un méchant doit être charismatique, avoir une "gueule", une présence, une prestance.
Il ne doit pas avoir besoin d'en faire des tonnes, à la limite, moins on en sait sur lui, mieux c'est. 
C'est bien connu, il faut savoir garder une part de mystère.
Anywhere out of the world
[+] 1 personne remercie Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)